A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chien - Énervement du chien et du maître Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Énervement du chien et du maître

+14
narcose
Marilyn
sask'
Bruno56
Flicka
Faezia
MarieC
alain
ben
alex
Admin
Meadow
Kinette
pachacha
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Énervement du chien et du maître

Message par pachacha Dim 5 Fév - 18:45

C'est un fait en ce moment je suis un peu sur les nerfs.
Et c'est un constat, Edora me le fait payer cher...
Elle carnage mon appart, fait le loup lorsque je pars chercher du pain le dimanche matin à 8h30, m'attaque, est agressive envers les autres chiens, régresse dans sa gestion de la peur de la rue...
Et là, fatiguée physiquement et moralement, je ne sais pas quoi faire...
Je lui donne un peu de rescue quand elle est trop survoltée, mais j'ai conscience que 75% du problème vient de moi. Pour le résoudre, faudrait que j'aille courir. Soucis: dur de courir avec Edora, dur de rentrer avant 19H30, dur quand le WE dure 24H d'en profiter pour se déstresser.
Bref: des idées? (à part m'euthanasier, après faudrait replacer Edora)
chien - Énervement du chien et du maître 1696207289
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Kinette Dim 5 Fév - 18:49

alors déjà tu oublies l'idée de t'euthanasier, c'est clair ?????
pour Edora tu as le collier apaisant (je me rappelle plus le nom) qui peut t'aider en attendant que tu destresses. Associé aux fleurs de bach il paraît que c'est génial.
Après je laisse la parole aux experts qui sauront mieux te conseiller.
Courage chien - Énervement du chien et du maître 2530688037
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par pachacha Dim 5 Fév - 18:53

Le collier DAP?je n'y avais pas penser (je m'en achète un aussi? Very Happy )
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Meadow Dim 5 Fév - 18:53

Ha Bah ma pauvre, pour une déclaration de raz le bol c'est réussi!

Hum, c'est un cercle vicieux c'est clair.. En premier lieu comme toi je pense que c'est sur toi que tu doit concentrer les tentatives de zen attitude, mais je suis bien placée pour savoir que c'est plis facile a dire qu'a faire.

Pour édora, il y a je reconnais que ca doit être un gros soucis.. Ucun des tes autres chiens n'ont ce soucis? Ils réagissent comment avec elle?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par pachacha Dim 5 Fév - 18:56

Le surproblème c'est qu'en fait... D'jouba et Ganesh vivent dans le Nord avec mes parents et que je vis en vase clos dans un 35m² avec Edora à Marseille ^^
donc les autres vont très bien
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Admin Dim 5 Fév - 18:59

Fleur de bach pour vous deux... L'ignorer le plus possible, aller faire un stage chez Beauce, faire des choses pour toi, par exemple, aller courir seule sans prendre la chienne. La mise a l'écart ne sera que temporaire, mais faut te recentrer sur toi et aller mieux.

Le problème c'est que tu entres dans un cercle vicieux, tu n'es pas bien, la chienne n'est pas bien, donc ça t’énerve, donc elle est pire, donc ça t’énerve. Il faut que tu t'occupes moins d'elle mais que tu arrives a le faire mieux.

Je connais ce problème, je l'ai traversé avec Faith après mon opération, c'était l'enfer.

Et puis voir si tu n'as pas une solution pour limiter les carnages dans l'appart, parce que ça, y'a pas mieux pour énerver.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Kinette Dim 5 Fév - 19:00

pachacha a écrit:Le collier DAP?je n'y avais pas penser (je m'en achète un aussi? Very Happy )

oui c'est ça, le DAP ! sur toi tu peux essayer, tu nous diras si ça fonctionne ? Wink
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par alex Dim 5 Fév - 19:01

Pas facile, certains chiens sont des éponges émotionnelles, et après ça fait un bel effet boule de neige No

Essai de prendre un peu de temps pour toi. Interagit moins avec ton chien, si ces interactions sont nefastes, et essai de lui donner de l'occupation mentale (jouet distributeur...) qui n'ait pas lien direct avec toi, pour essayer d'viter de rentrer dans une spirale qui n'apporte qu'enervement sur enervement.

bon courage
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par pachacha Dim 5 Fév - 19:12

Pour l'appart, elle fout en vrac ses affaires, c'est donc son problème (un coup de balais et c'est réglé pour moi) -c'est l'avantage du mobilier minimaliste ^^-
J'avais des scrupules à la laisser seule, mais je crois que vous avez raison.
Cette semaine a été un peu le coup de grâce. Congrès de trois jour, pas un soir rentré avant 21H, en bonus hier j'ai dû bosser jusque 21H30 (pour compenser le 'retard' pris pendant le congrès.
Par contre, pour répondre à Alex: elle ne joue pas avec les jouets (elle joue beaucoup avec des choses qui ne sont pas faites pour: briquet, télécommande, tupperware, bouteille d'eau) et j'ai peur que si je mets des croquettes dans une bouteille vide elle se blesse avec et fasse beaucoup de bruit -je suis en logement collectif. Tu penses qu'elle peut prendre l'habitude du jeu avec distribution de nourriture à son âge (et question subsidiaire, elle joue en jetant en l'air ses 'jouets' mais les kong sont très lourds, j'ai peur qu'elle le balance dans l'écran plat -seule chose de valeur mais à laquelle je tiens un peu quand même)
Je vais rescuer Edora et m'euphytoser.
Merci pour votre soutien et vos conseils Smile
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par alex Dim 5 Fév - 19:18

Pour le jouet distributeur, ça va dependre si elle aime beaucoup manger ou pas. Si elle chippote sur les croquettes, et qu'elle n'aime pas les jouets, elle risque de ne pas le regarder, si c'est une bonne mangeuse, ça devrait le faire. Tu as toutes sortes de jouets, il y a des balles très legères et solides que l'on peut remplir de croquettes, ça ne devrait pas faire de dégat (je pense entre autre à la balle fluo verte, très resistante et hyper legere)
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Admin Dim 5 Fév - 19:23

Vu sa taille, tu peux prendre un kong noir (les kongs extrêmes), ils sont plus lourds et rebondissent moins. Pour les jouets de distribution, j'ai commencé avec Targos a 6 ans et il a capté assez vite, même s'il était perplexe au départ. Perso, dans le kong, je met un truc bien collant genre vache qui rit et éventuellement je rajoute croquettes, bout de panse séchée etc que je fais adhéré a la base collante. Ensuite je congéle. Du coup, c'est dur de profiter de tout ça et ça les oblige a se coucher et a contorsionner leur langue pour aller chercher ces bonnes choses. Parfois je met aussi des quartiers de pomme pour Faith, car elle adore, mais dans ces cas la, c'est dans le jardin.

Mais pense a toi en premier, car si tu restes "mal", ça n'ira pas en s'améliorant avec Edora.


Dernière édition par Alyana le Dim 5 Fév - 19:36, édité 1 fois

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Meadow Dim 5 Fév - 19:31

+1 pour t'occuper de toi, mais vraiment.

Les journées a rallonge je connais, c'est pas marrant, on accumule, dur de se prendre 1 jour de repis sinon le retard s'accumule trop..

un exutoire extrement efficace selon les personnalités.. Yoga, sport de combat..
c'est du temps a organiser encore, mais l'efficacité peut être payante.

Sinon, si tu as l'occasion de prendre 1\2 journée pour toi a un moment n'hésite pas je pense.

Courage.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par ben Dim 5 Fév - 19:42

Ta essayé de lui laissé la télé ?? ou la radio ???

J'ai le meme probleme avec Ben ,une vrai éponge ... quand je suis mal ,il est infernal je suis obligé de faire tres attention il trouverai tous les moyens pour defoncé le premier qui m'approche il supporte pas ...
Quand je suis bien il est plus detendu .. mais reste toujours a surveillé ...

les chiennes sont tres proche aussi ,mais moins eponge que Ben ...
Mais quand je suis mal ,elles dorment avec moi et carrément sur moi Pourquoi je sais pas ????

ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par alain Dim 5 Fév - 20:05

moi je conseil vivement ,chien - Énervement du chien et du maître 3458505197 même si c'est interdit , on s'en fout , c'est bon pour les nerfs , et ça detend les paupiéres ! un le matin ,un a midi , un enfin de journée , et un avant de dormir .ne dose pas trop pour pas avoir la machoire tombante et un sourir chien - Énervement du chien et du maître 395131130 en congré ...
je deconseil chien - Énervement du chien et du maître 1480440870 ça fatigue trop .
prend du temps pour toi , je sais que c'est trés dur , mais laisse ta chienne de coté qq temps , refait toi un psychisme béton , et tu vas retrouver la caisse et l'armonie avec ta sauterelle géante !
essaies de te marrer le plus possible , ça aussi c'est bon , et on en revient a la premiére solution !..
courrage ... chien - Énervement du chien et du maître 234487573
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par MarieC Dim 5 Fév - 20:19

J'espère que tu vas pouvoir te ressourcer un peu... aides-toi des fleurs de Bach... je sais que tu les connais... mais si t'as besoin d'aide, pas de prob!!

et un peu de détente... ciné, massage... bonne bouffe entres amis... laisse l'inutile de côté, laisse les gens qui te pompent ton énergie entre parenthèses et essaies de t'amuser...

bizou!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Faezia Lun 6 Fév - 0:57

Je rejoins tout à fait ce qui a été dit : concentre toi sur toi = tu seras mieux = ta louloute ira mieux : chien proche du maitre = éponge émotionnelle...

Je connais tellement cela avec ma malinoise que j'ai compris que si je me culpabilisais de la laisser lorsque je pars le week end en expo, c'était la cata lorsque je rentrais..

Donc, j'ai cessé de me culpabiliser, et la chienne est mieux...

Lorsque tu es avec Edora, consacre lui du temps et surtout une qualité dans vos échanges : je pense sincèrement que son comportement du moment, lié à une frustration, se stabilisera et s'estompera .

Pense à toi : montre à ta chienne que tu vas bien et ton EDORA sera bien...

Je te garantis que si tu te sens bien, ta chienne le sera également.....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Flicka Lun 6 Fév - 8:06

Faezia a écrit:Je rejoins tout à fait ce qui a été dit : concentre toi sur toi = tu seras mieux = ta louloute ira mieux : chien proche du maitre = éponge émotionnelle...

Je connais tellement cela avec ma malinoise que j'ai compris que si je me culpabilisais de la laisser lorsque je pars le week end en expo, c'était la cata lorsque je rentrais..

Donc, j'ai cessé de me culpabiliser, et la chienne est mieux...

Le même scénario avec Flamme, j'ai tellement culpabilisé de ne plus assez m'occuper d'elle, de la laisser, je ne m'en rendais pas compte, c'est vos réponses ici sur le forum qui m'ont ouvert le yeux ! Et depuis, Flamme va carrément mieux, c'était moi le problème !
Alors prends du temps pour toi, fais toi plaisir, lâche toi ! Et tu retrouveras une Edora comme avant ! Very Happy
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Bruno56 Lun 6 Fév - 11:20

pachacha a écrit:C'est un fait en ce moment je suis un peu sur les nerfs.
Et c'est un constat, Edora me le fait payer cher...
Elle carnage mon appart, fait le loup lorsque je pars chercher du pain le dimanche matin à 8h30, m'attaque, est agressive envers les autres chiens, régresse dans sa gestion de la peur de la rue...
Et là, fatiguée physiquement et moralement, je ne sais pas quoi faire...
Je lui donne un peu de rescue quand elle est trop survoltée, mais j'ai conscience que 75% du problème vient de moi. Pour le résoudre, faudrait que j'aille courir. Soucis: dur de courir avec Edora, dur de rentrer avant 19H30, dur quand le WE dure 24H d'en profiter pour se déstresser.
Bref: des idées? (à part m'euthanasier, après faudrait replacer Edora)
chien - Énervement du chien et du maître 1696207289
Hé ben... Tu as conscience que le problème vient de toi.... chien - Énervement du chien et du maître 2698908354 Alors si c'est toi qui prenait le rescue... Les fleurs de Bach ne sont pas faites que pour les chiens. Smile
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par sask' Sam 11 Fév - 12:23

pareil, quand je suis énervée, je peux devenir injuste ... autant avec zhom qu'avec mon chien d'ailleurs

comme je veux éviter d'engueler à tord l'un et l'autre, je prends Sask' et je laisse zhom tout content de me voir disparaitre quelques temps et je vais aller le faire se dépenser.
Comme il est speed de nature, j'évite d'avoir à m'éverner encore plus en essayant de le canaliser.
Alors je choisis un endroit où je peux le lacher sans trop de problème : ma fameuse digue du Rhin, de l'espace à foison pour lui qui galope et se dépense comme il veut et moi, je marche à l'air pur - enfin pur, je mets un bémol car le temps glacial laisse les particules et la pollution - et je peux réfléchir, ressasser, même parler à moi-même, sans gêner mon chien;

et curieusement au retour, moi je suis aérée et frigorifiée (-7 et un vent du Nord à décorner même ce qui n'a pas de cornes) et lui, il est fatiguée de s'être dépensé et pionce dès le retour.
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Marilyn Sam 11 Fév - 21:37

Je lis avec intérêt ce post...et pour cause je voulais ouvrir le même, j'ai même essayé mais je n'arrivais pas à aller droit au but...Merci pachacha Wink
Alain j'adhère bien à ton conseil... chien - Énervement du chien et du maître 234487573
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par pachacha Lun 13 Fév - 20:02

Voilà quelques nouvelles...
Je ne me suis pas mise au hash ^^ je n'ai pas fait de space cake à Edora et pourtant... ça va mieux Very Happy
Depuis une semaine, je rentre plus calme, je vais la promener plus longtemps sur un parcours où il y a peu de monde (donc pas de stress pour elle, ni d'excitation à la vue d'autres chiens).
Hier promenade en ville par temps frais, elle est restée calme (moi aussi).
Comme depuis que j'ai posté, le temps frais est tombé sur la ville de Marseille, j'avoue je ne suis pas allée courir (pas de survet juste un truc qui tient pas chaud), mais je fais du sport à domicile. Je me fais régulièrement sauter sur le dos lorsque je fais des pompes, mais ça me muscle Wink

Sinon, pour répondre à Bruno, je prends de l'euphytose, sensiblement la même chose que le rescue mais sans le goût Wink
Et c'est facile lorsqu'on a un chien à fleur de peau de voir que le problème ne vient pas de lui (car quand je suis calme elle l'est, lorsque je suis sur les nerfs, elle me le rend au centuple, ce qui d'ailleurs est en totale contradiction avec le comportement de D'jouba, qui ferait un bon chien thérapeute, car plus tu es anxieuse, plus elle est calme et vient tout contre toi pour voler ton énergie)

Merci encore pour votre soutien chien - Énervement du chien et du maître 1664064383
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par alain Lun 13 Fév - 20:21

Je me fais régulièrement sauter sur le dos

là je dois dire que j'ai eu peur ....
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Kinette Lun 13 Fév - 20:28

c'est une bonne nouvelle ça Pachacha. Continue sur ce chemin, c'est un bon exemple pour nous !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Meadow Mar 14 Fév - 8:56

D'accord avec kinette!

impressionnant djouba et edora leur approche par rapport a toi
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par narcose Mar 14 Fév - 9:08

allez Pachacha, haut les coeurs !!

Ce n'est qu'une mauvaise période à traverser chien - Énervement du chien et du maître 1444786197
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Énervement du chien et du maître Empty Re: Énervement du chien et du maître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum