A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


La solitude Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La solitude

+7
Assa
lili
Rockette
alain
ben
Faezia
Smiley&Co
11 participants

Aller en bas

La solitude Empty La solitude

Message par Smiley&Co Mar 4 Juin - 21:02

je reprends le sujet de story sur la solitude
et du j'ai quelques questions pour vous Wink

Sunbeam est arrivée il y a 15 jours maintenant Wink

elle a dormi seule dans la cuisine la 1ere nuit , nickel
la 2eme nuit elle a pleuré pendant plus de 3h, mais j'ai tenu bon
la 3 eme nuit elle a pleuré 30 min puis elle a finie avec les autres, j'etait malade et je devais quand meme aller bosser le lendemain donc je ne pouvais pas faire autrement

et finalement aujourd'hui je ne le regrette pas, Sunbeam a son arrivée ne pouvait pas rester seul 10 sec sans pleurer et hurler la mort dans le style kai kai kai !!!!
et aujourd'hui elle va se coucher dans un coin et attend qu'on lui ouvre, pourtant je n'ai rien fait sauf de lui laisser apprendre connaitre les lieux, je ne la laisse pas seul dans un endroit ou elle n'a pas son tapis ou un vetement à moi ...

et cette nuit elle va passer sa premiére nuit en kennel apres l'avoir essayer en voiture, et dans la journée avec son repas, elle y est bien maintenant

Sweet a su rester seule dés les premiers jours
juste pour dire qu'il faut s'adapter à chaque chien, y a t'il vraiment des regles prés etablie là dessus des choses qu'on doit rien lacher ?
je prends l'exemple de Story mais sans aucun jugement nellia car ça ne prends pas en compte le contexte familiale
mais n'aurait il pas fallu la laissé seule avec d'autre chien ( soit en kennel, soit kennel ouverte) pour apres passer à un vraie seul ??

Sunbeam ne reste jamais seule dans la journée, au debut ça m'ennuyait et finalement je me dis qu'elle apprendra plus tard petit à petit, est ce que je me voile la face, est ce que ça devrait etre une priorité ?

je me suis dit que la kennel devrait etre son point de repere car je bouge trop souvent pour avoir juste une piece, j'espere que je ne me trompe pas ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Faezia Mer 5 Juin - 1:59

Smiley, il est trop tard pour que je réponde de manière cartésienne à ton questionnement (interessant de surcroit).

Entre Sunbeam et History, il y a d'énormes différences : l'age, le vécu, les acquisitions ou les non acquisitions, les règles posées... bref entre un chiot et un chien d'un an (avec un passé pas très positif), les règles d'éducation et surtout la manière de les communiquer sont totalement différentes.

Tu as parfaitement géré l'arrivée de ta louloute.. bravo.

Entre un chiot qui arrive chez son maitre et un chien d'un an qui a déjà un vécu et dans le cas d'HISTOY des craintes/phobies, c'est le "grand écart"....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par ben Mer 5 Juin - 10:18

Sujet tres interressant Very Happy

Je pense que tu as raison en disant "il faut s'adapter a chaque chien"

En prenant mon expérience perso .

Je dis toujours "Je reviens " a mes chiens quand je part et d'ailleurs ils le savent parce que j'enferme les petites ensembles et les grands ensembles ,Tous sa en leur disant a vos places et friandise a la clef .
Donc les chiens savent que je part et que je reviens (que sa soit 5 min ou 5 h ) c'est pareil .
Et d'ailleurs j'anticipe peu etre les crises de chinook comme ca , quand elle veut pas resté je sais tres bien qu'elle est pas bien donc elle vient avec moi (bien ou pas je sais pas mais depuis que je travaille plus j'ai plus de crise )Et quand je rentre c'est toujours avec " Bonjour mes gros" Alors qu'on dit bien d'ignoré les chiens quand on part ;.

J'ai appris la solitude a TOUTE mes fa ,il y en a qu'une qui n'a jamais voulu resté seul avec les autres et pourtant elle est arrivé chiot a la maison ,j'ai jamais pu la laisse seul sans qu'elle hurle tout le temps de mon absence .

ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par alain Mer 5 Juin - 10:43

Moi , je garde les bonnes vieilles habitudes, je part sans rien dire et ne les calcules pas 5 minutes avant de partir .
Avec Gaia , je ne peut pas partir plus de 4 ou5 heures , sinon , destruction .
Donc au delà de cette limite , chenil , et collier anti aboiements ...
Je sais qu'elle est angoissée quand je part , et pourtant , je n'ai pas néglige cet aspect de l'éducation
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Rockette Mer 5 Juin - 11:04

J'ai pas beaucoup d'expérience et j'ai vécu une première semaine direct avec des plaintes des voisins pour aboiements intempestifs avec Angel, mais j'ai essayer de suivre vos conseils, du moins pour passer la crise.
Bon le collier anti aboiement à été nécessaire pendant 3 semaine (A pshiiit mais le niveau descendait pas trop donc ça a du être efficace). On a essayé de le mettre dehors, de l'ignorer, de partir sans un regard. Et maintenant (ça fait deux mois) je crois qu'il gère bien la solitude car il ne se lève même plus du canap' pour m'accompagner jusqu'à la porte. Je m'autorise du coup à lui dire au revoir et à lui accorder un petit calin de départ. Quand on rentre, pas de destruction de pipi ou quoi que ce soit, donc je pense qu'il gère ça bien maintenant. Enfin je l'espère. Une chose est sûre le jour où j'aurais toute l'éduction d'un chiot à faire, ce sera pas la même histoire..
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par alain Mer 5 Juin - 11:17

Tu m'étonnes , qu'il ne bouge plus ...dans le canapé ...fais gaffe il pourrait grogner le jour ou tu veux lui piquer la télécommande ! ... Twisted Evil
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par lili Jeu 6 Juin - 12:47

Je n'ai pas habituée Gaïka a rester seule, quand je devais partir je partais avec une boule au ventre : aboiement , destruction etc... Par contre pour Haya, ça s'est fait tous naturellement. Dès qu'elle n'a plus été malade, je l'ai fais tous doucement, puis un maximum. Quand je part elle ne me calcule pas, je la soupsconne mais d etre contente lol (et je la retrouve vautré sur le canap en rentrant)...Je n'ai eu que 2 chiens en Fa pour l'instant, et ca m'a semble important de leur apprendre à rester seul, pas tous de suite, au bout de quelques jours quand je vois que le chien est bien. Je fais progressivement : 5min puis 10 etc.... Et quand j'arrive le dimanche, Myrtille comme pour Floxy ont restée 1h toute seule, j'étais plutôt contente et fière des miss, car ça n'a posé aucun pb...Mais bon, c est pareil on ne connait pas le passé.
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Rockette Jeu 6 Juin - 13:14

Mdr Alain, ça pourrait bien arriver effectivement !
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Assa Jeu 6 Juin - 17:03

Pour ma part, ayant eu un chien destructeur faisant de l'anxiété de la séparation, j'ai complétement ritualisé mes chiens sur le départ. C'est un choix perso que j'ai fait en m'apercevant que les chiens distinguaient mes fringues de boulot des fringues du quotidien (en fait, le premier truc qu'ils regardent, ce sont les pompes. Si j'en emmene un, deux ou trois, elles n'ont rien a voir de celle que je mets pour le boulot. Du coup, si pompes boulot, ils allaient à leur place.

Du coup, maintenant, quand je veux partir (ou le zhom), je les envoie à leur place, leur file un morceau de panse, une petite caresse et m'en vais. Et d'ailleurs c'est rigolo, car quand j'ai les pompes du boulot, si je pars pas de suite, ils vont d'eux même a leur place en se plaignant...
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par MarieC Jeu 6 Juin - 17:24

Assa a écrit:Pour ma part, ayant eu un chien destructeur faisant de l'anxiété de la séparation, j'ai complétement ritualisé mes chiens sur le départ. C'est un choix perso que j'ai fait en m'apercevant que les chiens distinguaient mes fringues de boulot des fringues du quotidien (en fait, le premier truc qu'ils regardent, ce sont les pompes. Si j'en emmene un, deux ou trois, elles n'ont rien a voir de celle que je mets pour le boulot. Du coup, si pompes boulot, ils allaient à leur place.

Du coup, maintenant, quand je veux partir (ou le zhom), je les envoie à leur place, leur file un morceau de panse, une petite caresse et m'en vais. Et d'ailleurs c'est rigolo, car quand j'ai les pompes du boulot, si je pars pas de suite, ils vont d'eux même a leur place en se plaignant...

pareil... Wink

Chivas sait exactement quelles vont être mes activités ou celles de Zhom... rien qu'aux vêtements qu'on prend... et quand je sors sans elle, je: lui dit "tu gardes la maison, à ta place" en lui donnant une friandise.
Un truc marrant: quand elle nous voit nous préparer pour un concert, elle va direct à sa place... je ne pense pas que ce soient les habits (noirs) car je suis très souvent en noir...
.. ou alors le fait d'avoir un classeur à la main ? geek

sans rire: je suis absolument persuadée que nos attitudes sont différentes si on sort en balade ou "ailleurs"... nos gestes, notre stress, l'instant... ils lisent en nous comme nous lisons le journal!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par lilou et joey Jeu 6 Juin - 17:39

Pareil ici, Joey sait très bien où je vais. Quand on part au boulot le matin, dès qu'on est prêt à partir elle va se coucher tranquille sur son tapis ou sous le meuble qui est à côté. Quand c'est le soir et qu'on sort, elle attend son kong fourré à La Vache Qui Rit. Et quand je mets les habits pour aller sur le toit, elle fait des bonds de partout !

Je l'ignore toujours en partant, de toutes façons elle se range d'elle-même. En rentrant, je l'ignore 10 secondes juste le temps de poser mon sac et puis je lui fais des caresses, parfois je lui envoie un jouet et puis je passe à autre chose.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Smiley&Co Jeu 6 Juin - 20:31

Et pour la nuit vous avez géré comment ?
Sunbeam dors très bien en kennel depuiss 2 nuits mais a cote de moi avec les autres .... pour le moment elle n'est jamais seule dans la journee mais le travaillera tranquillement cette ete ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Assa Jeu 6 Juin - 20:39

Faith, pour l'apprentissage de la propreté, a été en vary la nuit des son arrivée. Elle a hurlée la première nuit ( que j'ai passée avec elle ), beaucoup la seconde (genre la moitié de la nuit) et a peine la troisième. A partir de la quatrième, je l'ai laissée en vary fermée avec les mecs mais elle n'a jamais été vraiment seule. En même temps, a la maison, avec la meute, personne n'est jamais seul !
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Meadow Jeu 6 Juin - 20:49

La nuit, granit' a commencé seule dans la cuisine. Elle a pleuré 1 semaine toute la nuit. Jusqu'à ce qu'elle s'échappe un jour pour aller dormir dans les chaussures, elle n'a plus jamais chouiné.
A refaire, je ferai différemment. Je ne sais pas trop comment encore, mais j'habituerai la chienne a la vary d'une part, a la solitude d'autre part, puis aux nuits seule en vary.
(Granit ne connait pas la vary, encore moins fermée. Je m'y met cet été, je n'aurai pas le choix.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Assa Jeu 6 Juin - 20:53

Pour Faith, j'ai passé les 4 premières nuits avec elle, main qui traine sur la grille de la vary. Après, c'est top sur l'apprentissage de la propreté mais en même temps, je vois des désavantages encore aujourd'hui.

J'avoue que pour la prochaine, je réfléchis sur l'utilisation ou non de la vary.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Meadow Jeu 6 Juin - 21:44

Assa, tu pourrais développer? Tu "regrettes" que tes chiens utilisent une vary?
Ou tu parles de ca uniquement pour la propreté (et dans ce cas je vois ou tu veux en venir je crois)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par NELLIA Jeu 6 Juin - 22:59

Vary, pas vary

Hindy a été le seul a avoir été en parc, puis introduction de la vary sans le toit, puis avec le toit... etc..... il aime bien

Mais il a aussi d'autres places souvent avec les mamies.

il me semble que cela dépend du contexte, chien unique ou pas... ? l'âge des autres congénères et leur caractère ainsi que nos façons de vivre et l'intérêt de la vary en fonction de ce critère.

petit HS : pour STORY, elle n'a pas été mise directe en vary comme ça, bien sur que la vary a été introduite dans l'environnement avec les congénères présents.... on est pas des sauvages !!! affraid La solitude 234487573 la chienne ayant 1 an passé, la "boite" elle connaissait déjà.... mais le trauma de l'isolement à l'élevage a laissé des traces. D'ailleurs ce qui est curieux c'est qu'en voiture, la "boite" elle adore !!!! et n'a jamais fait de pb pour y aller, y rester ??? bon l'histoire d'HISTORY a pris une très bonne tournure maintenant et tant mieux pour la petiote elle le méritait vraiment !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par alain Ven 7 Juin - 4:57

Avec HAston , aucun problème , lui a dormi en vary ferme toute les nuits pendant un mois , je me levais toute les quartes heure les deux premières semaines , toute les six heures les deux dernière .
Après un mois , vary ouverte , et pas de problème , lui gère très bien la solitude .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Smiley&Co Ven 7 Juin - 5:18

je vois toujours dans ma tête " la belle et le clochard" qui fait passé comme message si tu tiens pas le coup dés le début c'est foutu ....

il est vrai que Sunbeam arrive dans un contexte pas forcement facile pour elle, d'une part part mon angoisse et d'autre part je vais déménager 2 fois d'ici septembre... donc rien de vraiment stable pour elle....

Sunbeam a tendance a angoisée mort dans le parc à chiot ( c'est comme ça que je le vois, mais je suis pas vraiment objective) et du coup elle pleure pas elle hurle véritablement, donc je l'habitue petit à petit on joue dedans bcp, à voir apres ....

pour la vary, je ne l'utilise pas pour la propreté mais pour qu'elle ai un point de repere quand on bouge comme ce week end, je vais dormir chez kinette, je me dis que dans sa caisse elle sera mieux et aussi lui montrer que dans la caisse on est pas toujours malade ....

Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Assa Ven 7 Juin - 6:41

Comme Smiley, j'utilise la vary comme point de repère, et ça fonctionne bien... Perso, c'est surtout pour les concours. La vary dans la tente permet aux chiens de se reposer entre deux parcours. Vu qu'on bouge pas mal les weeks end, ça permet aussi aux chiens d'avoir leur coin à eux pour dormir.

En revanche, j'ai aussi utilisé la vary pour l'apprentissage de la propreté la nuit avec Faith (avec réveil toutes les deux heures, puis toutes les trois heures, puis toutes les quatre heures, puis à la demande). Aujourd'hui, le défaut que je vois à cette méthode, c'est que si elle a envie de pisser la nuit (alors qu'elle se retient très bien en journée), elle nous réveille. Donc je suis dans l'expectative pour la prochaine nénette de la maison.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par lilou et joey Ven 7 Juin - 9:27

Pas de vary chez nous, on n'en a pas l'utilité vu qu'on bouge très peu avec la chienne. Le premier jour, elle était dans notre chambre sur une couverture par terre. Elle a pleuré car elle voulait monter (habituée chez ma belle-sœur à dormir sur le lit avec tout le monde), on a pas cédé sur le lit mais zhom a fini par dormir par terre avec elle Very Happy Ça s'est passé comme ça pendant une semaine puis on l'a mise dehors devant la chambre, elle a pleuré un peu, pendant un mois c'était variable, des jours où elle pleurait, d'autres pas. Et elle a fini par comprendre que c'était sa place et puis c'est tout.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par ben Ven 7 Juin - 11:04

Pareil ici ils savent de comment on est habillé si il vienne ou pas et selon le sac que je prend ...
Si je prend mon sac a main ,ils vont directe se mettre dans leur canapé et si c'est le sac balade ,ils sont en furie Very Happy

Apres la nuit petit rituel ,on rentre de la balade mon homme appel ses filles et apres ils ont leur friandise et ils vont a leur place .. temps qu'il a pas passé son coup de tel ils sont prêt de nous a ce faire caliné a faires les andouilles , Des qu'il pose le tel .
Ils le suivent Tous a la cuisine , ils leur donnent la friandise et hop a leur place .
Fiona dort en vary la nuit ,Depuis son arrivé je les habitué dessuite et elle court dans sa vary pour avoir sa friandise et se couche et je l'entend plus de la nuit ...

ici ils sont tous habitué a la vary ,Et quand je part (ce qui est rare) j'ai toujours une vary avec moi et surtout une couverture c'est leur point de repere .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum