A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

+5
MarieC
iroenna
Faezia
Meadow
NELLIA
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Dim 11 Nov - 12:15

HINDY grandit.... je vous l'ai dit il est très territorial

Aujourd'hui j'ai revu CAMILLE et j'avais des habit à lui donner, elle est donc venu à la maison....

HINDY la connait, mais... ne voulait pas qu'elle rentre.. le temps que je pose mon sac.... CRAC évidemment il n'a que pincé..

Il est temps d'arriver à ce qu'il garde son attitude de gardien qui me convient, mais lorsque je lui dis c'est bon !!!! et bien c'est bon !!!

Nous allons bosser ce trait de caractère... MERCI TONTON ENZO !!!!! HINDY.... prend le chemin de tonton mais n'a pas la maturité pour comprendre ... quand il faut s'arrêter. Encore une fois, COCA m'a laissé tomber côté éducation... elle aurait dû comme avant se mettre en CAMILLE et HINDY !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Meadow Dim 11 Nov - 12:56

Pour mon expérience: je ne laisse pas granit' garder. Du moins j'essai, en manifestant mon mecontentement ou en l'isolant si un "c'est bon" n'a pas suffit. Cela ne l'empêche pas d'avertir par un aboiement étouffé s'il y a quelque chose. Et je suis persuadée que le jour ou je voudrai la simuler en ce sens le naturel reviendra au galop!

Peut être est ce ambitieux de ne vouloir qu'un mode semi gardien? Ca a marché pour coca apparemment mais hindy n'a pas les mêmes repères qu'elle.. Peut être qu'il serait plus facile a moyen terme de lui interdire l'initiative de défense du territoire. Comme je pense que ce comportement ne s'éteindra pas complètement de toute façon, tu pourras a terme le redoser..
Ca n'est que mon avis Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Faezia Dim 11 Nov - 14:13

Je pense également qu'il faut que tu tendes à éteindre ce comportement exagérément gardien (d'autant plus sur un jeune chien de 6 mois)..

Qu'il prévienne ne me dérange pas : ce qui me gène c'est qu'il a pincé (de plus, une personne qu'il connait).. il est visiblement très territorial (trop?)

Effectivement , Enzo est très gardien (de moi surtout d'ailleurs -il déteste par exemple les controleurs dans les trains qui arrivent de façon impromptue et se penchent sur moi pour voir le titre de transport)..
Le sachant, j'anticipe par un "c'est NON, couché" très sec... Et en expo, il peut également se montrer peu sympa (c'est je pense davantage lié à l'énervement et au stress) . Il a toujours été nickel avec le juge.

Bref, tout ça pour dire, que ce comportement gardien d'HINDY restera... Mais il ne faut surtout pas le renforcer... La limite est parfois difficile à cerner..

J'ai eu une malinoise qui avait tendance à "juste" pincer : c'était parce qu'elle n'était pas sure d'elle...

Quel est le comportement d'HINDY s'il est avec Luc? Est il aussi gardien/protecteur qu'avec toi?

Qu'as tu fait lorsqu'HINDY a pincé Camille?
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par iroenna Dim 11 Nov - 15:40

+ 1 avec Faezia, dans ce que tu dis pour moi le pincement c'est la ligne jaune.

Mesca est insupportable quand du monde vient à la maison (et que j'aboie à en ameuter tout le quartier, et que je cours dans tous les sens Rolling Eyes ...), mais ça reste de l'alerte, même si c'est carrément exagéré : même au plus fort de tout son cirque, elle se retourne souvent vers nous pour voir si on n'a pas changé d'attitude, et bat de la queue. Si on lui demande quelque chose, elle s'exécute même si c'est franchement freestyle.

Je me suis toujours dit que si elle devait passer les bornes un jour (c'est envisageable pour tout chien), je pousserais une gueulante retentissante et j'isolerai la chienne illico dans la salle de bain sans lui demander son avis.
Camille t'a-t-elle dit exactement ce qui s'était passé (est-ce qu'elle a fait un geste spécial qui aurait déclenché l'attaque, etc) ?
En tout cas effectivement il n'est pas acceptable qu'un chien pince un invité, a fortiori quelqu'un qu'il connaît...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Dim 11 Nov - 17:34

Il est bien évident que je n'autorise pas ce comportement, je me suis sans doute mal exprimée. Je tolère et j'apprécie qu'il m'avertisse deux fois et STOP et lorsque quelqu'un arrive, il devrait si j'ouvre soit être indifférent soit dire bonjour.... en tout cas ne pas prendre d'initiative de ce type.

Quand il a pincé, il a été grondé fermement. Mais je ne l'ai pas pris sur le fait... je n'ai pu le gronder que pour l'excès de garde. Le fait qu'il m'alerte n'est pas dérangeant, je laisse en lui disant STOP dès que ça excède 2 aboiements, comme j'ai toujours fait.

HINDY, n'a pas ce comportement vis à vis de moi, ni de Luc, mais de LA MAISON ! Enfin je pense, Luc ne s'est jamais trouvé dans la situation de recevoir quelqu'un quand il est seul... L'énervement d'HINDY était très important ce matin ???
CAMILLE était dans l'entrée, je me suis tournée pour poser mon sac... a t-elle voulu le caresser ??? Elle a l'habitude des chiens, des miens et des autres et n'est pas du tout du genre énervée, elle est calme. Se peut-il que CAMILLE mal à l'aise par la situation ait dégagé quelque chose qui a déclenché l'énervement d'HINDY ??? De toute façon peu importe... je suis OK pour ne pas tolérer que mon chien pince.

Je pense que la prochaine fois où quelqu'un se présentera, s'il n'obéit pas je peux peut-être le mettre à l'isolement ???? Qu'en pensez vous ?

OUI pour COCA je gère très bien mais je reste vigilante. Elle c'est clair, c'est nous qu'elle veut protéger. Si je la vois trop.... ON je l'envoie au TAPIS !

De toute façon, aujourd'hui HINDY était en mode ON ! Peu d'écoute ... promenade partie en vrille (merci COCA !!!! qui a tout fait pour m'emmener HINDY.... heureusement il est revenu et COCA s'est fait attendre...) Demain promenade juste avec HINDY.

Est ce que le comportement de COCA assez gardienne elle même, aurait pu déclencher une surenchère d'HINDY ??? Ils sont en concurrence tous les deux... d'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça qui c'est passé. HINDY excité, COCA en train d'aboyer, lui la poussant et sautant et CRAC.... dans l'action ??? Cela me semble assez probable au vu du comportement des deux loustics... Si c'est ça, il faut que j'envoie tout le monde au panier avant d'ouvrir... mais pas facile à gérer en même temps qu'ouvrir la porte...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par iroenna Dim 11 Nov - 17:51

Désolée ma dernière phrase était mal tournée, je ne t'accusais pas d'autoriser ce comportement, je renchérissais juste sur le fait, que pour un chien de 6 mois, pincer une personne liée à la famille est alarmant et que tu as raison de t'en préoccuper Wink

Pour moi comme je l'ai dit, à part le coup de gueule sur le coup (si on assiste à l'incident bien sûr) qui est plutôt fait pour casser l'élan du chien (effet douche froide si tu veux), je ne vois que l'isolement : tu prends une initiative qui ne te revenait pas -> je te bannis du groupe.
Mais il y a peut-être des stratégies un peu plus fines ?
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Dim 11 Nov - 18:02

En fait CAMILLE n'est pas une personne de la famille ni une amie, c'est la petite jeune fille SDF que je croise souvent avec HINDY. C'est la première fois qu'elle venait, j'avais trier des vêtements pour elle. C'est pourquoi je pensais que peut-être elle était mal à l'aise.

Ne t'inquiètes pas IROENNA, tu peux parler franc... HINDY a 6 mois... il faut étouffer dans l'oeuf ce comportement, même si sur mon premier post, j'en ai parlé sur un mode humoristique... je n'étais pas ravie du tout...

Je vais re travailler le coucher au TAPIS ou BOITE pour HINDY... dans un premier temps et essayer de l'y faire aller lorsque quelqu'un arrive, idem COCA qui sait... mais ne veut pas toujours... ou se redéplace après !!!

MERCI de vos conseils, ils sont les bienvenus !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par iroenna Dim 11 Nov - 18:13

Arf, j'étais persuadée que tu avais une Camille dans ta famille scratch
Mais j'ai confondu avec cette jeune femme dont tu nous avais parlé récemment.

Pour les liens entre Coca et Hindy, il est évident qu'il a "appris" en partie en la copiant ; là il est tout jeune tout beau tout fier, il essaie de passer d'apprenti à professionnel et pousse le bouchon... Comme tu dis, il s'agit d'étouffer ce comportement "dans l'oeuf" !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par MarieC Dim 11 Nov - 19:59

pour moi, "juste pincer " est déjà trop... ma miss est gardienne à l'excès et c'est très pénible quand on a des invités... Evil or Very Mad
Maintenant, elle doit aller dans son box quand quelqu'un sonne à la porte et n'en sortir sous aucun prétexte. Un avantage chez moi, c'est qu'entre le corridor et la porte d'entrée, il y a 2 portes... si c'est quelqu'un que j'attends, Chivas doit aller dans son box... si c'est le facteur ou autre, elle reste derrière la deuxième porte! geek

Il est clair qu'en un schipp et un malou, la taille fait la différence, mais ton Hindy grandi et va continuer à s'affirmer... ne serait-ce qu'au niveau des 2 mamies... Il a un "petit" caractère ce "gamin" lol! mais je suis persuadée que tu vas trouver la manière de le remettre dans les rails!! flower
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Dim 11 Nov - 22:05

nous allons faire des exercices pour "RANGER" HINDY

Luc frappera à la porte, HOP le HINDY ira dans son box... etc... puis l'inverse. Jusqu'à l'obtention de l'obéissance, idem pour Mme COCA qui elle aussi a eu droit dans sa jeunesse au même traitement...

en y réfléchissant, je pense qu'il s'agit d'une erreur d'appréciation d'HINDY... dans l'excitation de faire mieux que COCA... mais de toute façon il ne faut pas qu'il agisse de cette façon. Je vois bien comment il agit avec nous vis à vis de COCA, pour se montrer il saute et quelquefois attrape un doigt "gentiment". ça aussi, il faut qu'il arrête !!!!

6 mois et des brouettes, l'heure de la remise en question pour le maître...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Meadow Dim 11 Nov - 22:36

Je plussois l'idée de l'isolement si le comportement est trop véhément.
J'ai usé de cette méthode pour granit' lorsque ca concernait la garde d'un endroit.

Elle aboit, elle commence à jouer un rôle qui ne lui est pas autorisé? Hop les toilettes. A l'appart elle a compris depuis un moment, (le soucis n'est quasi plus le gardiennage mais les bonjours un peu trop pressants, HS), mais je réitère le processus dans chaque nouvel endroit dans lequel elle reste un moment et ou les règles peuvent être à reposer, notamment si elle "surprise" par quelque chose.
Appart/maison de copains, les parents, etc. Elle connait les toilettes de pas mal d'endroits finalement Wink (et je passe définitivement pour quelqu'un de bizarre). Je trouve que ca marche pas mal du tout. Maintenant elle sait ce que ca veut dire quand j'arrive vers elle sans un mot après un ou deux "non tu laisses"..
Et le comportement cesse rapidement.
Mais peut être y-a-t'il des méthodes plus efficaces.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par pachacha Lun 12 Nov - 6:29

Nous en avions déjà parlé (pour Gibbs?) et il avait été dit que l'isolement du chien renforçait le comportement gardien. Je vais te le dire franchement, j'ai essayé de nombreuses méthodes, et c'est la seule où je suis sûre qu'Edora ne mordra personne.
Il semble que pas mal de monde vienne chez toi, c'est la première fois qu'il se montre si véhément?
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Lun 12 Nov - 9:55

OUI !

Je ne sais pas ce qui a provoqué le truc. Nous avons commencé à travailler pour éviter qu'il ne saute...

plusieurs facteurs peuvent expliquer... en principe HINDY est un chien sympa avec les gens. Il a ses têtes : par exemple un des plombiers ne lui plait pas, il a aboyé j'ai eu du mal à le calmer, mais pas d'agression juste l'attitude d'un chien entre mode gardien et pas très sur de l'attitude à avoir en face de ce bonhomme agité et bruyant.
Sans dire que j'ai beaucoup de monde qui vienne, oui nous avons des visites de gens connus ou pas.

Nous allons commencer à éduquer HINDY à aller dans sa vary sur ordre, j'avais commencé, le pb n'étant pas qu'il y rentre...mais qu'il y reste sans que je ferme la porte.

Malheureux concours de circonstances, mais finalement prise de conscience qu'HINDY grandit et a besoin de nouveau répères.

MERCI les filles
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Meadow Lun 12 Nov - 10:29

Pachacha, c'est interessant ce que tu dis sur l'isolement.. Je vais aller voir sur le post pour Gibbs, si tu retrouves le contexte de discussion je suis preneuse.

Juste précision: je parlais de l'isolement pour les situations d'alertes vis à vis de l'extérieur et dans les moments ou il est difficile de la calmer.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Faezia Lun 12 Nov - 12:31

Je pense qu'il faut surtout travailler sur le mauvais comportement qu' à eu Hindy en pinçant la jeune fille...

Lui apprendre à aller dans sa vary sur ordre est parfait et utile mais cela ne supprimera pas ce coté gardien excessif : il va associer "une personne arrive, je suis suis isolé".. Donc à priori, association négative..

De plus, les deux mamies restent elles présentes dans ce cas?


L'isolement doit correspondre à une sanction et il ne faut pas l'isoler dans l'endroit qui est son lieu de repos. D'ou la connaissance de certains chiens (dont les miens) des toilettes!!!

Ton petitout a pincé, dès que tu as eu un moment d'inatention à l'arrivée de Camille...
Je pense qu'il faut que tu sois extrèmement attentive au comportement d'Hindy, lorsqu'une personne arrive, quitte à monter Coca ou les deux mamies dans ta chambre pour voir comment réagit Hindy si Coca n'est pas là...

S'il est sympa avec le nouvel arrivant, tu pourras te dire qu'il cherche à se "grandir" vis à vis de Coca et commence à remettre un peu en question la hiérarchie du trio.. Donc que le pincement n'a pas de connotation négative vis à vis de la personne qui arrive.

Si, par contre, tu le sens exagérément méfiant et prêt à recommencer, il faut impérativement travailler là dessus et au moindre grognement ou aboiement exagéré, il faut le sanctionner en l'isolant..

Enfin, c'est ce que je ferais dans la même situation... Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Lun 12 Nov - 20:16

OK, je pensais l'envoyer dans sa boite et les autres au panier, comme je faisais avec SUNDAY et COCA avec autorisation de venir dire bonjour une fois la personne accueillie... je vais faire comme tu me conseilles, et s'il le faut hop TOILETTES, ça marche bien ça !!!!

Merci FAEZIA pour le conseil !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Faezia Mar 13 Nov - 1:55

observe le comportement de Mister HINDY, la prochaine fois qu'une personne viendra chez toi et s'il reproduit le même schéma, sanction immédiate.....

Il va très vite associer le mauvais comportement (hypervigilance) à la sanction( isolement). Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Mar 13 Nov - 8:58

Ce matin, arrivée d'un copain. Donc éloignement des mamies et HINDY est venu à la porte aboyer. L'accueil a été normal, une fois identifié que la personne était autorisée à entrer, il a fait la fête. Il n'aimait pas le sac et les outils du copain.... mais logique sans excès !

Que ce soit un copain ou pas, l'accueil des schip est toujours sur la réserve jusqu'à ce que la personne soit accueillie cordialement.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Faezia Mar 13 Nov - 12:44

C'est bien, l'accueil d'HINDY a été tout à fait normal ce matin... Un accueil de schipperke, méfiant d'abord, joyeux ensuite.. Very Happy

Pour un prochain visiteur, tu peux peut être réessayer l'accueil avec les 3 loulous présents... En observant attentivement HINDY.... (a suivre)...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Admin Mar 13 Nov - 16:55

Je me pose une question, qui n'est en aucun cas une critique mais plus une interrogation et un partage d'expérience.
Et d'ailleurs, je me rends compte que je risque de faire tomber ce topic en HS du coup, j'en crée un autre.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Mar 13 Nov - 19:11

Alyana a écrit:Je me pose une question, qui n'est en aucun cas une critique mais plus une interrogation et un partage d'expérience.
Et d'ailleurs, je me rends compte que je risque de faire tomber ce topic en HS du coup, j'en crée un autre.


où ????

nous sommes là pour échanger et c'est ça qui est bien !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par sask' Mar 13 Nov - 19:44

NELLIA a écrit: Je tolère et j'apprécie qu'il m'avertisse deux fois et STOP et lorsque quelqu'un arrive, il devrait si j'ouvre soit être indifférent soit dire bonjour.... en tout cas ne pas prendre d'initiative de ce type.


Tu peux pas demander à ton chien d'être SOIT indifférent, SOIT dire bonjour quand tu ouvres ta porte, c'est l'un ou l'autre et pas, soit l'un OU l'autre
Comment veux-tu que ton chien sache quand il doit SOIT faire l'un ou l'autre ?
Il y a des codes à mettre en place ... ou plutôt UN code et c'est toi qui choisis lequel et tu t'en tiens à celui-là, le mieux est qu'il soit habitué à aller à SA place quand tu fais entrer les gens et tu l'autorises à venir que lorsque TOI tu l'auras décidé en fonction de la personne que tu accueilles.

De toute façon, aujourd'hui HINDY était en mode ON ! Peu d'écoute ... promenade partie en vrille

cela aurait du te mettre la puce à l'oreille Wink ... mode ON = conneries en vue = redoublement d'attention et de prévention, même si ton chien est gentil d'ordinaire

Luc frappera à la porte, HOP le HINDY ira dans son box... etc... puis l'inverse.

Luc, c'est ton mari ou ton compagnon, je crois Wink ... alors ne prends pas ton chien pour un idiot lol! , il saura qui est derrière la porte et si c'est toi qui veut frapper à la porte, là je rigole doublement ... et Hindy aussi MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... 1881463262
Si vraiment ton chien ne connait pas ses propres maîtres derrière la porte ... rends le à Faezia Very Happy

Je suis franche de caractère, mais c'est la constance ... et un peu d'autorité qui arriveront à mâter ton gardien, sans rien lui retirer de ses qualités de gardien d'ailleurs : Sask' aboie et fait le fauve quand çà sonne au portail ou lorsque zhom arrive à l'entrée de la maison pour les faire entrer à l'intérieur, mais moi, je suis là et c'est "au panier, pas bouger et tu attends" ... le "tu attends" veut dire pour lui qu'il aura le droit, sur mon ordre, de venir ensuite faire le tour des personnes qui sont entrées, mais si ces personnes ont peur, il devra rester au panier et ne pas se montrer ... bien qu'avec sa taille, même au panier, on le voit Wink
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par sask' Mar 13 Nov - 19:51

Faezia a écrit:S'il est sympa avec le nouvel arrivant, tu pourras te dire qu'il cherche à se "grandir" vis à vis de Coca et commence à remettre un peu en question la hiérarchie du trio.. Donc que le pincement n'a pas de connotation négative vis à vis de la personne qui arrive.
Si, par contre, tu le sens exagérément méfiant et prêt à recommencer, il faut impérativement travailler là dessus et au moindre grognement ou aboiement exagéré, il faut le sanctionner en l'isolant..


rhho, Fazia, çà reste quand même un pincement contre un humain, ce n'est pas pardonnable même s'il essaie de se gonfler vis-à-vis des 2 autres ... y'a pas de Si par contre ....
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par alain Mar 13 Nov - 20:18

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... 3184289597 des l'instant qu'il ne disloque pas la rotule de l'invité , ne l'egorge pas ,
ou lui arrache pas un bras , c'est pas grave , aprés un p'tit coup de pompe dans le cul donnée par maman ,un stage au panier , et le grand méchant loup va bien se calmer !
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Mar 13 Nov - 20:57

................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????????????????

Alors je choisis quoi comme option....

Le coup de pied dans les fesses me semblerait adapté si j'avais vu ce qui c'était passé... MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... 234487573 C'est sur que quelquefois....

pour le panier, c'est ce que je faisais avec SUNDAY et COCA. Le pb aujourd'hui c'est que COCA n'ira pas au panier si CHIPIE n'y va pas... et CHIPIE pas comprendre... et HINDY n'ira pas si les autres sont à la porte.... ???????

Quand à LA PORTE que ce soit Luc derrière.... ne change pas l'aboiement, les schip enfin ceux que j'ai eu, quelqu'un sonnes.... c'est l'alarme maximale... peu importe si c'est quelqu'un de connu... ce n'est que lorsque la porte s'ouvre que l'attitude change, mais pour l'envoyer au panier en test avant qu'il n'identifie la personne... ça peu être adapté. Chez moi tu sonnes au portail et ensuite il y a la cour à traverser... donc derrière le portail HINDY ne peut pas voir qui c'est. Il me semble bien que chez d'autres propriétaires de schip... en meute... les faire taire est bien compliqué aussi... on y arrive... mais c'est plus long qu'avec d'autres chiens.

Déjà le test avec le copain, c'est bien passé.

Je suis bien OK avec vous sur le fait qu'il ne faut plus que cela se reproduise... Je demanderais à la jeune fille quand même, la prochaine fois où je la verrais ce qui c'est exactement passé de façon à mieux cerner le pb.

Déjà un, il faut qu'il perde l'habitude de sauter comme un kangourou... nous le travaillons tous les jours... car c'est de cette façon qu'il attrape la main par jeu... d'ailleurs je n'ai plus que 15 jours pour y arriver... avant l'arrivée de mon fils qui ne va pas du tout apprécier ce trait de caractère du Sieur HINDY No
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum