A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

Toilettage d'un Groenendael Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Toilettage d'un Groenendael

+3
Rockette
ben
NELLIA
7 participants

Toilettage d'un Groenendael Empty Toilettage d'un Groenendael

Message par NELLIA Jeu 30 Mai - 7:55

En tout cas une issue heureuse... ! Toilettage d'un Groenendael 675700275

Je pense qu'ANGEL va vite s'habituer à être à la maison et à intégrer que les pipi c'est DEHORS ! Et puis il a 7 ans, il sera sage. Si tu vois qu'il est un peu stressé par ces changements, tu as à ta disposition l'homéo et les fleurs de bach ou le ZYLKENE si nécessaire avec avis du véto

Une question : l'année dernière tu avais tondu ANGEL car ses poils étaient très emmêlés, mais pourquoi le tondre cette année ? il a un pb ? En aucun cas ce n'est une critique, je voulais juste savoir ?
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire

Revenir en haut Aller en bas

Toilettage d'un Groenendael Empty Re: Toilettage d'un Groenendael

Message par ben Jeu 30 Mai - 10:33

Super nouvelle ...

nellia si j'ai bien compris , il avait trop de bourre et la toiletteuse n'a pas voulu ce faire chie* et du coup elle la tondu ..
ben
ben
Admin

Message par NELLIA Jeu 30 Mai - 11:41

ben a écrit:Super nouvelle ...

nellia si j'ai bien compris , il avait trop de bourre et la toiletteuse n'a pas voulu ce faire chie* et du coup elle la tondu ..

Je redonne le lien de ma toiletteuse qui explique bien ce qu'il faut faire et avec quels outils et produits :
http://lefancyersalon.canalblog.com/

Les conseils ne sont pas réservés aux petites races, même si vous ne voyez que des petits.... ma toiletteuse a des pb de dos et donc depuis qq temps ne prend que les chiens en dessous de 15 kg

En tout cas !!!! SUPER CONTENTE pour ANGEL
NELLIA
NELLIA

Message par Rockette Jeu 30 Mai - 15:19

En fait je brossais Angel tout les jours avec une brosse avec des picots en métal. j'enlevais beaucoup beaucoup de poils et il n'avait aucun noeud, aucune dread ni rien. Quand je l'ai amené chez la toiletteuse elle m'a dit que le sous poil était complètement emmêlé... j'ai été très très étonné ! Je lui ai d'abord dit que je ne voulais pas qu'elle rase, mais que comme il ne supporte pas bien la chaleur l'été si elle trouvait un moyen de désépaissir proprement elle pouvait le faire. Elle a commencé à passer un petite peigne dans ses poils et m'a dit direct que ça allait lui faire mal qu'elle pouvait pas démêler. ça m'a paru bizarre, et c'est là qu'elle a direct attaqué à la tondeuse, derrière la tête super haut sur le crane (il a un trou à cet endroit) et quand j'ai vu à quel point c'était super court j'ai râlé et en gros elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions, elle a continué, j'étais dégoûtée de chez dégoûtée et j'ai récupéré mon loup complètement rasé... Je suis sûre que si elle avait pris son courage à deux mains elle aurait pu lui dégrossir son sous poil proprement... Mon beau loup qui était si beau avec ses poils longs et revenu au même niveau qu'en Octobre dernier... tout ratiboisé... D'un côté je pense que s'il avait eu encore tout ses beaux poils il aurait suscité quelques convoitises en étant tout seul dehors...

Mais bon je n'irais plus JAMAIS chez cette toiletteuse en tout cas ! ! ! Un groenendael ça ne se rase pas ! ! ! Seulement en cas d'urgence et quand je regarde les photos de l'année dernière et la dernière photos avec ses poils postées sur le photos, son poil n'avait RIEN a voir...
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

http://rockette.canalblog.com

Message par NELLIA Jeu 30 Mai - 16:38

Rockette a écrit:En fait je brossais Angel tout les jours avec une brosse avec des picots en métal. j'enlevais beaucoup beaucoup de poils et il n'avait aucun noeud, aucune dread ni rien. Quand je l'ai amené chez la toiletteuse elle m'a dit que le sous poil était complètement emmêlé... j'ai été très très étonné ! Je lui ai d'abord dit que je ne voulais pas qu'elle rase, mais que comme il ne supporte pas bien la chaleur l'été si elle trouvait un moyen de désépaissir proprement elle pouvait le faire. Elle a commencé à passer un petite peigne dans ses poils et m'a dit direct que ça allait lui faire mal qu'elle pouvait pas démêler. ça m'a paru bizarre, et c'est là qu'elle a direct attaqué à la tondeuse, derrière la tête super haut sur le crane (il a un trou à cet endroit) et quand j'ai vu à quel point c'était super court j'ai râlé et en gros elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions, elle a continué, j'étais dégoûtée de chez dégoûtée et j'ai récupéré mon loup complètement rasé... Je suis sûre que si elle avait pris son courage à deux mains elle aurait pu lui dégrossir son sous poil proprement... Mon beau loup qui était si beau avec ses poils longs et revenu au même niveau qu'en Octobre dernier... tout ratiboisé... D'un côté je pense que s'il avait eu encore tout ses beaux poils il aurait suscité quelques convoitises en étant tout seul dehors...

Mais bon je n'irais plus JAMAIS chez cette toiletteuse en tout cas ! ! ! Un groenendael ça ne se rase pas ! ! ! Seulement en cas d'urgence et quand je regarde les photos de l'année dernière et la dernière photos avec ses poils postées sur le photos, son poil n'avait RIEN a voir...

BON c'est un HS.... il faudrait peut-être créer un post spécial toilettage.... ?????

Je n'ai jamais eu de chiens à poils longs sauf la shih tzu, mais cela n'a rien à voir en terme de poils ; ma cousine a une tervu, elle l'a brosse avec une étrille de taille adaptée, qui brosse le dessus et le sous poil, tu peux utiliser un spray démélant aussi, mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté au GROENENDAEL ? Il vaut mieux lui mettre de l'huile de saumon qui va lui faire un super poil et une peau bien hydratée et pour les éventuels noeuds, le peigne couteau de la bonne taille, il permet aussi de désépaissir le poil éventuellement. En fait c'est la taille de la brosse, étrille ou peigne couteau qu'il faudrait adapter. La bosse à picot ne me semble pas adaptée à ce type de chien... à voir avec ceux qui ont des chiens à grosse fourrure.

En principe, comme je suis Madame "aux petits soins des chiens...." je lave, brosse, etc.... tout animal qui me côtoie assez longtemps pour que je le brosse.... j'aime bien qu'ils soient tout beaux !!!!! Toilettage d'un Groenendael 234487573 même ceux qui ne m'appartiennent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NELLIA
NELLIA

Toilettage d'un Groenendael Empty Toilettage d'un Gronandael

Message par Rockette Ven 31 Mai - 8:14

Oui pour le poste toilettage, ça me serait bien utile !

Je me suis munie d'une étrille maintenant ainsi que d'une grosse brosse à poils rigides, et je vais aussi acheter une carde. J'ai un petit furminator pour les chats, je pense investir dans le même modèle pour les gros chiens. Il ne fait pas de noeud, il a de l'huile de saumon tout les jours depuis quelques temps (évidemment, je parle d'avant qu'il soit rasé) c'est juste le sous poil qui a tendance à s'agglomérer et former un tapis qui fait comme de la feutrine tellement c'est serré, et ça c'est tout au fond de la couche de poils !

Flicka j'avais pas vu tout les petits bonhommes qui font la fête ! lol!

Ah oui Alain, pour le mobilier c'est pénible c'est sur. Pour le moment il ne m'a fait aucun dégât ni chez moi ni chez l'ami chez qui il était avant. Le seul "inconvénient" c'est qu'il retourne les coussins du canapé pour se faire comme un petit nid, mais bon, il les arrache pas donc je m'en fous Smile

C'est clair qu'hier j'ai pas traîné sur la route non plus !

Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par alain Ven 31 Mai - 10:49

Mais , l'huile de saumon , c'est à mettre dans l'alimentation , tu ne frottes pas ton chien a l'huile de saumon ?
Je dis ça parce que NIella dit lui mettre de l'huile de saumon .
Il doit puer le poisson le chien si tu lui mets de l'huile dessus !
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par ben Ven 31 Mai - 11:24

faut bien ecarté le poil pour brossé en dessous ... et la tondeuse vas aidé en rien ,parce que le poil vas repoussé plus serré et vas favorisé la bourre .

Ici vixie qui est a poil long ,je la fait regulierement a l'étruile et au peigne couteau ..
Je la met sur la table et j'en est pour 1h30 a chaque fois ...
ben
ben
Admin

Message par NELLIA Ven 31 Mai - 13:12

Je me suis renseignée ce matin le mieux pour berger à poil long est le GRATTOIR sorte de peigne à dents écartés très solide

http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/materiel-brossage/12480-grattoir-mixte-chien-chat.html

le modèle que j'ai vu n'était pas comme ça et était spécifique CHIEN de berger à poil longs chez ESPACE CANIN.

Et oui BEN, c'est aussi le temps que je mettais à démêler NAXA la Bergère Pyrénées d'une copine.... !!!!!!!!!!!!!! Et quand j'avais fini le deuxième côté , elle était déjà emmêlée du premier côté.... mais je n'avais pas de peigne couteau à l'époque... !

Si le chien aime être papouillé tout va bien... sinon c'est la bagarre !!!!
NELLIA
NELLIA

Message par Rockette Ven 31 Mai - 14:45

Angel aime plutôt être papouillé, mais il a tendance à toujours vouloir être tourné vers moi, ce qui donne de drôle de danses parfois.

MDR Alain pour l'huile de saumon ! Je pense que si tu frottes ton chien a l'huile de saumon tu dois avoir des Goëland qui tournent au dessus de ta maison à force ! ! ! !

Le grattoir ça ressemble à un objet de torture ! ! ! huhu
Non plus sérieusement les peignes de type Furminator c'est la même chose non ? ça peigne et ça fait un peu rasoir en même temps.

En tout cas le fait que le rasage aide en rien ça me rend deux fois plus en colère... merci madame la toiletteuse.
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par NELLIA Ven 31 Mai - 17:07

je n'utilise pas le Furminator, je pense que cet outil a les dents beaucoup plus rapprochées que le grattoir. Donc peut être que pour le sous-poil ça ne le démêle pas ??? A toi de voir à l'usage

En tout cas bon courage !

NELLIA
NELLIA

Message par ben Ven 31 Mai - 17:31

furminator c'est bien pour les chiens a poil court , du style malinois ,beauceron ect ... je m'en sert sur Ben et chinook c'est nikel mais pas tous les jours .
ben
ben
Admin

Message par Rockette Ven 31 Mai - 17:44

D'acc bin je prendrais un grattoir alors !
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par MarieC Ven 31 Mai - 18:43

bon... là, je ne comprends pas bien... pourquoi vouloir aller chez une toiletteuse avec un Groenendael???
quand j'ai connu mon Zhom, il avait une "groe" ... jamais de bain et un brossage avec une brosse "normale" 2-3 fois par semaine... jamais ni nœuds ni poils emmêlés... le poil brillant et doux... une chienne qui ne sentait que "le chien normal" sunny

Il y a des gens qui ont le don de se faire du fric sur le dos des chiens et de leurs maîtres... de l'argent vite gagné... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

...c'est une toiletteuse pour qui je ne ferais pas de pub là... Evil or Very Mad

le pire qu'il puisse arriver c'est une bonne gastro ou une roulade dans une crotte de renard... il existe de très bon shampoings spéciaux pour chiens à poils longs... quitte à employer le sèche cheveux et démêler...
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Message par Rockette Ven 31 Mai - 20:33

Là je m'étais dit que c'était la dernière fois que je l'emmenais comme on a fait de gros travaux dans la maison il avait de la poussière dans les poils. J'imaginais pas une seule seconde revenir a nouveau avec un chien rasé !...après un bain de temps en temps (3 - 4 fois par an) c'est sympa aussi pour avoir un chien tout neuf ! J'ai de la chance Angel est un chien propre qui va pas se rouler dans les charognes ... pas comme les beagles avec lequel il a vecu qui puait la mort.... Angel prenait leur odeur c'était une infection ... :-)
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par pachacha Sam 1 Juin - 5:25

Le furminator n'est à mon avis pas fait pour les chiens qui ont un sous poils qui leur servent. Ca casse le poil et le sous poils est plus perméable. Idem pour les trimmer, à proscrire. Pour Nesh, on a une brosse dans ce style http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/peignes_demeloirs_chien/demeloir_poils_chien/45808 mais en plastique et avec trois rangées de dents.
C'est suffisant, ça n'abîme pas le poil.
(Et ta toiletteuse, faudrait lui amener un bel afghan ^^ genre http://www.mousematuk.co.uk/Mouse%20Mats/Dogs/Afghan%20Hound/slides/Afghan%20Hound%209J32D-21.html , elle verrait ce que c'est que galérer dans son taf!)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Rockette Sam 1 Juin - 17:15

Han ! ! ! ! Mais c'est le chien de Barbie ça !! ! ! Un chien comme ça tu le laisses pas faire des balades en forêt sinon il revient avec la moitié du sous bois sur le dos ! ! !

Pachacha c'est ça que j'ai acheté, mais avec deux rangées de dents et légèrement courbé.
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Faezia Dim 2 Juin - 11:16

pachacha a écrit:Le furminator n'est à mon avis pas fait pour les chiens qui ont un sous poils qui leur servent. Ca casse le poil et le sous poils est plus perméable. Idem pour les trimmer, à proscrire. Pour Nesh, on a une brosse dans ce style http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/peignes_demeloirs_chien/demeloir_poils_chien/45808 mais en plastique et avec trois rangées de dents.
C'est suffisant, ça n'abîme pas le poil.
(Et ta toiletteuse, faudrait lui amener un bel afghan ^^ genre http://www.mousematuk.co.uk/Mouse%20Mats/Dogs/Afghan%20Hound/slides/Afghan%20Hound%209J32D-21.html , elle verrait ce que c'est que galérer dans son taf!)

Tout à fait d'accord..
Faezia
Faezia
Admin

Message par Rockette Dim 2 Juin - 17:23

Un lévrier Afghan tu es genre obligé de le laisser à l'intérieur non ?

Si ça va en forêt ça ressors jamais, ça finis accroché à une ronce ! !
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par pachacha Dim 2 Juin - 17:34

https://www.dailymotion.com/video/xkb5ld_pvl-de-championnat-falapa-levrier-afghan-male_animals
bah non, ce sont de vrais chiens Wink
Et ça court même
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Rockette Dim 2 Juin - 20:29

Je deconnais hein ...

Ceci dit un comme sur la photo c'est plus beauté que courses vu le poil !
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par alain Lun 3 Juin - 5:09

Le lévrier Afghan ne dorment pas dans une niche , mais dans les voitures , plus précisément ...dans la boîte Afghan ...ok , c'est trop tôt , je sort ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par NELLIA Lun 3 Juin - 6:18

le rateau déméloir est exactement le produit que m'a montré la jeune fille chez ESPACE CANIN. Le brossage journalier évitera la grosse corvée et c'est un moment de complicité, en principe tous les chiens aiment ça (SAUF CHIPIE !!!! qui en aurait besoin tous les jours....) Sacré CHIPIE !!!!
NELLIA
NELLIA

Message par Rockette Lun 3 Juin - 6:36

MDR Alain ! ! ! ! !

cheers

Heureusement j'ai de la chance avec Angel qui se laisse brosser, ça compense avec les chats qui fuient dès que je sors la brosse...
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé