A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

+11
Admin
NELLIA
pachacha
Jcindy36
Faezia
Smiley&Co
Marilyn
beauce07
narcose
lilou et joey
sask'
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par Meadow Ven 16 Mar - 9:37

Mon voisin s'est étonné hier que je balade granit en longe hier. "ca la bride, et puis un petit chien c'est pas trop grave si elle courre partout, c'est un petit pas trop dégât, pas comme mon gros (boxer)"
He oui, meme les maîtres de chiens (bien eduqués) minimisent l'importance de l'éducation.
Je mets la longe depuis hier, vous m'avez. convaincue d'assurer encore plus le rappel et le tu laisses ca, qui recommencait a deconner.
Nellia, toi meme tu le dis ce qui importe c'est que les chiens soient éduqués, les tiens le sont et ca te permet de les lacher. Mais je suis sure qu'avec un grand ca sera pareil, il aurait droit a son "tu sors de la" non? Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par NELLIA Ven 16 Mar - 11:55

Oui, SORS DE LA ! ça marche avec les gros bien sur !

Mais on ne compare pas le besoin d'activité d'un malou, BH, ou SMOOTH avec un schipperke ou encore un shih tzu. Si je suis "encore" capable de donner une activité -libre- suffisante à mes petites, en étant assuré qu'elles ne présentent aucun danger pour chevaux, gibier, etc. (elles ne rattraperont jamais un chevreuil, et même petite et endiablée COCA n'a jamais suivi un gibier, juste un départ et retour !) ce n'est pas la même chose avec un gros.

Je ne veux pas n'offrir à un chien que la longe !!! et 400 m2 de terrain ce n'est pas suffisant pour qu'un chien dynamique se dépense. L'agility je ne peux plus en faire... et vous le savez tous le temps qu'un jeune chien soit éduqué que le rappel soit à 99% !!! il faut DU TEMPS, Beaucoup de TEMPS !
Donc, je baisse les bras !
Certains de mes amis ont choisi carrément de ne plus prendre de chien ! Moi je reste avec mes SCHIP' ce que de doute façon j'aurais fait, mais peut-être avec une autre race un peu plus grande.

Je n'envisage pas la vie sans un schipperke !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par pachacha Ven 16 Mar - 20:03

Moi, je suis tranquille. Etant donné qu'il est interdit en France de lâcher un lévrier en zone giboyeuse quelque soit la saison et que dès qu'il y a de la flore, il y a de la faune, je ne me pose pas vraiment la question. Seule entorse à la règle, les plages du Nord les matins pluvieux et sans vent (car quand il y a du vent, il y a des chars à voile) et des matins pluvieux, il y en a pléthore ^^
http://www.ville-sangatte.fr/pageLibre000101e6.php
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par Meadow Ven 16 Mar - 20:55

pachacha a écrit:Moi, je suis tranquille. Etant donné qu'il est interdit en France de lâcher un lévrier en zone giboyeuse quelque soit la saison et que dès qu'il y a de la flore, il y a de la faune, je ne me pose pas vraiment la question. Seule entorse à la règle, les plages du Nord les matins pluvieux et sans vent (car quand il y a du vent, il y a des chars à voile) et des matins pluvieux, il y en a pléthore ^^
[url=http://www.ville-sangatte.fr/pageLibre000101e6.php
http://www.ville-sangatte.fr/pageLibre000101e6.php[/quote[/url]]



J'ignorais totalement cette loi sur les levriers!



Et les pauvres coquillages dess plages du nord, pas de pitié?! Laughing
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par Meadow Ven 16 Mar - 21:00

C'est marrant nellia, j'estime que granit a autant besoin d'exercice qu'un gros?! Alors cette, proportionnellement les espaces sont plus grands pour elle, mais quand je la vois cavaler avec des gros copains, je ne vois pas la différence.
Je dirais meme plus, le besoin d'activité d'un chien ne dépend elle pas plutôt de sa vocation initiale? (et de sa personnalité bien sur)
Je veux dire par la qu'un petit berger a dans le sang peut etre plus de besoin d'exercice qu'un chien a vocation de companie..?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par Faezia Sam 17 Mar - 0:22

Juste pour faire un brin d'humour (tiens tiens, c'est pas les INCONNUS qui employaient ce terme "un brin d'humour ne fait jamais de mal") , laissez 7 schipperkes ensembles et vous verrez que l'exercice et le défoulement est bel et bien fait.. lol! (euh, ça peut être moins que 7... Je précise Very Happy )
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par sask' Sam 17 Mar - 10:52

NELLIA a écrit:
Donc pour moi et dans ma région, c'est vraiment un pb ! Donc maintenant, voila JE N'AURAIS PLUS DE GRANDS CHIENS si je ne peux leur offrir une vie correcte avec exercice pour se détendre !

Et j'en suis bien triste ! Encore une restriction et toujours plus de restrictions. Je ne comprends pas ce qui a changé ! Avant nous n'avions pas ce type de pb ???? Les chiens étaient peut-être plus sages ??????? Ou les gens plus responsables ????


M'enfin, c'est quoi cette analyse scratch

T'auras plus de grands chiens ? et bien, tu peux supprimer les petits aussi car niveau chevaux, çà fait pareil par moi, j'aime aussi peu les gros que les petits chiens quand ils entrent dans un parc à chevaux.

Tu veux offrir une vie correcte à tes chiens ... au détriment alors de celles des chevaux (puisque je parle de chevaux) ... les canassons eux ils peuvent bien se claquer un membre pourvu que mon chien ai pu se défouler, c'est çà ton analyse ?

Tu vois, je suis un peu énervée là ... est-ce qu'on le sent ? Wink

Une restriction de plus ? non ... une responsabilité qu'on demande aux maîtres d'assumer, une prise de conscience ... avoir un chien, c'est assumer aussi, c'est éduquer

Sask' se promène en liberté surveillée uniquement le long de la digue du Rhin car j'ai une longue visibilité et je peux rappeler mon chien avant que n'arrivent à ma hauteur les promeneurs, joggeurs ou autres promeneurs de chiens.
Ailleurs, il reste en laisse ... et au final, il s'en porte pas plus mal. Faut arrêter de culpabiliser si tu tiens ton chien en laisse, il appréciera sa promenade aussi, au pire tu prends une longe ... au mieux, tu t'inscris dans un club canin ou là, il sera avec ses pairs et pourra se défouler aussi

Avant, il n'y avait pas ce type de problème ou moins ... non, pas parce que les chiens étaient plus sages, un chien est ce que l'on en fait, mais il y avait moins de chiens aussi. Et les gens oui, étaient plus responsables : aujourd''hui, c'est le chacun pour soi

Devant le chacun pour soi et les gens qui "doivent laisser se défouler leur chien", mais je vais me répéter ... je dresse les constats pour moi :
> une chêvre naine attaquée et sauvagement mordue par 2 huskys "qui avaient échappés à l'attention de leur maître", ben oui le pauvre, il écoutait le chant des oiseaux, il a pas vu ses chiens partir ... pourtant, il connaissait parfaitement l'endroit et savait qu'il y avait des chevaux et une biquette dans un pré. ... coût : des soins onéreux pour la biquette qui a d'ailleurs failli y rester, une peur panique qui lui est restée dès qu'elle voyait un chien

> mon cher Sam, xcamarguais et victime d'un claquage (pas dû à un chien) : soins onéreux, anti-inflammatoires et douchage du membre 2x/jours, éviter au maximum qu'il se déplace trop pour économiser son membre qui avait triplé de volume, 6 mois de mise au pré sans pouvoir le monter pour économiser son membre et permettre une bonne guérison ... sur ce, arrive un connard de maître avec son chien "qui se défoule" avec Sam qui n'apprécie pas, part en ruades et galopades ... résultat : re-claquage du même membre, on repard à zéro ... et un cheval qui ne marchera plus jamais correctement et restera boiteux pour le restant de ses jours ... remarque, je pourrais le mettre à la boucherie, hein, çà m'éviterait des frais et l'entretien d'un cheval inutilisable car il mange quand même ... sauf que c'est mon cheval, mon 1er cheval et que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, alors j'avale ma rage et je le regarde boitillé dans son pré ... en attendant le prochain chien qui arrivera peut être à l'achever cette fois-ci

Alors oui, je regrette : mais ton commentaire, pour moi, c'est du foutage de gueule, de l'hypocrisie et un mépris total d'autrui ... et pourtant, j'aime les chiens, j'en ai toujours eu et j'en aurai toujours

sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par NELLIA Sam 17 Mar - 12:14

Alors tu m'as vraiment mal comprise !
Je n'ai pas dit - dans le sens qu'on pouvait tout laisser faire à des petits chiens - que je n'aurais plus de grands chiens.

J'ai dit que je pouvais en étant certaine à 99,9% de pouvoir promener mes petites en liberté, de garantir la sécurité de tous (mes chiennes, les chevaux, le gibier, les gens) J'ai dit MOI, et pas quelqu'un d'autre.
J'ai dit que pour le bien d'un chien il faut qu'il est un minimum d'exercice détaché pour se défouler, et que compte tenu que je ne peux promener des gros en liberté - en raison des risques vis à vis des chevaux (entre autre) je ne voulais plus avoir de grands chiens. MOI et parce que sans doute angoissée des conséquences je mets trop d'attente dans le comportement des GROS.

J'ai dit qu'auparavant il y a 20 ou 30 ans, j'ai eu des chiens, toutes tailles et que cela ne posait de problème à personne; Et me posait la question pourquoi aujourd'hui c'était différent. urbanisation trop importante, etc.

En plus, franchement, pourquoi irais-je promener mes chiens près d'un parc à chevaux... ???? La où, j'ai moi un peu la rage, c'est qu'en forêt domaniale, si je suis à lettre la législation je ne peux détacher aucun chien, même s'il reste sur le chemin, du 15 AVRIL à juin, je ne sais plus quelle date... Je vois aussi qu'un copain, promenant son chien sur les chemins entre les terres agricoles, s'est fait engueulé parce que son chien avait fait une petite incartade hors du chemin et interdire de promener le chien sauf en laisse pour ne pas qu'il dérange le gibier. L'analyse en était, désolée si je me suis mal exprimée, que nous avions de plus en plus de restrictions et qu'avoir un chien toujours en longe ce n'était pas COOL pour eux ! Et qu'à ce moment je ne voulais plus avoir de gros chiens puisque je ne me sens pas tranquille par rapport à mes compétences éducatives vis à vis des gros. Mais qui peut me dire droit dans les yeux : je suis sur de mon chien à 100% ?????? même s'il côtoie des chevaux tout le temps ???? De là à dire, je lâche mon chien, quelque soit sa taille, n'importe où n'importe comment ............ !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu peux relire mes messages, tu ne trouveras pas ça. En plus j'ai tout le temps peur pour mes chiennes, peur qu'elles se fassent écraser, etc. J'ai confiance dans les deux petites, j'anticipe je pense plutôt bien les éventuels pb, fais toujours attention aux virages sans visibilité... je sais vraiment pas ce que je pourrais faire de mieux, si ce n'est les avoir toujours attachées. DANS CE CAS, si une vie de chien, se résume à ça, je n'en aurais plus du tout parce que si je prends un animal c'est pour qu'il soit bien, pas que pour moi. Que ce soit un chien, un chat, un cheval, etc.

JE SUIS DESOLEE POUR TES CHEVAUX, JE TROUVE LAMENTABLE L'ATTITUDE DES PROPRIETAIRES, JE COMPRENDS QUE PAR COLERE TU PUISSES AVOIR MAL INTERPRETE MES MESSAGES, OU MOI AUSSI J'EXPRIMAIS DE LA COLERE !

Tu me connais très mal. Jamais je ne voudrais qu'il arrive quoi que ce soit à un animal quelqu'ils soit encore moins aux chevaux. Il ne me viendrait même pas à l'esprit de détacher mes chiens, près d'un parc à chevaux - sauf à savoir que ce sont comme mes deux petites des chiennes qui jamais ne sont loin de moi et ni ne poursuivent, ni n'aboient après, ni... ni. En plus je suis plutôt du genre à mettre la ceinture et les bretelles en matière de sécurité !)

Avec mes chiens - TOUS - je leur ai fait connaître ce qu'était les animaux (chevaux, vaches, moutons, volailles) les règles à tenir. Et EN LAISSE ou EN LONGE, j'ai même pris un cours avec un éducateur spécialement pour SUNDAY, parce qu'allant souvent en forêt, je ne voulais pas qu'elle manifeste de comportement dangereux pour les chevaux. Les promenades se finissaient toujours, à proximité de chez moi, par un passage vers les chevaux, pour l'habituer, et bien sur toujours en sécurité pour les uns et pour les autres. SUIS PAS FOLLE ! SUIS DU GENRE RESPECTUEUX !!!

J'ESPERE QUE TOUT VA S'ARRANGER POUR TOI ET TES CHEVAUX.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par pachacha Sam 17 Mar - 13:00

Mais si tes chiens ne peuvent pas être détachés au printemps, c'est pour garantir la quiétude dans les nichée d'oiseaux de sol et des petits mammifères.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par NELLIA Sam 17 Mar - 13:22

JE SAIS !!!!!
MAIS mes chiennes sont à mes pieds ou à 20 mètres sur le chemin !!!!!!!!!!!!! Et elles s'en foutent du gibier !

Mais explique moi pourquoi le chasseur a plus de droit que MOI ???

Je sais bien tout ce que vous me dîtes, j'exprime un ressenti en toute franchise, en sachant que je prends toujours grand soin des autres et de la nature faune, flore.

Le pourquoi nous en sommes là : parce qu'au niveau de la faune il y a des gens qui ont tout détruit :rasé les haies bocagères, repoussé les espaces dédiés aux animaux en urbanisant de trop, parce que les chasseurs (pas tous- je vais me faire trucider si je fais une généralité) font du grand n'importe quoi, parce qu'il y a des gens qui ne respectent rien - par ex : ceux qui en allant chercher les champignons, creusent le sol, ramasse plus qu'une consommation ménagère, cassent les arbres....

Bon on arrête là. Ce sujet va bien au delà d'un débat sur j'attache ou pas mon chien. J'ai connu d'autres temps, plus libres ce qui n'empêchait pas de respecter autrui. Ces temps là sont finis et j'ai sans doute du mal à l'admettre.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par pachacha Sam 17 Mar - 13:41

Cool!
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par sask' Sam 17 Mar - 19:50

NELLIA a écrit:JE SAIS !!!!!
MAIS mes chiennes sont à mes pieds ou à 20 mètres sur le chemin !!!!!!!!!!!!! Et elles s'en foutent du gibier !
Mais explique moi pourquoi le chasseur a plus de droit que MOI ???

.

cool, le gibier lui ne se fout pas de tes chiens ... dans la campagne, parfois les oiseaux nichent près des chemins et les chiens les effraient ... et quand un oiseau ou canard s'affole et s'envole presque sous le nez de ton chien, tu peux abandonner en partie tes 99,9% d'obéissance parce qu'il va y aller, c'est l'instinct du chien

je vois pas ce que les chasseurs ont à voir dans cette histoire scratch
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par NELLIA Sam 17 Mar - 22:51

COOL ????

J'ai comme l'impression que tu veux vraiment me prendre en défaut. Alors l'allée forestière où je me promène est un endroit de grand passage y compris véhicules à 30km/h et cars scolaires. Est-ce que comme ça tu te sens rassurée pour les éventuels oiseaux qui auraient la mauvaise idée de nicher dans cette allée où passe de nombreux promeneurs, cyclistes, tout ça en bonne intelligence.

Quand au 99,9%, je dirais 100% je les ai avec mes mamies 11,5 et 13,5, qui se foutent éperdument du gibier, des oiseaux et autres. En revanche, COCA met un zèle éperdu à sauver tout animal, ou oiseau tombé du nid... et NON je ne les ramasse pas. parano

Si j'avais su ... je s'rais pas v'nue sur ce post parano parano

Maintenant le sujet est-il clos ????


NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par Invité Dim 18 Mar - 0:24

NELLIA a écrit:
J'ai dit que pour le bien d'un chien il faut qu'il est un minimum d'exercice détaché pour se défouler, et que compte tenu que je ne peux promener des gros en liberté - en raison des risques vis à vis des chevaux (entre autre) je ne voulais plus avoir de grands chiens.

Tu ne peux jamais être sûre à 100% de comment tes chiens vont réagir. Peut-être qu'un jour, ils poursuiveront un gibier/oiseau/..., ce n'est pas parce que ce sont de petits chiens qu'ils ne vont pas courir après... En fait, je ne comprends pas bien le raisonnement. Selon toi, un grand chien va forcément courir après un autre animal, tandis qu'un petit chien ne le fera pas? Rien à voir avec la taille du chien, mais plutôt à son tempérament, à son caractère, et peut-être aussi aux prédispositions de la race.

Un chien promené en laisse n'est pas forcément malheureux lors des balades. Mes chiens s'éclatent quand on va promener, même s'ils sont attachés. L'un n'empêche pas l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par narcose Dim 18 Mar - 7:13

Je rejoins Nellia : ça change quoi qu'un chien soit en longe de 20m ou lâché pour le gibier qui niche en bord de chemin ?

Ici nous n'avons quasiment pas d'endroits de balade en ville (et périphérie) où il y aurait des animaux sauvages... Je suis donc tranquille !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par NELLIA Dim 18 Mar - 7:52

FAHN je ne parle pas de généralités. Juste de mon cas et juste de mes chiens et des expériences que je peux avoir.

Je ne fais pas de procès aux grands chiens, je l'ai dit, JE me mets en doute sur mes capacités à gérer un grand chien au vu de mes expériences et SURTOUT DE MES ANGOISSES.

Tu as raison sur le type de chien, Narcose à raison et moi aussi dans nos expériences.

L'important c'est d'être responsable et de respecter les autres (humains et animaux). flower
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par lilou et joey Dim 18 Mar - 9:14

Je ne suis pas modo dans cette rubrique, mais je me permets d'intervenir quand même : chacun s'est exprimé, a parlé de ses expériences personnelles et je pense que personne ne changera d'avis, donc ça sert à rien de se "taper dessus". Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 1516208530
C'est vrai que la discussion a un peu débordé de "les chiens des gens sans-gêne sont un danger pour les chevaux" à "il est de plus en plus difficile de balader un chien lâché". Je pense qu'on peut clore cette parenthèse ou, si ça vous tient à coeur de parler des conditions de balades des chiens, demandez à un modo de cette rubrique de déplacer les réponses à ce post qui en parlent dans un nouveau post où cette discussion ne sera pas hors-sujet.
Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 163543804
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par NELLIA Dim 18 Mar - 9:24

Merci LILOU drapeau blanc
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par beauce07 Dim 18 Mar - 9:38

oui ça serait bien que ceux et celles qui rencontrent des problèmes pour lâcher leurs chiens en ballade ouvrent un post à part! où ils pourront se lâcher! (si je puis dire)
Very Happy
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par sask' Dim 18 Mar - 9:56

beauce07 a écrit:oui ça serait bien que ceux et celles qui rencontrent des problèmes pour lâcher leurs chiens en ballade ouvrent un post à part! où ils pourront se lâcher! (si je puis dire)
Very Happy

lol!

à ma décharge, dans les allées forestières par chez nous, y'a pas de cars qui passent, même à 30km/heures ... ce sont des allées forestières quoi Very Happy
mais, moi je viens de ma campagne ... ceci explique que je ne pouvais comprendre cela albino
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par beauce07 Dim 18 Mar - 10:25

allez stop!!!
Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 1516208530
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par sask' Dim 18 Mar - 10:35

beauce07 a écrit:allez stop!!!
Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 1516208530

oui, oui je me tais, je n'écris plus rien .... tiens que çà vienne de toi, çà m'étonne Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 374838445 t'es pas du genre à calmer le jeu en principe Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 4222491298 tu prendrais pas un coup de vieux toi Suspect Suspect

allez, je plaisante ... et j'arrête sur ce post drapeau blanc mais quand même, chez nous, y'a pas de bus ou de voitures sur les chemins forestiers, çà je peux le confirmer, donc je pouvais pas savoir Embarassed , c'était absolument pas moqueur Very Happy
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par Jcindy36 Dim 18 Mar - 10:41

Sask au vu de tes photos il est clair que tu vis dans un monde à part!!

Comme Marie Very Happy

D'ailleurs, je bois cocktails de fruits frais pour l'apero!!' geek
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par beauce07 Dim 18 Mar - 11:05

sask' a écrit:
beauce07 a écrit:allez stop!!! Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 1881463262 Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 1881463262 Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 1881463262
Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 1516208530

oui, oui je me tais, je n'écris plus rien .... tiens que çà vienne de toi, çà m'étonne Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 374838445 t'es pas du genre à calmer le jeu en principe Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 4222491298 tu prendrais pas un coup de vieux toi Suspect Suspect

allez, je plaisante ... et j'arrête sur ce post drapeau blanc mais quand même, chez nous, y'a pas de bus ou de voitures sur les chemins forestiers, çà je peux le confirmer, donc je pouvais pas savoir Embarassed , c'était absolument pas moqueur Very Happy

j'avais oublié les smileys!! Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 1881463262
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par alain Dim 18 Mar - 15:46

j'allais rater ce post !
j'ai bien fais de ne pas dire que Gaia a levée 3 cerfs avant hier ! elle etait au cul !elle a bien mis deux minutes a revenir la garce !
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux - Page 2 Empty Re: Nouveau fléau des campagnes : chiens en liberté et chevaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum