A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


pour - Ration ménagère pour Uranie Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ration ménagère pour Uranie

4 participants

Aller en bas

pour - Ration ménagère pour Uranie Empty Ration ménagère pour Uranie

Message par Marilyn Jeu 15 Nov - 9:25

Coucou!

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, Uranie n'a (je pense) jamais mangé de croquettes (il avait même pas l'air de savoir que ça se mangeait!!!!). Du coup hier matin et hier soir je lui ai fait un steak haché petits pois...il a mangeait sans soucis la viande mais quasiment pas de légumes. Ce matin j'ai remplacé les petits pois carottes par des haricots verts...idem quasiment pas mangeait les légumes (que j'avais fait revenir dans le jus de steak pour le feinter!!!).
De là 2 questions: 2 repas par jour vous semble correct? 2 steak haché/jour suffisent? Je pense qu'il fait environ 5 kg (le chien pas le steak!!!) il a un peu de poids à perdre et ne semble pas affamé. Je n'ai pas l'habitude de nourrir de si petite bêtes moi!!!
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

pour - Ration ménagère pour Uranie Empty Re: Ration ménagère pour Uranie

Message par lilou et joey Jeu 15 Nov - 9:45

Normalement pour un petit chien de 5kg il faut entre 50 et 100gr de viande par jour. Je ne sais pas combien pèsent tes steaks hachés mais un seul me semble suffisant. Pour les légumes, as-tu essayé en purée ? Tu pourrais ainsi les mélanger au steak (à condition que tu le donnes cru, évidemment). Ce n'est pas indispensable, c'est juste un plus pour les minéraux et vitamines, mais s'il n'en a jamais eu... Essaie de lui donner 1 yaourt tous les 2 ou 3 jours aussi. Et de la purée de fruits (pas beaucoup, je donne 50gr pour 20kg de Joey, donc pour Uranie ça serait 15gr voire moins). Sinon, s'il a toujours été mal nourri, un steak haché ce sera toujours très bien même s'il ne veut rien manger d'autre Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - Ration ménagère pour Uranie Empty Re: Ration ménagère pour Uranie

Message par Marilyn Jeu 15 Nov - 10:10

C'est des steak surgelés qui pèse 100gr. Du coup vu qu'il en a mangé 1 aujourd'hui il a eu sa dose. Je vais essayé de lui laissé entièrement cru demain pour voir s'il le mange quand même (là je lui ai juste fait revenir un peu) et si sa marche pour les légumes mélangé en purée. Après je pense qu'il mangeait comme ça avant d'arriver car ses crottes sont nikel.
1 yaourt ça ne fait pas trop? (c'est ce que je donne à Yucky-43kg- sur une semaine).
Il doit perdre un peu de poids du coup je baisse peut être la quantité de viande à 80 gr dans un 1er temps non?
Pour un petit chien plutôt 1 ou 2 repas? (sachant qu'il ne court pas des masses, rythme de balade très tranquille mais pas lent non plus)
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

pour - Ration ménagère pour Uranie Empty Re: Ration ménagère pour Uranie

Message par lilou et joey Jeu 15 Nov - 11:44

Pour le nombre de repas, je saurais pas te dire, même pour Joey je donne 2 repas, un petit le matin et un gros le soir. Pour le yaourt, je lui en donne 1 par jour, c'est pour ça que je te disais 1 tous les 3 ou 4 jours. En fait, à toi de voir. S'il est un peu en surpoids, ne lui donnes que de la viande et de la purée de légumes et de fruits. Pareil pour la viande, tu peux réduire en fonction de ce que tu vois, ce ne sont que des données indicatives.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - Ration ménagère pour Uranie Empty Re: Ration ménagère pour Uranie

Message par Marilyn Jeu 15 Nov - 12:00

Merci Lilou Wink

Je vais le laisser à 2 repas pour le moment (enfin sauf aujourd'hui puisqu'il a eu ce qu'il faut).

Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

pour - Ration ménagère pour Uranie Empty Re: Ration ménagère pour Uranie

Message par NELLIA Jeu 15 Nov - 16:15

A un chien de 9 ans dont on ne sait pas grand chose, j'aurais plutôt opter pour de la viande blanche et des légumes de type courgettes très cuite, carottes très cuites le tout intimement mélangé à la petite ration du chien.

Je confirme... 2 repas.... et deux steaks........................ !!!!!!!!!!!!!

c'est juste énorme !!!!! Pour mes chiennes un peu plus grosses qu'URANIE je donnerais la valeur d'une arrière cuisse de poulet crue (petite...) et les légumes très cuits + riz très cuit (3 CAS) et ça pour la journée à diviser en deux. Après tu vas aviser selon l'appétit du chien. Tu peux y glisser quelques croquettes de façon à l'habituer enrobées dans le reste, il va croquer...

C'est un chien mâture... on ne sait pas s'il a des pb de santé ou pas... la viande blanche à l'avantage d'être neutre dans le cas d'un pb...

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

pour - Ration ménagère pour Uranie Empty Re: Ration ménagère pour Uranie

Message par Marilyn Jeu 15 Nov - 16:33

Uranie a rejoint son maître Wink mais merci quand même!!!
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

pour - Ration ménagère pour Uranie Empty Re: Ration ménagère pour Uranie

Message par Admin Jeu 15 Nov - 16:44

ça s'est une bonne nouvelle.... Tu nous racontes ça ?

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - Ration ménagère pour Uranie Empty Re: Ration ménagère pour Uranie

Message par Admin Jeu 15 Nov - 16:53

Arf, je viens de lire ! Pour les autres boulets dans mon genre : La suite de l'histoire ici !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - Ration ménagère pour Uranie Empty Re: Ration ménagère pour Uranie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum