A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

+5
MarieC
iroenna
Faezia
Meadow
NELLIA
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Faezia Mar 13 Nov - 21:09

alors justement la question est, pour rebondir sur le message de Sask, "a t'il sauté comme un kangourou et dans son élan attrapé le doigt ou a t'il pincé?

nous ne somme pas du tout dans le même registre.
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Mar 13 Nov - 21:18

Je ne sais pas .... !!!!
C'est possible...


Il faut de toute façon qu'il soit plus calme à l'arrivée des personnes. Comme ce matin. Il est clair qu'en meute, il veut toujours faire son cador.... se mettre en avant, ... et il saute beaucoup dans toute situation.

Je demanderais à CAMILLE... pour l'instant je vais faire en sorte qu'il se calme, et ne saute pas comme ça et bien sur SURVEILLER...

Je sais que par mégarde une fois il m'avait chopé le doigt en sautant... il est possible qu'il l'ai refait mais en même temps il aboyait beaucoup ... C'est difficile avec HINDY quand il est excité par joie ou autre, il aboit et remue la queue... et saute... pas de grognement. Pour COCA c'est beaucoup plus facile à identifier. Hindy grandi change, ses messages changent... pas facile de s'y retrouver tout le temps.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Meadow Mar 13 Nov - 23:08

NELLIA a écrit:
pour le panier, c'est ce que je faisais avec SUNDAY et COCA. Le pb aujourd'hui c'est que COCA n'ira pas au panier si CHIPIE n'y va pas... et CHIPIE pas comprendre... et HINDY n'ira pas si les autres sont à la porte.... ???????

Hum.. je crois que l'avis des gens qui ont plusieurs chien pourrait être interessant. Mais à te lire, tout ton petit monde se calque sur le fait que chipie ne va pas au panier! Suspect
Alors que tes deux autres loulous sont largement en mesure de comprendre ce que tu attends d'eux. Un peu facile, non?
Je me trompe peut être, mais à mon avis tu peux changer ca Wink


Quand à LA PORTE que ce soit Luc derrière.... ne change pas l'aboiement, les schip enfin ceux que j'ai eu, quelqu'un sonnes.... c'est l'alarme maximale... peu importe si c'est quelqu'un de connu... ce n'est que lorsque la porte s'ouvre que l'attitude change, mais pour l'envoyer au panier en test avant qu'il n'identifie la personne... ça peu être adapté. Chez moi tu sonnes au portail et ensuite il y a la cour à traverser... donc derrière le portail HINDY ne peut pas voir qui c'est. Il me semble bien que chez d'autres propriétaires de schip... en meute... les faire taire est bien compliqué aussi... on y arrive... mais c'est plus long qu'avec d'autres chiens.

Encore une fois, je vais peut être m'avancer un peu trop mais: Est ce que -du fait que ce soit un schipperke et que tu en aies déja eu d'autres avant- tu ne trouves pas ca tellement normal qu'il ne te vient pas complètement à l'idée qu'il soit vraiment possible de gérer ca?

Je ne peux me permettre de faire la lecon, loin de la. Mais je n'avais pas autant d'idée faites sur le schipperke. Du coup pour moi il a toujours été évident que granit' ne devait pas aboyer dans les cas que tu décris, je l'ai travaillé en ce sens, comme une évidence, et globalement c'est ok.
Elle est seule, et il est certain que c'est bien plus facile ainsi.
Quoique pas si seule. Pour l'histoire, Mamie Golden prévient systématiquement par de laborieux et pénibles aboiements toute personne s'approchant du portail. Au bout de 3 semaines avec elle, évidemment Granit' avait pris le pli de l'imiter Evil or Very Mad Et avec les méthodes de "tu laisses" et d'isolement aux toilettes, j'ai rattrapé le truc. Elle n'est pas infaillible sur ce point, mais en cas de début de montée en pression à cause de la golden, je peux la faire baisser d'un ton d'un coup d'un seul en faisant mine de me fâcher (souvenir des toilettes?).

Particulièrement pour les phrases en gras: Le coup de la sonnette, il me semble que tu peux "facilement" le travailler par déconditionnement, et en faisant marcher la sonnette dans la journée, sans lien avec l'arrivée systématique de quelqu'un. En plus, il y a fort à parier qu'il s’excite surtout parce que le coup de sonnette crée une agitation subite chez toi, non?
Et le fait qu'Hindy ne puisse identifier la personne qui arrive.. j'ai envie de dire que ca n'est pas son problème. Qu'il apprécie ou pas, tu es chez toi, point, son avis n'a pas d'importance. Qu'il soit en alerte, ca me semble normal, mais qu'il se déchaine d'aboiement ca me semble excessif. Question Après, peut être que tu souhaites qu'il agisse ainsi, et conserver son côté "alarme". Perso, le fait que granit' me fasse un aboiement étouffé me suffit Wink


Et euuh.. J'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis, ca n'est pas un jugement, juste des hypothèses, et je ne prétends pas du tout détenir THE solution, loin de la Embarassed Embarassed Embarassed

Je sais que parfois, lorsque granit' vient de se taper un coup d'anxiété un peu "exceptionnel" (après être tombé d'un muret de 3m, avoir trouvé un mec à moitié dead dans un buisson, ou autres réjouissances) j'ai du mal à la calmer, et il y a des aboiements d'alerte exagérés qui sortent clairement tout seul, que je ne peux éteindre -et je ne me fâche d'ailleurs pas car j'ai l'impression que ca ne ferait qu'augmenter son stress dans ces moments. Mais à tord peut être.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Mar 13 Nov - 23:53

Tu as sans doute raison et j'y avais pensé d'ailleurs... MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 1696207289


En revanche, je sais pertinemment que COCA sait faire et le fait, HINDY va apprendre ... le comportement d'HINDY à la porte est assez récent...

la difficulté réside dans le fait que je n'applique plus les mêmes méthodes qu'auparavant... et donc forcément pour moi le temps de trouver comment faire, s'ajoute la difficulté de l'âge d'HINDY et un certain relâchement ces deniers temps MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 1696207289

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Meadow Mer 14 Nov - 0:10

Je suis sûre que tu trouveras Smile avec tes différents exo avec hindy, tu as développé une bonne réceptivité, je suis site qu'il comprendra très vite ce que tu attends de lui. La difficulté principale réside, je pense, dans notre cohérence. C'est d'ailleurs ce que Sask souligne.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Mer 14 Nov - 9:38

oui !!!!

J'ai répondu dans l'autre post...

en ce moment je me heurte à la période d'adolescence.... et HINDY très malin consent avec plaisir à travailler à condition d'avoir des gourmandises.....

il a régressé sur certains exercices : COUCHER par exemple.... c'est la croix et la bannière !!!

Je suis certaine que le fait que j'ai moins travaillé ces temps derniers y ait pour beaucoup... les travaux, d'autres pb personnels. Il faut s'y remettre avec entrain. J'ai sans doute aussi tort de comparer HINDY avec COCA ou NALA.... il n'a pas le même caractère. Il me faut donc trouver d'autres ficelles et j'ai beaucoup de difficulté à hausser la voix. Je peux bien sur être ferme, mais hausser la voix me demande un très gros effort ensuite je m'énerve et je n'obtiens RIEN !

On va bosser !!! MERCI de vos conseils et remarques qui me permettent de me remettre en question
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Faezia Mer 14 Nov - 15:23

Quelque soit la race, la période d'adolescence est souvent un peu "mouvementée"... HINDY n'est plus un bébé et te ...teste...

Plutôt que de dire qu'il a régressé, j'aurais tendance à dire qu'il n'a pas envie de faire certains exercices et développe une certaine autonomie par rapport à tes demandes...

Ma solution : fermeté, ne rien laisser passer : continuer à lui donner des repères précis (comme tu l'as fait) mais en adaptant ton attitude au fait qu'il a grandi.... C'est le moment d'utiliser l'isolement en cas de mauvais comportement (en tout cas , pas celui que tu souhaites)..

Tu lui as déjà appris plein d'exercices : il ne les a pas oublié, mais en jeune ado qu'il est , il ne réagit plus de la même manière à tes demandes..

C'est normal... Je suis certaine qu'inconsciemment, tu le vois encore un peu comme un chiot (je suis comme toi de ce coté là).. Sauf que ce n'est plus un chiot et que tu dois être très stricte dans tes demandes.. Une fois qu'il aura perçu qu'il ne peut pas te "blouser", votre communication redeviendra parfaite et la place de chacun complètement définie...

C'est un petit charmeur doublé d'un malin : d'ou l'importance d'une grande fermeté de ta part...

Je suis certaine que ce petit moment de flou va vite être oublié Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par NELLIA Mer 14 Nov - 15:51

Effectivement.... un peu plus d'exigence de ma part.... il a compris !!! et est resté en PAS BOUGER pendant tout le repas des mamies...

MERCI !!!! ME SUIS FAIS AVOIR !!!! En beauté !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Faezia Mer 14 Nov - 15:58

le coté charmeur d'HINDY.... J'ai connu ça à l'élevage... Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS.... - Page 2 Empty Re: MODE GARDIEN.... ET PETIT COUP DE CROCS....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum