A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Intervention ou non dans la meute canine - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Intervention ou non dans la meute canine

+6
pachacha
iroenna
Smiley&Co
ben
Admin
Meadow
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intervention ou non dans la meute canine - Page 2 Empty Re: Intervention ou non dans la meute canine

Message par NELLIA Ven 16 Déc - 20:25

Et tu n'as pas peur qu'il y ait morsure ???? Je parle quand ce ne sont pas des chiens de la même maisonnée ? Chez des amis ou dans la famille ?
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Intervention ou non dans la meute canine - Page 2 Empty Re: Intervention ou non dans la meute canine

Message par pachacha Ven 16 Déc - 20:42

J'ai deux grands chiens et un whippet.
Chez les autres, on ne bouffe pas les invités ^^
J'évite les bagarres à la gamelle en séparant les chiennes (avant l'arrivée d'Edora, les seules vraies bagarres à la maison étaient à la gamelle)
Jusqu'à présent, il n'y a que Edora qui a mordu D'jouba, le jour de son arrivée (à Edora ^^)
D'jouba a compris. Elle ne cherche pas de noises. Parfois Edora la prend comme cible, ça rentre dans le jeu. Lorsqu'elle lui fait mal, c'est plus par mégarde, je gueule un coup, elle se calme une minute, ça laisse le temps à D'jou de faire le choix entre rester et fuir
Edora a déjà aussi mordu Ganesh (une belle croûte le lendemain). Parce qu'elle avait pas reconnu Ganesh :S du coup, quand je rentre chez mes parents, je la musèle.
Mais l'autre fois, elle l'a chopé par énervement (la petite était allée trop loin) j'ai laissé faire. Pourtant Ganesh est un chiot (mais j'ai l'espoir que si c'est clair maintenant, ça ne tournera pas au pugilat lorsqu'elle sera adulte).
Ganesh badine avec D'jou, mais là elle se défend.
Au final, avec les trois chiennes que j'ai là, il n'y a jamais eu de bagarres, dans le sens où l'attaqué n'a pas répliqué. Ca viendra avec le temps (c'est du moins ce que je crains), mais j'ai peur que si à chaque fois j'interviens, la pression va monter monter jusqu'au jour où je ne serais pas là et où l'ne pourra tuer l'autre. Là, je les laisse régler leurs conflits et lorsqu'elles vont trop loin et amochent le mobilier, je leur fais part de mon mécontentement.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Intervention ou non dans la meute canine - Page 2 Empty Re: Intervention ou non dans la meute canine

Message par alain Ven 16 Déc - 21:10

lorsqu'elles vont trop loin et amochent le mobilier, je leur fais part de mon mécontentement.
Intervention ou non dans la meute canine - Page 2 3184289597 j'aime bien ta maniére de dire les choses ! tu donnes des cours ?
ou peut être as tu du sang British ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Intervention ou non dans la meute canine - Page 2 Empty Re: Intervention ou non dans la meute canine

Message par pachacha Ven 16 Déc - 21:35

C'est calme dans les écrits mais en pratique je gueule un coup, je fous tout le monde dehors et je vais voir 5 minutes plus tard. Souvent, elles sont vexées lorsque je les mets dehors du coup, elles se liguent pour faire des bêtises au jardin.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Intervention ou non dans la meute canine - Page 2 Empty Re: Intervention ou non dans la meute canine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum