A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arrivée de bébé à la maison

+14
iroenna
sask'
beauce07
MarieC
Admin
pachacha
Nawak
narcose
NELLIA
Faezia
Gaïa-Cyn
kyta2010
Meadow
Jcindy36
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par narcose Mar 14 Aoû - 10:00

ben malheureusement, je pense que ce sont aux maîtres d'intervenir .. et que s'ils ne le font pas, tout ce que tu peux dire ne sera pas efficace ..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Nawak Mar 14 Aoû - 10:13

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 1246588793 c'est énervant franchement.
Imagines toi avec 1 chien rase motte qui ne fait QUE te lécher !!! C'est à devenir dingue !!! En plus, elle me file des boutons.
Les maitres, enfin surtout la maitresse, a tendance à prendre ses chiens pour des enfants, elle leur prête des intentions parfois douteuses pour des chiens.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par beauce07 Mar 14 Aoû - 15:25

le "léchage compulsif" est un trouble du comportement. chien hyper actif, anxieux (besoin de se rassurer en sur-léchant) donc on ne peut rien faire, si ce n'est répéter 100 fois la même chose mais en vain... Crying or Very sad
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par MarieC Mar 14 Aoû - 15:59

beauce07 a écrit:le "léchage compulsif" est un trouble du comportement. chien hyper actif, anxieux (besoin de se rassurer en sur-léchant) donc on ne peut rien faire, si ce n'est répéter 100 fois la même chose mais en vain... Crying or Very sad

Petit HS concernant ta remarque: est-ce pour "ça" (stress, anxiété) qu'un chien dont tu es en train de t'occuper à lui faire un pansement te lèche abondamment? alors que normalement il ne le fait pas? ...
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par beauce07 Mar 14 Aoû - 16:08

MarieC a écrit:
beauce07 a écrit:le "léchage compulsif" est un trouble du comportement. chien hyper actif, anxieux (besoin de se rassurer en sur-léchant) donc on ne peut rien faire, si ce n'est répéter 100 fois la même chose mais en vain... Crying or Very sad

Petit HS concernant ta remarque: est-ce pour "ça" (stress, anxiété) qu'un chien dont tu es en train de t'occuper à lui faire un pansement te lèche abondamment? alors que normalement il ne le fait pas? ...

surement oui...perso je connais les chiens qui lèchent tout le temps, et ceux qui ne lèchent jamais ou juste un coup de langue en passant. le fait de lécher beaucoup fait aussi parti des signaux d'apaisement. donc si le chien est équilibré en général, le fait de lécher lors d'un soin peut être un signe d'apaisement aussi. Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Nawak Mar 14 Aoû - 17:55

Merci Beauce.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Mar 14 Aoû - 20:07

J'étais en train de changer Léo dans sa chambre. Gibbs est venu et je lui ai dit de sortir de la chambre. ( à la base il n'y rentrait jamais). Et puis j(entends du bruit dans notre chambre...Gibbs chevauchait le traversin...(ca il le faisait beaucoup avant. après on n'oubliait plus de fermer notre porte, ou presque...).
Je l'engueule et l'envoi à sa place. Et puis je vois une trace au sol, jusqu'à sa vary.... je regarde sur le lit : il a pissait sur le lit!!!! J'ai du le couper dans son élan.... la première fois qu'il nous fait ça...comment je dois l'interpréter? Je sais que ce n'est pas bon signe, mais concrètement ça veut dire quoi?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Nawak Mar 14 Aoû - 20:15

Oups !! Rolling Eyes
Vivement que ta comportementaliste revienne.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par kyta2010 Mar 14 Aoû - 21:11

Je suis pas assez calée pour te répondre
mais à priori et selon mon point de vue de débutante, je dirai que le pipi sur le lit lui permet de montrer qu'il n'a pas encore accepté l'intru...ton petit Léo...c'est tout nouveau, ca gazouille et ça fait du bruit...sans parler de son odeur.

kyta2010
kyta2010
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 927
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Faezia Mer 15 Aoû - 2:40

Effectivement, Cindy, ce n'est pas quelque chose d'anodin.

Gibbs marque son territoire.. As tu déjà mis le bébé sur le lit?
Pour le moment , Gibbs se considère au dessus du bébé dans la hiérachie de la "meute familiale".

De plus, tu es fatiguée et il te sent vulnérable.. Même si tu fais tout ce que tu peux, Gibbs se sent en retrait par rapport à l'attention que tu portes à Léo.

Gibbs n'est visiblement pas du tout prêt à "accueillir" ton bébé.. Et manifestement , il ne sait quelle attitude adopter face à cette "exclusion"...

Tu dis toi même que c'est la première fois où il fait ça...


Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par beauce07 Mer 15 Aoû - 6:37

à mon avis il sent aussi que tu prends l'ascendant sur lui, que tu le contrôles plus que d'habitude et ça ne lui plait pas du tout alors il conteste ta position "dominante" et te provoque.
je serai toi je renforcerai encore davantage sa position de chien (bas de hiérarchie), en lui mettant encore davantage d'interdit. par contre pièces fermées, interdire certains accès pour ne pas le tenter et ignorance les 3/4 du temps! il va bien falloir qu'il cède et comprenne qu'il passe loin derrière le bébé....
Twisted Evil
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Mer 15 Aoû - 6:57

Mais si je l'ignore plus, ca ne sera pas un cercle viscieux : sentiment de frrustration vis à vis du bébé et risque qu'il "conteste" encore plus?

J'avoue que je m'en occupe moins. C'est Arnaud qui le sort depuis quelques jours parceque j'ai mon fils greffé à mon sein et j'ai déjà du mal à aller aux toilettes!

Je prends mes marques en ce moment et commence à être un peu plus dispo. Il faut que je reprennne les promenades avec lui.

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par beauce07 Mer 15 Aoû - 7:04

Jcindy36 a écrit:Mais si je l'ignore plus, ca ne sera pas un cercle viscieux : sentiment de frrustration vis à vis du bébé et risque qu'il "conteste" encore plus?



si tu le fais de façon "naturelle" ça passera très bien. j'ai du mal à t'expliquer par écrit. Embarassed
en fait c'est un état d'esprit que tu dois avoir avec Gibbs. ce "sentiment de frustration vis à vis du bébé" c'est toi qui, inconsciemment, le met dans la tête de Gibbs par tes angoisses. ignore ton chien, marche lui dessus s'il te bloque le passage, sans le regarder. il s'écartera de lui même au bout d'un moment parce qu'il acceptera ton autorité et il arrêtera ses provocations. mais tout ça prend un peu de temps suivant le caractère du chien.
c'est à toi de ne céder sur rien et de ne pas revenir en arrière.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Mer 15 Aoû - 7:21

Faezia a écrit:Effectivement, Cindy, ce n'est pas quelque chose d'anodin.

Gibbs marque son territoire.. As tu déjà mis le bébé sur le lit?


Oui il dort avec nous le matin souvent. ou quand je veux etre tranquille pour allaiter je vais dans la chambre.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par sask' Mer 15 Aoû - 8:20

Comme Beauce, remet les pendules à l'heure pour Gibbs, soit intransigeante avec les interdits tels qu'ils étaient fixés avant l'arrivée de Léo, ne te laisse "pas marcher sur les pieds" car là, il remet sa place en question.

PS : avais-tu commencé à accorder moins de temps à Gibbs déjà avant l'arrivée de Léo car cela aurait permis à Gibbs de mieux accepter le fait que tu ais un peu moins de temps pour lui aujourd'hui ?

Si tu arrives à obtenir à Gibbs qu'il reprenne les droits et seulement les droits qu'il avait toujours, tu auras gagné une partie de "la bataille" ... il ne faut pas qu'il puisse grapiller d'autres droits, même si cela ne se produit qu'une fois ... et toujours corriger le chien pris sur le fait, pas après
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Mer 15 Aoû - 8:57

Avant que j'accouche j'étais en congé maternité, donc tout le temps quasiment à la maison. Alors que lorsque je travaillais, j'étais absente au moins 10 heures par jour.

Pendant mon congé, je ne passais pas mon temps à le caresser ni à jouer avec lui, mais forcément j'étais là. Bien plus qu'avant....

Après vous avez raison, je suis plus laxiste avec lui parce que je me dis "le pauvre, il ne faut pas être trop dur non plus avec lui, sinon il va mal le prendre...".

Il a toujours ses interdits (dort dans la vary la nuit, gamelle le temps nécessaire pour qu'il mange, etc...). Mais il est vrai que je répète plusieurs le même ordre (pour le faire sortir de la chambre, ou l'envoyer à sa place...). Alors que d'habitude en une fois (grand max deux ), il obéissait.

Concernant le pipi, je l'ai engueulé à hauteur de ce que je pensais qu'il avait fait, c'est à dire monter sur le lit pour chevaucher le traversin. Je l'ai engueulé et envoyé à sa place. Si j'avais vu tout de suite qu'il pissait sur le lit, ça n'aurait pas été la même affaire....

Du coup, j'en ai pas rajouté une couche.



Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par pachacha Mer 15 Aoû - 16:22

Et aujourd'hui après l'incident du traversin, ça s'est passé comment?
Et ne t'inquiètes pas Cindy, tu vas y arriver Wink
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Mer 15 Aoû - 18:16

Ca été. On a fait une sieste à trois cet aprèm dans notre chambre et Gibbs est resté couché au pas de la porte sagement.

Je l'ai promené deux fois aujourd'hui. .
.
J'ai gavé Léo avec le biberon de mon lait pour sortir tranquillou avec Gibbs Laughing

On a sorti de son emballage, Sophie la girafe pour la donner à Léo. Les jouets qui font pouet pouet, Gibbs veut les détruire. Il regarde Sophie avec insistance! lol

En tout cas, envers Léo, il est beaucoup moins stressé qu'au début. Il tourne autour de nous quand on donne le bain à Léo, mais à part ça, il ne montre plus trop de signe de stress. (on met la baignoire sur la table de la salle à manger en attendant l'autre qui se clips sur la grande).
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par pachacha Mer 15 Aoû - 18:53

Sophie a une épée de Damoclès sur la tête ^^
Il faut du temps pour tout. Tu es aussi moins stressée qu'à ton retour de maternité, donc, Gibbs est plus détendu.
En espérant que ça continue à progresser aussi vite et dans cette voie
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par beauce07 Mer 15 Aoû - 19:15

Jcindy36 a écrit:
En tout cas, envers Léo, il est beaucoup moins stressé qu'au début. Il tourne autour de nous quand on donne le bain à Léo, mais à part ça, il ne montre plus trop de signe de stress. (on met la baignoire sur la table de la salle à manger en attendant l'autre qui se clips sur la grande).

oui je sais je vais être pénible mais...ne le laisse pas tourner autour de vous. en le laissant faire tu lui laisses prendre des initiatives et en prenant des initiatives il va recommencer à tenter de monter dans la hiérarchie.
envoie le se coucher gentiment avant de t'occuper de Léo...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Mer 15 Aoû - 21:53

Yes. J'hésitais justement à l'envoyer à sa place ou non. D'un côté je ne voulais pas le "repousser" des que je m'occupais de Léo mais d'un autre je ne voulais pas non plus le laisser "stresser". Si c'est du stress d'ailleurs...

Au début je l'envoyais à sa place avant et ensuite non.
Je vais le refaire. À force il comprendra.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par beauce07 Jeu 16 Aoû - 6:43

Jcindy36 a écrit:Yes. J'hésitais justement à l'envoyer à sa place ou non. D'un côté je ne voulais pas le "repousser" des que je m'occupais de Léo mais d'un autre je ne voulais pas non plus le laisser "stresser". Si c'est du stress d'ailleurs...

Au début je l'envoyais à sa place avant et ensuite non.
Je vais le refaire. À force il comprendra.
oui c'est ça! constance! patience et surtout ténacité! tout ça dans le calme sans s'énerver! oui je sais..pas toujours facile de s'y tenir je compatis! j'en ai 2 à la maison je t'explique pas comment elles m'usent les nerfs...Chiqui 5 ans "commence" à se poser, et la biloute teste encore et encore.... Twisted Evil
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par MarieC Jeu 16 Aoû - 7:08

Jcindy36 a écrit:
On a sorti de son emballage, Sophie la girafe pour la donner à Léo. Les jouets qui font pouet pouet, Gibbs veut les détruire. Il regarde Sophie avec insistance! lol

ça... Evil or Very Mad les trucs qui font pouêt-poûet... Evil or Very Mad bébé ou pas, je crois que les malous sont accros à ça et Sophie va devoir se planquer! geek

En tous cas, je vois que tu gères bien la situation... courage... je suis sûre que tout va bien aller!! flower flower
et en ayant des conseils comme ceux de Beauce qui a eu 3 gosses avec les chiens en même temps, tu as tout en main!! flower
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Faezia Jeu 16 Aoû - 14:14

Votre vie a changé complètement avec l'arrivée de ton magnifique petit bonhomme. Et c'est toujours difficile de "trouver ses marques"...

Mais tu es sur la bonne voie et petit à petit, les choses vont se stabiliser...

Comme Beauce en particulier le fait remarquer, reste très ferme avec Gibbs.. Et ça , je sais que tu en es parfaitement consciente Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Jeu 16 Aoû - 21:51

Pendant quelques jours je ne me suis pas occupée de Gibbs. Trop accaparée par le bébé. Maintenant que je reprends un peu du poil de la bête, je suis attentive. Léo a beaucoup pleuré aujourd'hui et Gibbs n'y a pratiquement pas fait attention. Il tente encore de le lécher de temps à autre... Mais rien à voir avec le début!

Dimanche, la famille débarque. On sera 8 en tout. On va géré Gibbs et la famille et Gibbs et le bebe ! drunken

Ça va le faire... Au pire ya la vary
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison - Page 3 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum