A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chiot têtu et canapé..... Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

chiot têtu et canapé.....

+5
MarieC
Smiley&Co
Admin
beauce07
NELLIA
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Jeu 16 Aoû - 7:32

Une difficulté grosse difficulté....

M. HINDY sait et comprend que je ne veux pas qu'il aille sur le canapé, pourtant évidemment le plus souvent pour rejoindre les mamies qui se mettent à l'abri du jeunot.... il monte !!!!

Donc inlassablement je le descend.... à chaque fois il me fait ses yeux de chiot battu... 3 mn après il remonte. Les NON, les EN BAS, la menace, le cinéma.... ne l'empêche absolument pas de remonter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je précise qu'étant encore petit 3mois et demi, il monte et ne sait pas descendre.... pour l'instant.

Quand il n'est pas encore monté, le EN BAS, et NON fonctionne, il s'en va plus loin jouer, mais si j'ai le dos tourné........... hop !!!!


C'est évidemment plutôt le matin quand ça fait longtemps qu'il n'a pas vu SES mamies... Et elles....elles m'énervent grave !!! car elles le laissent monter... tout en râlant car il leur saute dessus. Je précise que mon objectif est qu'il ne les embête pas et qu'elle garde un coin pour être tranquille.... et deuxièmement que lorsque nous serons invités, il ne monte pas SUR LE CANAPE.... affraid

Hormis répéter, répéter et encore répéter je ne vois plus ce que je peux faire... mais j'ai bien l'impression qu'il n'a absolument pas envie d'écouter cet ordre !!!! Le mien comme celui de mon mari qui pourtant ayant moins de patience...agit un peu plus radicalement et le puni à l'isolement s'il n'écoute pas.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par beauce07 Jeu 16 Aoû - 7:52

le problème vient surement qu'il est très/trop attaché à tes autres chiennes...il cherche à les rejoindre, c'est pas tant le fait de vouloir monter sur le canapé. faudrait les séparer de temps en temps pour qu'il gagne en autonomie. en attendant, continuez à le repousser! Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par Admin Jeu 16 Aoû - 9:18

Plutot d'accord avec ce que dit Beauce. C'est important quand on a plusieurs chiens de leur apprendre l'autonomie par rapport à leur meute.

En plus, dans ce que tu écris, je vois plusieurs petites choses qui pourrait être améliorer :
- Avec ton mari, vous n'apportez pas la même réponse au problème.
- Tu essaies plein d'ordres différents.
- La, c'est purement subjectif car je ne suis pas chez toi, mais j'ai l'impression que tu as un peu tendance a crier et quand on crie (nous les femmes, nous le...) on a tendance à monter dans les aigues et donc à exciter davantage le chiot.

Ce que je ferai a ta place, c'est que dès qu'il saute une fois sur la banquette, je le prendrai sans rien lui dire et l'isolerai directement. Pas très longtemps, mais juste qu'il fasse l'association "je monte, je suis mis a l'écart". Après, ça sera un jeu de patience, mais si la réponse a l'action est toujours identique que ce soit toi et ton époux, je pense qu'il peut capter assez vite.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par Smiley&Co Jeu 16 Aoû - 11:18

j'ai eu un pb similaire avec Sweet

smiley a son fauteuil et Sweet sait qu'elle n'y a pas droit mais mon canapé c'était une autre histoire la technique d'Alyanna a marché elle montait sans autorisation elle etait isolée ça a pris du temps presque 3semaines mais maintenant elle attend au pied du canapé que je l'autorise à monter

patience et rigueur
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Jeu 16 Aoû - 13:27

Pour ce qui est des cris : J'hausse rarement la voix, en fait, je suis TRES PATIENTE et répète toujours le même ordre : s'il est dessus EN BAS, s'il veut monter : NON. Sans crier, mais avec un ton ferme.

Luc utilise les mêmes mots, mais le met à l'isolement car il n'a pas envie d'être constamment embêté.

bon on va faire comme ça !!!! MERCI. Je vous tiens au courant pour le résultat.

Pour l'autonomie, je le promène une fois sur deux seul, et le met au jardin sans les mamies, d'ailleurs elles dorment très souvent. Chez nous c'est assez petit, donc forcément... tout le monde est au même endroit souvent. sauf la "pièce" d'HINDY où il va seul (je parle des animaux chiot têtu et canapé..... 234487573 ) Maintenant il a bien intégré ces moments de solitude et reste sage, il a intégré les horaires et ne rechigne plus à être seul.

Le problème est vraiment le matin il est tellement content... Je vais suivre votre conseil, nous allons suivre Luc et moi....

Mon pb avec HINDY : je crois que je suis trop patiente.... je le vois sur le canap, lui donne l'ordre, qu'il n'exécute pas, je me déplace, le descend, en reprécisant l'ordre - et ainsi de suite autant de fois qu'il est nécessaire !!!! Jusqu'au moment où il va s'intéresser à autre chose...ou qu'une des mamies descendent jouer avec lui.... !!!!!!!!!!!! chiot têtu et canapé..... 336214557
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par MarieC Jeu 16 Aoû - 13:46

Alyana a écrit:
Ce que je ferai a ta place, c'est que dès qu'il saute une fois sur la banquette, je le prendrai sans rien lui dire et l'isolerai directement. Pas très longtemps, mais juste qu'il fasse l'association "je monte, je suis mis a l'écart". Après, ça sera un jeu de patience, mais si la réponse a l'action est toujours identique que ce soit toi et ton époux, je pense qu'il peut capter assez vite.

J'avais fais ça avec Socrate le chat tout petit... (qui sautait sur le plan de travail à la cuisine... Evil or Very Mad ) et ça a marché... je pense qu'avec un chiot se sera beaucoup plus facile!!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par Faezia Jeu 16 Aoû - 13:54

Tout à fait d'accord avec la technique d'Alyana..
C'est bien Nellia, si tu reconnais que tu es trop patiente avec Hindy... Very Happy (parce que dans l'exemple du canapé, c'est lui qui gagne en fait)...

L'association canapé = isolement sera , à mon avis, beaucoup plus efficace que de re re re répéter un ordre qu'il n'exécute pas ou très tardivement et où finalement, c'est lui qui a trouvé un autre stimuli interessant.. Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Jeu 16 Aoû - 14:15

J'imagine la tête de HINDY !!!!! Il va me fendre le coeur avec ses grands yeux.... et avec son doudou dans la gueule quand je reviens le chercher.... chiot têtu et canapé..... 3338944726

Bon c'est pour la bonne cause....
Je crois que plus je vieillis...plus j'ai de difficulté à punir...!!!!

Mais il le faut pour le bien de tous !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Jeu 16 Aoû - 14:19

Oui certainement, je vois bien que je suis en échec là dessus !!!!

Il sait très bien ce que je veux.... et me fait sa tête d'andouille d'un air de dire Je sais je sais...mais je ne sais pas descendre.... ce qui est un peu vrai d'ailleurs. Monter pour lui n'est pas un pb...descendre, je ne l'ai jamais vu le faire de sa propre volonté...quelquefois ...il tombe !

Il faut que je règle le pb vite fait avant l'arrivée de mon fils...qui va me vanner !!!! chiot têtu et canapé..... 1696207289
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par Faezia Jeu 16 Aoû - 14:30

Sois ferme avec Hindy : il t'a déjà pas mal testé Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Jeu 16 Aoû - 15:07

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! j'ai eu gain de cause ! OUF !
Ce matin très fière de mon HINDY, horreur il a vu une feuille de laurier rose dans la rue en faisant la promenade, et il l'a pris dans la bouche.... c'est du POISON !

PAS TOUCHER il a reposé tout de suite !!!!! Il fait beaucoup de progrès, mais il faut que je sois quelquefois PLUS EXIGEANTE et MOINS PATIENTE !!!! Heureusement Luc se met à s'en occuper.... et là !!!! HINDY obéit (sauf le canapé)

En tout cas MERCI.... à toutes !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par Faezia Ven 17 Aoû - 0:58

Quitte à me répéter ( mais vu que tu es consciente du fait que tu es TROP patiente avec Hindy) n'oublie pas qu'il va avoir 4 mois, que ce n'est plus un bébé, et que si tu es trop "mère poule", la pré adolescence d'Hindy risque d'être un peu "rock and roll" car visiblement, il a déjà tout compris...

(NELLIA, ton bébé grandit chiot têtu et canapé..... 1516208530 )
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Ven 17 Aoû - 6:47

OUI FAEZIA, j'ai commencé à appliquer dès ce matin. Et hier soir nous avons fait idem pour le jeu brutal avec le chat.

Ne t'inquiètes pas, si je fais part d'une difficulté, ce n'est pas pour la nier. J'applique consciencieusement.

Même si je ne parle pas forcément fort, il écoute sauf pour les choses que je vous ai indiqué. Je ne cède pas. Visiblement pour les choses qui l'attirent plus l'isolement est la bonne solution. Les mamies dorment encore. C'est la période où il est seul de 6h30 à 10 heures environ. Je ne m'en occupe pas plus que ça, sauf à surveiller pour intervenir en l'isolant s'il monte sur le canapé.

Je sais que le schip a besoin d'une éducation sans faille.... sinon c'est la galère, je prends très au sérieux l'éducation d'HINDY et si je vois que je suis en échec je n'hésite pas à me remettre en question, c'est sans pb pour moi. Je vous remercie encore de vos astuces et conseils...

Hier nous avons pu gérer les jeux intempestifs d'HINDY sur XERXCES... à la fin des vacances des chats, j'espère qu'HINDY saura respecter XERXCES et les chats. J'oublie GASPARD...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Ven 17 Aoû - 17:14

1 journée sans montage sur le canapé après 2 isolements !!!! MERCI chiot têtu et canapé..... 675700275

chiot beaucoup plus à l'écoute ce qui permet d'affiner d'autres petits pb.

J'ai fait le ménage ce matin à l'étage, HINDY en bas tranquille. Je suis descendue vers 12 heures. Impec.

Nous allons ce soir chez des amis qui ont une petite fille chiot têtu et canapé..... 3995355489 au cas où j'emmène la vary.

Merci encore pour vos judicieux conseils !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par pachacha Ven 17 Aoû - 17:16

Il apprend vite le Titou Smile
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Ven 17 Aoû - 17:24

Oui quand il n'a plus le choix.... il comprend très vite !!

Bon ce n'est pas le seul changement... comme j'en ai eu ras le bol d'être au service des CHIENS... et autres....

Hop fini le canapé pour tout le monde, sauf pour des moments où nous sommes présents sur le canapé les mamies sont portées... dessus !!! Les tapis comme avant et tout le monde EST CONTENT !!!! ET MOI AUSSI !

et finalement HINDY ne les embête plus comme avant, il va il vient joue un peu avec elles et s'en va faire un tour !!!!

voilà... ça a cogité dur hier soir !!!!

MERCI
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par lilou et joey Ven 17 Aoû - 17:27

Ca prouve qu'il testait et qu'il comprend très bien l'ordre depuis le début !! Nous sommes victimes de notre tendance "Oh, le pauvre chien, faut pas non plus lui imposer trop de contraintes". Je suis pareille, avec Joey !! Souvent, je lui laisse passer certains trucs en me disant "Rho, la pauvre, je lui en demande déjà beaucoup, après tout c'est un chien, elle peut pas faire tout comme je veux non plus", sauf qu'avec quelqu'un d'autre elle le fait sans broncher et ça n'a pas l'air de la frustrer plus que ça Very Happy
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par Faezia Ven 17 Aoû - 17:27

Et bien , tu vois, tu as été ferme et tout s'est arrangé cheers
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Sam 18 Aoû - 8:29

OUI ! Je pense que l'isolement est LA PUNITION SUPREME !!!! Le reste n'était pas suffisant au vu du caractère bien affirmé de ce petit schipperke... !

Pas de tentatives ce matin.

CHIPIE est un peu déboussolée, ça va lui passer !!!! Wink
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par Faezia Sam 18 Aoû - 9:27

Voilà, Hindy a compris Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par iroenna Sam 18 Aoû - 11:04

Bravo pour avoir résolu ce problème si rapidement !
Finalement, avec les chiens, il suffit de trouver le mot (ou le geste) juste Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Sam 18 Aoû - 15:30

Oui, je n'aurais jamais mis HINDY à l'isolement si vous ne me l'aviez pas suggéré... ! Jusqu'à présent j'avais toujours pu me faire entendre autrement.... Comme quoi c'est comme les enfants... chaque chien est différent !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Dim 19 Aoû - 10:20

Un petit essai ce matin.... hop PUNI AU COIN !!!! chiot têtu et canapé..... 3184289597
N'a pas recommencé !

Petit progrès avec la cohabitation sans "jeu" sur le Chat... on avance...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par Faezia Dim 19 Aoû - 13:11

C'est bien Nellia, reste ferme avec "l'artiste".. Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par NELLIA Dim 19 Aoû - 14:57

Merci, il faut dire que je suis bien conseillée !!!!!

je me pose une question - ce n'est pas le canapé, MAIS .....- Quand je rappelle HINDY x fois parce qu'il veut jouer avec le chat, le rappel est bon gourmandise... Mais ça ne tient pas... il manque quelque chose afin qu'il n'y retourne pas....

Je dois être confuse avec lui... en fait tous mes autres chiens ont toujours cohabité très bien et très vite avec les chats... donc je ne veux pas lui interdire d'aller vers le chat, mais je ne veux pas qu'il l'embête. Je crois que ce que je demande est impossible... du coup... le chat ne vit pas tout le temps avec nous, il ne faut pas qu'HINDY confonde ce chat et un autre, finalement il faut qu'HINDY ignore le chat.

LE COIN ????? ou autre... je pense qu'en lui donnant à chaque fois qu'il revient d'embêter le chat une récompense... je l'incite plutôt à y retourner pour revenir et hop gourmandise.... SUIS DANS L'EXPECTATIVE quand à ce qu'il convient de rajouter au rappel...

Si je l'appelle et qu'il revient je ne peux pas le mettre "AU COIN", s'il est après le chat... je ne l'attraperais pas, sans le rappel. Le chat et HINDY vont se carapater....
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chiot têtu et canapé..... Empty Re: chiot têtu et canapé.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum