A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Toux chez la chiot (te) Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Toux chez la chiot (te)

+5
Faezia
pachacha
iroenna
beauce07
Meadow
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Mar 6 Déc - 19:09

Bon, le principal est dans le titre..

Ca fait peut être une semaine (je l'ai depuis 10j) que Granit' fais une sorte de toux -on dirait qu'elle veut cracher un truc et puis rien- plusieurs fois par jours.

C'est pas grand chose, elle doit le faire 5 fois par jour mais c'est un peu rauque et c'est surtout le même son à chaque.

Donc "c'est rien du tout ma pov'Meadow, arrête de te stresser" ou bien "oulaaaah, faut filer chez le véto cash pistache!!".

Elle a eu ses vaccinations le 19/11,
le rappel est prévu le 16/12 (je pourrais demander à la véto à ce moment la)

Je fais attention quand je la sors à ce qu'elle ne renifle pas de caca -mais on est pas sur à 100%- et elle croise des chiens sans contacts trop rapprochés, mais pas rien non plus. Bref, je la sors alors qu'elle n'a pas tous ses vaccins.
silent



Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par beauce07 Mar 6 Déc - 19:20

ça ressemble bien à la toux du chenil ça... Neutral
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Mar 6 Déc - 19:27

Sad

Ça te parait possible? J'ai cherché un peu et comme elle ne le faisait presque pas j'ai un peu écarté cette piste.
Mais vu que j'ai posé la question, c'est que j'ai un doute sur le coté "maladie"..

Mince, il faudrait du coup que j'aille chez le véto assez vite?
(10 jours c'est trop long je pense)



Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Mar 6 Déc - 19:29

Je vais voir pour y aller demain soir, ou peut être tôt le matin.

Rhaaaa, avec le très peu de contact qu'elle a eu avec les chiens ca aurait suffit?
Je commence à m'en vouloir de l'avoir sortie sans les vaccins.. Crying or Very sad
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par iroenna Mar 6 Déc - 21:07

Ne t'en veux pas trop : de toute façon tu sais, si on voulait vraiment prémunir un chiot des miasmes extérieurs, il faudrait enlever nos chaussures avant d'entrer chez nous, nous laver les mains et le visage avant de toucher quoique ce soit, etc, etc...

J'espère que ce n'est rien, mais à ta place j'irais chez le véto rapido, histoire d'en avoir le coeur net et d'avoir un traitement le plus vite possible. Tiens nous au courant
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Mar 6 Déc - 21:18

Merci de vos conseils. Embarassed

Elle ne l'a pas du tout refait ce soir.. Je vais appeler la véto que je devais voir bientôt pour qu'elle me donne un avis (savoir si je passe cette semaine en speed ou la semaine prochaine comme prévu avec des conseils pour observer ses symptomes).

J'espère que cest juste des ptites toux de vrai recrachement de babiole (terre, feuilles.. ya des trucs qu'elle machonne..) et que pas de soucis mais dans le doute..

Je vous tiendrai au courant bien sur.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par pachacha Mar 6 Déc - 21:53

elle a pu choper la toux du chenil dans son élevage. Prends sa température, si c'est >> 38° va vite chez le véto
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Mar 6 Déc - 22:29

Merci pachacha!

Mais.. Toux chez la chiot (te) 2975105902 j'ai pas de thermometre (mal équipée la meadow coté médical..)

Je ne pense pas qu'elle ait pu l'attraper dans son élevage par contre. Il y avait juste 3 chiennes (une mamie, la maman et une fille adulte) et 3 chiots, aucun n'étaient pas en contact avec d'autres animaux et l'éleveuse m'a bien assurée qu'il n'y avait pas ce soucis chez elle. J'ai tendance à la croire sur ce point pour plusieurs raisons, notamment par sa transparence sur d'autres points..

.. pour la température j'imagine que je dois lui mettre le thermometre dans les fesses? (C'est pas vraiment une question, plutôt une affirmation qui me frappe l'esprit lol! )
Alalalah, moi qui suis allergique aux toubibs voila que je vais jouer à l'infirmière drunken
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par pachacha Mar 6 Déc - 22:34

oui, température rectale.
Après, il suffit que la fille adulte soit sortie en expo, l'ait attrapé là (beaucoup de cas en expo), les symptômes étant plus légers chez les adultes, ça aurait pu passer inaperçu sans pour autant qu'il y ait des problèmes à l'élevage.
Après le véto prendra sa température Wink
(pour ce qui est des vaccinations, ton chien n'est jamais couvert à 100% pour la toux du chenil car beaucoup de souches virales différentes)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Mar 6 Déc - 22:38

Ok, merci pachacha, après tout c'est vrai que même de bonne fois on ne peut pas être sur.

Merci pour vos conseils, ca fait du bien de pouvoir échanger un peu!

(En tout cas.. si elle est malade ca ne se voit pas sur sa pêche pour le moment!! Toujours infatiguable!!)

Très bonne nuit à tous
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Faezia Mar 6 Déc - 23:03

Je viens d'arriver sur ATC et je lis ton post Meadow concernant la petite Granit'..
Es tu certaine que lorsqu'elle tousse , ce n'est pas simplement après qu'elle ait tiré sur sa laisse (c'est une spécialité du schipperke et cela peut parfois être confondu avec la toux de chenil);
si c'est le cas, c'est bien évidemment tout à fait bénin. Il suffit qu'elle cesse de tirer..

Pour ce qui est d'une toux qu'une adulte ait pu attraper en expo et transmettre à la nichée, je ne crois pas que ce puisse être le cas car Andrée m'avait dit qu'elle ne sortait pas en ce moment , précisemment à cause des chiots..

Si toutefois, tu as le moindre doute, il est préférable que tu ailles chez le véto sans attendre, et même si ce n'est que très peu de chose, tu seras rassurée.

Tiens nous au courant bien sur..
Elle a l'air bien jolie ta petite Granit". Je vois que son éleveuse n'a pas coupé les queues sur cette nichée..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Admin Mar 6 Déc - 23:33

J'ai eu le souci avec Faith dans les quinzes jours après son arrivée, et vu que j'avais sorti la petite dès le soir de son arrivée, je m'en suis voulue.

J'ai été chez le véto, qui en plus de la trachéite, a détecté une irritation du tube digestif. En fait, la petite avait mangé un de mes tuteurs en bambou... Elle essayait de vomir les morceaux.

La toux peut s'attraper un peu n'importe où. Si ta petite doit côtoyer réguliérement des chiens, pense a demander sa vaccination au moment du rappel, mais dans tous les cas, j'irai chez le véto dès maintenant : au mieux, ce sera de la parano car la petite s'est écrasée la trachée avec son collier et tu seras un sujet de discussion rigolo pour le véto et son assistante.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Mer 7 Déc - 6:54

Je ne sais pas Faezia, j'avoue ne pas trop me rappeler des contextes et comme elle ne l'a pas vraiment refait depuis que je me suis officiellement un peu inquiète. (tant mieux! Mais j'appelerai quand même le véto..)

Alyana, ben didonc ca devait pas être marrant cette affaire.. (je me demande comment les véto font pour détécter des trucs genre "rritation du tube digestif", sont forts quand même)
Je demanderai la vaccination, si ca peut éviter quelques tracas c'est bien. (faith.. je ne sais plus la quelle est-ce! il faut que je retourne faire un ti tour sur ta présentation Wink) Ca c'est "facilement" soigné pour elle? Elle n'a pas eu de séquelle?

Ps: Faezia, effectivement les queues n'ont pas été coupées. La mise bas a été difficile et les petits et la mère étaient assez faibles. L'éleveuse n'a pas souhaité prendre le risque de les affaiblir +. Pour ma part je préfère qu'elle ait sa petite queue Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Faezia Mer 7 Déc - 13:54

Meadow, je pense très sincèrement que s'il s'agissait de la toux de chenil, la toux aurait été beaucoup plus importante que les quelques fois dont tu parles. Tiens nous au courant de ce que t'aura dit le véto Wink

(pour la coupe de queues, j'ai hésité et finallement, j'ai également laissé les queues...)
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Mer 7 Déc - 19:08

Bon, pas de nouvelles aujourd'hui..

J'ai eu un déplacement surprise toute la journée, je suis rentrée à 19h30, je n'ai pas appelé le véto du coup. Je me dit que ce soir j'observe la petite, ca me permettra de donner plus d'indications à la vét'.
Elle a toussé une fois mais c'était un se jetant après un vélo en laisse Rolling Eyes Ca m'inquiète pas ca. (enfin, se jeter dans les rayons d'un vélo c'est pas l'idéal niveau santé mais c'est un autre sujet)

Je vous dirai ce qu'il en retourne.

Autre fait que je n'ai pas précisé: je l'ai sortie dans l'herbe mi haute sous la pluie quelques fois.
( Suspect bon ok.. dit comme ca ca parait pas terrible, mais sur le moment je me suis dit que c'était trop cool pour elle de gambader).
-> je le dit + pour moi pour noter les éléments, comme ca j'oublierai pas quand j'expliquerai à la dame en blouse blanche.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Faezia Mer 7 Déc - 19:13

je maintiens que c'est lié au fait qu'elle tire sur la laisse ta pitchoune....C'est très caractéristique du schipperke ce type de toux..
(je ne suis pas véto bien sur, mais je me fie à tes explications Meadow Wink )
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par pachacha Mer 7 Déc - 19:19

Même sur les chiots, le poils doit être assez imperméable (et faut bien qu'elle aille un peu dans la jungle, car bientôt la jungle se transformera en simple pelouse Smile )
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Ven 9 Déc - 18:58

Oui, elle profite bien de la jungle en sautillant comme un lapin c'est marrant comme tout!

Je viens donner des nouvelles, désolée de ne pas être venue avant (c'est la course en ce moment.)

Comme granit' a encore un peu "toussé/recraché" (2/3 fois en 2 jours) j'ai rappelé.
La véto m'a dit que la toux pouvait poser question, mais que s'il n'y avait pas d'écoulement de nez ni d'yeux, qu'elle avait de l'appétit et la forme, c'est qu'il y avait des chances que ca ne soit rien du tout. Elle m'a dit d'observer et que c'était aussi bien de venir seulement la semaine prochaine pour les vaccins et elle verrait à ce moment la.

Elle m'a effectivement conseillé de prendre la température comme tu disais Pachacha..
J'ai acheté un thermomètre mais.. pff.. allez il faut que j'ose! Suspect

Voila, suite au prochain numéro!

Mais c'est vrai qu'elle a la pêche et c'est chouette ca!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par pachacha Sam 10 Déc - 6:34

Dis toi que tu as la chance d'avoir un chien avec la queue longue! le pire étant de prendre la température d'un chien avec la queue amputée, là c'est vraiment dur (parce que ce petit moignon, il est très très fort)
Mais tu verras, quand tu auras osé, que ce n'est pas si traumatisant pour elle ni si compliqué pour toi que ça Wink
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par lilou et joey Sam 10 Déc - 9:24

pachacha a écrit:Mais tu verras, quand tu auras osé, que ce n'est pas si traumatisant pour elle ni si compliqué pour toi que ça Wink

+1 Je pensais ne jamais y arriver, mais finalement elle était tellement surprise ( je crois ? ) qu'elle n'a pas fait la difficile, elle a obéit à mon "pas bouger". Là où ça se complique c'est quand tu dois le faire tous les jours, quand elle est malade ou après une opération, car elle s'habitue et développe des stratégies d'évitement affraid lol! Mais avec un petit gabarit, ça doit être gérable.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Smiley&Co Dim 11 Déc - 10:06

quand Smiley c'est fait mordre l'arriére train je devais surveiller sa temp pls fois par jour pour voir s'il y avait infection
je lui parle bcp pendant que je lui prend sa temp, il remue légèrement la queue je dirai pas qu'il aime ça mais en gros c'est j'ai toute confiance et il bouge pas du tout Very Happy
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Mer 14 Déc - 13:53

.. j'avoue j'avoue je n'ai pas encore pris sa température.

Mais elle ne fait plus sont espèce de toux, ou a lors effectivement pour cracher un truc (c'est un aspirateur ce chien)

D'ailleurs ca m'inquiète un peu mais bon.. autre sujet..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Faezia Mer 14 Déc - 18:46

La toux de ta petite ne m'inquiéte pas... As tu appelé le véto suite à sa derniere "absorption"?
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Mer 14 Déc - 19:30

Non pas encore, je suis rentrée un peu tard et j'attendais de voir comment se passait son transit.. (glamour)

Bon elle a fait 2 cacas (un cette après midi et un en balade à l'instant, mais pas de polystyrène à signaler après examen malheureusement minutieux scratch ) et elle pète la forme donc je pense que je peux me permettre d'appeler demain.. mais si tu as un avis contradictoire je suis toute ouïe bien sur.

Didonc elle va "rigoler" la véto, deux fois que je l'appelle avant les rappels de vaccins (après demain)..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Meadow Sam 17 Déc - 14:56

Pour "clore" ce premier volet de toux, voila ce qu'a dit la véto hier a sujet de cette toux:
Ca a du être un passage symptomatique léger de la toux du chenil, qui peux se manifester de manière très "douce" et qui passe tout seul.
Voila, je n'avais pas encore vu ce type d'info sur le net donc je transmet..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toux chez la chiot (te) Empty Re: Toux chez la chiot (te)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum