Connexion
Bonjour tout le monde !
+9
narcose
alain
MarieC
Meadow
Nawak
Kinette
lilou et joey
Smiley&Co
JMBia
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour tout le monde !
Bonjour tous !
Je suis propriétaire de deux chiens (un cocker de 5 ans : Douky, et une croisé "labrador-bicyclette" - selon les termes du véto ;p) d'un an et 3 mois.
Que dire ? Mon inscription sur ce forum est liée à mes soucis avec mes voisins... Au sujets des aboiements.
Disons, que moi, je ne considère pas que 3 secondes de "Woof-woof" tous les trois jours soient des "aboiements excessifs", mais eux...
Je suis propriétaire de deux chiens (un cocker de 5 ans : Douky, et une croisé "labrador-bicyclette" - selon les termes du véto ;p) d'un an et 3 mois.
Que dire ? Mon inscription sur ce forum est liée à mes soucis avec mes voisins... Au sujets des aboiements.
Disons, que moi, je ne considère pas que 3 secondes de "Woof-woof" tous les trois jours soient des "aboiements excessifs", mais eux...
JMBia- Chien nu du pérou
Re: Bonjour tout le monde !
Bienvenue
Smiley&Co- Azawakh
Bonjour et bienvenu à toi et à tes 2 loulous
Kinette- Membre fondateur
Bienvenue à toi et à tes loulous
Nawak- Azawakh
Bienvenue à toi et à tes loulous!
n'hésite pas à poser tes questions, tu trouveras certainement des conseils interessants
n'hésite pas à poser tes questions, tu trouveras certainement des conseils interessants
Meadow- Modérateur général
MarieC- Modérateur général
salut , butes tes voisins , y en a marre des cons ...pardon , bienvenue , moi c'est Alain , et j'aime pas les voisins ...
alain- Membre fondateur
J'avoue que l'idée m'est passée par la tête... Mais je crains qu'on ne se rende compte trop vite que c'est moi.
Ma question, tiens : que peut-on faire contre une "fixation anti-chiens" ? Une plainte pour harcèlement ? Ils m'ont déjà fait :
- les visites "amicales"
- les mails de menace
- la plainte à la Mairie
- la plainte au Commissariat
- la convocation chez le Conciliateur de Justice...
Tout ça pour mes deux chiens qui aboient donc ponctuellement, qui vivent pratiquement tout le temps à l'intérieur avec ma compagne, et maintenant on veut m'imposer l'achat (60 € quand même !) d'un collier anti-aboiement !
Et puis, tant qu'on y est : Comment faire pour que ma Paprika (que j'ai eue à 6 mois l'été dernier à la SPA) arrête de sauter sur les gens ? A 26kg, ça bouscule bien, surtout qu'elle ne fait pas dans la délicatesse. Au moins elle ne me le fait plus à moi, suite à mes "NON" systématiques, mais aux autres...
Pourquoi mon Douky (le cocker) ne mange-t-il presque plus dans sa gamelle ? Il accepte les friandises sans problème, mais fuit sa gamelle très souvent, alors que Paprika non seulement engloutit désespérément la sienne mais louche dans celle de son voisin dès qu'il tourne le dos... J'ai supposé qu'il ne voulait pas manger en même temps / au même endroit que sa copine, mais ça semble plus compliqué que ça.
Ma question, tiens : que peut-on faire contre une "fixation anti-chiens" ? Une plainte pour harcèlement ? Ils m'ont déjà fait :
- les visites "amicales"
- les mails de menace
- la plainte à la Mairie
Tout ça pour mes deux chiens qui aboient donc ponctuellement, qui vivent pratiquement tout le temps à l'intérieur avec ma compagne, et maintenant on veut m'imposer l'achat (60 € quand même !) d'un collier anti-aboiement !
Et puis, tant qu'on y est : Comment faire pour que ma Paprika (que j'ai eue à 6 mois l'été dernier à la SPA) arrête de sauter sur les gens ? A 26kg, ça bouscule bien, surtout qu'elle ne fait pas dans la délicatesse. Au moins elle ne me le fait plus à moi, suite à mes "NON" systématiques, mais aux autres...
Pourquoi mon Douky (le cocker) ne mange-t-il presque plus dans sa gamelle ? Il accepte les friandises sans problème, mais fuit sa gamelle très souvent, alors que Paprika non seulement engloutit désespérément la sienne mais louche dans celle de son voisin dès qu'il tourne le dos... J'ai supposé qu'il ne voulait pas manger en même temps / au même endroit que sa copine, mais ça semble plus compliqué que ça.
JMBia- Chien nu du pérou
JMBia- Chien nu du pérou
JMBia a écrit:- les visites "amicales"
- les mails de menace
- la plainte à la Mairie
Je précise bien sûr que ni les services de la Mairie ni la Police n'ont trouvé quoi que ce soit à redire à mes chiens... Quant au Conciliateur, son conseil est "faites les morts, ils vont se lasser". Mais là, j'ai des doutes...
JMBia- Chien nu du pérou
peut être offrir des boules quiès aux voisins ? (en prime ça leur permettra d'avoir la paix avec leur conjoint)
narcose- Membre fondateur
JMBia, ici c'est un post de présentation uniquement, il vaut mieux poser tes questions dans les rubriques appropriées pour plus de clarté Pour ta questions sur les voisins, tu peux la poser soit dans "Discussions générales autour des chiens" soit dans "législation et réglementation" ; pour l'éducation de ta petite Paprika, tu devrais déjà trouver une discussion à ce sujet dans "Education" (et si tu ne trouves pas, n'hésite pas à en créer une nouvelle) ; enfin, pour la gamelle de Douky, ça se passe dans "Alimentation"
Et je te garantis que tu auras toutes les réponses dont tu as besoin
Et je te garantis que tu auras toutes les réponses dont tu as besoin
à toi et à tes deux très beaux loulous !
Au passage bravo pour l'adoption de Paprika, c'est un joli geste !
+1 avec Lilou, mieux vaut faire des discussions bien distinctes dans les bonnes rubriques, ce sera plus clair pour nous et ça permettra aux visiteurs futurs de profiter de ces échanges s'ils rencontrent des problèmes similaires
Au passage bravo pour l'adoption de Paprika, c'est un joli geste !
+1 avec Lilou, mieux vaut faire des discussions bien distinctes dans les bonnes rubriques, ce sera plus clair pour nous et ça permettra aux visiteurs futurs de profiter de ces échanges s'ils rencontrent des problèmes similaires
iroenna- Modérateur général
J'ai tenté ! Mais pour créer un fil en "Législation" il faut apparemment un "accès spécial"...
JMBia- Chien nu du pérou
Merci pour l'accueil, tous
JMBia- Chien nu du pérou
, soyez, toi et tes 2 loulous les sur ATC
J'espère que tu trouveras les réponses à tes différentes questions sur notre forum
J'espère que tu trouveras les réponses à tes différentes questions sur notre forum
Faezia- Admin
... et... n'oublions pas de féliciter JMBia ...
Tu es le centième inscrit sur ATC!!
Double BIENVENUE, alors
Et merci aux autres membres de rendre notre forum vivant et convivial
Et merci aux autres membres de rendre notre forum vivant et convivial
Faezia- Admin
a toi et tes loulous
ben- Admin
MarieC a écrit:... et... n'oublions pas de féliciter JMBia ...
La classe
iroenna- Modérateur général
Ca fait des mois que j'attendais dans l'ombre pour être le centième...
JMBia- Chien nu du pérou
JMBia a écrit:Ca fait des mois que j'attendais dans l'ombre pour être le centième...
Oups ! Je manque à tous mes devoirs de courtoisie : avec un peu ( ) de retard, bienvenue heu... (c'est quoi ce pseudo avec des lettres toutes mélangées que mon cerveau il pourra jamais les mettre dans le bon ordre ? )... JMBia (vive le copier-coller ) !
PS : j'adore ta photo de profil, sont beaux tes loulous !
PS : j'adore ta photo de profil, sont beaux tes loulous !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2