Connexion
La levure de bière
+4
Flicka
narcose
Bruno56
lilou et joey
8 participants
Page 1 sur 1
La levure de bière
Pour ce que je sais de la levure de bière, c'est un complément nutritionnel facultatif. On l'appelle un "super-aliment" car il est plein de bienfaits : plein de protéines, de vitamines du groupe B et de minéraux. Du coup, bon pour le poils, les griffes, la peau en général. Que ce soit pour le chien ou pour l'homme.
Si quelqu'un veut compléter, je suis sûre qu'il y a plein de trucs à rajouter.
Alors, ma question c'est : quelles sont les formes que je peux donner à mon chien ?
Je lui donnais de la levure fraiche, mais c'est pas la panacée à conserver, du coup je dois aller en acheter tous les 3 ou 4 jours, c'est relou.
Ensuite, je lui ai rapporté des paillettes que j'ai achetées en France, comme ça :
Mais elles sont finies et je n'en retrouve plus par ici. Par contre, j'ai trouvé de la levure de bière séchée instantanée, en granulés :
Et je me demande si c'est exclusivement pour la cuisine ou si je peux lui en donner ?
Si quelqu'un veut compléter, je suis sûre qu'il y a plein de trucs à rajouter.
Alors, ma question c'est : quelles sont les formes que je peux donner à mon chien ?
Je lui donnais de la levure fraiche, mais c'est pas la panacée à conserver, du coup je dois aller en acheter tous les 3 ou 4 jours, c'est relou.
Ensuite, je lui ai rapporté des paillettes que j'ai achetées en France, comme ça :
Mais elles sont finies et je n'en retrouve plus par ici. Par contre, j'ai trouvé de la levure de bière séchée instantanée, en granulés :
Et je me demande si c'est exclusivement pour la cuisine ou si je peux lui en donner ?
Re: La levure de bière
En granulés... je ne saurais te répondre. Je ne l'emploie qu'en paillettes. Chaque jour Bixi a droit à quelques pincées. Bon pour le poil des chiens, c'est sûr. Mais pour moi, qui en consomme aussi chaque jour, aucun effet. J'suis toujours à moitié chauve...
Bruno56- Lagotto romagnole
Pour ma part je préfère donner du germe de blé à Eros, car il n'empêche pas l'assimilation des nutriments dans l'organisme..
Je le trouve au rayon "bio/naturel" de mon supermarché habituel, à Carrefour tu dois avoir ça non ?
Je le trouve au rayon "bio/naturel" de mon supermarché habituel, à Carrefour tu dois avoir ça non ?
narcose- Membre fondateur
narcose a écrit:à Carrefour tu dois avoir ça non ?
Si seulement les rayons de mon Carrefour étaient les mêmes que les rayons français, j'aurais du vin à foison, de la levure de bière, du germe de blé... Héhé ! Non, mais sérieusement, germe de blé j'ai cherché mais pas trouvé ( c'était pour moi que je le cherchais ).
Par contre, tu pourrais développer le sujet sur la levure de bière qui empêche d'assimiler les nutriments dans l'organisme ? Et aussi développer les bienfaits du germe de blé, tant qu'à faire Plus on a d'infos, mieux on se porte et je sais que tu es une mine dans ce domaine là
lilou et joey a écrit:narcose a écrit:à Carrefour tu dois avoir ça non ?
Si seulement les rayons de mon Carrefour étaient les mêmes que les rayons français, j'aurais du vin à foison, de la levure de bière, du germe de blé... Héhé ! Non, mais sérieusement, germe de blé j'ai cherché mais pas trouvé ( c'était pour moi que je le cherchais ).
Par contre, tu pourrais développer le sujet sur la levure de bière qui empêche d'assimiler les nutriments dans l'organisme ? Et aussi développer les bienfaits du germe de blé, tant qu'à faire Plus on a d'infos, mieux on se porte et je sais que tu es une mine dans ce domaine là
je te cherche ça ce soir, là je vais repartir au boulot
+++ 1 ! je veux bien savoir aussi !lilou et joey a écrit:
Flicka- Admin
faut que je cherche les filles, je me rappelle plus où j'ai lu l'information.. je vais chercher ça d'ici dimanche, promis
Flicka a écrit:+++ 1 ! je veux bien savoir aussi !lilou et joey a écrit:
+1 ça m'intéresse beaucoup
Faezia- Admin
Chose promise... chose dûe !!
Voilà les explications d'une connaissance très calée en biologie canine :
comme quoi j'ai du me mélanger les pinceaux... la levure de bière est meilleure apparemment que le germe de blé
Voilà les explications d'une connaissance très calée en biologie canine :
en fait le germe de blé et la levure de bière n'ont rien à voir en composition, le seul point commun qu'ils ont est une grande richesse en vitamines.
Le germe de blé est riche en fibres et en amidon, qui à l'état cru ne sont pas digestes pour le chien.
La levure de bière elle est extrêmement riche en protéines d'une bonne qualité. Pour fixer le fer, il faut de la vitamine C et non une vitamine B (sauf la B12 qui peut provoquer une anémie en cas de carence, mais il n'y en a pas dans les végétaux).
Concernant le germe de blé, il n'est bon entier que pour les humains, je ne vois pas trop son intérêt pour les animaux. Utilise plutôt son huile riche en vitamine E. Tu peux utiliser cette huile en même temps que la levure de bière que le chien va parfaitement digérer.
Par contre vu la sensibilité digestive de ton chien, ces deux composants contiennent des traces de gluten et peuvent sensibiliser Eros. Vu les problèmes qu'il a eu, il vaudrait mieux éviter qu'à l'avenir il ait toute possibilité de développer une allergie au blé ou une intolérance au gluten. Par contre je sais qu'il existe une huile de germe de maïs (qui n'a pas de pouvoir allergène comparable au blé), mais j'ignore sa teneur en vitamine E comparée au germe de blé.
comme quoi j'ai du me mélanger les pinceaux... la levure de bière est meilleure apparemment que le germe de blé
Waouh ça c'est de l'explication !
Bon on reste à la levure de bière alors
Bon on reste à la levure de bière alors
Flicka- Admin
tu vois, moi aussi j'apprends tous les jours
youhou a écrit:Vous en trouvez où de la levure de bière en paillette ??
au rayon produits diététiques de ton supermarché habituel
Mes parents l'achètent en comprimés pour D'jou et Ganesh, ils payent ça dans les 10E la boite de 120 comprimés dans une animalerie (qui vend des trucs pour animaux sans vendre d'animaux).
pachacha- Membre fondateur
moi je prends en gelules que j'ouvre et je mets dans la gamelle, en cure d'un mois apres la mue.
nana76- Membre fondateur
J'ai acheté également de la levure de bière, en comprimés.
Combien en donner par semaine? Actuellement, j'en donne à chacun (chien et chat) un par semaine.
Quelle différence avec l'huile de saumon?
Combien en donner par semaine? Actuellement, j'en donne à chacun (chien et chat) un par semaine.
Quelle différence avec l'huile de saumon?
Invité- Invité
Page 1 sur 1