Connexion
Amandes, bon ou pas bon ?
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Amandes, bon ou pas bon ?
Je dirais qu'en petite quantité, il n'y a pas de problème. Par contre comme c'est très riche en lipides, ça doit être peut digeste à grosse dose.
pachacha- Membre fondateur
je ne sais pas si c'est mauvais pour les chiens... mais perso, je n'en donne pas... l'amande contient de L'acide cyanhydrique qui est toxique... contenue également dans les noyaux de cerises , de pêche et d'abricots... j'ai lu quelque part que c'était mauvais pour les animaux!!... à vérifier!!
MarieC- Modérateur général
MarieC a écrit:je ne sais pas si c'est mauvais pour les chiens... mais perso, je n'en donne pas... l'amande contient de L'acide cyanhydrique qui est toxique... contenue également dans les noyaux de cerises , de pêche et d'abricots... j'ai lu quelque part que c'était mauvais pour les animaux!!... à vérifier!!
ha oui ??? Ma vilaine qui se fait des cures de cerises l'été dit donc... Tu as une idée de ce que ça peut provoquer chez le chien ?
Kinette- Membre fondateur
Heu, que penser de ça ?
http://wamiz.com/chiens/guide/pratiquer-le-natural-rearing-les-legumes-et-fruits-1864.html
En tout cas, là, elle dort avec une balle de tennis dans la gueule de peur que je lui pique !
http://wamiz.com/chiens/guide/pratiquer-le-natural-rearing-les-legumes-et-fruits-1864.html
En tout cas, là, elle dort avec une balle de tennis dans la gueule de peur que je lui pique !
C'est l'amande amère qui contient beaucoup d'acide cyanhydrique, l'amande en contient peu. Pour les noyaux de fruit, c'est mauvais s'ils sont cassé avant d'être mangé, sinon, pas de soucis, ils ressortent tel quel
C'est l'amande amère d'alors (j'ai pas pu résister).
Oki,
Merci pour cette précision.
Oki,
Merci pour cette précision.
pachacha a écrit:C'est l'amande amère qui contient beaucoup d'acide cyanhydrique, l'amande en contient peu. Pour les noyaux de fruit, c'est mauvais s'ils sont cassé avant d'être mangé, sinon, pas de soucis, ils ressortent tel quel
j'ai oublié de préciser... merci pachacha... il ne faut pas que les noyaux (d'abricots par exemple) soit broyés... intacts, ils "passent" comme le reste!!... et je pensais surtout à ma miss qui mâche les aliments... de la plus petite croquettes en passant par les morceaux de fromage
Ils sont marrants vos chiens à manger des amandes et des fruits ... Sask', il passe à côté d'une pomme, d'une poire, des cerises ou autres ... il passe son chemin : j'suis pas végétarien qu'il dit
De temps en temps, il se promène avec une poire quand même ... moi
sask'- Membre fondateur
sask' a écrit:Ils sont marrants vos chiens à manger des amandes et des fruits ... Sask', il passe à côté d'une pomme, d'une poire, des cerises ou autres ... il passe son chemin : j'suis pas végétarien qu'il dit
Chivas est frugivore!!!
Le fruit adopté par toutes les chiennes de la maison est la fraise. Elles cueillent les fraises des bois... en gros y'en a que pour elles quand elles s'y mettent à 3 (et elles bavent sur les autres Oo
Ça par contre, c'est pas végétal
Page 1 sur 1