A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Est-ce bien ou pas ???? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Est-ce bien ou pas ????

5 participants

Aller en bas

Est-ce bien ou pas ???? Empty Est-ce bien ou pas ????

Message par NELLIA Ven 10 Mai - 14:40

Des news du Joli HINDY, il grandit, fait plein de progrès, bref tout va bien.... mais...

Est-ce normal que ce SCHIPPERKE vienne très fréquemment se câler CONTRE ma jambe, avant c'était carrément couché sur mon pied, mais après discussion avec FAEZIA.... je n'ai pas laissé faire.

Hindy est vraiment en demande des exos d'obéissance et plus nous en faisons (2 ou 3 petites séances par jour de 5 à 10 mn) et plus il a ce comportement qui ne me semble pas être particulièrement schipperkien.... (je n'ai eu que des femelles schipperkes, je sais en voyant le bel ENZO, qu'il y a une nette différence de comportement). Je ne me plains pas du tout qu'il soit proche de moi, mais je ne voudrais pas entrer dans un système qui entraînerait des troubles à mon loulou ....

Il n'y a pas d'autres manifestations genre surprotection.... forcément avec les articles et les témoignages sur ATC, je me pose des questions avant de le laisser continuer.

Il est fort possible que je me pose trop de questions.... Embarassed


NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bien ou pas ???? Empty Re: Est-ce bien ou pas ????

Message par Meadow Ven 10 Mai - 15:34

Hihi! Pour le coup c'est a toi de sentir!

Granit' se colle hyper souvent a ma jambe.. quand elle a envie de câlin!
Et je trouve ca bien (c'est mieux de demander comme ca que de sauter Wink ), xa ne me pose pas de problème et je ne la trouve pas déséquilibrée de ce côté la Smile
Idem, parfois elle s'endore en cherchant un contact avec mon pied, parfois dessus carrément. Dans le cas de granit je n'y vous pas de mal!

Tu peux développer de quoi tu as peur en fait?
Faezia t'avais mise en garde contre qq ch en particulier?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bien ou pas ???? Empty Re: Est-ce bien ou pas ????

Message par alain Ven 10 Mai - 15:38

Oui , je crois que tu te poses trop de questions .
Gaia aussi est toujours en quête de caresses , de câlin , de contacts et moi ça me gonfle vite , donc 8 fois sur dix je la renvoie a sa place pour qu'elle me laisse tranquille .
C'est super simple , c'est toi qui décide ce que tu veux ou pas ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bien ou pas ???? Empty Re: Est-ce bien ou pas ????

Message par NELLIA Ven 10 Mai - 16:40

non évidemment que ça ne dérange pas !!!!

Pour se coucher sur mon pied, c'est par rapport à l'hyper attachement

Pour se mettre tout contre ma jambe, je pense que j'ai peur de cet hyper attachement, par rapport au comportement qu'avait SUNDAY.... cela dit ce n'est pas tout le temps, mais plus fréquent en ce moment où je lui fais travailler l'obéissance en vue du CSAU et du Brevet (pour le jour où j'arriverais à aller au Club !!!! )

Il faut dire que par rapport à vous, je suis 24 heures sur 24 avec HINDY, sauf la nuit où il dort dans sa caisse au rez de chaussée et les rendez vous où je ne peux l'emmener.

Heureusement il y a sa mamie CHIPIE qui partage les attentions d'HINDY avec moi Est-ce bien ou pas ???? 234487573
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bien ou pas ???? Empty Re: Est-ce bien ou pas ????

Message par ben Ven 10 Mai - 17:48

Si tu craint l'hyperattachement et "Si " il a tendance a faire de l'hyperattachement ne le laisse pas faire ...
Chaque chien est bien different a sa .
Ici part exemple chinook aime bien venir me voir et posé sa tete sur ma jambe pour un calin et apres se couché contre moi , je la laisse faire parce qu'elle a toujours etait comme ca et que c'est pas constament .
Ben je ne lui autorise pas a faire sa constament c'est moi qui decide du calin parce que sinon il se sent poussé des ailles et fait le mariole apres ..
Fiona pareil c'est interdit parce qu'elle risque de faire de l'hyperattachement ,c'est moi qui decide et vixie qui est tres tres independante c'est autorisé c'est telement rare qu'elle vienne ce collé pour un calin , elle aime se couché sous le burreau a mes pieds .
Donc c'est a toi de jugé part rapport a TON chien ...
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bien ou pas ???? Empty Re: Est-ce bien ou pas ????

Message par NELLIA Sam 11 Mai - 6:26

Merci BEN

C'est plus clair, ce sera comme pour BEN le chien... ! Est-ce bien ou pas ???? 234487573
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bien ou pas ???? Empty Re: Est-ce bien ou pas ????

Message par sask' Sam 11 Mai - 7:39

Réponse par rapport à Sask'

la situation était différente car problèmes comportementaux à gérer à la sortie de la SPA, comme je n'y arrivai pas toute seule, j'ai fait appel à un comportementaliste de qualité
le travail a fait son effet, preuve s'il en faut les photos du Sask' actuel que je mets parfois
mais tout n'a jamais été aussi rose, loin de là

maintenant pour en revenir au chien couché sur les pieds du maître, si ton chien est bien "à sa place", il n'y a à priori aucun souci ... pour Sask', il s'agissait d'un test : il essayait d'affirmer une certaine forme d'autorité (comme lorsqu'un chien boque un congénère pour lui signifier que c'est lui le plus fort) donc pour Sask', ce n'était pas un geste de sympathie et d'attachement, mais un test de dominance. "Je te bloque", je vais voir ta réaction ... le comportementaliste a immédiatement dit de ne pas laisser faire (encore une fois, dans le cas spécifique de Sask' qui d'ailleurs aujourd'hui encore et malgré tout l'amour et le respect qu'il me voue, essaie quand même de temps en temps de grappiller quelques nouveaux acquis)

donc je dirai : chien cool et bien dans sa peau, bien hiérarchisé : aucun souci à priori
chien à tendance dominante et à tester souvent : attention, ne pas autoriser
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce bien ou pas ???? Empty Re: Est-ce bien ou pas ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum