A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Hémorragie digestive - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hémorragie digestive

+6
narcose
Admin
Faezia
Kinette
lilou et joey
pachacha
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par pachacha Sam 21 Avr - 6:46

Le caca de Ganesh, nouvel épisode Razz
Alors, là elle a des croquettes de véto (marque: Specific) ($$$) mais.... plus de saignement! cheers
Elle a ça pour un mois, après, on repasse à une alimentation classique. Le tout, c'est de trouver quoi lui donner à manger.
Le véto déconseille le cru par peur des diarrhées sur un côlon fragile. Info? intox? y aurait-il une viande plus digeste pour commencer (poulet?). Parce que redonner des croquettes, c'est ne maîtriser que partiellement la compo (et comme là mon père a 12kg de RC et 14 kg d'eukanuba dont il ne sait quoi faire, je crois qu'il ne veut pas encore acheter une nouvelle marque qui ne conviendrait pas à Ganesh.
Sinon, son poids est stable, son poils est beau, elle pousse bien, donc ça n'a pas pourri sa croissance


Dernière édition par pachacha le Sam 21 Avr - 6:48, édité 1 fois
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par NELLIA Sam 21 Avr - 6:47

Super nouvelle !
Ma véto m'avait conseillé la dinde ou le poulet pour ma vieille NALA qui ne digérait plus???? à voir
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par pachacha Sam 21 Avr - 6:50

Je pense aussi que c'est le plus digeste, car c'est pauvre en résidus, donc contrairement à la viande rouge, ça ne fait pas trop travailler les intestins.

Je viens de regarder la compo des croquettes du véto Oo c'est de la m*de Very Happy mais si ça lui convient... on passe le mois et on se met en quête de croquettes sans... bin j'sais pas sans le truc qu'elle digère pas. Au choix: céréales, viandes rouges, additifs suspects...
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par narcose Sam 21 Avr - 6:51

la véto est quand même sacrément culottée ... comment de la viande (nourriture adaptée aux carnivores) pourrait elle causer des diarrhées ???

Eros était un peu comme Ganesh (mais dans un état moins avancé) et le passage au cru a résolu le souci : il mange du poulet, de la dinde, du veau et de l'agneau.

Plus aucune diarrhée, pas de maux de ventre et un chien mince en pleine forme !

(et moi je fais des économies énormes : une consultation véto par an - et encore - ça me revient moins cher que les croquettes !)
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par pachacha Sam 21 Avr - 6:54

Je pense qu'il parlait du passage des croquettes de véto à la viande crue directe. Il a conseillé une alimentation ménagère.
J'suis pas totalement en désaccord avec ce qu'il a dit, car dès que je donne de la viande crue à Dora, elle a la diarrhée, alors qu'avec la viande cuite, ça passe.

edit: Je pense que de toute façon, Ganesh sera un gouffre en véto. Faut pas se leurrer, elle a une faiblesse intestinale, elle a facilement des otites. Kâli était un peu comme ça aussi. Alors qu'avec les levrettes, c'est la même fréquence que toi: visite annuelle pour les vaccins. Comme quoi Wink


Dernière édition par pachacha le Sam 21 Avr - 6:57, édité 1 fois
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par narcose Sam 21 Avr - 6:55

pachacha a écrit:Je pense aussi que c'est le plus digeste, car c'est pauvre en résidus, donc contrairement à la viande rouge, ça ne fait pas trop travailler les intestins.


le souci principal des viandes "rouges" (porc, boeuf) c'est qu'elles sont très grasses et chargées en azote (dur à digérer). Elles sollicitent beaucoup les organes digestifs, ce qui peut causer des intolérances.

Eros ne supporte ni le boeuf (diarrhées) ni le porc (plaques et croûtes) .. je donne uniquement des viandes peu grasses et il se régale !

La marque Specific c'est vraiment pas le top...

DECHRA DIGESTIVE SUPPORT (sans doute celles là ?)
Céréales, œufs et produits dérivés d'œufs (source d'immunoglobulines), poisson et produits dérivés du poisson, minéraux (y compris zéolite), huiles et graisses, sucres divers, viandes et produits dérivés d'origine animale, produits dérivés d'origine végétale, vitamines et oligo-éléments, graines, levures (sources de B-1,3/1,6-glucanes et Mannan oligo saccharides), méthionine, lysine. Ne contient ni colorant artificiel ni arôme. Antioxydants : additifs CE.

pour moi c'est un non-sens total de donner un aliment majoritairement composé de céréales et de protéines végétales à un chien sensible digestivement ..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par narcose Sam 21 Avr - 6:57

pachacha a écrit:Je pense qu'il parlait du passage des croquettes de véto à la viande crue directe. Il a conseillé une alimentation ménagère.
J'suis pas totalement en désaccord avec ce qu'il a dit, car dès que je donne de la viande crue à Dora, elle a la diarrhée, alors qu'avec la viande cuite, ça passe.

L'alimentation ménagère n'est pas une solution viable (à long terme) car elle comporte des glucides .. qui ne servent à rien !

Pour ta chienne c'est normal qu'elle ait de la diarrhée quand tu donnes de la viande : la flore intestinale d'un chien nourri aux croquettes est complètement différente de celui qui mange une nourriture riche en enzymes + eau... donc au changement d'alimentation il arrive souvent que durant quelques jours les chiens aient des selles un peu molles et glaireuses, qui signalent que son organisme est en train de s'adapter.

la viande cuite est dépourvue d'enzymes, ce qui fait qu'elle ne diffère pas des croquettes ou des boîtes.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par pachacha Sam 21 Avr - 7:02

Il me semble que c sont plutôt celles là:
http://www.croquetteland.com/produit/specific-cid-digestive_714.html

C'est pas de la grande croquette, mais là, elle ne saigne plus, donc il faudra trouver des croquettes dont la composition s'en rapproche mais de meilleure qualité
les ORIJEN CHIEN ADULT 80/20 (ha le vieux copié collé :p) m'ont l'air bien, sans viande rouge mais avec du poisson. Ça se tente...
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par narcose Sam 21 Avr - 7:04

pachacha a écrit:Il me semble que c sont plutôt celles là:
http://www.croquetteland.com/produit/specific-cid-digestive_714.html

C'est pas de la grande croquette, mais là, elle ne saigne plus, donc il faudra trouver des croquettes dont la composition s'en rapproche mais de meilleure qualité
les ORIJEN CHIEN ADULT 80/20 (ha le vieux copié collé :p) m'ont l'air bien, sans viande rouge mais avec du poisson. Ça se tente...

attention aux Orijen quand même... qui sont hyper riches en protéines .. certains chiens ne les supportent pas..

Eros ne supportait (à l'époque) que celles au poisson.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par pachacha Sam 21 Avr - 7:09

Ganesh avait ça quand elle était petite: selles non moulées mais pas de diarrhées et pas de saignement. Les croquettes adultes seront moins riches que les puppy, j'espère un peu pour ça. Après t'es vite coincée, des croquettes peu riches sans céréales ça n'existe pas (déjà fouiller dans tous les recoins pour Dora, sans succès, elle a des croq avec céréales) et je pense que mes parents sont réticents à passer le cap du cru (l'autre fois on en parlait et mon père disait que ça allait leur revenir cher de nourrir un chien de cette taille là. Je lui i dit qu'il pouvait acheter en gros, il m'a répondu que là, il y avait le problème du stockage... pourtant, on a 4 congélateurs Very Happy
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par narcose Sam 21 Avr - 7:13

pachacha a écrit:Ganesh avait ça quand elle était petite: selles non moulées mais pas de diarrhées et pas de saignement. Les croquettes adultes seront moins riches que les puppy, j'espère un peu pour ça. Après t'es vite coincée, des croquettes peu riches sans céréales ça n'existe pas (déjà fouiller dans tous les recoins pour Dora, sans succès, elle a des croq avec céréales) et je pense que mes parents sont réticents à passer le cap du cru (l'autre fois on en parlait et mon père disait que ça allait leur revenir cher de nourrir un chien de cette taille là. Je lui i dit qu'il pouvait acheter en gros, il m'a répondu que là, il y avait le problème du stockage... pourtant, on a 4 congélateurs Very Happy

le cru c'est deux soucis principalement :

- accepter d'aller à contre-courant de tout le monde
- avoir de la place pour stocker la viande quand on peut commander par grosses quantités (ce qui revient à une misère par jour)

Pour te donner un exemple : Eros (45 kilos) mange environ 500g par jour (os charnus, viande sans os et abats).
Ca me revient à 10€ par semaine alors que je me fournis en boucherie normale.
Les croquettes me coûtaient environ 75€ par mois, actuellement j'en suis à 40€ par mois (50€ si je compte les compléments) ... et plus aucune visite véto chaque mois !!!
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par lilou et joey Sam 21 Avr - 7:29

Pour les otites, ça peut s'arranger avec le cru, j'avais ce problème avec Joey et dès qu'elle est passée au cru ça a disparu. Contrairement à Narcose, je ne vois pas où est le problème de donner un peu de glucide à son chien, qui n'est pas un carnivore strict. Par exemple, ma ration ( conseillée par Positive, c'est pas juste à ma fantaisie ) pour ma chienne de 20kg :

Matin : 50gr d'abats + 50gr de fruit ( le plus souvent banane, parfois pomme ) + 1 yaourt

Soir : 250gr de viande de bœuf haché ou 300gr de poulet + 100gr de riz bien cuit ( je le mets 50 minutes au cuit-vapeur ) + 50gr de haricots verts + supplément ( en ce moment cure de levure de bière, en temps normal une gousse d'ail par semaine et un oeuf entier par semaine ).

C'est de la ration ménagère, mais la viande et les œufs sont donnés crus. Et si elle a du mal avec la viande cru, au début tu peux la blanchir 5 minutes dans de l'eau chaude.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par lilou et joey Sam 21 Avr - 7:31

Et d'ailleurs, si tu vas sur le site de Positive, il y a un calculateur à télécharger pour trouver les quantités adaptées à Ganesh.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par pachacha Sam 21 Avr - 7:41

Mon père a déjà l'adresse du site, je lui dirais d'aller faire un tour pour qu'il se rende compte par lui même que c'est faisable.
Merci pour les infos, Narcose et Lilou, ça permet d'avoir une idée.
Le prix est plus une barrière quand tu achètes par petite quantité?!
Bah, pis elle arrive à se nourrir seule, elle a bouffé un merle la semaine dernière Wink oO
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par narcose Sam 21 Avr - 7:49

pachacha a écrit:
Merci pour les infos, Narcose et Lilou, ça permet d'avoir une idée.
Le prix est plus une barrière quand tu achètes par petite quantité?!
Bah, pis elle arrive à se nourrir seule, elle a bouffé un merle la semaine dernière Wink oO

en fait plus tu achètes par grosses quantités et plus tu as une marge de négociation avec le fournisseur ..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par lilou et joey Sam 21 Avr - 7:50

Ben voilà, elle est déjà au cru !! Pour le prix, je ne peux pas te dire, je changeais tout le temps de croquettes avant de passer au crus, les dernières c'était les RC était à 20€ les 3kg ( vive les taxes à l'importation + l'arnaque parce que c'est français donc c'est forcément bon ) ce qui me durait 10 jours environ. Là, j'achète 5kg de poulet à 15€, 5kg de viande haché + 1kg de foie + 1kg de rognon à 20€ et ça me fait le mois à peu près.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par Admin Sam 21 Avr - 18:16

Moi, qui n'ai qu'un petit congélateur de 100 L et le haut du frigo, j'arrive a nourrir mes trois chiens pour moins cher que ça me couterait de les nourrir aux Origen. Et je pourrais encore faire bosser la note, mais c'est en cours de négociation avec mon ami le boucher.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par narcose Sam 21 Avr - 19:25

j'ai un congélateur couplé au frigo, dans 2 tiroirs je rentre de quoi nourrir Eros pour 3 semaines ..

mon frigo Hémorragie digestive - Page 2 C492232fe10183629cef78a8d9d238ee-300x300
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par beauce07 Dim 22 Avr - 11:44

perso mes 2 chiennes m'ont coûtée 0 euros en mars car nourries essentiellement au poulet entier (1 jour sur 2). sinon quand j'ai de la viande que j'achète à l'abattoir elles me coûtent (à elles 2) environ 40! Very Happy
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par pachacha Dim 22 Avr - 12:20

beauce07 a écrit:perso mes 2 chiennes m'ont coûtée 0 euros en mars car nourries essentiellement au poulet entier (1 jour sur 2).
donc un merle par semaine, ça fait light? lol! blague à part, comme elle vit dedans, et dort sur le canap' j'suis pas sure que l'odeur 'ah salut, j'me suis roulée dans mon poulet' plaise beaucoup Smile
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par beauce07 Dim 22 Avr - 12:34

pachacha a écrit:
beauce07 a écrit:perso mes 2 chiennes m'ont coûtée 0 euros en mars car nourries essentiellement au poulet entier (1 jour sur 2).
donc un merle par semaine, ça fait light? lol! blague à part, comme elle vit dedans, et dort sur le canap' j'suis pas sure que l'odeur 'ah salut, j'me suis roulée dans mon poulet' plaise beaucoup Smile

en fait c'est surtout l'odeur "dégazage méthane".... affraid
je ne sais pas si tu sens l'odeur des oeufs??? et ben...multiplie par 1000....
Hémorragie digestive - Page 2 1042978285
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie digestive - Page 2 Empty Re: Hémorragie digestive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum