A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Edition des messages Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Edition des messages

+8
Meadow
MarieC
kyta2010
Flicka
Smiley&Co
Kinette
Nawak
lilou et joey
12 participants

Aller en bas

Edition des messages Empty Edition des messages

Message par lilou et joey Dim 4 Nov - 18:44

Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, la possibilité d'éditer (modifier) ses propres messages a été supprimée pour tous (sauf les modérateurs) depuis vendredi après-midi.

Pourquoi avons-nous pris une mesure si restrictive ? Pour éviter que quelqu'un lance un sujet polémique, ou "dérape" d'une quelconque façon (attaques personnelles par exemple), puis supprime son message sans jamais répondre aux réactions des autres membres. Évidemment, nous savons que la plupart de nos chers membres actifs ne font pas ce genre de choses, malheureusement nous ne pouvons pas soumettre la possibilité d'éditer ses messages à certaines conditions, ça doit être pour tout le monde pareil. Et nous avons rencontré ce problème avec un nouveau membre récemment, ce qui a motivé notre décision.

Nous sommes bien désolées, il est vrai qu'il est bien pratique de pouvoir éditer ses messages... Mais c'est pour la bonne cause Wink Il faut donc bien relire ses messages avant de les publier, que ce soit pour vérifier l'orthographe ou pour peser ses mots study

Si, toutefois, vous pensez qu'il est indispensable de modifier l'un de vos messages (vous voulez retirer une information personnelle que vous avez écrite sans penser que la section est publique, par exemple), vous pouvez envoyer un MP à l'un des modérateurs du forum où est votre message, ou l'un des modérateurs généraux (MarieC et moi-même), en mettant un lien vers le message en question et en précisant bien ce que vous voulez modifier. Mais, évidemment, nous ne pouvons pas modifier des petits détails tels qu'une syntaxe bancale ou une faute d'orthographe, hein, sinon on va pas s'en sortir drapeau blanc lol!

Merci de votre compréhension,
L'équipe du forum.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par Nawak Dim 4 Nov - 19:20

Merci Lilou pour l'explication, c'est vrai qu'on était plusieurs à se demander pourquoi on ne pouvait plus "éditer".
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par Kinette Dim 4 Nov - 20:11

Merci pour l'explication ! Nous allons donc bien faire attention en écrivant Wink
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par Smiley&Co Dim 4 Nov - 21:18

Ah va falloir que je me relise bien alors !!!
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par Flicka Lun 5 Nov - 7:11

Ah oui je viens d'en faire les frais Laughing
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par kyta2010 Sam 10 Nov - 11:39

çela m'arrivait de rééditer pour corriger des fautes d'orthographe !!
va falloir que je sois plus vigilante alors !!
kyta2010
kyta2010
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 927
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par lilou et joey Jeu 15 Nov - 15:53

Suite à une discussion avec l'un des membres (Meadow pour ne pas la citer Wink ), nous avons revu notre décision.

En effet, Meadow nous a fait remarquer que dans les rubriques impliquant le partage d'informations privées (photos ou racontage de vie Very Happy ), il était important pour chacun d'avoir la possibilité de modifier voire retirer ses photos ou messages s'il le souhaite. Nous partageons évidemment cet avis. C'est pourquoi nous allons petit à petit (c'est assez minutieux à faire car il faut opérer rubrique par rubrique et une seule personne peut le faire) rétablir la fonction "éditer" sur les rubriques impliquant un partage de la vie privée.

C'est d'ores et déjà le cas pour l'ensemble de la section "Nous et nos chiens".

Seules, les rubriques publiques et traitant plus spécifiquement de chien resteront "bloquées" afin qu'elles restent toujours cohérentes pour toute personne venant chercher des infos.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par MarieC Jeu 15 Nov - 16:47

... cheers ... mais j'ajouterais que, même si on peut éditer, il serait bien de ne pas "couper un fil de discussion" trop abruptement... par ex: changer ou enlever une photo ok, mais s'il y a plein de (gentils geek ) commentaire sur elle, ce serait dommage qu'on ne comprenne plus de quoi ça parle... Wink Wink
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par Meadow Ven 16 Nov - 18:33

C'est noté pour la modif, et merci à l'équipe de modération d'avoir facilement accepté d'échanger à ce sujet.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par iroenna Ven 16 Nov - 19:26

Je suis heureuse de voir que le dialogue entre l'équipe de modos et les membres actifs a abouti à cette solution pleine de justice et de modération Very Happy

Merci Meadow de ne pas avoir hésité à nous transmettre ton avis, et j'invite tous les autres, pour les éventuels débats que le futur nous réserverait, à nous faire part de vos suggestions et ainsi participer à la vie du forum Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par pachacha Sam 17 Nov - 7:40

Merci (comme ça je pourrais de nouveau réparer mes horreurs orthographiques et grammaticales Very Happy)
C'est bien, comme ça ça coupe la poire en deux.
Merci à l'équipe de modération
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par sask' Sam 17 Nov - 9:47

ah ben je comprends mieux, l'autre fois je cherchais ce fichu bouton qui m'apparait plus Very Happy , va falloir relire 2 fois avant de publier pour limiter les fautes d'orthographes et éviter d'avoir en supprimer en éditant une phrase dont on se rend compte qu'elle est un peu tranchante en ayant vu son message sur le post. Moi, j'éditai parfois dès l'envoi du message en me disant : mince, là tu y vas un peu fort ou oh, la vilaine faute ...
mais c'est pas grave, faut juste penser à relire avant de valider et à tourner 7 fois ses pensées avant d'appuyer sur envoyer Very Happy
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par Faezia Sam 17 Nov - 14:57

Merci aux membres d'ATC de comprendre et de bien réagir à ce demi changement... Z'êtes Edition des messages 3554500131
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par Invité Sam 9 Fév - 20:18

Aaaaaaaaah c'est fait exprès, c'est pas moi qui suis une quiche ! Suis rassurée. Et j'ai enfin trouver le bouton "Répondre" Edition des messages 3035287740

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Edition des messages Empty Re: Edition des messages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum