A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Vomissements Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vomissements

+8
Faezia
NELLIA
lili
Nawak
iroenna
Admin
alain
Rockette
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vomissements Empty Vomissements

Message par Rockette Mar 11 Déc - 8:14

J'ai besoin de vos conseils, Dimanche j'ai été cherché Angel pour une balade et il a vomi avant de sortir, il a vomi en balade. Ensuite il a vomi une fois hier soir (j'ai demandé à Fabien de me prévenir si jamais il re vomissait).

Je l'aurais bien emmené direct chez la véto mais évidemment là je suis en déplacement à Paris jusqu'à mercredi. Je m'inquiète un peu, besoin d'être rassurée. J'ai pas l'habitude pour les chiens, perso mes chats ils vomissent 3 ou 4 fois sur deux jours et c'est terminé, c'est pas grave, c'est souvent du aux boules de poils. Même Godrick une fois il s'est vidé pendant une semaine, j'ai du lui filé un médoc pour résorber les boules de poils dans l'estomac. Mais voilà les chiens j'y connais pas grand chose encore. Fabien à pas l'air de s'inquièter pour le moment... mais moi... pale C'est normal un chien qui vomi ?

Angel est toujours aussi actif en balade, il cours il fait des aller retour, des câlins, il joue etc, il a pas l'air apathique ou quoi que ce soit. Ce qu'il vomi c'est pas bien digéré, avec de la bile autour.

Je rappelle qu'il est maintenant passé à des portions un peu plus "BARF" sans riz, peu de légumes, levure de bière, un peu d'huile beaucoup de viande dont des os charnus, et ce depuis 2 bonnes semaines. Après je sais que Fabien quand c'est son tour de faire les rations, il mixe pas trop les haricots, alors je me suis demandée si ça pouvait venir de là ? Moi je met moitié épinards moitié carotte un peu de banane tout mixé. Je met de l'ail et du persil aussi, une toute petite cuillère (pour l'haleine et les vers parait il).

Voilà je m'inquiète, son ventre n'avait pas l'air dur et il avait pas l'air gêné quand il courrait...

(j'ai essayé de donner le max d'infos possible)....
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par alain Mar 11 Déc - 9:16

un peu plus "BARF"

c'est quoi un peu plus barf ?

c'est normal qu'un chien vomisse , s'il vomi depuis dimanche non stop , s'est pas normal .
s'il débute en cru , il se peut qu'il dégueule des morceaux d'os , tu peux mettre
une cuillère a soupe de vinaigre avec , pour l'aider a digérer , les lugumes pas mixé , ça sert a rien , il ne les assimile pas , aprés , si tu donnes toujours les même légumes , donnes les 1 par 1 avec la viande mais sans les mélanger au autres .
tu pourras voir si ton chien est allergique a un légume et au quel .
autrement ne t’inquiète pas , dans se que tu dis rien de dramatique .
la il ne vomis plus ?

voila d'autre , plus anciens barffeur que moi te donnerons d'autres conseil .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par alain Mar 11 Déc - 9:22

ps / va refaire un tour sur le lien que nous a mis Narcose pour le "barf".
il est très bien fait .

ne donne pas de gros os par exemple , les miens degueule direct des esquilles
si je donne rotule , ou gros os de se style .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Admin Mar 11 Déc - 9:46

Tout ok avec Alain, les légumes c'est mixé ou on en met pas.

Quelques pistes pas très glamour : le chien remange t'il ce qu'il vomit ? Comment sont les selles ? Quand a t'il été vermifugé pour la dernière fois ?

Je te met aussi le lien d'un vieux topic que j'avais ouvert pour la patate suisse, car ça me fait un peu penser a ça :
https://atoutchien.forumactif.fr/t360-barf-et-acidite-gastrique

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par iroenna Mar 11 Déc - 18:33

Pour la "loi générale" oui les chiens peuvent vomir sans que ce soit alarmant, pour digérer deux fois quelque chose d'un peu coriace et/ou qu'ils ont mangé trop vite la première fois, mais dans ce cas là ils remangent ce qu'ils régurgitent.
C'est pas glamour, mais c'est courant chez beaucoup d'animaux (les vaches sont plus classes, ayant plusieurs estomacs, pas besoin de tout remettre sur la table Vomissements 2765575804 ).

En revanche, un chien qui vomit plusieurs fois de suite et pas immédiatement après un repas, ça ne rentre pas dans ce cadre-là.
Pour la nourriture je ne peux que te conseiller de suivre les avis des experts ès BARF et notamment de te référer au post-it de Narcose pour vérifier la ration.

Si ça persiste et que tu veux préciser le diagnostic il faut relever d'autres indices : qualité/fréquence des selles, état physique général (yeux, peau, pelage, oreilles, truffe sèche = fièvre, etc), protection anti-parasitaire, comportement général (apathique, anxieux, agressif, etc), comportement vis-à-vis de la nourriture (trop/pas assez d'appétit, boude certains aliments, boit trop/pas assez, très fréquemment/très rarement, etc)...

Voir s'il n'a pas pu s'intoxiquer avec un produit quelconque (les cuisines, salles de bain et garages regorgent de trucs aussi appétents que dangereux Neutral ...) ou simplement manger un truc qui n'était pas au menu ; s'il n'y a pas de nouveaux vomissements ça peut être ça, entre dimanche et hier soir Angel aurait mis grosso modo 48h à régler son indigestion/intoxication, ça me paraît cohérent.

Les vomissements peuvent aussi être dus à l'excitation (c'est le lien avec la balade qui m'évoque ça), auquel cas il y a un "problème" comportemental plus ou moins léger : le chien n'arrive pas à gérer son excitation et vomit... Ça peut être très passager, en relation avec un événement particulier, ou bien devenir chronique et dans ce cas il faudra régler le souci à la base. J'ignore si l'anxiété peut provoquer ce symptôme, je n'ai expérimenté la chose qu'avec la surexcitation (ô joie Rolling Eyes )

En l'occurrence, si les vomissements restent le seul symptôme, que l'état général d'Angel ne bouge pas, tu peux attendre quelques jours.
Si c'était une indigestion/intoxication, c'est fini ; reste à voir si ça peut être dû à un stress quelconque (changement de rythme dans tes visites, dans l'emploi du temps de Fabien, ou un détail comme ça), et, si ça persiste, contacter un véto (les chiens ont aussi leurs maladies bien sympas type gastro) et si ça ne passe pas et que le véto ne constate rien, enquêter sur une éventuelle intolérance alimentaire.

Évidemment s'il y a de nouveaux symptômes ça change toute la donne, mais des vomissements sur deux-trois jours chez un chien "bien" à part ça, ça ne vaut pas la peine de se ronger les sangs Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Rockette Lun 17 Déc - 8:30

Merci pour vos réponses !
J'ai eu une semaine de folie et pas trop le temps de me connecter, mais en tout cas Angel n'a vomi que 3 fois en tout et depuis rien à signaler. Je ne sais pas trop à quoi c'est du, mais je surveille au cas où ça revienne.

En tout cas Fabien à décidé de les re passer aux croquettes parce qu'il a pas le temps de s'occuper correctement des rations et du coup il fait un peu n'imp (genre les haricots pas mixés - perso je mixe tout les légumes et fruits de la ration jusqu'a obtenir une bonne purée / bouillie). Par contre ça veut dire que les chiens seront une semaine croquette une semaine ration BARF, ça ne pose pas de problème ?
Je sais que c'est pas top de changer le régime alimentaire, alors faut il que je laisse faire et que je participe aux achats de croquettes plutôt que de m'évertuer à rester BARF une semaine sur deux ? Et je pourrais repasser Angel Barf quand je l'aurais récup définitivement (Déjà 15 maisons de visitées...)
(un peu plus "BARF", j'ai suivi les conseils d'Alyana et j'ai calculé mes rations à l'aide d'un site Internet :
http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/calculateur-de-quantit%C3%A9s
Je donne une cuisse de poulet ou deux pilons et après des morceaux sans os selon les promos de viande. J'évite le porc cru à cause de la fameuse maladie.

Bon et bonne nouvelle, mon homme m'a fait une super surprise, il faisait genre "hors de question qu'on emmène Angel en vacances dans la maison en location, le proprio veut pas tout ça" et derrière il s'arrangeait pour organiser le voyage. Donc Angel sera de la partie pour les vacances de Noël ! Smile
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Nawak Lun 17 Déc - 9:02

chouette des vacances avec Angel, ça c'est une chouette nouvelle.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par lili Lun 17 Déc - 11:11

contente que ton loulou aille mieux ...cool pour les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par NELLIA Lun 17 Déc - 11:35

Bonne vacances !!!! Génial !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Faezia Lun 17 Déc - 15:45

Supers nouvelles.. cheers
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par iroenna Mar 18 Déc - 9:19

Pour l'alternance BARF/croquettes, je ne sais pas si c'est très indiqué, le corps a besoin d'adapter plein de paramètres (production de sucs gastriques et compagnie) pour coller à son alimentation, je ne suis pas sûre qu'en une semaine le corps soit capable de switcher entre digestion de viande et légumes crus et digestion d'aliments sur-cuits déshydratés... A votre place je le remettrais aux croquettes (mais une bonne marque !) plutôt que de jongler !

En tout cas... bonnes vacances en famille cheers
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Rockette Mar 18 Déc - 10:04

Ouais je ne veux pas qu'il aie de problèmes à force de switcher de l'un à l'autre. Mais bon comme je sais que certains Barfeurs donnent 1 fois par semaine des croquettes histoire de continuer à habituer le chien...
J'espère qu'il a acheté de bonnes croquettes, j'ai pas été vérifier, mais bon c'est déjà gentil qu'il garde Angel...
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Flicka Mer 19 Déc - 7:56

Je suis du même avis qu'Iroenna, mieux vaut rester aux croquettes tant qu'il est chez ton ami, ensuite tu lui feras la transition chez toi.
Bonnes vacances à vous !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Kinette Mer 19 Déc - 10:25

cool les vacances surprises avec Angel et ton chéri Vomissements 3554500131
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Rockette Sam 12 Jan - 15:58

Bon depuis le retour des vacances j'ai moins vu Angel ... il s'est passé 10 jours sans que je le vois. Fabien a rencontré une fille y'a 1 mois qui habite près de chez lui dans une grande maison avec un grand jardin et un bouledogue anglais du coup il a mis Angel et ses deux chiens chez elle vu qu'il est tout le temps avec elle. Je l'ai rencontrée et elle est adorable elle chouchoutte les loulous et tout c'est pas un soucis. Par contre Fabien m'a dit en milieu de semaine qu'Angel avait eu des diarrhées pendant 2 jours mais que ça allait mieux mais que ça lui semblait un peu mou. Du coup je l'ai quand même amené chez la véto et j'ai très bien fait car il avait l'anus hyper rouge et irrité et quand elle a nettoyé ça a saigné un peu..... mon pauvre loulou ça m'a fait hyper mal au cœur. Du coup comprimé contre la diarrhée matin et soir durant 5 jours et nettoyage deux fois aussi et après les gros besoins si nécessaire + bepanthen (crème pour les fesses des bébés) Stéphanie va le faire sans soucis mais je suis quand même inquiète pour Angel.
C'est pas infecté ni rien juste bien irrité. La véto a dit que ca pouvait être une gastro virale...

Vous avez déjà eu ce soucis ? Ça a vite guéris ?!
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Admin Lun 14 Jan - 7:05

Dexter a eu le souci quand il a eu ses problèmes de gastro a répétition et en 15 jours/3 semaines, c'était réglé.

Ne t'inquiète pas, ça va aller. Il faut juste surveiller.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Rockette Lun 14 Jan - 21:08

Ouf d'accord ! Apparemment aujourd'hui déjà c'était moins irrité !
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Rockette Lun 15 Avr - 6:24

Et cette nuit 4 - 5 vomis retrouvés ce matin au réveil (je suis vomitophobe... c'est à mon homme de ramasser, sinon je vomis à mon tour) le temps de ramasser il en avait refait deux dehors, des tout petits, que de la bile, mais quand même....
Je l'ai vu manger de l'herbe hier... ça vient peut être de là... Je m'inquiète facilement...
Et il a une blessure sur la truffe, je pense à force de gratter la terre pour cacher l'os qu'il a eu ce weekend. L'un de vos loulous à déjà eu ce genre de choses ?
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Meadow Lun 15 Avr - 6:37

J'ai déjà trouvé quelques vomis au matin, il arrive qu'elle regurgite sa nourriture ou un peu de bile.

Mais c'est pas si régulier que Angel. Peut être pourrais tu passer un coup de fil au veto voir s'il faut t'inquieter?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par lili Lun 15 Avr - 6:48

Il est amorphe? Il boude sa gamelle?
Je suis du meme avis de Meadow, tiens nous au courant et bon courage
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Rockette Lun 15 Avr - 6:59

Hier soir je l'ai trouvé un peu plus calme que d'habitude, il est allé se coucher à l'autre bout de la pièce. Mais on avait bien couru et joué à la balle au bord du lac alors mon homme m'a rassuré en me disant qu'il était juste fatigué...
Cette nuit on a entendu des gros bruits de régurgitation mais c'était le chat qui vomissait à l'entrée de la chambre (oui combo de vomis cette nuit mais les chats c'est une fois de temps en temps et à cause des poils la plupart du temps...)
Après donc hier pas amorphe du tout, et ce matin il est venu faire le câlin tout joyeux (entre deux vomis) par contre sa gamelle il l'a boudé mais en même temps il l'a boude souvent en ce moment... Pour le moment n'ayant pas de cuisine je ne l'a pas remis au BARF, il mange donc des taste of the wild, comme depuis un moment chez Fabien (depuis Janvier je crois) et j'ai ajouté 1 / 2 pressions d'huile de saumon car il adore ça. Quand j'en met pas il boude sa gamelle... Et puis vu qu'on a pas de cuisine on fait pas mal de barbecue en attendant, donc il a toujours le droit à son morceau de viande aussi. D'ailleurs mon homme m'a dit qu'il y avait pas mal de viande dans le vomi... Si ce soir quand je rentre je le trouve amorphe (ce qui est difficile avec Angel, il est toujours au taquet) je file au véto...
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par lili Lun 15 Avr - 7:10

Si ca peut te rassurer ca arrivait souvent à Gaika quand elle mangeait de l'herbe, déjà s'il est vif c'est déjà ca Wink Tiens nous au courant, des fois vaut mieux une petite visite chez le véto pour rien (ne serait ce que pour se rassurer)
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Rockette Lun 15 Avr - 7:37

ça c'est sur, ma véto à l'habitude de me voir pour "pas grand chose" mais maintenant avec le déménagement on est à 20 minutes d'elle... Ce qui n'est pas la mort ! Sauf qu'à Toulouse bonjour les embouteillages le soir. Faire un aller boulot maison / maison véto ça risque d'être dur (je risque d'arriver après la fermeture...)
Mais bon si ce soir je rentre et qu'il est pas bien, je me pose pas de questions je file chez la véto.
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Faezia Lun 15 Avr - 11:21

Si Angel n'est pas abattu et n'a pas de fièvre, il est probable que ce ne soit pas grand chose..

Toutefois, même si tu ne vas pas chez le véto ce soir, il serait peut être utile de le consulter à l'occasion pour lui soumettre ce problème..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Meadow Lun 15 Avr - 12:43

Il supporte peut etre mal le mélange viande croquette..

La fois ou j'ai retrouvé granit dans son vomi un matin, c'était au lendemain d'un steack haché que j'avais trouvé bof et qui avait fini dans sa gamelle (oui je sais, pour un premier essai de viande c'était debile sur un chiot de 3-4 mois Suspect )
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vomissements Empty Re: Vomissements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum