A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


malade - Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu... - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu...

+3
iroenna
pachacha
JoL
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

malade - Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu... - Page 2 Empty Re: Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu...

Message par Nawak Lun 5 Aoû - 12:27

Excuses j'ai même pas fini ma phrase malade - Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu... - Page 2 336214557  je te le rajoute en bleu

Nawak a écrit:Sur le "TAIS toi" je ne peux pas t'aider.
Par contre j'ai adopté il y a quelques mois une petite chienne qui a du être battue par un homme et il a vraiment du s'acharner sur elle.
Quand elle est arrivée à la maison, en FA (parce qu'au début elle est venue chez moi en famille d'accueil puis on a craqué, si tu veux voir son évolution, peut être ça pourra t'aider, cliques sur le lien suivant : les débuts de Griotte à la maison) elle était ultra craintive et très anxieuse, elle avait peur de tout.
Chez nous le rescue nous a beaucoup aidé et la patience, faut pas essayer d'avancer trop vite, faut vraiment avancer au rythme du chien.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

malade - Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu... - Page 2 Empty Re: Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu...

Message par NELLIA Lun 5 Aoû - 20:14

Pour le TAIS TOI

Je te donne MON expérience, mais franchement cela va dépendre de ton chien.

Les schipperkes sont des aboyeurs parce qu'ils sont chiens d'alarme. Donc c'est leur job ! il n'est donc pas question de gronder un comportement qui va avec ce type de chien, mais seulement de leur apprendre une fois l'alarme donnée à se taire. Tout simplement le schipperke aboie, je le félicite. " c'est bien ! J'ai vu (au départ en me déplaçant pour voir), TAIS TOI"... lorsque le chien insiste le TAIS TOI est plus ferme. Ensuite si encore, là uniquement pour HINDY : je rappelle et assis (pour lui cet ordre correspond à une demande d'être sage et posé comme en éducation lorsqu'il est assis et que nous attendons) ça marche avec lui, pour COCA ce n'est pas pareil, mais de toute façon j'attire son attention pour bien lui faire comprendre que c'est STOP !!!!

Le pb c'est que ZACK n'est pas un schip, son hurlement ne correspond pas à l'aboiement de mes schip... il est donc difficile de te donner une méthode toute faite.

Pour le Zylkène, si il est stressé ... il faut voir ! je te l'ai dit le zylkène ne fonctionne dans ce type de comportement que si en plus tu profites de l'apaisement du produit en le rééduquant. Mais je ne saurais dire dans le cas de ton chien, si c'est nécessaire ou pas. Pour deux de mes chiennes pour d'autres pb, cela a fonctionné toutes deux pour des pb différents étaient stressées, l'une se terrant, l'autre étant hyper active ... et très dominante vis à vis des autres chiens. Le produit les a aidé, COCA en a pris pendant 2 mois puis une demie-dose puis rien et tout va bien. NALA en raison de la sénescence était stressée, ne mangeait plus, vomissait.... ne voulait plus voir personne... le cas extrême de la chienne en stress, le produit l'a apaisé et petit à petit elle a pu de nouveau retrouver ses marques.

Mais le rescue, l'ignatia et autres... sont très bien aussi c'est ce que j'utilisais pour HINDY lorsqu'il ne supportait pas qu'on lui touche les pattes !!!! + jeu + on touche les papattes... au bout de deux jours tout allait bien ! Tout ça à cause de la mémorisation de quelque chose de négatif en rapport avec ses pattes !!!!

En tout cas bon courage. Je pense que d'autres personnes utilisent le TAIS TOI et pourront t'expliquer leur méthode... après tu pourras choisir celle qui correspond à ton chien.

Bon courage
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

malade - Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu... - Page 2 Empty Re: Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu...

Message par JoL Lun 5 Aoû - 20:32

Merci pour le lien Nawak, j'ai lu 2 pages tout à l'heure et je vais continuer dès que j'ai un peu de temps. Ca va être instructif ! et elle est bien mignonne aussi ta Griotte, j'ai eu deux chiens qui lui ressemblaient assez fort et on les avait toutes les deux appelées "Ganja".
Entretemps du côté de Zack excellente nouvelle : on a roulé 45 minutes sur routes en lacets, toujours avec un os de poulet bien garni au départ et il n'a pas été malade. Même si l'os ne dure pas très longtemps, je pense que ça le met en confiance (enfin !) dans son varikennel. Ensuite 2h de balade, il faisait chaud, il se demandait vraiment pourquoi les humains ont besoin de monter si haut... mais il a vu du monde dans un village très touristique, et il s'est très bien comporté. Il est même resté gentiment couché à côté de Kali quand j'ai visité une galerie (je l'avais attaché tout de même par précaution). Et retour idem, toujours pas chaud chaud pour rentrer dans son varikennel, il faut le convaincre avec l'os, mais il n'a pas été malade au retour non plus alors que la route était bien sinueuse - bon je ne roule pas vite quand même, mais il n'a même pas bavé ;-)))  
Le bonheur quoi, je peux à nouveau circuler plus librement plutôt que me priver d'aller ici ou là parce que Zack est malade en voiture...
Merci aussi Nellia, je vais tout relire bien calmement pour l'apprentissage du "tais-toi"... (et je mettrai des photos de la balade d'aujourd'hui sur le fb de zack ;-))
JoL
JoL
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

malade - Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu... - Page 2 Empty Re: Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu...

Message par JoL Mar 6 Aoû - 11:42

Wouaw j'ai démarré ma lecture au post de Griotte, que d'aventures ! Et j'ai continué à lire tout ce que Nawak et aussi Lili ont vécu avec les chiens successifs en FA, c'est très instructif et j'admire comme beaucoup d'autres l'énorme générosité dont font preuve les familles d'accueil. L'être humain est capable de beaucoup de méchanceté et de cruauté (et pas seulement vis-à-vis des chiens...) eh bien ça me fait une grosse boule dans la gorge de lire ce que vous faites pour les chiens, les "derniers des derniers" dans notre société...
Finalement il y a encore "des gentils" dans notre monde de brutes...

JoL
JoL
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

malade - Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu... - Page 2 Empty Re: Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu...

Message par Nawak Mar 6 Aoû - 13:08

Attention JOL avec Zack, tu lui donnes du poulet pour l'habituer à la voiture mais si tu fais une balade à l'arrivée il y a un gros risque de torsion d'estomac si Zack fait le fou le ventre plein.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

malade - Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu... - Page 2 Empty Re: Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu...

Message par JoL Mar 6 Aoû - 15:25

Tu penses que c'est dangereux ? Je coupe une cuisse de poulet en 4 : 2 gros morceaux avec l'os, et 2 petits du côté carcasse. Les petits morceaux doivent faire 4 cm3 environ. Je donne les petits morceaux au départ, et les gros pour le retour.
Et Zack promène toujours attaché donc c'est impossible de faire le fou, il est tellement occupé à découvrir, un peu comme le chien que tu as eu en accueil et qui ne connaissait rien à l'extérieur (ça va énormément mieux les peurs qu'il avait, mais il continue à être un grand explorateur, plus dans la curiosité que dans la trouille).
Je vais d'ailleurs couper une cuisse de poulet en 4 et partir promener... j'espère ne pas faire de bêtise !
JoL
JoL
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

malade - Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu... - Page 2 Empty Re: Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu...

Message par Nawak Mar 6 Aoû - 21:15

Bon si il peut pas courir, je pense que ça va.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

malade - Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu... - Page 2 Empty Re: Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu...

Message par pachacha Mer 7 Aoû - 17:20

Faut juste pas croiser d'autres chiens Wink
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

malade - Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu... - Page 2 Empty Re: Hurler au loup, pas de rappel, malade en voiture, ne connaît pas le jeu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum