A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


La longe. Mode d'emploi? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La longe. Mode d'emploi?

+5
alain
MarieC
Admin
ben
Bruno56
9 participants

Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty La longe. Mode d'emploi?

Message par Bruno56 Ven 13 Jan - 15:07

Alain et Alyana, vous utilisez la longe pour que vos chiens exécutent les positions. J'ai lu cela dans un post d'Alain. J'aimerais connaître votre technique de travail à la longe. Parce que là je ne vois pas bien l'utilité d'une longe. Merci!
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par ben Ven 13 Jan - 15:16

Pour l'utilisé beaucoup avec Mes Fa et mes chiens pour leur apprendre plein de truc ...

Je trouve cette outil bien pratique pour aidé le chien ...

J'ai bossé les positions avec la longe avec Ben , La longe l'aider a s'assoir en la levant part exemple ,pareil pour le couche je la baissé puis au fur et a mesure je ne touché plus a la longe ... jusqu'a l'enlevé dans le cas de Ben ..

Apres je m'en sert beaucoup pour le rappel et autre ..
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Admin Ven 13 Jan - 16:54

Pour les positions, j'utilise la longe de la façon suivante : La chienne en collier plat + longe. Je la met dans le U métallique et passe devant elle. Je me met devant elle et on travaille les 3 positions. J'ai la longe non tendue, mais en main. Quand elles sont bien effectué, je recule de 2 mètres, je recommence etc etc.

La longe me sert a donner l'impulsion de position si la chienne n'exécute pas : donc une petite traction vers le haut pour le assis, une vers le bas pour le coucher, une vers l'avant pour le debout.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par MarieC Ven 13 Jan - 17:24

je me posais la même question que Bruno... Shocked ... jamais utilisé la longe
pour les positions et pourtant... une pro en positions ma doudou!! Wink

La seule utilisation a été pour les balades en forêt quand elle était petite lors des interdictions de lâcher les chiens à certaines périodes de l'année ...à cause des mises bas des animaux sauvages... Shocked
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par alain Ven 13 Jan - 17:33

Re: La longe. Mode d'emploi?
par Alyana Aujourd'hui à 17:54

.Pour les positions, j'utilise la longe de la façon suivante :

pas mieux ! Wink mais là je la laisse refroidir la longe ... Rolling Eyes
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Faezia Ven 13 Jan - 17:40

Je n'ai pas utilisé la longe avec les malinois.
Avec les schipperkes, je l'utilise beaucoup pour l'apprentissage du rappel La longe. Mode d'emploi? 3728290423
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Scarloc Ven 13 Jan - 17:44

Je l'ai pas mal utilisée pour l'apprentissage du rappel, et je la sors encore quand on se promène en plaine, au cas où Arwen partirait en chasse.
Scarloc
Scarloc
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 144
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Bruno56 Ven 13 Jan - 19:33

Alyana a écrit:Pour les positions, j'utilise la longe de la façon suivante : La chienne en collier plat + longe. Je la met dans le U métallique et passe devant elle. Je me met devant elle et on travaille les 3 positions. J'ai la longe non tendue, mais en main. Quand elles sont bien effectué, je recule de 2 mètres, je recommence etc etc.

La longe me sert a donner l'impulsion de position si la chienne n'exécute pas : donc une petite traction vers le haut pour le assis, une vers le bas pour le coucher, une vers l'avant pour le debout.
OK! mais il y 2 choses que j'ai du mal à saisir:
1. Quand tu donnes une traction, il y a mécaniquement (surtout pour le debout) une traction peut-être légère (question d'angle) vers l'avant. Et comment fais-tu alors pour empêcher ta chienne d'avancer?
2. Pour effectuer un assis ou coucher à 20 ou 50m, comment procèdes-tu? Car il y aura bien un moment où tu devras augmenter la distance entre toi et le chien et où tu ne pourras plus utiliser la longe.
J'en pose des questions.... Smile
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Admin Ven 13 Jan - 20:19

Alors un truc que je n'ai pas précisé. Je n'utilise la longe pour bosser les positions que dans le cadre des entrainements de plat en ring.

Bruno56 a écrit:
OK! mais il y 2 choses que j'ai du mal à saisir:
1. Quand tu donnes une traction, il y a mécaniquement (surtout pour le debout) une traction peut-être légère (question d'angle) vers l'avant. Et comment fais-tu alors pour empêcher ta chienne d'avancer?

La c'est un travail de mécanisation que j'ai fait il y a quelques mois avec le clicker : Si tu as une limite devant tes pattes (trait, U métallique, plaid) et que tu passes dessus quand je commande la position, pas de click. Si tu dépasse pas, click friandise. La notion de limite a été très vite acquise. Du coup, même avec une légère traction vers l'avant, je pense au debout, la chienne n'avance pas, car elle a cette limite devant elle qu'elle a appris a aimer.

2. Pour effectuer un assis ou coucher à 20 ou 50m, comment procèdes-tu? Car il y aura bien un moment où tu devras augmenter la distance entre toi et le chien et où tu ne pourras plus utiliser la longe.
J'en pose des questions.... Smile
Comme je le disais, je ne travaille en longe que pour les positions du plat de ring. Après d'expérience quand tu commences a avoir tes positions a 5 mètres sans utiliser la longe, il est temps de la poser, de fiabiliser l'ensemble en renforcement positif, puis de commencer a t'éloigner, cette fois sans longe. Après, en extérieur, je suis une grande utilisatrice du stop couché qui pour Faith et Dexter fonctionne entre 30 et 50 m (ils ne s'éloignent pas plus). Mais quand j'utilise cet ordre, je n'ai pas besoin de précision dans le positionnement du chien comme on le demande en ring voir en obé ou le chien doit rester droit.
En même temps, les forums, c'est aussi fait pour poser des questions hein...



Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Bruno56 Sam 14 Jan - 12:17

Ok! Très bien expliqué. Merci.
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par alain Dim 15 Jan - 8:42

pour nous , le chien doit métriser le pas bouger , pas touché, ( en lui montrant la régle par terre ), et le recul (au cas ou il avance ) .
nous on montre le cadre , on dit au chien "pas toucher "( qu'il connait grace au refus d'appat , s'il mord, un petit coup sur les pattes , et re" pas touché ".
mais la methode d'Alayana , est trés bien , nous le clicker , c'est que pour les placements ( ce que je regrette un peut , car le coatch reste le coatch...donc ,voila ...)
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Meadow Lun 16 Jan - 7:15

merci pour les explications Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Invité Jeu 2 Fév - 21:13

J'utilise beaucoup la longe en éducation
je trouve que c'est un bon outil pédagogique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par alex Jeu 2 Fév - 22:25

J'utilise aussi la longe pour beaucoup de choses, dont le rappel bien sûr. Par contre pour les positions à distances (celles d'obé), je fais tout au clicker.
Alyana pour les positions tu utilises la longe jusqu'à quelle distance, car ce n'est pas évident à une certaine distance de donner une impulsion vers le haut / bas / avant ?
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Invité Jeu 2 Fév - 22:28

J'utilise aussi la longe pour beaucoup de choses, dont le rappel bien sûr. Par contre pour les positions à distances (celles d'obé), je fais tout au clicker.

extra ! un des bénéfice du clicker c'est aussi les exos à distance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par alex Jeu 2 Fév - 22:32

oui tout à fait, et c'est ce que je disais dans un autre post où on parlait du collier et du harnais, le grand avantage des méthodes positives et le clicker entre autre, c'est de ne pas avoir besoin ni de laisse ni de longe pour apprendre quelque chose au chien.
La seule utilisation que je trouve à la laisse et à la longe, et de l'empêcher de depasser un certain perimètre selon les situations .
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Admin Jeu 2 Fév - 22:36

alex a écrit:J'utilise aussi la longe pour beaucoup de choses, dont le rappel bien sûr. Par contre pour les positions à distances (celles d'obé), je fais tout au clicker.
Alyana pour les positions tu utilises la longe jusqu'à quelle distance, car ce n'est pas évident à une certaine distance de donner une impulsion vers le haut / bas / avant ?

Je bosse aussi les positions au clicker... La longe n'est "qu'un indicateur" car je la considère encore en apprentissage sur cet exercice. Elle est du genre a vouloir bien faire (peut etre de ma faute) et si elle a un doute, elle se ferme et s'écrase complétement. La longe me permet de l'aider tout en gardant une attitude corporelle adéquate (dans le cadre du ring). Avec la longe, je bosse jusqu’à 5 mètres (enfin, c'est ce que j'ai fait pour le gros suisse, pour Faith, je fiabilise a 3 mètres la, et vu ce qu'elle a fait ce soir, c'est pas gagné La longe. Mode d'emploi? 610212840 ). Au dela, c'est effectivement difficile de donner une impulsion correcte.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par alex Jeu 2 Fév - 22:38

Et l'impulsion, en fait c'est comme une ondulation (ça va être dur à expliquer par écrit ça Laughing ) ? autrement dit, ta longe ne reste pas tendue ?
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Admin Jeu 2 Fév - 22:44

Oui, c'est ça. La longe n'est jamais tendue, la chienne est en collier normal (enfin c'est la chainette en non étrangleur). Si elle hésite, je met une impulsion et je détend (vers l'avant pour le debout, bas pour le coucher et haut pour le assis). Le but, c'est qu'elle ne soit pas en échec sur cet exercice.

Je ne sais pas si c'est déconnant, mais en tout cas, c'est le moyen que j'ai trouvé pour la faire bosser en confiance sans avoir une gestuelle polluante et sans me stresser et la stresser.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par alex Jeu 2 Fév - 22:49

si après elle n'est pas en attente de l'impulsion, je ne vois pas où pourrait être le problème.
Avec cette utilisation j'aurais surtout peur de faire bouger le chien, mais si tu utilises un cadre elle sait déjà qu'elle doit rester dedans.
Je n'utilise rien comme repère pour les positions, j'essai au clicker de modeler l'action en faisant prendre conscience à Kayak( en ajustant le click) de quelles pattes il peut bouger ou non. Au départ en restant juste devant, puis au fur et à mesure en gagnant de la distance
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Admin Jeu 2 Fév - 23:29

Elle n'attend pas, mais elle zappe, se déconcentre, sent mon énervement et du coup se transforme en machine a signaux d'apaisement...

D'ailleurs, suite à une discussion avec Narcose, je vais ouvrir un post sur le sujet, car j'ai un problème dans le boulot avec elle que j'ai du mal a gérer. C'est pas méchant, mais j'aimerai savoir comment réagir.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par alain Ven 3 Fév - 6:36

Je ne sais pas si c'est déconnant, mais en tout cas, c'est le moyen que j'ai trouvé pour la faire bosser en confiance sans avoir une gestuelle polluante et sans me stresser et la stresser

j'ai remonté Gaia comme cela aussi les positions tiptop ! Very Happy
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

La longe. Mode d'emploi? Empty Re: La longe. Mode d'emploi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum