Connexion
Musique et chien
+3
MarieC
Flicka
Smiley&Co
7 participants
Page 1 sur 1
Musique et chien
Flicka a écrit:Tous les chiens déteste les sons (ou ultra sons ) des instruments de musique. Je joue du violon, ça les fait tous pleurer... sans doute que je joue mal
je rebondis sur ce qu'a dis Flicka dans le poste "ceux qu'on écoute en ce moment"
comme je le disais je joue de la clarinette depuis toute petite sauf que j'ai énormément espacé mes entrainements car Smiley aboie dés que je souffle dedans ...
Comment corriger ça ??? et surtout éviter que Sweet le fasse en mimétisme .....
Smiley&Co- Azawakh
Re: Musique et chien
Ma seule parade à ce problème : jouer loin des chiens... dans une autre pièce fermée, sinon, c'est le concert assuré, (pas de violon, mais de hurlements ! )
Flicka- Admin
... guitare et chant... Chivas aime bien!! ... Harmonica... elle "accompagne"... et je ne sais pas si elle "chante " ou pleure!! et une chose insupportable pour elle: les sonneries de téléphones mobiles... elle hurle d'une manière épouvantable!!! ...
MarieC- Modérateur général
Peut être qu'en faisant jouer un peu de l'instrument par quelqu'un d'autre pendant que tu distrais ton chien avec un jouet ou une croquette? A force il s'habituerai à ce que le son implique un truc chouette?
Ca vient d'une vidéo que j'avais vu pour rééduquer les chiens qui hurlent et aboient dès qu'une sonnette, sonnerie, retenti.. j'essaierai de la chercher.
Ca vient d'une vidéo que j'avais vu pour rééduquer les chiens qui hurlent et aboient dès qu'une sonnette, sonnerie, retenti.. j'essaierai de la chercher.
Meadow- Modérateur général
Bixi hurle à la mort avec les pinpons des ambulances (heureusement le passager ne l'entend pas!) et fout le téléphone par terre quand il sonne...D'ailleurs je devrais lui apprendre à m'apporter le téléphone. Cela ne devrait pas être compliqué puisqu'elle se rue dessus dès qu'il sonne...
Bruno56- Lagotto romagnole
Flamme aussi est la première arrivée au téléphone quand il sonne, mais ce n'est pas par peur ou mal aux oreilles, mais parce qu'elle anticipe notre déplacement, d'ailleurs si on y va pas assez vite à son gout, elle revient nous chercher.
Flicka- Admin
Meadow a écrit:Peut être qu'en faisant jouer un peu de l'instrument par quelqu'un d'autre pendant que tu distrais ton chien avec un jouet ou une croquette? A force il s'habituerai à ce que le son implique un truc chouette?
bah... chacun est prié de répondre rapidement ... ou à le mettre sous silence... le téléphone de la maison la laisse de marbre...
et tu peux la mettre sous l'orage avec des feux d’artifices et des pétards alors qu'une fanfare joue, elle ne bronche pas...
MarieC- Modérateur général
musique et chiens
Tous mes chiens (nes) aiment la musique.... la plus accroc était SUNDAY. Pas d'aboiement mais je me colle au piano, j'écoute les copains jouer de la guitare, ou chanter, je me précipite sur eux pour faire une léchouille si la note est bonne (bonne et haute), je regarde Mezzo !!! pour les autres, je mets la chaîne et je suis tout de suite présente si par hasard MAMAN se mettais à faire sa folle !!!! Chez nous tout le monde aime la musique, je peux les emmener au concert sans problème. Mais dès le plus jeune âge elles ont été habituées. SUNDAY et ses cousines BH là cela reste un mystère d'être accroc au BEL CANTO comme ça !!! Vraiment le genre de musique qu'elles préfèrent ?????
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
Je pense tout simplement que s'il s'agit d'un son inhabituel ou soudain, le chien réagit..
donc Smiley, le mieux est peut être comme le dit Flicka, que tu commences par jouer dans une autre pièce, que tu entr'ouvre la porte au bout d'un moment et qu'ensuite tu accompagnes ton doux son musical à une friandise pour l'association positive comme le dit Meadow....
donc Smiley, le mieux est peut être comme le dit Flicka, que tu commences par jouer dans une autre pièce, que tu entr'ouvre la porte au bout d'un moment et qu'ensuite tu accompagnes ton doux son musical à une friandise pour l'association positive comme le dit Meadow....
Faezia- Admin
Faezia a écrit: ton doux son musical
quel diplomatie !!!!!!
merci je vais essayer ce week end
smiley ne reagit pas au telephone ou pinpon mais la musique oui pourtant au départ j'ai insister car j'en jouait tout les jours .....
Smiley&Co- Azawakh