A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Z'yeux qui coulent

+4
NELLIA
Smiley&Co
Faezia
Meadow
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par pachacha Ven 13 Avr - 18:53

Meadow a écrit:Merci les filles pour vos conseils.

(l'eau de bleuet ca se trouve ou? Embarassed pharmacie?)
pharmacie et parapharmacie
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par Meadow Sam 14 Avr - 10:05

Pour vous tenir au courant:

-conjonctivite, avec gouttes 4fois/jour pendant 10jours. A vérifier s'il y a rechute apres et s'il faut aller gratter les follicules sous la 3e paupière..
-pattes: les symptômes faisaient penser a une luxation de la rotule (boiterie plutôt a chaud) mais elles sont bien en place.
-comportement a priori du a l'adolescence, type appétit moyen, comportements différents avec ses congénères..

Voilà, donc rien de grave a priori.

Il m'a dit au passage que l'opération des dents qu'on a fait était certainement prématurée..

Poids crevette: 4kg2. Ne connaissant pas la race il n'as pas trop su me dire si c'était trop peu..


Marie, l'homeo que tu as conseillé est aussi adapté hors contexte allergique? (j'ai oublié de demander au véto..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par MarieC Sam 14 Avr - 10:22

oui... Euphrasia, c'est aussi pour les problèmes oculaires allergiques...
par contre, si c'est un problème de follicules, il y a un médic homéo que j'ai donné à Chivas alors qu'elle avait 3-4 mois Le véto voulait l'opérer et j'ai refusé... prenant contact avec mon homéopathe qui m'a prescrit un médic qui a fait passer ce problème en 2-3 semaines.

Je vais rechercher dans mes notes... je garde tout ce qui concerne les prescription homéopathiques... ce qui me permet d'avoir un véritable dictionnaire!! Je te redis!! Wink


pour le poids de ta puce, Faezia pourra te renseigner, mais j'imagine que dans les races il y a des lignes de poids et de croissances maxi et min et à la voir, elle doit être dans les normes.

Le véto t'a prescrit quelque chose pour la boiterie de Granit??
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par pachacha Dim 15 Avr - 8:12

J'ai vu ça sur un autre forum et je pense que ça vaut le coup d'être au courant
http://www.chiens-online.com/nos-fiches-deux-nouvelles-parasitoses-chez-le-chien-fiche-1256.html
http://www.dpd.cdc.gov/DPDx/html/Frames/S-Z/Thelaziasis/body_Thelaziasis_page1.htm
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par narcose Dim 15 Avr - 8:41

pour les sécrétions oculaires épaisses (sans yeux rouges) ça peut aussi venir d'une intolérance alimentaire, d'un système digestif surchargé ou qui peine à éliminer les toxines..

En dehors d'une réaction allergique ou inflammatoire, ça peut être une piste à explorer.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par Meadow Dim 15 Avr - 8:56

Merci Pachacha.
Le véto m'a effectivement dit que si la "conjonctivite" persistait, il faudra regarder sous la 3e paupière.

Marie, non le véto n'a rien préscrit pour la boiterie.. Il n'a pas su me dire si il y avait des précautions a prendre, plutôt de surveiller si ca revenant souvent.
Par contre, en fait je voulais savoir si Euphrasia était adaptée également pour les conjonctivites - non allergiques? Remarque je peux chercher un peu sur internet Wink

Pour l'instant ca va bien mieux coté yeux, les gouttes et l'eau de bleuet + homeo si je trouve le truc (pharma ou para j'imagine également) ca va le faire je suis contente.

Merci pour vos conseils et vos liens.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par NELLIA Dim 15 Avr - 21:48

Euphrasia + eau de bleuet pour ma COCA !!!! Ses yeux sont bien mieux ! Elle est marrante, elle prend super bien les granules, si une tombe elle l'a ramasse !!! Mais COCA fait vraiment des réactions allergiques.

J'ai donné de l'euphrasia aussi à mon mari ... du coup !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par MarieC Lun 16 Avr - 10:16

Contre la folliculite sévère de Chivas , j'ai employé STAPHYSAGRIA (7ch, 3 granules 2 fois par jour) ... et le tour était joué!! cheers ça ne passe pas en 2 jours, mais elle n'a pas eu besoin d'intervention!! cheers


l' Euphrasia est aussi appelée...... "casse-lunette" geek geek on en trouve aussi sous forme de collyre (pour les humains) chez Weleda ou Similasan ... ce sont des marques suisses, mais je sais qu'on les trouve aussi en France et ça vaut la peine de se renseigner... je n'emploierais pas ces gouttes pour les animaux... mais si ça peut vous servir, à vous ou à vos proches... sunny , c'est spectaculaire pour toutes les conjonctivites.
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par Faezia Mar 17 Avr - 11:33

Meadow a écrit:Merci Pachacha.
Le véto m'a effectivement dit que si la "conjonctivite" persistait, il faudra regarder sous la 3e paupière.

Marie, non le véto n'a rien préscrit pour la boiterie.. Il n'a pas su me dire si il y avait des précautions a prendre, plutôt de surveiller si ca revenant souvent.
Par contre, en fait je voulais savoir si Euphrasia était adaptée également pour les conjonctivites - non allergiques? Remarque je peux chercher un peu sur internet Wink

Pour l'instant ca va bien mieux coté yeux, les gouttes et l'eau de bleuet + homeo si je trouve le truc (pharma ou para j'imagine également) ca va le faire je suis contente.

Merci pour vos conseils et vos liens.

Ton véto n'a pas pu/su être plus précis concernant la boiterie???? scratch
Pour le poids de ta puce, il est dans la moyenne (plutot un petit gabarit mais elle va encore s'étoffer). Le poids est correct (poids moyen d'une femelle adulte entre 5 et 6kg. Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par Meadow Mar 17 Avr - 12:36

Non, le veto n'a rien dit de plus pour la boiterie.. Ca m'a laissée un peu sceptique.


Pour le poids, quitte a avoir pris un petit chien, petit gabarit ca m'arrange pour les éventuels voyages en avion (poidslimite 5 a 6kg selon les compagnies je crois, sac compris)

Et sinon pour les news, les yeux vont beaucoup mieux maintenant! Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par NELLIA Mar 17 Avr - 17:38

Meadow a écrit:Pour vous tenir au courant:

-conjonctivite, avec gouttes 4fois/jour pendant 10jours. A vérifier s'il y a rechute apres et s'il faut aller gratter les follicules sous la 3e paupière..
-pattes: les symptômes faisaient penser a une luxation de la rotule (boiterie plutôt a chaud) mais elles sont bien en place.
-comportement a priori du a l'adolescence, type appétit moyen, comportements différents avec ses congénères..

Voilà, donc rien de grave a priori.

Il m'a dit au passage que l'opération des dents qu'on a fait était certainement prématurée..

Poids crevette: 4kg2. Ne connaissant pas la race il n'as pas trop su me dire si c'était trop peu..


???? la luxation de la rotule c'est pas rien !!!! Fais vraiment attention car pour COCA sa "boiterie" a commencé comme ça, de temps en temps, puis de plus en plus souvent... jusqu'à l'opération. Il me semble que l'on peut faire quelque chose avant que le cartilage ne soit touché, mais déjà savoir ce qu'elle a. ça peut être la croissance et un "excès" d'activité dans un moment de croissance, mais ça peut être tout à fait autre chose. Mais par précaution il faut faire vérifier par quelqu'un qui ne prenne pas ça à la légère, l'opération de la rotule est très lourde et après.... plus de sauts... etc. Je ne suis pas une pro non plus, mais pour COCA, je n'ai pas eu affaire à un véto qui a anticipé... il m'a dit que si ça se dégradait on opérait POINT BARRE ! Il est vrai que ces dernières années, la médecine vétérinaire a beaucoup progressé.

Tu l'as fait opéré des dents ???

6 mois et demi elle a encore le temps de prendre. Je crois que COCA qui fait en poids de forme (pas des formes...) 5, 5 environ et jusqu'à 5,8 faisait 4,8 lors de sa confirmation. Ignorante comme j'étais, je la trouvais trop grosse, je l'avais mise au régime... du coup elle était levrettée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid Pas l'habitude des schip, je comparais avec les autres chiens... pas internet, pas possible de comparer vu la rareté des schip'

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par Meadow Mar 17 Avr - 21:00

La luxation de la rotule n'a pas été confirmée, il m'a juste dit que c'est ce à quoi les symptomes faisaient penser, mais pour le coup ca il a bien regardé en vérifiant deux fois chaques rotules.

Pour les dents, tu sais nellia c'était les doubles crocs..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par NELLIA Mar 17 Avr - 21:09

Pour les dents... ?? je ne me rappelle plus Z'yeux qui coulent - Page 2 1696207289

Bon pour ses rotules à surveiller, j'ai relu des articles, les symptômes peuvent apparaître à cet âge effectivement, mais avec différentes causes (COCA elle à priori pb génétique) ce qui est loin d'être le plus courant. Le site sur lequel je suis allée, indique qu'en cas de luxation de la rotule jeune on peut soigner sans conséquence sur la vie future.

Mais de toute façon comme tu le dis rien n'est confirmé.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par pachacha Mer 18 Avr - 5:36

Pourquoi l'opération des dents est préma? il pense que ça peut tomber seul? si tu as l'impression que ça déforme sa mâchoire, j'insisterais à ta place ou du moins, je demanderais une justification
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par Meadow Mer 18 Avr - 6:08

L'opération a déjà été faite il y a presque deux mois. Le veto a trouvé que c'était très tôt pour une opération des dents.
En même temps le veto qui a opéré avait fait des radios et "démontré" que les crocs au moins ne tomberaient pas seuls. Les vrais crocs risquaient de ne pas trouver leur bonne place.
C'est fait et je n'ai pas les radios, mais je ne peux pas trop dire si c'était urgent ou pas..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par lilou et joey Mer 18 Avr - 7:31

Ce qui est fait est fait, te prends pas la tête Wink Certains vétos ( et médecins aussi ) aiment bien faire des remarques négatives sur le boulot des autres pour se faire passer pour "ceux qui savent" mais en fait s'il n'a pas vu Granit avec les dents de lait, je vois pas très bien comment il peut être sûr que l'opération était préma scratch ( mais c'est vrai que je suis pas véto Laughing )
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par Meadow Mer 18 Avr - 7:56

Je suis d'accord avec toi lilou Wink
Enfin moi je la trouvais mignonne en version pirhanna lol!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par NELLIA Mer 18 Avr - 8:06

Meadow a écrit:Je suis d'accord avec toi lilou Wink
Enfin moi je la trouvais mignonne en version pirhanna lol!


Si tu as des photos de la version pirhanna... suis en train de faire une BD chien... déjà quelques cases de remplies (croquis), je pourrais rajouter GRANIT. J'ai mis un schip par ci par là... mais sur ATC vu le nombre de schip en particulier et de chiens en général.... je peux pas tous les mettre.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par Meadow Mer 18 Avr - 9:09

Pas de photos, mais imagine un chien a 8 crocs de belle taille (proportionels hein), plutôt bien repartis dans la bouche Wink

C'est quoi cette bd?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par NELLIA Mer 18 Avr - 9:33

c'est un délire, au bout de 5h d'attente aux URGENCES, j'ai sur moi toujours un carnet de dessins, pour des prises sur le vif.... donc j'ai commencé à griffonner : sujet les élections présidentielles.... vu par les chiens..... je ne vais pas te raconter le scénario....

ça m'a bien fait marrer, Luc aussi, ce qui a contribué a meublé cette attente...

Donc, je vais la continuer... et vous soumettrais mon délire en espérant que ça vous fasse rire !!! En attendant, j'ai presque fini l'autre planche BD plus que quelques couleurs à mettre... et j'essaie de vous envoyer ça. Le format A3... ne va pas être facile à transmettre, je vais peut-être être obligée de photographier chaque case... le scénario choisi par le prof : une journée d'une crevette à St Tropez - débrouilles toi avec ça pour faire quelque chose, travail sur l'imagination. J'aime bien ces petits exercices en LIBERTE !!!! et DELIRE !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par MarieC Mer 18 Avr - 11:29

NELLIA a écrit:c'est un délire, au bout de 5h d'attente aux URGENCES, j'ai sur moi toujours un carnet de dessins, pour des prises sur le vif.... donc j'ai commencé à griffonner : sujet les élections présidentielles.... vu par les chiens..... je ne vais pas te raconter le scénario....

ça m'a bien fait marrer, Luc aussi, ce qui a contribué a meublé cette attente...

Donc, je vais la continuer... et vous soumettrais mon délire en espérant que ça vous fasse rire !!! En attendant, j'ai presque fini l'autre planche BD plus que quelques couleurs à mettre... et j'essaie de vous envoyer ça. Le format A3... ne va pas être facile à transmettre, je vais peut-être être obligée de photographier chaque case... le scénario choisi par le prof : une journée d'une crevette à St Tropez - débrouilles toi avec ça pour faire quelque chose, travail sur l'imagination. J'aime bien ces petits exercices en LIBERTE !!!! et DELIRE !!!

lol! me réjouis de voir ça ... tu n'as pas un scanner d'image chez toi?? ce serait le plus simple : tu scannes, tu fais un fichier puis tu l'emploies comme des photos!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par NELLIA Mer 18 Avr - 11:36

Si, mais le format de mon image de départ est plus grand que le scanner... je vais voir,

Sur ma page terminée.... OUPS, FIFI le prof m'a mascabié (abimé) ma première case, il n'avait pas ses crayons et a voulu ... me faire les traits des cases au feutre, il m'a collé de l'acrylique verte... sur mes dessins... et a fait à sa façon les traits sur un de mes personnages affraid On ne dessine pas pareil, et je n'aime pas ce qu'il a fait... trop tard. Maintenant il a interdiction de toucher !!!!
J'ai réparé les dégats pour l'acrylique verte... mais ça se voit un peu ! Bon ce n'est pas une oeuvre d'art... juste un exo MAIS ...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Z'yeux qui coulent - Page 2 Empty Re: Z'yeux qui coulent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum