A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Ca dérape niveau rappel & co Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ca dérape niveau rappel & co

+2
Meadow
ben
6 participants

Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Ca dérape niveau rappel & co

Message par Meadow Lun 19 Jan - 10:57

Hello à tous!

Ca fait longtemps que je n'ai pas écris sur le forum.
Mais depuis quelque temps, je me trouve prise au dépourvue et je pense que des avis extérieurs ne seront pas de trop.

Alors voila, miss Caillou, 3ans, a toujours été géniale. Pas toujours facile, beaucoup de travail au début pour canaliser son énergie, de l'éducation -positive-, puis de l'agility en club, des grandes balades tous les jours, pas mal de petits tricks..

Bref, une chienne pleine de vie, intelligente, malicieuse, super à vivre au quoitiden, avec les règles d'intérieur bien entête etc.

Voila.

Depuis quelques temps ma situation a beaucoup changé. J'ai aménagé seule dans un nouvel appartement, dans un parc de 17ha (exprès pour Granit' Smile ). J'ai aussi stoppé l'agility car l'ambiance en club m'a fait fuir.
Bref, avec Granit' nous vivons une vie de maitre & chien avec des grandes balades le matin et le soir. Parfois en journée ma mère passe chez moi pour la récupérer et l'amener chez elle (les jours ou j'ai beaucoup de boulot). Les règles sont plus laxistes la bas, mais groso modo c'est correct quand même.
Moi même j'ai relaché quelques règles (monter sur les canapés, etc.)

Bref.

Depuis un moment également, depuis qu'elle est habituée au Parc, Granit' joue sa totale indépendante parfois.
Avant, on se balade, comme d'hab elle restait près de moi, cours devant derrière, partout, mais dans un rayon autour de moi et avait un rappel nickel dans 99,99% des cas.
Maintenant elle est capable de se barrer loin, longtemps et de faire la sourde oreille de manière ULTRA ENERVANTE à mes rappels.
Je n'ose même plus la rappeler lorsqu'elle part poru éviter d'entretienir la desobeissance au rappel.
C'est presque tous les jours maintenant, c'est usant et agacant.

En soit, pas trop de risques, le parc est grand, quasi pas de voitures et elle retrouve toute seule l'immeuble. Mais bon j'en arrive moi à ne plus aimer les promenades.

Lorsqu'on joue à la balle, c'est cool, je peux aussi la faire travailler un peu, elle adore toujours ca, on bosse nos trucs régulièrement. Mais lorsqu'elle est en détente, si à un moment je ne fais pas assez gaffe (ce qui est le cas en ce moment avec le noir du matin et du soir), elle se casse. Et lorsqu'ele est hors de vue, elle ne m'obeit plus.
Alors que je l'entends haleter pas loin, donc forcément ELLE m'entend!
J'ai bossé "l'agréabilité" des balades, j'ai augmenté l'appétence des friandises, mais rien ny' fait, j'ai l'impression de l'avoir entretenu dans sa désobeissance au rappel en m'égosillant à la rappeler les fois ou je la croyais perdue.

Ils y a d'autres trucs sur lesquel elle dérape + qu'avant (les traversées de trottoirs alors qu'elle sait pertinamment les limites, le squattage de mon lit, les aboiements, etc. . Tout ca doit être ma faute, je pense que les passages chez ma mère jouent, mais franchement c'est

Comment feriez vous pour redresser le cap?
Elle obéit vraiment très bien sinon, je sais qu'elle est pleine de bonne volonté, mais ele a développé sa capacité de transgression -j'ai moi même développé sa capacité d'initiative, me suis-je tiré une balle dans le pied? - et de fait, si je ne suis pas attentive, elle va n'en faire qu' à sa tête.

Désolée du pavé,
je serai ravie de vous lire, en ce moment je suis nerveusement fatiguée, ca doit jouer aussi.

Bises.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par ben Lun 19 Jan - 22:18

coucou

Je serai toi je reprendrai un peu le rappel a 0 style tu remet un peu la longe au debut .... puis tu la relache ect ....

Elle fait tres bien la différence entre chez toi et chez ta mere ... Comment ce comporte t'elle la bas ??? le rappel est comment ???

surtout quand t'es fatigué pas envie et énervé ... je lui ferai une balade en longe , 0 désobéissance et puis tu joue un peu a la balle sans longe , et re longe .... et hop tu rentre ...
Sans te prendre la tete ... parce que limite plus tu vas t'énerve et plus elle vas profité de la situation ...

Je sais que si je suis en colère , je ne lâche pas Fiona parce qu'elle ressent ma colère et se barre et rentre seul et la j'ai encore plus envie de Ca dérape niveau rappel & co 3944356920
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par MarieC Mer 21 Jan - 12:08

Hello... ça me fait plaisir de te lire... même si c'est pas top pour toi en ce moment.

J'ai eu le même problème pendant un certain temps avec Chivas (maintenant qu'elle a bientôt 8 ans, elle a très bien compris le message depuis pas mal de temps...)

Avec mon mari, nous avons décidé de sévir... car les balades dans ces cas-là devenaient un calvaire.
- quand Melle se barrait et ne voulait pas revenir, c'était, dès qu'elle revenait:
- "bravo, c'est bien" ... pas de récompense niveau bouffe, mais une gentillesse "normale" de notre part et surtout du calme (plus facile à dire qu'à faire...) et, l'air de rien, lui mettre sa laisse et rentrer en la gardant au pied strict. Pas une punition en soi, mais on rentre à la maison!! Si j'étais trop loin de chez moi, je faisais TOUTE la balade en laisse.
Inutile de dire que parfois, avec moi,  les balades étaient courtes ... c'était: tu marches droit, au pied, on rentre et tu ne bouges pas une oreille. Une fois rentrée, je la laissais s'occuper d'elle-même... pas de jeux ou friandises.
Parfois, si j'avais le temps, je recommençais la balade.. Même chose si elle ne revenait pas immédiatement... Elle a très vite compris le système: TU M'APPELLES, JE VIENS ILLICO ET ON CONTINUE LA PROMENADE LIBRE... ou  TU M'APPELLES, JE DESOBEIS ET JE SUIS PRIVEE D'AMUSEMENT. affraid

Courage, tu vas y arriver.
Peut-être demander à ta maman de la promener en longe pendant quelques temps...
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par Kinette Ven 23 Jan - 20:51

Je dirai comme les filles qu'il faut que tu reprennes le rappel comme au début, comme un nouvel apprentissage....
Peut-être aussi que Granit est très sensible aux changements aussi, ce qui pourrait expliquer ce nouveau "test". Il me semble qu'à un moment tu avais du t'absenter, que c'est Kev' qui l'avait gardé et que le retour avait été difficile avec des habitudes à reprendre ? ça ne t'aide pas à récupérer le truc, c'est juste une hypothèse sur son comportement Wink mais en attendant, bon courage !!!!!
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par Meadow Sam 24 Jan - 8:06

Merci les filles pour vos réponses!

C'est vrai que je suis pas mal perturbée depuis qq mois, et certainement je m'occupe moins bien de Granit

Le rappel est nickel quand on est connectées ou en visu. Mais les fois ou elle est un peu loin a faire sa vie ca peut être terrible.

Dans ces cas la j'essaierai comme vous me suggerez.
Effectivement je n'ai commencé qu'au bout d'un moment a "faire la gueule " quand elle revient. Avant je la felicitais même si elle m'avait fait poireauter. Alors qu'elle m'avait desobeit surtout.. J'suis bête parfois..
Le truc qui m'agace le plus c'est les retours de balade, ou les passages de la voitures a l'appart.
D'habitude elle en profite pour faire une dernière pissette puis on monte.
J'ai pris soin avant de mega-favoriser l'intérêt de l'immeuble, en mettant des croquettes dans les couloirs et avec grosse friandise dans l'appart.
Et maintenant elle se casse sur la butte en face, ou il yva des chats je crois, systématiquement. Et moi je l'attends
C'est dingue, ca me rend folle.

Mais je crois que j'ai commis l'erreur de trop la récompenser quand elle revient. Marie ton jistoire me confirme ca.. Je crois que j'ai sous estimé les associations que ma chienne pouvait faire et j"ai du encourager malgré moi.
Maintenant je ne m'attends plus je remonte chez moi et je ne dis rien quand elle se pointe.
Hier soir je l'ai laissée poireauter devant la porte de l'immeuble en chouinant sous la pluie, pour commencer a lui faire integrer "tu rentres avec moi ou alors tu resteras sseule devant la porte un moment".
J'sais pas si ca marchera.

Marie, au début ou tu rattachais, Chivas n'a pas justement eu plus de réticences a revenir?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par ben Dim 25 Jan - 10:38

maintenant que j'arrive a laché vixie et si elle commence a désobéir et a avance beaucoup trop et ne reviens pas rapidement , Je la remet en laisse une petite marche au pied pour lui montré que je suis absolument pas contente d'elle Et que je veux une obéissance de suite (chose que je suis obligé d'etre tres severe avec elle) Et je lui demande un assis et je relache ...
Je rappel elle revient friandise ou grosse caresse pour lui montré que je suis contente de ce comportement ...
Et elle a bien compris la bourrique !
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par MarieC Dim 25 Jan - 11:02

Meadow a écrit:
Mais je crois que j'ai commis l'erreur de trop la récompenser quand elle revient. Marie ton jistoire me confirme ca.. Je crois que j'ai sous estimé les associations que ma chienne pouvait faire et j"ai du encourager malgré moi.
Maintenant je ne m'attends plus je remonte chez moi et je ne dis rien quand elle se pointe.
Hier soir je l'ai laissée poireauter devant la porte de l'immeuble en chouinant sous la pluie, pour commen2pétécer a lui faire integrer "tu rentres avec moi ou alors tu resteras sseule devant la porte un moment".
J'sais pas si ca marchera.

Marie, au début ou tu rattachais, Chivas n'a pas justement eu plus de réticences a revenir?

Quand on me disait: "surtout, ne pas gronder un chien qui revient, car il n'aura pas envie de revenir", j'ai fait tout mon possible pour rester calme chaque fois qu'elle partait en chasse et que je devais attendre... mais ça ne tenait pas compte de l'intelligence de ma chienne qui avait parfaitement compris que de toutes façons, elle ne risquait rien et qu'en prime, elle recevait des caresses et des friandises... trop facile............... même, je l'avoue, si une fois où l'autre j'ai "pété un câble" ... Trop, c'est trop.... Je pense qu'il y a une nette différence entre gronder violemment un chien et l'ignorer... L'ignorance, le chien connaît: quand on l'éduque, petit, on "ignore" sa présence pour lui faire comprendre que l'on n'est pas disponible pour le jeu ou on le met "à part" pour qu'il comprenne qu'il a dépassé les limites... Là, c'est la même chose: ma chienne part en chasse? ok... mais quand elle revient, pas un mot, pas un regard: je l'ignore mais je reste calme et zen. Je l'attache et à part les ordre "de base" (vient, au pied,...)   je ne lui parle pas: je l'ignore tout en restant aimable. La punition, ce n'est pas de ne pas lui parler (puisque je ne passe pas ma vie à lui parler quand je suis chez moi) et ce n'est pas l'absence de friandises non plus (puisque elle a des repas à heures régulières et pas de friandises toute la journée)... Non, la punition est "je suis partie, je  n'ai pas obéis et maintenant: FINI la liberté!! Ma chienne a très vite compris le processus. D 'ailleurs, quand ça lui arrive encore de partir après un chat (ben oui... quand le chat nargue et passe à 20 cm... ben... Evil or Very Mad ) quand elle revient, elle se met instantanément à mon pied les oreilles et la queue basse...
Je pense qu'il y a des niveaux d'intelligence différents au sein d'une même race. Il faut faire avec...


et... pareil que Sev, si je suis au milieu d'une randonnée, une fois que la chienne a bien saisi le message, je la relâche après avoir fait quelques exercices d'obéissance, je la laisse partir en avant et je la rappelle : compliments, friandise parfois et si elle recommence, je l'attache à nouveau. Mais en général il suffit d'une seule fois!!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par NELLIA Dim 25 Jan - 16:14

He !!!!! Miss Granit- ça ne se fait pas ça !!!!!

Depuis qq temps, ce serait un peu long a expliquer pourquoi, mais les balades se font souvent au même endroit du moins détaché .... Et .... J'ai eu le même comportement aussi, alors que franchement Hindy est une crème et adore le rappel !!!!

Comme le disait Marianne il y a un bail.... Il faut changer de promenade assez régulièrement ....
Nos chiens ont leur petits endroits préférés dans les balades et ma foi Hindy qui de plus étaient avec des copains schipperkes les emmenaient direct à son coin préféré ... Et ne voulait plus revenir. Il a fini par revenir quand même. Je n'ai ni gronder, ni féliciter, j'ai remis la laisse et BASTA

Des EXOS en laisse, j'ai relâché et tout de suite EXOS : suite sans laisse, assis, couché, rappel ..... Puis nous avons continuer notre promenade en exigeant une proximité, pendant que les autres se baladaient en toute liberté ....

Pour moi ça a marché, bien entendu j'avais le clicker et les gourmandises, ce n'était pas une punition mais une remise en place de mes ordres.

Courage !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par Meadow Lun 26 Jan - 16:04

Merci pour vos réponses tjrs aussi complètes et intéressantes.

J'ai effectivement sous estimé les neurones de ma chienne.. Je me trouve bête un peu sur ce coup la!

Bon, il me reste a travailler en ce sens..

Nellia c'est tt a fait ca, ces derapages ne se produisent que lorsque Granit' est très a l'aise et très habituée de son environnement. Sinon, lorsqu'elle est moins familière elle est un modèle de "je courre a fond la caisse, et je reviens a fond la caisse vérifier que ma maitresse est tjrs la, puis je cours a fond la caisse!" Et est super reactive au rappel.
Mais a prox de l'appart (je vis dans un génial par de 17hectare), c'est paaaaas du tout la même chose.

Je vais etre attentive.. J'ai deja commencé a pas mal resserrer la vis sur les "mini" choses de tous les jours sur mesquelle j'avais relâché.

Ce qui me fait me dire -> la vache! Vu l'éducation que Granit' a eu, et vu les marges qu'elle continue a prendre des qu'il y a possibilité pour elle, je n'imagine même pas l'enfer que ca auralt pu etre sans m'être VRAIMENT penchée sur la question des le début :!lol: lol!

Bon après je suis pas mal exigeante aussi j'avoue. Mais je suis en réflexion du "bon equilibre" entre ne pas "sur-robotiser" ma chienne, la laisser vivre sa vie de chien, et ne pas être dépassée non plus par ses initiatives en conservant une excellente obéissance.. Un travail qui ne s'arrête jamais hein.. Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par NELLIA Lun 26 Jan - 16:47

Tu as tout résumé !

Hindy qui est un modèle d'obéissance peut déraper aussi,
Comme des funambules sur un fil, c'est çe que me dit toujours une amie éducatrice canin ... Il faut doser et des que l'on voit un petit truc qui cloche faire regresser le chien. Ce qui n'empêche pas de l'avoir sur son canapé ....
Je suis obligée d'être vigilante a çe qu'Hindy ne monte pas de lui même, si je l'invite oui ... Et des toutes petites choses qui semblent n'avoir aucune importance et qui aux yeux du chien le font monter dans la hiérarchie !

Si j'avais le même pb que toi, a l'approche de l'appartement je transformerais la promenade en exercices. Ta chienne a eu l'habitude de travailler, elle appréciera de le faire de nouveau !

Tu n'as pas retrouvé un autre club ???? Peut être maintenant apprécieriez vous de nouveau de travailler ensemble ?

Il faut que je le fasse aussi ....
Ca dérape niveau rappel & co 234487573
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par MarieC Mar 27 Jan - 19:20

non... ça ne s'arrête JAMAIS... la preuve: Chivas aura 8 ans et est toujours aussi maligne... le jeu est pour elle, dans le jardin: tu m'attrapes et je te fais valser... je me mets en position de jeu et je fais ce que je veux!! ... SAUF que... quand moi, JE décide que Chivas doit obéir, il y a un mot "magique" auquel elle ne rechigne jamais (ici MAINTENANT!) alors qu'en balade , elle a l'interdiction de faire ça et doit revenir au rappel quel que soit le mot utilisé... (ici - viens- retour - ) ou même un simple psiitt...

Alors qu'on me disais, en club... tu verras dès l'âge de 6 ans, un chien n'apprend plus rien... tu parles!!!
hier, en 2 essais, je lui ai appris à se mettre sous la table dehors, assise sans bouger... Cool et ce n'est qu'un exemple simple...

Ne jamais sous-estimer l'intelligence de son chien, c'est ça qui fait que la relation est et reste intéressante. Very Happy sans pour autant en faire un robot... Il y a des chiens qui aiment apprendre et d'autres pas, j'en suis persuadée...
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par NELLIA Mar 27 Jan - 20:21

Oui Marie !

Depuis l'arrivée de Jump, Hindy met un point d'honneur à montrer qu'il est au taquet .... Hihihi !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par Flicka Mer 28 Jan - 6:39

Ben oui, Hindy ne veut pas perdre ton attention Nellia ! Il veut te montrer qu'il est le meilleur ! lol!
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par NELLIA Mer 28 Jan - 13:17

C'est certain ..... C'est le DIDI a sa mémère !!!!!!!

Il est très grand Berger dans l'âme comme son tonton ENZO !
Jump et Coca sont des explorateurs....

Les voir tous les trois c'est un grand bonheur !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par Kinette Ven 13 Fév - 21:01

Comment ça évolue Meadow avec ton caillou ? elle rentre dans le droit chemin ou continue à se prendre des libertés ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par Meadow Mer 18 Fév - 22:03

Coucou! Elle est redevenue la miss caillou adorablement a l'écoute en balade! \o/

J'ai arrêté la récompense au retour des rappels compliqués et trop long, je l'ai laissée poireauté longtemps en bas de l'immeuble sous la pluie plusieurs fois quand elle ne rentrait pad avec moi, et par contre j'ai re-renforcé les réactions immédiates avec friandise et beaucoup d'attention, de jeux, etc. Que j'avais peut etre un peu laissés de cote ces derniers temps.
Bah voila.. Faut croire que je me reposeais trop sur nos acquis -qui ne sont jamais acquis- !

J'ai compris maintenant que ma chienne était suffisamment intelligente pour comprendre les boudages et les actions differees dans le temps.

Elle est géniale en ce moment du coup!

Merci a vous pour ces précieux rappels.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par ben Mer 18 Fév - 22:12

Super tous ca Very Happy
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par NELLIA Jeu 19 Fév - 8:33

Super !

Et oui nos petits profitent de nos moments un peu moins attentifs pour prendre le dessus..

Même pb pour Jump, qui systématiquement ne voulait pas revenir au moment d'aller se coucher....
J'ai fait la même chose, je ferme la porte... Et il attend dehors.... En revanche je ne le mets pas dans la kennel tout de suite de façon à déconditionner le comportement !!!!! Coquin il se cachait sous les buissons .... Sachant que j'aurais du mal a l'attraper !
Le pb est résolu
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par MarieC Sam 21 Fév - 14:08

Meadow a écrit:Coucou! Elle est redevenue la miss caillou adorablement a l'écoute en balade! \o/

J'ai arrêté la récompense au retour des rappels compliqués et trop long, je l'ai laissée poireauté longtemps en bas de l'immeuble sous la pluie plusieurs fois quand elle ne rentrait pad avec moi, et par contre j'ai re-renforcé les réactions immédiates avec friandise et beaucoup d'attention, de jeux, etc. Que j'avais peut etre un peu laissés de cote ces derniers temps.
Bah voila.. Faut croire que je me reposais trop sur nos acquis -qui ne sont jamais acquis- !

J'ai compris maintenant que ma chienne était suffisamment intelligente pour comprendre les boudages et les actions differees dans le temps.

Elle est géniale en ce moment du coup!

Merci a vous pour ces précieux rappels.

cheerscheerscheers
super! ça fait plaisir de lire les progrès de Granit... et une chose est sûre: ne jamais penser que les choses acquises ne se transforment pas... en "bêtises"... comme les enfants, nos chiens apprennent très vite les mauvaises habitudes si on n'est pas attentifs..
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par NELLIA Sam 21 Fév - 20:38

Tres bien dit Marie .....
tongue
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par Flicka Lun 23 Fév - 16:20

Comme quoi un petit serrage de vis de temps en temps n'est pas superflu ! cheers
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par Kinette Lun 23 Fév - 20:30

Supers nouvelles Meadow ! Bravo Ca dérape niveau rappel & co 3554500131 c'est pénible ces chiens intelligents, ils exploitent la moindre de nos failles....
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par NELLIA Lun 23 Fév - 22:14

Kinette a écrit:Supers nouvelles Meadow ! Bravo  Ca dérape niveau rappel & co 3554500131  c'est pénible ces chiens intelligents, ils exploitent la moindre de nos failles....

LOL !!!!!!!! Ca dérape niveau rappel & co 374838445 Ca dérape niveau rappel & co 3184289597
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par Flicka Mar 24 Fév - 9:44

Kinette a écrit: c'est pénible ces chiens intelligents, ils exploitent la moindre de nos failles....

Trop bien dit !!! Ca dérape niveau rappel & co 3184289597 Ca dérape niveau rappel & co 3184289597 Ca dérape niveau rappel & co 3184289597
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par Meadow Mar 24 Fév - 23:07

Haha oui très bonne réplique Smile


Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca dérape niveau rappel & co Empty Re: Ca dérape niveau rappel & co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum