A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


blessure des tendons  - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

blessure des tendons

+7
nana76
Meadow
Flicka
iroenna
MarieC
Nawak
Kinette
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Kinette Mer 22 Jan - 12:28

merci pour vos conseils, les choses évoluent petit à petit... Samedi je suis allée au club canin avec Caly, elle avait besoin de bouger (et moi aussi). Nous n'avons pas bossé sur les terrains mais je l'ai laissé courir. Elle est sur les 4 pattes les 3 premières minutes puis passe sur 4 pattes, donc nous avons fait de courtes mais nombreuses balades. La douleur doit encore être présente pour qu'elle relève la pattoune au bout d'un moment mais le côté vraiment positif c'est que lorsqu'elle a tous les membres au sol, elle ne boîte pas ! Donc les choses devraient continuer à évoluer dans le bon sens.

Pour les massages, cela est un rituel entre Caly et moi, tous les soirs petit moment détente et papouillage. Je masse les cuisses des 2 côtés : à droite (côté blessure) car elle a la patte repliée tout le temps donc besoin de détendre, et à gauche car elle porte tout son poids dessus... par contre je n'avais pas pensé au contact avec le sol, donc je vais aussi masser au niveau des orteils et des pattes. Le soucis c'est qu'elle n'a jamais aimé ça, il va donc falloir que j'y aille tout doucement...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Nawak Mer 22 Jan - 14:21

Certains chiens quand ils ont eu un traumatisme sur une patte et ont marché un moment sur 3 pattes, gardent parfois ce réflex de marcher sur 3 pattes de temps en temps. Une chienne dans mon club fait ça tout le temps ...
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Assa Mer 22 Jan - 17:28

Tu lui masses les cuisses avec un produit ? Pour ma part, j'utilise un gel chauffant à l'aloé vera pour masser les chiens. Je l'utilise aussi d'ailleurs sur mon épaule pour des problèmes de contractures. ça pourrait peut être aider ta guerrière.
Malgré l'odeur assez épouvantable, Faith et Dexter apprécie et moi aussi.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Kinette Ven 24 Jan - 10:49

je ne masse avec aucun produit particulier mais c'est vrai que ça serait plus efficace puisque là, il y a un autre objectif que la détente.... Merci Assa ! J'ai de l'huile d'arnica, ça me semble pas mal pour masser, mais je veux bien le nom de ton produit stp  Laughing 
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par nana76 Mar 18 Mar - 15:09

comment va ta miss ?
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Kinette Mar 18 Mar - 19:50

c'est pas top....
Il y a un mois, comme elle posait mal sa patte à cause du tendon, elle s'est blessée le coussinet  Mad elle posait sa patte très en arrière, quasiment sur l'articulation et du coup le gros coussinet qui n'était pas tanné c'est ouvert. Il en manque un gros bout et après un mois, ça commence juste à cicatriser.... du coup on était dans un cercle vicieux : son coussinet l'empêchait de poser correctement sa patte, se qui a ralentit la rééducation du tendon, du coup elle a continué à mal poser sa patte..... c'est une vrai galère !!!!
je trouve que là ça va un peu mieux depuis 1 semaine mais je vais aller chez le véto faire contrôler les tendons. La dernière fois la véto pensait que l'opération n'avait pas réussi et que les tendons n'étaient pas fonctionnels, elle m'a parlé de ré-opérer  Crying or Very sad 
samedi je l'ai laissé courir au club car elle tourne en rond et on a fait 5 minutes d'agility, barres au sol. Le soir elle ne pouvait plus marcher et était complétement bloqué de partout.... j'espère pouvoir reprendre la RU en avril mais je doute....
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Assa Mer 19 Mar - 6:09

Pas terrible ces nouvelles. Pour les tendons, tu as pensé a la réeducation a l'eau (une fois que les coussinets iront mieux bien sur) ? Je connais une mali qui s'était salement amoché un tendon sur une patte arrière et ça l'avait bien aidée.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par nana76 Mer 19 Mar - 10:00

mince, ptite mére  Neutral 
+ 1 avec assa, l'hydrotherapie pourrait lui faire du bien, a voir avec ton véto ce qu'il en pense.
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par iroenna Mer 19 Mar - 18:50

Sale blessure, j'espère qu'elle arrivera à sortir de ce cercle vicieux... Bon courage, tiens-nous au courant pour l'avis du véto !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Meadow Mer 19 Mar - 22:56

Oooo ben mince, c'est pas cool ca.. je pensais que c'était bien reparti :/

J'espère que les nouvelles seront meilleures prochainement, pleins de bonnes ondes à toi et ta loute.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Flicka Ven 21 Mar - 15:45

Zut et zut, j'espère que ce cercle vicieux va s'arrêter là ! +1 pour la rééducation dans l'eau !
Courage à vous deux, ça doit pas être drôle de tourner en rond  pale 
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Kinette Ven 11 Avr - 11:27

Quelques nouvelle de la princesse rebelle. Son coussinet est enfin guéri, oufffff ! Du coup elle repose la patte et nous avons repris nos activités : samedi obé et mercredi RU.
On y va tranquilou car elle ne pose pas encore la patte à 100%. La douleur semble être toujours présente sur certains mouvements brusques et surtout son aplomb est bien modifié (elle pose la patte très en arrière). Mais elle se gère super bien sur 3 pattes, c'est impressionnant !
Je ne suis donc pas retourné voir ma véto (sans écho ou autre elle ne pourra rien me dire) mais vendredi prochain je vais chez la véto osthéo qui avait déjà vu Caly. J'ai totalement confiance, elle va pouvoir traiter les tensions (3 mois sur 3 pattes ça doit laisser des traces) et me conseiller pour les tendons.
l'autre bonne nouvelle, c'est que la miss n'est aps traumatisé par l'eau, elle adore toujours autant patoger dans les mares cracra  Mad je prends sur moi et je la laisse faire, ça lui fait du bien !
Voili voilou, je vous en dirai plus vendredi prochain !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par nana76 Ven 11 Avr - 11:38

c'est super que vous avez pu reprendre vos activités !!
on attends vendredi pour d'autres bonnes nouvelles ! Wink 
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par iroenna Sam 12 Avr - 13:36

Super nouvelles, je suis contente pour vous deux  cheers 
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Kinette Ven 18 Avr - 19:32

Retour de chez le véto ostéopathe : 1 heure de manipulation pour remettre tout ce qui s'était déplacé après 3 mois à marcher sur 3 pattes et le verdict est tombé..... elle a confirmé ce que craignait ma véto, à savoir que l'opération d'urgence pour réparer les tendons sectionnés n'a pas fonctionné, les tendons fléchisseurs des doigts du posterieurs droit ne fonctionnent pas.... elle m'a dit que malheureusement c'était souvent la cas avec ce type de blessure et les points internes.
Les progrès que j'ai remarqué viennent du fait que les muscles fléchisseurs ont pris le relais et compensent. ça c'est plutôt positif ! Il faut donc que je continue à la muscler avec des exercices de proprioceptions et de la natation. Je dois aussi masser régulièrement les muscles fléchisseurs et l'arrière train pour éviter toute contracture. Après je ne m'inquiète pas, je sais que Caly se gère et elle continue à vivre comme si de rien n'était. Il faut juste que je la calme quand elle passe trop sur 3 pattes.
Ce qui m’embête finalement c'est la douleur liée à la section des tendons. Ma véto m'avait dit que ça correspondait à une tendinite pour nous. Elle ne souffre donc pas en permanence mais quand elle fait certains mouvements brusques ou pose mal sa patte. On avait essayé un anti douleur en goutte que je pouvais lui donner sans limitation de temps mais Caly ne l'a supporté qu'une semaine avant d'avoir des vomissements.... si je vois qu'elle souffre trop je lui donnerai de l'arpagophithum.

Sinon, pour continuer dans les (semi-) mauvaises nouvelles, l'ostéo m'a dit que les cures 3 fois par an de condro-protecteurs pour les hanches de Caly n'étaient plus suffisantes et qu'il fallait que je lui en donne en continue. La blessure des tendons aurait aggravé le truc ! super.... je vais donc chercher des bonnes croquettes qui en contiennent et je vais de ce pas poster dans le topic croquettes  Wink 
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par iroenna Sam 19 Avr - 12:55

Je croise les doigts pour que la douleur reste la plus ponctuelle possible, et que tu trouves un stratagème pour gérer l'usure des hanches... Grosse caresse à notre jolie et courageuse chevelue  flower  !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par NELLIA Sam 26 Avr - 16:41

Courage à vous deux !  I love you 
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Kinette Jeu 28 Jan - 12:07

je viens (enfin) donner des nouvelles de la pattoune de ma Kinette.
Donc comme je vous l'ai dit l'opération n'a pas marché et les tendons fléchisseurs de 2 orteils sont "morts"... Concrètement, ça se traduit par 2 orteils de la patte arrière qui sont tout le temps relevés (elle ne peut plus les bouger), et une modification de l'aplomb de sa patte. Les boiteries et marches à 3 pattes se sont espacés petit à petit pour disparaître totalement. La chance de Caly c'est que c'est une chienne légère, musclée et tonique, ça lui permet de compenser le mauvais appui. Elle a perdu en vitesse de course, mais ça, c'est vraiment pas important !
Il faut par contre que je surveille vraiment ses dépenses physiques car entre sa patte, son arthrose et sa dysplasie, si elle fait plus d'une heure de balade (ou quelques heures dans le coffre de la voiture), elle ne peut plus marcher le soir même et souffre vraiment beaucoup...
Mais je pense que l'on a eu beaucoup de chance malgré tout, les chiens ont vraiment une capacité d'adaptation incroyable !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par ben Ven 29 Jan - 7:26

Tu lui donne quelques chose pour l'aider ou pas .??? Very Happy
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Flicka Dim 31 Jan - 18:48

Merci pour ces nouvelles Kinette !
Je ne sais pas si on peut appeler ça de la chance, mais c'est vrai qu'elle s'en tire plutôt pas mal ta Caly par rapport à la gravité de sa blessure !
Ptite mère, sa patte, de la dysplasie et de l'arthrose, elle cumule !
Gros calinous à elle de ma part ! blessure des tendons  - Page 2 675700275
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  - Page 2 Empty Re: blessure des tendons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum