A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

+3
Smiley&Co
MarieC
NELLIA
7 participants

Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par NELLIA Jeu 9 Aoû - 7:09

Je lance ce post suite à deux évènements extrêmement désagréables qui sont arrivés à HINDY et qui auraient pu avoir des conséquences sur son comportement.

Ce post est plus destiné aux témoignages, et éventuellement aux conseils si difficultés à remettre son chien en confiance.


Jeudi dernier, les enfants sont arrivés avec les chats. ALAN voulait absolument jouer avec HINDY.... petit pb il n'a jamais eu de chien et ne les connait pas vraiment. Donc il n'a rien trouvé de mieux que de courir face à HINDY de façon TRES AGRESSIVE pour un petit bout de 3 mois. HINDY a eu très peur, il est parti pour me retrouver en hurlant !!!!! Résultat : hormis les hommes qu'il connait ou les hommes calmes, il se stoppe en promenade, fait un détour.... ne vient pas chercher des caresses.....

Donc, je cherche en me promenant avec lui, des hommes pour le caresser et lui faire passer cette crainte.... ! ça va mieux, mais hier, il y avait des hommes qui parlaient fort, HINDY s'est arrêté en mode ALARME et a aboyé, il écoute bien donc avec un appel il s'est remis au pied et nous avons pu poursuivre. Nous avons rencontré d'autres messieurs, sympas, qui l'ont caressé et visiblement connaissaient bien les chiens, HINDY était content et ............s'est précipité pour leur lécher les pieds... c'est son truc !!!!

Il va falloir que je lui apprenne à ne plus le faire, car il lèche les talons des dames...en promenade.... Vous imaginez la réaction affraid

Je poursuis la remise en confiance....

Deuxième épisode anxiogène : vendredi soir à la gare, j'en ai parlé dans un autre message, des individus louches sont montés à toute allure en voiture sur le trottoir juste à côté d'HINDY - qui a failli être écrasé.... résultat lui qui n'avait pas peur des voitures.... lorsqu'une voiture arrive à vive allure n'est pas rassuré.... Promenade intensive en ville, puis hier, après une belle ballade en ville, je me suis assise sur un péron avec les chiens à côté de moi en PAS BOUGER, nous sommes restés une vingtaine de minute à regarder les voitures, les bus, les vélos, les motos.... à discuter avec les gens... Bon ça faisait un peu CLODO ... tant pis le ridicule ne tue pas !!!! Hier soir, la promenade c'est bien déroulée, nous passons par une rue très fréquentée, pas de peur. Mais à travailler....

En revanche, mon chien a peur de tout ce qui claque au vent, les bâches, les panneaux pub sur tissu et ce qui pour moi est beaucoup plus embêtant : les vêtements des dames en boubous......... déjà qu'en principe elles ont peur des chiens, là HINDY aboie....et il a vraiment un comportement énervé, en position d'alarme +++ c'est un bb mais après.... Pour ça je n'ai pas de solution je ne trouverais pas de personne en boubou qui acceptera de m'aider à lui faire passer sa peur !!!! comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien 3728290423 confused
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty Re: comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par MarieC Jeu 9 Aoû - 9:25

Alan, c'est ton petit fils??? Il n'a pas appris qu'on ne fait pas ça face à un chien?? Mad ça aurait été un berger allemand adulte ou un dogue de bordeaux... affraid affraid

Pauvre Hindy... j'espère qu'il va vite se remettre de ses émotions...

... et pour les prob avec les voitures, j'ai vécu ça: assise au bord d'un trottoir avec ma miss toute petite... je suis même allée jusqu'à lui donner son repas du soir au milieu d'un rond-point, de nuit (en hiver) et à l'heure de pointe... drapeau blanc

Je ne m'inquiète pas pour toi: tu sauras parfaitement remettre les choses en ordre... n'empêche... ça fait ............ ce genre de truc! comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien 1246588793
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty Re: comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par Smiley&Co Jeu 9 Aoû - 11:19

j'ai le même pb avec mon pére !!!! il "joue" avec Sweet et lui fait peur donc quand il arrive elle fait un détour pour l'éviter mais aucun pb avec les autres hommes, mais bon aprés mon pére ayant un prothése a une démarche particuliere ....

le point positif c'est qu'elle se met jamais dans ses jambes ce qui serait pour lui un risque de chute
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty Re: comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par Faezia Jeu 9 Aoû - 14:05

Il y a beaucoup de schipperkes qui détestent tout ce qui claque et bouge "bizarrement"... Lorsque cela se produit, détourne son attention par le jeu ou la friandise et surtout ne le rassure pas (mais ça tu le sais) . Fais comme si c'était parfaitement normale et parle lui d'une voix enjouée (mais je ne te garantis pas que ça passera)... C'est vraiment un "truc de schipp"..

Pour les tenues vestimentaires spéciales ( c'est clair qu'il n'y a pas été habitué à l'élevage LOL) je te conseille dans un premier temps de ne pas passer trop près, qu'il puisse observer qu'il n'y a pas de danger et tu verras sa réaction .. Et , de toute façon, vu que ces personnes n'aiment pas et ont peur des chiens, inutile de passer trop près.. Continuez votre chemin, tout simplement.

Quant au copain de ta fille (Alan) il a vraiment une méconnaissance totale des chiens... C'est débile ce qu'il a fait.. Mais je suis persuadée que tu sauras rattraper le coup. Et pour la crainte des voitures à grande vitesse, ce que tu as fait est parfait..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty Re: comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par NELLIA Jeu 9 Aoû - 15:38

Oui, pour les choses qui claquent du type bâche, je lui dit LAISSE et on passe, il est un peu... mais ça passera, en revanche il a repéré les endroits où nous passions habituellement et où il y a des bâches.... donc il regarde bien avant...

Pour les habits spéciaux.... vous me connaissez un peu... mes amies, mes copines sont souvent un peu baba cool............... donc du bigarré...il va en voir souvent, il n'y a pas que les africains...En plus c'est qu'il attraperait les habits... ça l'énerve vraiment, heureusement la dame à qui il a fait ça, a beaucoup rit....heureusement !. On va trouver une solution.... Il va défiler avec nous pour le patch............. comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien 3184289597

Pour ALAN, oui il ne connait pas les chiens du tout, il a pensé que c'était comme avec les quelques chiens qu'il a croisé dans sa vie... qui jouent. Mais il a oublié qu'il y a les présentations, et que l'on commence par jeter des balles...
Bon il a compris, il s'est excusé... il était tout rouge...

mais avant qu'il adopte SON chien, il faut qu'il fasse des progrès !!!! Il a un très bon feeling avec COCA et CHIPIE.... mais il va trop vite en besogne ! Et il veut un groenendael................................. affraid Ma fille va tempérer tout ça.... enfin j'espère !

En même temps ses parents sont anti animaux, il n'a eu droit qu'à une perruche à qui sa mère a.... délibérément ouvert la fenêtre Grrrrrrrrrrrr !!!!

L'essentiel c'est que HINDY se remette de cette aventure et qu'ALAN ait bien compris qu'il ne faut jamais agir de cette façon, il risque de se faire mordre gravement
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty Re: comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par Nawak Jeu 9 Aoû - 18:07

Pour la morsure, c'est plus que sûr !!! J'espère que ton petit lutin se remettra vite de ses émotions, pauvres petit Hindy.
Grrrr ça fait rager quand on se décarcasse pour bien sociabiliser son chiot et qu'une personne te ruine le travail en 2 secondes.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty Re: comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par pachacha Jeu 9 Aoû - 19:05

Nawak a écrit:
Grrrr ça fait rager quand on se décarcasse pour bien sociabiliser son chiot et qu'une personne te ruine le travail en 2 secondes.
C'est sûr mais quand tu sors ton chien en ville, des gens comme ça tu en rencontres pléthore : ceux qui hurlent, ceux qui touchent, ceux qui font peur, ceux qui puent... Il faut apprendre à ton chien, car tu n'apprendras pas à la terre entière.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty Re: comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par Nawak Jeu 9 Aoû - 20:30

Oui bien sûr tu as raison. Moi j'ai pas de souci de ce coté là, Flash n'a pas peur des gens qui courent, hurlent ou font des grands gestes, on lui a appris mais là comme c'était pas prévu que "Allan" court sur Hindy ben elle a pas pu le distraire pour qu'il n'en fasse pas de cas, du coup c'est la trouille assurée.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty Re: comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par NELLIA Jeu 9 Aoû - 20:49

Oui c'est vrai ! il faut qu'il apprenne sans qu'il ait peur. ALAN a fait l'andouille sans comprendre qu'HINDY était tout petit 3 mois. De plus chez nous, on ne joue pas comme ça.... il n'y a pas d'enfant... donc effectivement ce grand gaillard qui se dresse et lui court après d'un air "menaçant" pas cool pour HINDY. Il n'en a pas tenu rigueur à ALAN, il a joué après, mais...........

Pour les chiens, c'est COCA qui a été pinçouillé.... HINDY a eu peur car la chienne est arrivée furtive et par derrière, mais ensuite il a vu des chiens et ça c'est bien passé. Ce que je crains c'est qu'il me fasse une fixette sur cette race.... on verra bien demain lorsque nous repasserons.

Pour le reste, je pense que ça va passer, pour les voitures, c'est déjà pas mal... juste un petit arrêt si la voiture va vite et vient par derrière. On va bosser ça. Déjà il connait le mot TROTTOIR !!!! et STOP au bord de la chaussée. ON Y VA....

Bon vous aurez compris, les gens doivent me prendre pour.... comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien 336214557 puisque je parle souvent à M. HINDY.... enfin je m'en fous !!! l'essentiel étant que HINDY soit bien équilibré et sociable.

Pour ceux qui touchent, pas de pb, en principe ils demandent et cela m'arrange bien qu'il soit caressé.

Pour le reste je suis dans une petite ville provinciale c'est un peu plus tranquille. Mais il est vrai qu'il faut s'attendre à tout. Nous avons bien eu un meurtre juste à côté de chez nous.

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty Re: comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par Meadow Ven 10 Aoû - 0:21

Pour ce qui est des voitures.. Je te dirai que c'est peut etre pas si mal que le chien soit un peu en méfiance.
Granit a été sociabilisee cash aux voitures (j'habitais près du centre ville de Nantes) et du coup elle est trop confiante. Je lui ai appris a ne pas traverser seule mais si une voiture monte sur un trottoir pour se garer, elle va assez facilement dire bonjour au capot.. (mais ou est passé l'instinct de survie bon sang Wink) Bref, a refaire je la laisserai etre un peu plus mefiante Wink

Pour ce qui est des frayeurs.. Tu sais le soucis qu'on a eu avec les enfants. Ca venait du même type de comportement a l'origine. Maintenant c'est règlé mais autant effectivemente pas laisser trainer. L'avantage dans tout ca c'est que ca m'a forcé a travailler un au pied-attend carré pour éviter qu'elle s'excite. Dans ton cas, s'il est juste inquiet c'est peut etre aussi bien de l'ignorer et de xontiner a rencontrer de beaux messieurs Wink

V'est marrant, ya pas mal de gens dont la première réaction est de faire comme Alan.. Ca m'épate a moitié.
Mais je rejoins pachacha. Il faut considérer que le chien y sera soumis régulièrement. Combien de fois dans la rue des gamins sont arriver gueulant "agad manman le chien je vais carresser".. Ou des gros chien qui montrent un intérêt un peu brutal.. Life is life Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty Re: comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par NELLIA Ven 10 Aoû - 7:43

Tout à fait raison MEADOW, et puis le fait que ce soit un schip permet de rattraper des trucs...plus facilement qu'avec un chien plus sensible comme SUNDAY par exemple. Je pense que tous les conseils du forum ont bien fait leur chemin, ça aide forcément.

Il y a des choses que j'ai fait avec COCA par excès de confiance...que je ne referais pas c'est sur.

Pour le comportement d'ALAN je n'avais jamais vu ???? mais il est vrai que mon cercle de connaissances est constitué de gens qui ont des chiens et/ou qui connaissent.

Pour les gamins : HINDY les adore, au début il était méfiant et maintenant si il a la permission il est super content, mais les rencontres sont en laisse. Pas de marmots dans les parages. Enfin si mais des brutos...je vais peut-être éviter pour tout de suite, je vais attendre le retour de CAMILLE 5 ans et qui promène avec moi CHIPIE.

Promenade prévue lundi matin avec une dame qui a un X SHARPEI/LABRADOR, il aime les petits chiens.... Vis à vis des chiens HINDY n'a aucune méfiance on verra aujourd'hui si l'incident du dalmatien a laissé des marques !

En tout cas bonnes vacances
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien Empty Re: comment avez vous géré un évènement stressant pour votre chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum