A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Mots-clés

epilepsie  shaping  chiots  aboiement  Faith  

Galerie


Connexion

Récupérer mon mot de passe


L'apprentissage de la propreté au chiot

Aller en bas

L'apprentissage de la propreté au chiot

Message par lilou et joey le Mar 1 Nov - 9:19

La serpillière et le vinaigre blanc ( qui fait disparaître plus efficacement les odeurs d’urine que la javel ) seront vos meilleurs amis pour les premiers jours, semaines, voire mois de la vie en commun avec votre chiot. Le chien est un animal naturellement propre, la mère apprend aux chiots à ne pas souiller leur couchage. Pourtant, la propreté au sens où nous, humains, l’entendons n’est pas toujours facile à faire comprendre à votre chien. Sur ce sujet, encore une fois, nous vous proposons quelques pistes mais aucune solution miracle.


Soyez cohérents. Félicitez toujours très chaleureusement votre chiot lorsqu’il fait ses besoins dehors. A la maison, lorsque vous le surprenez en train de faire ses besoins, un « non » sec et sonore s’impose et vous redirigez le chien vers l’extérieur pour lui montrer que c’est là qu’il faut faire. S’il continue dehors, félicitez sans réserve. Si vous retrouvez une flaque sans avoir vu le chiot faire, inutile de venir lui mettre le nez dedans, il ne comprendrait pas ce que vous lui reprochez ; ignorez tout simplement. On recommande d’isoler le chiot dans une autre pièce lorsqu’on nettoie ses besoins.


Soyez attentifs. Le chiot fait généralement ses besoins au réveil, après un repas, après avoir bu ou après avoir joué. C’est donc à ces moments-là qu’il faut le sortir en priorité. Dès que vous le voyez tourner en rond sur lui-même et que vous sentez qu’il va « fauter » sortez-le avant qu’il n’ait commis la faute. En général, les chiens font leurs besoins quasiment à heures fixes. Essayez de repérer ces horaires et adapter les heures de sortie en conséquence.



Soyez patients. L’apprentissage de la propreté peut prendre très longtemps selon le chien. Ne vous énervez pas, ne faites pas une « fixation » sur le problème au risque de dégrader la relation que vous avez avec le chiot.



La vary. C’est une cage de transport, que l’on peut utiliser à la maison comme couchage pour le chiot ( et pour le chien adulte ). Étant donné que le chiot doit avoir appris de sa mère qu’il ne doit pas souiller son couchage, il ne devrait pas faire ses besoins dans sa cage. Attention : il ne s’agit pas d’enfermer le chiot à longueur de temps dans sa cage et de ne le sortir que pour les promenades !! Avant d’utiliser la vary pour apprendre la propreté, renseignez-vous bien.
avatar
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 31
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum