A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Elle boit de l'urine! Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Elle boit de l'urine!

+5
Flicka
Kinette
pachacha
Admin
beauce07
9 participants

Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Elle boit de l'urine!

Message par Invité Dim 6 Nov - 15:26

On va me dire que mes chiens sont bizarres et un peu crados...
Mais je viens de voir Smiley boire du pipi que je m'apprêtais à nettoyer affraid
C'est dégueûlasse!
Vous avez déjà vu ça? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par beauce07 Dim 6 Nov - 15:44

tu sais les chiens n'ont pas la même notion de "dégueulasse" que nous...peut-être l'urine comporte des infos intéressantes? comme la crotte des résidus appétissants...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Admin Dim 6 Nov - 15:47

Tu sais si c'est son urine qu'elle léchait ou celle d'un tes autres chiens ?

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Invité Dim 6 Nov - 15:54

De Jedi, c'était à l'intérieur. Elle n'a arrêté que parce que j'ai essuyé, mais elle buvait comme l'eau dans la gamelle Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par pachacha Dim 6 Nov - 15:59

D'jou mange ses déjections pour cacher les traces de son forfait... peut être que c'est sur le même principe (si tu vois un pipi, t'es pas contente, donc Smiley étant attachée à toi, elle veut pas que tu sois pas contente...
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Invité Dim 6 Nov - 16:06

Ca fait bien longtemps que je ne me fâche plus quand il pisse Elle boit de l'urine! 2556410345
Je ne sais pas...
Jedi bouffe ses crottes, mais boire de l'urine, je n'avais jamais entendu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par pachacha Dim 6 Nov - 16:11

T'es pas fâchée, mais t'es pas happy...
ma scottish faisait ça, mais elle était très bizarre Suspect
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Kinette Dim 6 Nov - 17:02

j'ai pu remarquer que la majorité des mâles de l'entourage de Calypso allait lécher son urine après son p'tit pipi... j'ai interprété ça comme une marque d'appartenance à un groupe, peut être en rapport avec une hiérarchie ou seulement des hormones... ça m'intrigue aussi !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Flicka Dim 6 Nov - 17:03

Les mâles ont tendance à lécher le pipi des femelles, mais dans l'autre sens, j'ai jamais vu non plus !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par pachacha Dim 6 Nov - 17:04

c'est peut être une question d'hormones. Smiley lève la patte quand elle urine? (ma scottish faisait ça)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Invité Dim 6 Nov - 18:35

Non Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Jcindy36 Dim 6 Nov - 18:39

Gibbs a léché l'urine de Faith...il était très excité et attiré par Faith car elle sortait de ses chaleurs Elle boit de l'urine! 3728290423 ... Enfin je suppose que c'est ça! Elle boit de l'urine! 395131130
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Faezia Dim 6 Nov - 18:42

C'est la première fois que ça se produit??
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Invité Dim 6 Nov - 18:46

Il me semble, mais ça se peut qu'elle le fasse quand on est absent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Admin Dim 6 Nov - 19:45

C'est aussi un phénomène qu'on rencontre chez les chiens victimes de maltraitance qui restent longtemps enfermé dans un espace réduit. Certains nettoient pour ne pas baigner dans leurs excréments.

Un reste de son ancienne vie ? Il me semble que tu ne connais pas son passé.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Faezia Dim 6 Nov - 20:23

Je pense que tout ce qui a été dit me parait très possible..
Avant d'aller plus loin dans le "pourquoi du comment", je pense qu'il serait bien que tu vois si cela se reproduit...
Il y avait d'autres 4 pattes dans la pièce??
Comment as tu réagi (a part nettoyer)?

A suivre car c'est vrai que c'est une réaction bizarre..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Invité Lun 7 Nov - 13:36

Non, je ne connais pas son passé. Mais je pense qu'il y a eu maltraitance, au début, quand je la grondais, elle s'aplatissait au sol et se faisait dessus...
Les autres chiens étaient là quand elle a "bu".
J'ai vu que Jedi avait pissé, je me suis levée pour nettoyer et je l'ai vue. J'ai un peu rigolé, mais n'ai pas grondé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty ELLE BOIT DE L'URINE !

Message par NELLIA Mar 10 Jan - 9:15

Bon, je m’apprêtais à poster sur le comportement de CHIPIE !!!!
elle ne boit pas l'urine, mais elle a recommencé à manger ses crottes !!!! BEURK !

elle avait arrêté ce comportement et depuis avant hier, elle n'arrête pas de demander de sortir... donc je surveille pour voir si il n'y a pas de cystite, et je la vois manger des crottes. Ses anciens maîtres m'avait parlé de ce comportement avec tous leurs SHIH TZU et effectivement sur un forum de la race ils en parlent comme d'un comportement fréquent. En plus deux fois qu'elle vomit de la bile en grande quantité.... et Mamzelle, ne veut pas coucher dans le panier, elle transporte le coussin là où elle veut dormir, c'est à dire dans le couloir d'entrée, c'est nouveau ça vient de sortir !!!! Pourtant elles sont sorties régulièrement et je propose des jeux, bon on a un temps bof bof, ce qui fait que les ballades ne sont pas très longues + fatigabilité de CHIPIE si trop long.

Autre comportement nouveau : depuis son opération elle VEUT que je l'aide à monter les deux dernières marches de l'escalier. Pourtant hier soir, elle est montée rejoindre TONTON (mon mari) au lit sans l'aide de personne, mais si je monte JE DOIS LA MONTER pour les deux dernières marches ?????
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par MarieC Mar 10 Jan - 9:55

NELLIA a écrit:Bon, je m’apprêtais à poster sur le comportement de CHIPIE !!!!
elle ne boit pas l'urine, mais elle a recommencé à manger ses crottes !!!! BEURK !

elle avait arrêté ce comportement et depuis avant hier, elle n'arrête pas de demander de sortir... donc je surveille pour voir si il n'y a pas de cystite, et je la vois manger des crottes. Ses anciens maîtres m'avait parlé de ce comportement avec tous leurs SHIH TZU et effectivement sur un forum de la race ils en parlent comme d'un comportement fréquent. En plus deux fois qu'elle vomit de la bile en grande quantité.... et Mamzelle, ne veut pas coucher dans le panier, elle transporte le coussin là où elle veut dormir, c'est à dire dans le couloir d'entrée, c'est nouveau ça vient de sortir !!!! Pourtant elles sont sorties régulièrement et je propose des jeux, bon on a un temps bof bof, ce qui fait que les ballades ne sont pas très longues + fatigabilité de CHIPIE si trop long.

Autre comportement nouveau : depuis son opération elle VEUT que je l'aide à monter les deux dernières marches de l'escalier. Pourtant hier soir, elle est montée rejoindre TONTON (mon mari) au lit sans l'aide de personne, mais si je monte JE DOIS LA MONTER pour les deux dernières marches ?????

Je ne sais pas te répondre pour la première question... ni à Fahn d'ailleurs pour l'urine...

Par contre, perso (oui, je sais je ne suis pas sympa...) moi, je la laisserais sur sa marche d'escalier... tu veux monter??? ben Montes!! tu veux pas?? ben... restes là!!... Dur, je sais, mais si on commence à obéir à nos loulous, on ne s'en sort pas... si elle était blessées, je ne dis pas... mais là... Suspect
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par NELLIA Mar 10 Jan - 11:37

Oui je sais, mais j'avais pensé qu'elle avait une crise d'arthrose elle a 13 ans... donc, et la dernière marche n'est pas adaptée à un chien de cette morphologie, il faut qu'elle monte en biais ! Ce matin je ne l'ai pas aidée elle est restée sur le pallier.... en faisant OUAH toutes les 5 mn. Donc quand on veut dormir.... De toute façon si on déménage plus d'escalier, trop dangereux pour les vieux chiens (NALA les a descendus plus d'une fois la tête la première... en dernier elle ne montait plus) Et pour Luc pb équilibre pas top non plus. Merci quand même !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par MarieC Mar 10 Jan - 12:54

NELLIA a écrit:Oui je sais, mais j'avais pensé qu'elle avait une crise d'arthrose elle a 13 ans... donc, et la dernière marche n'est pas adaptée à un chien de cette morphologie, il faut qu'elle monte en biais ! Ce matin je ne l'ai pas aidée elle est restée sur le pallier.... en faisant OUAH toutes les 5 mn. Donc quand on veut dormir.... De toute façon si on déménage plus d'escalier, trop dangereux pour les vieux chiens (NALA les a descendus plus d'une fois la tête la première... en dernier elle ne montait plus) Et pour Luc pb équilibre pas top non plus. Merci quand même !

je comprends... je sais que je suis dure... il est vrai qu'avec la longueur des pattes de ma miss, je ne me rends pas très bien compte... scratch ... et quand tu dis: ça fait ouah toute les 5 minutes... je compatis... moi, c'est mon chat qui fait miaou la nuit!! pppfff...
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par NELLIA Mar 10 Jan - 13:00

Je sais que je ne céderais jamais sur certaines choses. Mais c'est vrai que depuis longtemps, COCA dort comme une souche et attend le dernier qui va se coucher... elle est tellement endormie (sachant aussi que lorsqu'elle va se réveiller elle va vouloir monter sur le lit... avec son opération de la patte, ce n'est plus possible seule) donc, je prends COCA dans les bras et je la monte... au lit !!!! L'autre n'est pas stupide, je pense donc à un petit caprice aussi, mais je vais essayer de lui redonner de l'arthroplus. Pour le reste mystère, j'en ai parlé au véto ???? Mais c'est toi qui a raison je testerai ce soir.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par NELLIA Mer 11 Jan - 7:04

Marie...tu avais raison. Hier soir, j'ai monté COCA comme d'hab, CHIPIE a suivi, arrêt sur le pallier.
Je me suis préparée, l'ai appelé plusieurs fois et ..... elle est venue. Bon elle a dérapée sur la marche, mais y est arrivée

Voilà... je sais je suis une bonne poire !!!!!! et pas qu'avec les chiens
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Elle boit de l'urine! Empty Re: Elle boit de l'urine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum