A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Positions bizarres Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Positions bizarres

+2
MarieC
Meadow
6 participants

Aller en bas

Positions bizarres Empty Positions bizarres

Message par Meadow Mer 5 Déc - 12:39


Pas facile à expliquer, mais je trouve que Granit' a quelques comportements étranges aujourd'hui.

C'est très subtile, et c'est en balade uniquement.

Bon, déja je trouve qu'elle a les pattes arrières un peu raides parfois, mais je n'arrive pas à déterminer si je me fais des illusions ou pas.

Tout à l'heure à la plage, le manège suivant s'est répété plusieurs fois: son arrière train s'affaisse, comme si elle allait se gratter, mais finalement elle se met en position couché genre sphinx, très droite, presque cambrée. Elle se relève, fait un pas et rebelote en affaissant un peu l'arrière, puis en se remettant couchée. Ou pareil mais finissant assis, toute droite.
Alors déja, c'est très bizarre que d'elle même elle se couche ou s'asseye en balade, d'autant plus à la plage ou elle ne s'arrête jamais de courir d'habitude. C'est pour ca que j'ai observé le manège.
Pendant son manège, elle a l'air assez concentrée et parfois elle me regarde bizarrement. Pas spécialement dans l'attente d'un ordre. Rien à voir non plus avec les fois ou elle s'allonge car un chien arrive ou pour anticiper une poursuite.
Dans la voiture, elle a changé plein de fois de position en se couchant.

Un peu avant, elle a fait une crotte puis a réitéré plusieurs fois des poussées sans que rien ne sorte. Enfin, de loin je voyais des petits trucs tomber, mais en allant sur place je ne voyais rien de spécial à part des petits caillous blancs mais je doute que ca vienne d'elle.

Quelqu'un a une idée? C'est un peu bizarre de s'inquièter pour ca et même de relever le comportement, mais je ne l'ai jamais vu faire ca, c'est bizarre.

Des vers? Une constipation? Un soucis aux hanches? (j'ai taté mais elle ne dit rien de spécial)
Je prends tous les avis.

Merci par avance à tous.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Positions bizarres Empty Re: Positions bizarres

Message par Meadow Mer 5 Déc - 12:48

J'ai jeté un oeil à l'anus, j'en ai profité pour tester -pour la première fois- de lui vider les glandes. C'est top glamour, j'ai réussi, mais c'était pas spécialement plein je crois.
Donc pas sur qu'il y ait un rapport mais bon, c'est checké.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Positions bizarres Empty Re: Positions bizarres

Message par MarieC Mer 5 Déc - 13:24

As-tu l'impression que quand elle fait ça elle a mal au ventre?? peut-être de la constipation...

A-t-elle mangé un os récemment? je demande ça car j'ai vu ma Chivas avoir ce comportement quelque fois (quand je lui donnais des nerfs de boeuf Rolling Eyes ) ... avalé trop vite et passant dans l'intestin sans être totalement défaits...... elle restait "en position" en poussant et repartait en marchant les pattes raides... comme gênée...

Essaies de lui masser le bas du ventre... si elle change de position souvent quand elle se couche elle a peut-être mal...
Peut-être demander un avis véto?

Il y aura sûrement d'autres avis... Wink

MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Positions bizarres Empty Re: Positions bizarres

Message par lilou et joey Mer 5 Déc - 13:48

Aucune idée de ce que ça peut être mais pour moi ce n'est pas normal. Est-ce que ton véto est sympa ? Peut-être juste lui en parler au tel, voir s'il trouve ça alarmant ou s'il te demande de voir si ça passe seul ?
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Positions bizarres Empty Re: Positions bizarres

Message par Admin Mer 5 Déc - 13:49

Je commencerai par palper la souplesse du ventre, s'il y a un os qui a du mal a passer, on peut parfois le sentir, mais surtout le ventre est dur.

A t'elle commencé ces chaleurs ? Dans ses moments la, as tu touché son ventre, est il chaud ? Cela pourrait être lié aussi, Faith a eu ce genre de symptome juste avant ses premières chaleurs. Quand elle se couche en sphinx, tu peux aussi essayer de regarger si elle appuie vraiment son abdomen au sol.

Et en cas de doute, un petit coup de fil au véto ?

Ah oui et question subsidiaire liée aux petits cailloux blancs, ta miss n'a pas été en contact avec un chat récemment ? Et sa litière ? Parce que les crottes de chat, c'est super appétant, bien souvent, quand le chien les mange, il mange aussi de la litière et ça, ça lui provoque de sévères douleurs abdominales (bienvenue dans le monde du glamour... Laughing ) !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Positions bizarres Empty Re: Positions bizarres

Message par Meadow Mer 5 Déc - 17:50

Merci merci de vos réponses, que j'ai vu de mon tel sans répondre encore.

J'ai un peu stressé en imaginant un os coincé dans l'instestin -je n'étais pas avec granit' cet aprem. Quand j'avais taté ses hanches et donc -un peu- son ventre, je n'avais rien senti, mais bon. En tout cas elle en a mangé avant hier et hier.

Quand elle se couchait en sphinx son abdomen ne touchait pas le sol je crois.

La tout de suite je trouve que son ventre est assez tendu.

Enfin, ca a l'aller la, elle fait sa débile.
Madame chasse un bout d'abat en le guettant, en l'attrapant puis en le jetant sur le tapis.
Et maintenant elle se roule amoureusement dedans. Mouais. Suspect
(Non, je n'envisage toujours pas le papier bulle Positions bizarres 1827005266 )


Merci de vos réponses, je vais voir si elle refait ce même genre de chose. Je lui masserai un peu le ventre avant de sortir, voir si ca peut dégager le passage (pour parler poésie).
Si elle recommence, j'appellerai le véto par sécurité
(mais pour te répondre Lilou, on a été le voir qu'une seule fois depuis mon arrivée à Brest donc non, on ne se connait pas vraiment. Mais ma mère est une bonne "cliente", il me prêtera attention je pense)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Positions bizarres Empty Re: Positions bizarres

Message par pachacha Sam 8 Déc - 7:03

Parfois, ils se mettent dans des positions bizarres comme ça parce qu'ils ont un résidu de 'crotte au cul' (très très classe d'écrire ça Very Happy)
Après, Edora se couche toujours en sphinx, car ça minimise le contact avec le sol donc le contact avec le froid, peut être que Demoiselle Granit préfère l'été Wink
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Positions bizarres Empty Re: Positions bizarres

Message par Kinette Dim 9 Déc - 11:16

pachacha a écrit: Après, Edora se couche toujours en sphinx, car ça minimise le contact avec le sol donc le contact avec le froid, peut être que Demoiselle Granit préfère l'été Wink

Haaa, je me demandais pourquoi Caly aussi se couchait toujours en sphinx... je me disais que le côté princesse péteuse y était aussi pour quelque chose mais je préfère ton explication Wink
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Positions bizarres Empty Re: Positions bizarres

Message par Kinette Dim 9 Déc - 11:17

Houps je peux pas éditer .... j'ai oublié d'écrire qu'évidement, c'était chouette pour granit et qu'il vaut mieux parfois s'inquiéter pour rien !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Positions bizarres Empty Re: Positions bizarres

Message par Meadow Dim 9 Déc - 19:46


Ha non pachacha, les conditions météo n'ont pas trop d'impact sur granit' je crois. Et quand elle a froid elle est plutôt en mode "renard polaire" à se pelotonner et planquer son museau dans son ventre.

Kinette, pour granit' j'interprête également la position du sphinx comme une sorte "d'accueil" pour des chiens qui arrivent vers nous. Genre "c'est bon, je suis ok mais sois cool aussi". (c'est du ressort de mon interprétation, donc rien de certain Wink )
A différencier de l'approche "berger", un coucher applati qu'elle fait lorsque c'est elle qui s'avance vers un individu en faux mode furtif.

(rien à voir avec la situation évoquée en début de post, on était seules, complètement seules)

En tout cas pour les news, je pense que le mal de bide potentiel est passé, les crottes sont ok. Je n'exclu pas une constipation du à un peu trop d'os à un moment.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Positions bizarres Empty Re: Positions bizarres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum