A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

L'accueil des invités Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'accueil des invités

+14
Marilyn
MarieC
Nawak
Bruno56
alain
pachacha
Meadow
NELLIA
Kinette
ben
Smiley&Co
demetao
lilou et joey
Admin
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'accueil des invités Empty L'accueil des invités

Message par Admin Mar 13 Nov - 17:01

Suite a ce post de Nellia et aux conseils qui ont suivi, je m'interroge. J'ai l'impression que vous êtes plusieurs à autoriser vos chiens à accueillir des invités. J'avoue que ce n'est absolument pas dans ma façon de faire et du coup ça me surprend.

Bref, j'aimerai savoir comment vous procédez, comment ça se passe, comment réagissent aussi vos invités. Parce que je n'ai qu'une référence de chien qui accueille les visiteurs et qu'elle n'est pas top du tout. Avant, je laissais Targos accueillir les gens, mais j'ai du arrêter.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des invités Empty Re: L'accueil des invités

Message par lilou et joey Mar 13 Nov - 17:33

Alors moi j'ai deux cas de figure, les deux étant pourries à mon avis, mais je reçois très peu et du coup je ne suis jamais arrivée à faire le travail sur ma chienne ET sur mes invités.

Cas n°1 : les invités aiment les chiens (ou au moins la majorité d'entre eux) => je laisse Joey leur faire la fête, y compris leur sauter dans les bras (ce qu'ils encouragent).

Cas n°2 : les invités sont terrifiés par les chiens et j'attache Joey (je ne suis pas capable de l'envoyer à sa place tout simplement dans ces cas-là).

Franchement, je trouve ça nul, et si je recevais plus souvent j'aurais fait un travail pour réussir à l'envoyer à sa place jusqu'à ce que les invités soient assis. Ce que tu fais, en fait, et que je trouve génial, c'est un plaisir d'entrer dans une maison avec 3 chiens et d'être tranquille jusqu'à ce qu'on soit assis.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

http://vegetalegypte.wordpress.com

Message par demetao Mar 13 Nov - 18:07

Moi mes chiens n'accueillent pas les invités , ils sont en caisse puis une fois que tout le monde est entré et installé (5 minutes) je les sors . Ils disent bonjour calmement puis c'est au panier . Pour moi ils n'ont pas à gérer les arrivées. Tu agis comme ça aussi Alyana ou autrement ?
demetao
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Admin Mar 13 Nov - 18:16

A peu près oui, j'envoie les chiens a leur place (donc panier ou vary ouverte en fonction des tailles) et quand j'ai accueilli les invités et qu'ils sont installés ils peuvent venir nous voir.
J'ai essayé de laisser accueillir en free style, mais ça dégénérai toujours, Targos ayant la particularité de sauter toujours à la bonne hauteur pour saluer les messieurs.

Du coup, avec les deux autres, je me rends compte que je n'ai même pas réfléchi a faire autrement quand les deux suivants sont arrivés.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Smiley&Co Mar 13 Nov - 18:21

depuis que je vie avec 3 chiens avec du monde de passage j'ai aussi 2 cas de figure

quand c'est le passage quotidien ( aide soignante infirmiere, kinés) je laisse les chiens faire la fete car je n'ai pas moyen de controler puisque ça entre comme dans un moulin !!

quand c'est des invités ou des arrivées, j'enferme les chiens puis quand la personne est installé les chiens vont sentir et se coucher d'eux meme.

c'est pas terrible non plus mais j'ai besoin de l'aboiement avant puis une fois dit bonjour ou enfermer ils se taisent...

Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Message par ben Mar 13 Nov - 19:03

ici avec les 3 je reagis différements ,
Et ceux qui n'aime pas les chiens ne viennent pas chez moi .
j'enferme vixie dans la chambre parce qu'elle rale et apres je lui ouvre quand elle s'est calmé .
Chinook vient toujours accueillir avec moi ca tien les gens a distance surtout quand je sais pas qui s'est ca calme vite .
Ben reste a l'entrée de la salle a manger et surveille et des que je dis ta place il vas ce couché et surveille .

maintenant j'ai toujours fait comme ca et jamais de probleme et quand j'ai des invités ils se couchent a leur place et ne vient pas a table et même si les invités les appel ils bougent pas .
ben
ben
Admin

Message par Kinette Mar 13 Nov - 20:31

Je reçois peu de personne que ma princesse ne connaît pas... Lorsque ça arrive, elle aboie fort mais se tait spontanément à partir du moment où j'ouvre le portail et laisse rentrer les gens. ça doit être un signe pour elle qu'il n'y a rien à craindre.
Je demande toutefois aux invités de faire comme si elle n'était pas là, de ne pas la regarder, ni la caresser ni lui parler tant qu'elle est sur la défensive. C'est moi qui autorise ensuite, si je le désire, les gens à interagir avec elle Razz Quand elle est en mode pas cool et continue à grogner dans sa barbe, elle reste dans son panier et n'a pas le droit d'en sortir !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par NELLIA Mar 13 Nov - 21:31

Normalement.... c'est comme chez ALYANA les chiens au panier une fois les invités entrés, suivant les personnes, soit ils viennent dire bonjour soit ils restent dans leur coin.

C'est ce que je voudrais arriver à faire avec HINDY.... !!!!
La difficulté ce sont les nouveaux arrivants qui n'ont pas été éduqués par moi : NALA, CHIPIE....
NALA m'a fichu la zone dans ma meute pendant un bon moment. CHIPIE est autiste en dehors des choses qui lui plaisent... je ne sais même pas si elle sait ce que veut dire le mot PANIER.... depuis 8 jours elle connait le mot AU PIED ! et elle connait le mot AU LIT !!!! TRES BIEN. Dans ces conditions, il est difficile d'obtenir d'un jeunot qu'il ne fasse pas comme les autres...
Je peux l'obtenir de COCA en revanche.

A TRAVAILLER !!! Mais moins facile qu'avec le duo SUNDAY/COCA
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire

Message par Meadow Mar 13 Nov - 21:38

Sujet intéressant dans le partage d'expérience.

La mienne:
Au début j'ai appris à granit' à aller à sa place lorsque quelqu'un débarquait.
Le fait d'habiter en appartement à aidé à l'apprentissage, entre la sonnerie de l'interphone, ca me permettait de prendre le temps de la mettre à sa place et de l'y faire y rester une fois que la personne tapait à la porte, sans être gênée de faire attendre la personne.
En revanche, une fois que j'ai dit bonjour, je libère la chienne.

Par la suite, j'ai laissé du mou, selon la personne qui arrivait.
Je peux la laisser accueillir ou l'envoyer à sa place facilement, et l'y faire rester un moment. MAIS je n'ai jamais essayé de l'y faire rester tout le temps de présence d'un invité. Je crois que ca serait difficile.

[D'ailleurs, ca me fait réfléchir.. je crois que je n'ai jamais fait comprendre à granit' que lorsque je l'envoie à sa place, ca peut être pour un moment et qu'elle ne doit pas être en attente d'un ordre.. Hum, je sens que je vais devoir revoir un truc.. Mais la je vais partir en HS, je reviendrai en parler sur le post que j'avais ouvert au début du forum Wink ]

Je dois dire que l'accueil des invités est un sujet de débat entre ma mère et moi. Mamie Golden (donc sa chienne) accueille toute personne qui entre dans le jardin en aboyant et en se collant, sans même que quelqu'un sorte pour gérer ca etr accompagner l'invité jusqu'à la porte d'entrée. Je trouve ca déplacé car certaines personnes n'aiment pas ca, ou surtout en ont peur.
Ma mère -qui était très refractaire à ce genre de comportement avant d'avoir un chien- ne comprend pas le problème vu que mamie golden est une méga-bonne-pâte. Bref.
Donc quand je suis la bas, je reprends granit' au pied dès que quelqu'un arrive. Puis je fais attendre et vais gérer mamie golden en m'excusant.

Au dela de l'accueil, pour développer le sujet, je pense que la taille et le comportement du chien joue aussi dans la facilité de "libre" circulation du chien suite à l'arrivée d'invités.
Je suis la première à revendiquer les même devoirs de comportement entre les petits et les grands chiens. Mais dans la pratique, je pense fait que granit' soit de petite taille, qu'elle ne bave pas, qu'elle ne sente pas et qu'elle soit caline avec les gens qui la papouille, facilite la tolérance -voir le plaisir- des gens à avoir un chien à proximité.
En revanche, quand quelqu'un n'aime pas les chiens -je demande cash si je ne sais pas- je ne la laisse pas approcher de la personne. Point.

Voila pour ma petite expérience, sans prétention.

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par Meadow Mar 13 Nov - 21:41

Kinette a écrit:
Je demande toutefois aux invités de faire comme si elle n'était pas là, de ne pas la regarder, ni la caresser ni lui parler tant qu'elle est sur la défensive. C'est moi qui autorise ensuite, si je le désire, les gens à interagir avec elle Razz

Et bien je suis admirative de la manière dont tu gères tes invités. (ca n'est pas mon cas) Rolling Eyes Bravo pour ta fermeté!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par NELLIA Mar 13 Nov - 22:46

Meadow : BRAVO !!!!

NELLIA
NELLIA

Message par Meadow Mar 13 Nov - 23:40

Merci nellia, mais tu sais j'ai bien du boulot encore.. Comme je disais, j'ai du mal a etre ferme avec les gens, et du coup j'ai du mal a réapprendre a granit' a ne pas sauter.. Et je trouve ca déplacé tout autant que quand mamie golden vient se coller pour dire bonjour, mais bon c'est perso Embarassed
Un jour elle était tellement dans l'excitation (j'avais commencé a la sortir pour une balade quand un copain qui déteste les chiens a débarqué pour un café. On est rentré fissa, et j'ai tout bonnement du l'enfermer dans une autre pièce car j'avais trop de mal a tout gérer..

Quand a réussir a faire comme les autres a la garder au panier pour une durée indéterminée, j'en suis loin aussi! A bosser pour la suite, il faut que je réfléchisse au moyen qu'elle n'attende plus de signal scratch
Je crois que vos expériences sur le sujet vont bien me servir prochainement..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par pachacha Mer 14 Nov - 6:22

Ici à Marseille, je préviens les gens : on ne touche pas, on ne regarde pas dans les yeux, on ne s'approche pas, on ne se lève pas sans autorisation, la bête mord (déjà, ça calme 99% des gens). Edora est isolée sur la . Les gens rentrent, s'assoient, une fois que tout le monde est assis et qu'elle s'est calmé (plus de crête) je la fais rentrer. Elle ne va pas au devant des gens. Lorsque quelqu'un se lève, je suis, et elle je l'empêche de se lever (elle reste au panier quand il y a du monde).
Si ce sont des gens qu'elle aime bien, je la laisse aller.
Par contre quand on est invitées, soit il n'y a que des gens qu'elle connait et ça va, soit il y a aussi des inconnus et dans ce cas là, chez les deux collègues chez qui je vais souvent, elle a une place de substitution où elle se cale en "sécurité"
Chez mes parents, il y a des pièces fermées, seule D'jouba accueille les invités. Ganesh et Edora sont isolées. Ganesh rentre puis Edora lorsque tout le monde est assis. Après D'jouba squatte les gens, Ganesh squatte l'espace et Dora squatte le canapé.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par alain Mer 14 Nov - 6:26

alors moi j'ai vraiment pas pris le temps de les eduquer de se coté là ...
si je leur dis d'allé a leur place , ils iront evidament .
au debut je demandais au invités d'ignoré , mais les 3/4 me prenaient pour un abrutit ...et j'ai pas besoin de ça ... hein ...alors j'ai laissé faire et la j'essaye juste qu'il ne sautent pas , j'essais je dis bien ...surtout Gaia qui systhematiquement se dresse sue ses pattes arriere et appuie les avants sur le nouveau venu ...pattes propre ou pas , meme tarif , le gros lui , lui je l'ai "serré " de suite pour pas qu'il saute , vu sa taille , il n'a pas a prendre de déttente pour casser un nez , lui chouinne en tournent autour des convives et leur mordille la veste ,et les doitgts du bout des dents a fond ...comme quant ils se font les puces ...
j'ai pas etais trés strict a se sujet , mais comme je dresse beaucoup sur le terrain , je suis plus l'axiste dehors ...culpabiliter , mais bon , on fait se que l'on peut

alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par pachacha Mer 14 Nov - 6:29

Kâli sautait beaucoup sur les gens aussi quand elle était petite, ça lui est passé, on expliquait aux gens de se reculer systématiquement dès qu'elle amorçait son saut (et quand c'est une masse de 35kg qui te s'apprête à te sauter dessus, souvent les gens font l'effort lol! )
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par NELLIA Mer 14 Nov - 8:56

Ce matin exercices.... COCA a retrouvé ses marques, mais effectivement comme toi MEADOW je ne la maintiendrais pas éternellement dans son coin. En revanche, comme elle a vraiment ses têtes, elle se met dans SON coin ou avec Luc et je n'ai pas de pb.

Pour HINDY si avec récompenses, il va dans sa boite.... il n'y reste que très peu de temps... mais j'ai réussi à donner les médicaments à COCA, sans qu'il ne sorte... et ça !!!! c'était pas gagné car il pense évidemment que c'est quelque chose de BON !

Le système gourmandises.... a ses limites... il est toujours en attente... d'une récompense... et ça commence à être ennuyeux pour le renforcement de l'éducation....

Pour le reste, j'ai réfléchi... il semblerait bien que les schipperkes bénéficient d'un régime de faveur... MEA CULPA ! je ne parle pas de CHIPIE vraiment AUTISTE. Tous les chiens qui sont passés à la maison gros ou petits devaient au minimum rester à leur place...Il faut dire que je ne suis pas aidé du tout par Luc, qui aime avoir ses schip avec lui ... et souvent dans les bras sur le canapé et leur laisse à peu près tout faire si je n'interviens pas !!! HINDY jaloux comme il est... forcément suit le mouvement.

Entre COCA et HINDY, il y a eu l'ouragan NALA avec ses traumas... ses troubles du comportement qui a vraiment fichu la zone à la maison. Je me suis sens doute habituée à des dérives sur le A TA PLACE et me suis contentée d'une approximation... sur ce sujet L'accueil des invités 3556816122 en voyant plus les côtés positifs... et en oubliant le reste... Embarassed c'est tout moi !!!!

Déjà une prise de conscience ... c'est pas mal, il ne reste "plus" qu'à .... lol!
NELLIA
NELLIA

Message par Bruno56 Mer 14 Nov - 9:27

Aucun souci avec ma bleue. Lorsqu'un invité vient bixi regarde la personne et la ...snobe totalement. Elle a exactement le même comportement quand je vais chez le coiffeur ou dans n'importe quel commerce. Elle se couche parfois au beau milieu du magasin et attend patiemment que j'en sorte... Un zen absolu... Elle connaît son boulot...
Bon après faut que ça sorte!
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Nawak Mer 14 Nov - 12:29

Ici, les chiens accueillent les invités, lorsque ça sonne, ils sont derrière la porte, j'ouvre et ils se précipitent dehors pour voir qui s'est L'accueil des invités 1696207289 (je sais c'est pas bien !!) Par contre ils ne font pas la fête à outrance, juste un tortillement de l'arrière train pour les 2 et Flash lui ramène un de ses jouets ou autre trésor qu'il trouve pour le montrer à l'invité. Après je les envoies à leur place le temps que les gens s'installent puis ensuite les chiens vaquent à leurs occupations.

Je pense que nous allons travailler pour qu'ils restent à leur place le temps que les gens s'installent parce qu'avec 2 chiens, c'est moins gérable (ils prennent de la place les loulous).

Après comme Ben, les gens qui n'aiment pas les chiens ne viennent pas chez moi.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par MarieC Mer 14 Nov - 22:40

Chivas a le droit d'accueillir mes filles bien sûr mais aussi le petit ami de ma cadette qu'elle adore. L'ami de mon aînée est moins souvent à la maison mais il n'y a pas de problème avec lui, il "fait parie du clan"... Elle a également le droit d'accueillir mes parents qui la gardent de temps en temps... d'ailleurs, ils m'en voudraient de l'en empêcher.. Rolling Eyes

Par contre, les autres personnes sont mises "au parfum" dès qu'elles arrivent: on ne touche pas, on ne regarde pas dans les yeux et on ignore sa présence... Je passe pour une tarée... mais je m'en fiche... c'est pour éviter qu'on me dise ... après...: elle est méchante ta chienne!! Rolling Eyes Rolling Eyes ... non, elle n'est pas méchante... elle est méfiante et ne se laisse pas toucher. ... Mieux vaut prévenir que guérir...
De toutes façons, Chivas est dans son box quand les gens arrivent et n'en sort que sur ordre... elle chouine et réclame et les gens disent: OOH pauvre... elle veut sortir de là?? Ben oui, elle veut sortir de là... elle fait son cinéma... et c'est pour venir te FAIRE PEUR... ( mais ça, je ne le dis pas lol! )... mais sagement je réponds: c'est comme ça, c'est tout! ... et je passe pour un bourreau... une fois m'a suffit et je ne reprendrai plus le risque qu'elle pince quelqu'un!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Message par Marilyn Jeu 15 Nov - 7:21

Ici Yucky à le droit d'accueillir les personnes qu'il aime bien soit ma famille, ma belle famille et 2 amis. En fait des gens qu'il voit souvent.
Ensuite si les gens ont très peur des chiens ou que Yucky ne les connait pas, il est au garage et je ne le laisse sortir qu'un moment après si la personne se le sent (en cas de peur) ou lorsqu'il ne chouine plus derrière la porte pour les autres.
S'il s'agit d'une personne que le gros peu pas saquer, je le laisse ressortir mais il doit aller à sa place et pas bouger (d'ailleurs la personne ne doit pas trop bouger noin plus Razz ). Au moindre grognement: garage.
Si se sont des gens avec enfants qui viennent 2 cas: 1) Il s'agit d'enfant qu'il connaît très bien ou de bébé pas de soucis. 2) Enfants qu'il ne connaît pas il reste enfermé jusqu'à leur départ.
Bref c'est toute une organisation....
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par MarieC Jeu 15 Nov - 12:26

Bruno56 a écrit:Aucun souci avec ma bleue. Lorsqu'un invité vient bixi regarde la personne et la ...snobe totalement. Elle a exactement le même comportement quand je vais chez le coiffeur ou dans n'importe quel commerce. Elle se couche parfois au beau milieu du magasin et attend patiemment que j'en sorte... Un zen absolu... Elle connaît son boulot...
Bon après faut que ça sorte!

Yeahhh Bruno... tu es là!! j'espère que tu vas bien!!! sunny sunny sunny
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Message par Faezia Jeu 15 Nov - 13:13

Ma malinoise accueille parfaitement les invités.. en les ignorant totalement (sauf si elle connait bien). Pour elle , à partir du moment, où je les ai laissé rentrer, elle n'est plus du tout gardienne, vu que je les ai acceptés.

La "horde" de schipperkes, c'est un peu différent. Enzo est relativement gardien et un peu méfiant s'il ne connait pas (c'est à dire qu'il est sur la réserve et attend de voir comment j'accueille les personnes...).
Pour le reste de la petite troupe, c'est du style "trop content" de voir une nouvelle tête, (ils ont toutefois aboyé au préalable avant que la personne ne rentre) et en général, je ne les laisse pas exprimer leur grande joie car le pauvre invité est vite dépassé par toute cette marmaille joyeuse.

Par conséquent, je les envoie dans une autre pièce et n'en sors qu'un ou deux à la fois pour dire bonjour.... Sinon c'est un joyeux bord*l et ce n'est pas du goût de tout le monde...

Ceci dit, les personnes qui n'aiment pas les chiens ne viennent plus chez moi... (ça limite sérieusement les visites d'ailleurs....).
Faezia
Faezia
Admin

Message par NELLIA Jeu 15 Nov - 15:59

L'accueil des invités c'est largement amélioré.... !!!! On averti MAMAN et on est sages.... les deux schip !!!!

????? Si rapidement ???? Incroyable !
NELLIA
NELLIA

Message par iroenna Ven 16 Nov - 18:42

Ne cries pas victoire trop tôt, bien souvent les chiens plient d'abord face à une nouvelle directive, histoire de voir ce qui va suivre, mais se remettent à dépasser les bornes dès que leur curiosité a été satisfaite !
Donc un grand bravo aux minis-loups pour avoir saisi si vite, et attention à toi de ne pas baisser ta garde Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Message par NELLIA Ven 16 Nov - 21:06

L'accueil des invités 2934854604

Il est vrai !!!! tu as raison.... L'accueil des invités 234487573
NELLIA
NELLIA