A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Passer Corso au BARF Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Passer Corso au BARF

+2
Meadow
bruno4100
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Dim 19 Mai - 16:31

bin voilas j ai decider de nourrir mon chio au cru et j aimerais quelques conceiles comme les quantite a donner et les produit .....
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par Invité Dim 19 Mai - 17:55

Eh eh ! Un nouveau carnivore parmi nous Wink

Tu as déjà pas mal de sujets sur le BARF sur le forum, mais je te fais un copier-coller de celui qui répond le mieux à ta demande :

Admin a écrit:Alors, le site de référence pour moi sur le BARF : http://www.barf.ch/ (tu as aussi avec notamment un calculateur de quantité très intéressant qui t'aide a gérer tes quantités sur la semaine.

Pour un chien adulte, on donne entre 2 et 3 % du poids par jour ( ça dépend de l'activité du chien, de son métabolisme, de s'il est stérilisé etc), donc pour ton gros, on serait entre 740 g et 1100 grammes). Ces quantités sont indicatives, c'est à toi ensuite de surveiller le poids de ton chien et d'adapter.
A titre d'exemple, je te met les rations de mes chiens :
- Targos, cocker, 13.1 kg (pas au régime) : 250 g + légumes
- Faith, malinois, 21.5 kg (au régime, mais n'a plus grand chose a perdre) : 410 g + légumes
- Dexter, GBS, + de 60 kg (super au régime) : 800 g + légumes
=> Les pourcentages sont adapté à chaque chien.

Concernant les légumes, tu les donnes crus en purée pour qu'ils soient assimilé par l'organisme. Il faut privilégier les légumes verts feuillus (salade par exemple) puis tu en ajoute un second et/ou des fruits (toujours en purée). Ici on tourne actuellement sur : salade endive et carotte.

Tu trouveras ici des compléments d'infos sur les viandes qu'on utilise : https://atoutchien.forumactif.fr/t400-encore-des-questions-sur-le-barf sachant que de mon coté, je privilégie la viande de conso humaine, sauf quand je peux avoir des déchets de viande chez mon boucher. J'évite la viande pour animaux dont la qualité est parfois très inégal.

Pour commencer, il faut de la viande sans os (cette période coute un peu chere Sad) de préférence de volaille. Il faut ajouter progressivement les os, les légumes, les autres viandes et les compléments pour voir si le chien n'est pas intolérant a quelque chose. Il y aura (ou pas - 3 chiens au cru - Dexter, pas de detox ;Targos, 1 journée de détox; Faith, 3 semaines de détox) une phase détox ou ton chien sera en diarrhée bizarre.
On conseille de maintenir a jeun le chien 24h avec le passage au cru, je ne l'ai fait que pour Targos.

Pour le chat... en théorie, le chat est un carnivore stricte, donc pas d'histoire de purée de légume. Maintenant, je t'avoue que j'ai renoncé avec mes matous. Ils refusent la viande. J'ai essayé pas mal de truc comme l'ajout d'huile de saumon, le passage a la poêle, etc... Ils s'en fichent !
http://www.b-a-r-f.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par Meadow Dim 19 Mai - 18:01

(pssst, le blog de positive, dans sa signature n'est pas mal non plus dans le genre Wink )
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par Invité Dim 19 Mai - 18:51

Merci Meadow Wink , mais si mon site comporte effectivement un calculateur de rations ménagères à base de viande et poisson crus, il n'est pas "spécifique BARF", d'où ma non-autopublicité sur ce coup la Passer Corso au BARF 4170629200 (sinon, je n'hésite pas, hein). Lorsque les gens sont déjà décidés pour un régime alimentaire en particulier, il est toujours bon d'aller faire un tour sur des forums qui y sont consacrés et de pouvoir ainsi poser toutes les questions qui nous viennent à l'esprit : confused
Passer Corso au BARF 1299543854

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Lun 20 Mai - 5:19

merci pour c est reponse sa fait maintenant 3 jours que corso est passer au cru je lui donne 800 gra de poulet par jour mais en fait je lui donne tout un poulet entier par jour et tout va tres bien meme c est celles juste une petite chose au moment de la digestion le souffle de mon chien devient rapide il a tres chaud c est normale ?
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par Invité Lun 20 Mai - 6:43

Ce n'est pas qu'il a chaud : il halète parce que la digestion le fatigue (et peut-être aussi parce qu'il a mal). Quand un chien passe des aliments industriels à une alimentation à base d'os, son estomac est soumis à un surcroît de travail (dissolution des os), avec augmentation de pepsine et acide chlorhydrique. Mon propre chien faisait ça et j'ai personnellement assez vite renoncé à lui donner des os, mais c'est une autre histoire.
Les premiers temps, il vaut mieux démarrer avec de la viande sans os, surtout avec un tout jeune chiot, dont le métabolisme digestif est encore instable et irritable : avec une grande quantité d'os dès le début du régime, tu risques des diarrhées sanglantes ou pire, l'inverse, une occlusion ! Tu dis que ton chien fait de toutes petites selles et qu'il halète pendant la digestion : as-tu tâté son ventre pour vérifier qu'il n'est pas dur ou tendu ? Attention aux occlusions partielles, qui peuvent vite évoluer sur des occlusions totales ou créer des nécroses.
Personnellement, je te conseillerais de redémarrer avec un régime poulet-carottes sur une semaine (par contre, donne de l'oeuf avec coquille écrasée pour le calcium en attendant l'introduction des os), puis os très charnus uniquement (cuisses de poulet, par exemple), avant de passer au poulet entier. Et vérifie toujours les selles : si elles sont blanches et crayeuses, c'est qu'il y a trop d'os. Si elles sont glaireuses, c'est juste que l'intestin est un peu irrité : normal au début mais ensuite, elles doivent vite redevenir normales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par Invité Lun 20 Mai - 6:45

Quand je te conseillais de redémarrer sur "poulet-carottes", je voulais dire "viande de poulet sans os", bien sûr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Lun 20 Mai - 6:50

lol ok merci mais c est crottes on une tres belle forme dur mais elles sont nores c est normale ?
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par Invité Lun 20 Mai - 7:11

Normal, oui, c'est la viande (sang) qui donne cette coloration aux selles de ton petit Corso Wink
Malgré leur belle forme, tâte le ventre de ton chiot de temps en temps : comme je te le disais, avec un chiot qui démarre les os crus, tu n'es pas à l'abri d'une occlusion partielle, qui laisse passer une petite quantité de selles mais bloque le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Lun 20 Mai - 7:38

quesqu une occlusion????
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par Invité Lun 20 Mai - 8:53

L'occlusion intestinale ou compaction est un blocage qui se forme dans l'intestin et empêche les matières de passer. L'occlusion peut-être totale (rien ne passe) ou partielle (une partie des matières passent). C'est une affection mortelle, d'où l'importance d'être vigilant, sans pour autant que ça vire à l'obsession, l'occlusion étant tout de même rare avec des os charnus crus... mais chez le chiot, encore une fois, il faut faire doublement attention : si les os ne sont pas bien digérés dans l'estomac, ils risquent de former un amas compacte qui peut bloquer les intestins. C'est pour ça aussi qu'on recommande généralement de démarrer le BARF avec de la viande sans os, puis avec des os très charnus, pour que le système digestif ait le temps de s'adapter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Ven 24 Mai - 11:43

Bonjour a tous voilas 10 jour que corso est au cru et tout va tres bien sauf qu il ne boit presque plus et qu il va tres peut a selles c est normal?
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Ven 24 Mai - 11:50

Mais il fait beaucoup pipi
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par lilou et joey Ven 24 Mai - 12:30

Tout à fait normal ! Les croquettes sont sèches donc font beaucoup boire le chien alors que la nourriture fraiche apporte déjà de l'eau, il a donc moins besoin de boire. Je pourrais laisser la gamelle de Joey quasiment une semaine si j'attendais qu'elle la finisse.
Pour les crottes, c'est normal aussi, beaucoup de déchets dans les croquettes, mais que du bon dans la nourriture fraiche, donc moins à rejeter.
Pour le pipi, c'est beaucoup plus que d'habitude ? Là c'est pas normal. Par contre, si c'est juste pareil que d'habitude mais tu trouves ça bizarre parce qu'il boit moins, non c'est pas bizarre, comme je viens de le dire il a de l'eau dans sa nourriture Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Ven 24 Mai - 12:35

OK merci je ne sens rassurer il fait pipi normalement mais avec le peut qu'il boit ça me semblait bizarre
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par alain Ven 24 Mai - 17:07

LIlou est végétarienne , donc elle fait beaucoup pipi et des toutes petites crottes vertes... Idea tongue

alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par lilou et joey Ven 24 Mai - 18:08

Tout à fait, Thierry ! alien
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Mar 4 Juin - 6:53

Bonjour à tous comme vous le savez corso est au cru depuis 15jours et tout ce passe très bien sauf qu il mange un poulet 1,2k par jour et je me demandais si c était pas de trop ?
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Mar 4 Juin - 17:18

Voilà nous sortons du veto avec corso on devait aller pour sa pusse et pour ma grande joie il est en excellente santé il n a pas encore 5 moi et pèse déjà 20kilos mon veto d accord que je le nourrisse au cru mais la il est étonné du bien que sa lui fait merci a tous pour vos conseils
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Mar 4 Juin - 17:20

Le veto n était pas d accord dsl petit hip :'(
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par iroenna Mar 4 Juin - 18:56

Si ton véto ne t'avait pas donné son aval mais qu'il reconnaît aujourd'hui les bienfaits de ton choix, c'est un sans faute Very Happy
Heureuse que son nouveau régime convienne à Corso !

Pour les quantités je ne saurais pas te dire, je n'ai jamais nourri au cru, et puis ton chien est un gros chien en pleine croissance (à 5 mois il est déjà plus gros que ma chienne Shocked ), s'il doit manger beaucoup à un moment de sa vie, c'est maintenant... Attendons l'avis des barfeurs Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Mar 4 Juin - 19:20

Oui un sans faute pour le veto juste il m a dit de faire attention a la salmonellose donc je vais voir les conseils des barfeurs
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par alain Mer 5 Juin - 11:26

Haston mange entre 1,2 et 1,4 kilos jour .
Par contre je fais deux repas jour pour éviter les tortions d'estomac .
Je prépare la bouffe du matin le soir , car tripoter la Bidoche sanglante le matin , bof bof ...
Un kilo quatre en une prise , je trouve que c'est beaucoup , ne le laisse pas courir après , ou fais comme moi , c'est une question d'organisation ce n'est pas plus contraignant .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par alain Mer 5 Juin - 11:33

Les vétos aiment surtout bien refiler leurs croquettes faite a base de merde de poulet sur les qu'elle ils se font une bonne marge ...
Enfin , pas tous , mais , ça , moi , ça me reste en travers de la gorges .
Continue à regarder le site barf et les conseils que donne (entre autre ) positive et notre amie Narcose ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par bruno4100 Mer 5 Juin - 12:09

Ok merci j attendrai l un ou l autre pour la salmonellose
bruno4100
bruno4100
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 42
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Passer Corso au BARF Empty Re: Passer Corso au BARF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum