A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Arrivée de bébé à la maison Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Arrivée de bébé à la maison

+14
iroenna
sask'
beauce07
MarieC
Admin
pachacha
Nawak
narcose
NELLIA
Faezia
Gaïa-Cyn
kyta2010
Meadow
Jcindy36
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Mar 7 Aoû - 12:25

Je crée un post à ce sujet pour que je puisse partager avec vous l'arrivée de Léo à la maison. Pour le moment, Gibbs est chez les grand-parents. J'ai préféré arriver tranquillement à la maison, poser les affaires et se détendre. C'est déjà un stress de sortir de la maternité, alors si en plus je dois gérer Gibbs. J'ai voulu le faire sereinement.

On va aller le chercher cet après-midi chez les beaux-parents, avec Léo. On sera en terrain "neutre". Sans faire de présentation, je vais déjà voir sa réaction. Sachant qu'Arnaud lui a fait sentir un body avec son odeur (et un peu de caca dessus). Il a remué la queue et a lechouillé le linge (alors que d'habitude quand on lui présente un "chiffon" il le mord pour tirer). Même si le véto comportementaliste disait que ça ne servait à rien, j'ai préféré faire plus que pas assez.


Quand on va rentrer, je pense (suivant le temps), aller promener Gibbs avec le bébé dans la poussette pendant une petite demi-heure. Et ensuite rentrer dans la maison ensemble.

Voilà le programme. Je suis attentive à toutes suggestions pour que ça se passe le mieux possible. N'hésitez pas. Je vous tiens au courant de la suite!

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Meadow Mar 7 Aoû - 12:29

Merci de partager ce moment avec nous I love you

C'est une bonne idée la balade tous les 3, j'espère que ca ne sera pas trop compliqué à gérer dans les premiers temps!

Bises, et vivement les photos!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par kyta2010 Mar 7 Aoû - 16:39

Très bon idée ce post Cindy !!
kyta2010
kyta2010
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 927
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Mar 7 Aoû - 19:07

On est allé chercher Gibbs cet aprèm.

C'est Arnaud qui portait le bébé car je m'attendais à une grosse fête. Chose qu'il a fait !Il était tout excité au point qu'il n'a pas fait attention à Arnaud et au bébé.

Je suis allée dans le jardin avec lui pour jouer avec lui et lui faire des papouilles. Je ne reconnaissais plus mon chien!! Ca m'a fait bizarre de la voir après presque 5 jours d'absence.

Léo est dans le Cozy sur la table basse de la salle à manger. Il n'y fait pas attention jusqu'à ce qu'il fasse des bruits.
Je l'ai pris dans mes bras. Il avait une attitude de curieux. Il penchait la tête dès que Léo émettait un son. Quand Léo a commencé à ralé car il avait faim, Gibbs couinait.

Gibbs était très agité, il remuait la queue mais basse. Pas le fouet haut comme lorsqu'il va chercher sa balle par exemple. Il semblait très intigré, très stressé. Il haletait comme si j'avais couru un 8 km avec lui. Il voulu sans cesse voir le bébé, il lui a léché le pyjama au pied, il faisait le tour pour venir lui lécher la tête. Là, je lui ai dit "non, pas touché". Il venait se coller à moi, assis en regardant le bébé.

En bref, il n'a pas une attitude agressive du tout, mais est très agité. Quand je l'ai dans le bras debout, il saute pour le lécher. Il faut le canaliser.

Je continue à appeler Gibbs pour les caresses et jouer avec lui. Dès que Léo émet un son, il couine. Il a les oreilles bien en avant et ne tient pas en place.

Je ne l'autorise pas à rentrer dans la chambre du bébé tout en laissant la porte ouverte. Je l'avais habitué à ça avant sa venue. Quand j'allaite, je m'isole dans ma chambre pour le faire.

Quand Léo a pleuré un peu, il était très agité, j'ai détourné son attention en jouant avec sa balle, il n'a plus calculé Léo. Il le regardait d'un coin de l'oeil mais était captivé par la balle.

Voilà...la vigilance est extrême mais je suis plutôt sereine. J'espère juste qu'il se calmera concernant son agitation et qu'il se détendra. Il Veut toujours lécher Léo.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Gaïa-Cyn Mar 7 Aoû - 19:52

Félicitations Cindy ! Et bienvenue à ton petit Léo ! Very Happy

J'espère que tout se passera bien !
Gaïa-Cyn
Gaïa-Cyn
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par kyta2010 Mar 7 Aoû - 20:13

Léo est un intru pour lui !!! mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours, en espérant qu'il n'exprime pas de jalousie...

Il va certainement s'habituer aux nouveaux bruits. Kyta a la même réaction que Gibbs lorsqu'elle entend un gazouilli ou un petit cri de bébé...je vais aussi avoir du travail sur son comportement le jour où ça se présentera !


kyta2010
kyta2010
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 927
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Faezia Mer 8 Aoû - 0:54

merci Cindy pour avoir créé ce post.. Et j'espère que petit Léo dort et mange bien...

Au vu de ce que tu expliques concernant Gibbs par rapport au bébé, je ne saurais trop te conseiller d'être EXTREMEMENT vigilante... Gibbs est stressé -c'est d'ailleurs le terme que tu as employé- et tu connais les réactions de ton chien lorsqu'il n'est pas à l'aise...

Je pense qu'il est primordial que Gibbs continue à avoir les mêmes activités, les mêmes relations avec toi et ton ami : je pense qu'il est trop tôt pour intégrer Léo dans son "paysage".. si ce n'est pour qu'il s'aperçoive que cela ne change pas l'interaction que tu as avec ton malou.

Lorsque tu t'occupes de Gibbs, il me semble indispensable que tu ignores le bébé..

Et bien sur, tiens nous au courant...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Mer 8 Aoû - 4:49

Ça allait un peu mieux hier en fin de soirée. Il dormait à nos pieds avec bébé dans les bras. Il est surpris quand il émet des sons et s'agite. Sinon ça va.

Finalement on n'a pas fait la ballade à trois. J'y suis allée seule avec Gibbs. À cause du temps un peu frisquet mais aussi parceque j'ai pensé comme toi Faezia, je fais continuer pour le moment à jouer avec Gibbs seule.

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par NELLIA Mer 8 Aoû - 8:19

Je suis les messages avec intérêt. Bon courage CINDY de grosses papouilles à ton petit Léo !!!! et bien sur à GIBBS Arrivée de bébé à la maison 675700275
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par narcose Mer 8 Aoû - 12:27

je suis ton post avec intérêt, car ça sera mon tour dans moins de 4 mois What a Face

à la différence près qu'Eros n'est pas un chien stressé ni peureux et qu'il affectionne les enfants en temps normal Twisted Evil
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Nawak Mer 8 Aoû - 14:30

Félicitations Cindy, j'espère que tout se passera bien avec Gibbs et Léo.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Mer 8 Aoû - 15:43

Encore agité aujourd'hui.... Quand Léo pleure, Gibbs arrête pas de couiner.
Quand il monte trop en pression, je mets Gibbs en vary pour qu'il se calme... Je sais pas comment interpréter son attitude...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par pachacha Mer 8 Aoû - 16:19

Tu lui donnes du rescue ou un calmant plus fort?
La queue qui remue bas, c'est un signe de soumission, non?
Il ne sait pas ce qu'est ce machin, il a bien compris que vous y teniez, mais ne sait pas comment le gérer. Il va s'habituer aux bruits émis par le bébé, à son odeur (parce qu'un bébé n'a pas une odeur 'humaine'). Mais je pense que le mettre dans sa vary quand il s'excite trop n'est pas une mauvaise idée, ça lui permet de voir "de loin" et dans sa petite sécurité ce qu'il se passe.
Mais n'hésite pas à l'aider par des plantes ou du plus fort si tu le sens angoissé.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Mer 8 Aoû - 17:10

Demain, j'appelle la veto Comportementaliste. Elle m'avait filé son portable pro. J'espère qu'elle sera pas en vacances...

J'observe beaucoup Gibbs. Mais il fait des choses "nouvelles" du coup j'arrive pas a savoir ce que ça veut dire.

Je suis allée le promener pendant 1 heure avec une amie cet aprèm. Il n'y avait pas le bébé. Pareil, Arnaud l'a promené ce matin seul... Je lui fais des câlins quand j'ai pas Léo, comme avant, ni plus ni moins...

Ce que je ressens en ce moment, c'est que c'est pas une vie pour Gibbs, d'être en vary la moitié de la journée plus la nuit ...

J'espère qu'il se calmera....
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par NELLIA Mer 8 Aoû - 18:10

difficile... de tout coeur avec toi... ça te fait beaucoup de fatigue en plus de bébé à gérer !!!! Arrivée de bébé à la maison 675700275
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Nawak Mer 8 Aoû - 18:27

T'inquiètes Cindy, Gibbs devrait se calmer une fois habitué à ce nouvel arrivant. Comme te conseille Pachacha, donnes lui du Rescue si ça peut l'aider à se calmer.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Gaïa-Cyn Mer 8 Aoû - 19:27

Nawak a écrit:T'inquiètes Cindy, Gibbs devrait se calmer une fois habitué à ce nouvel arrivant. Comme te conseille Pachacha, donnes lui du Rescue si ça peut l'aider à se calmer.

C'est quoi du Rescue?
Gaïa-Cyn
Gaïa-Cyn
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 55
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Nawak Mer 8 Aoû - 19:35

Moi je ne connais pas ce produit mais apparemment c'est 1 produit à base de plantes qui décontracte et apaise les chiens mais aussi les gens si je me trompe pas.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Admin Mer 8 Aoû - 20:10

Le rescue est un mélange de fleurs de bach. Chaque fleur de bach est censée transformer une émotion négative et ses expressions en une émotion positive.

J'étais très sceptique avant de tester sur mes chats, mais j'ai du admettre que dans certains cas, cela fonctionnait.
Elles peuvent aussi être utilisées sur l'humain ou sur le chien. Par exemple, une amie très stressée avant les concours d'agility et qui donc stresse sa chienne qui pourrait faire de bons résultats a commencé a les utiliser sur le conseil d'un naturopathe.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Faezia Jeu 9 Aoû - 1:17

Cindy, avec ou sans rescue, contacte la comportementaliste... tu ne comprends pas certains signaux de Gibbs... Et comme tu le dis, passer trop de temps en kennel n'est pas bon pour lui...

Pour le moment, le bébé est pour lui un intrus et je pense qu'il n'aime pas ça... Du tout..

Fais toi aider car tu ne peux pas tout faire, tu as besoin de repos et non de stress..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Admin Jeu 9 Aoû - 7:22

Totalement d'accord avec Christine... En plus, si elle t'as donné son portable, c'est qu'elle est vraiment dispo pour toi. Et tiens nous au courant dès que tu as réussi à l'avoir.

Une caresse a Gibbs et surtout un petit bisou a Leo.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par MarieC Jeu 9 Aoû - 9:10

Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit au-dessus pour la comportementaliste.

A ce que je sais (détrompez-moi si je dis faux...) le petit enfant n'a pas de "signature hormonale" ce qui fait que le chien ne reconnait l'enfant ni pour un des siens ni pour un humain ce qui fait qu'il va se sentir en stress... Je reconnais, dans ce que tu as écris pour Gibbs, ma Chivas avec les très jeunes enfants... Suspect



Plein de papouilles au loulou et plein de petits bizoux à Léo!! flower
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Faezia Sam 11 Aoû - 0:21

Cindy, as tu pu contacté la comportementaliste? Comment se comporte Gibbs?
Bisous à ton petit Léo I love you
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par beauce07 Sam 11 Aoû - 6:37

avant que ta comportementaliste puisse te conseiller, je te dirai seulement d'intégrer ton bébé comme un vulgaire pot de fleur. sans sentiments aucun, devant Gibbs.
il ne faut rien changer aux habitudes de ton chien, jusqu'à ce qu'il est assimilé Léo comme étant un nouveau membre de la famille ou, au pire, comme faisant parti des meubles.

et surtout, primordial face à un chien qui stress, déstresse!! Wink
fais le vide dans ta tête quand tu t'occupes de ton petit Léo et de Gibbs pour que celui ci ne se fasse pas de fausses idées!

et cool hein! ça va le faire! Arrivée de bébé à la maison 3554500131
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Jcindy36 Sam 11 Aoû - 9:04

Merci pour les conseils! Very Happy

Elle est en vacances jusqu'au 20 Août...donc...patience...

En attendant, Gibbs se détend...là je prends le petit déj dans le jardin avec lui qui joue à côté. Arnaud s'occupe du petit. Hier, j'ai du le mettre en vary qu'une seule fois! Il y a du progrès.

En fait, on intervient concernant Léo que lorsqu'il tente de le lécher avecinsistance. Je lui dis "pas toucher" et je félicite à la voix. Pareil quand je lui demande de rester en dehors de sa chambre. Maintenant il tente plus trop de rentrer dans sa chambre (sachant que cette pièce il n'y allait jamais avant la naissance).

Je stress moins aussi...je commence à prendre mes marques avec Léo. Disons que c'est pas évident de gérer le retour de la maternité. Y'a des affaires partout, c'est le bordel, les nuits sont courtes! En plus j'allaite alors je peux pas envoyer papa! lol

C'est ce qu'on a fait Beauce, on n'a pas "présenté" Léo. On l'a laissé le découvrir seul. On intervient seulement quand on sent qu'il monte en puissance dans son stress. On l'envoie dans sa vary.

La situation la plus chiante c'est quand Léo râle fort ou pleure. Gibbs pleure aussi et veut à tout prix le lécher. Il tourne en rond comme un requin. Alors avec le bébé qui pleure et le chien qui te tourne autour....pfffiouuu...je l'envoi dans la vary.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé à la maison Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum