A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gaïka est dans un etat critique

+17
NELLIA
Faezia
Pernette
iroenna
demetao
narcose
lilou et joey
Flicka
Jcindy36
MarieC
Admin
beauce07
pachacha
Meadow
Rockette
Kinette
lili
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par Flicka Mar 30 Oct - 15:25

C'est magnifique et vrai ce que tu dis Sask'. Moi aussi j'ai gardé le collier de mon Kazan, et aujourd'hui je suis heureuse de le voir porté par Flamme. c'est un peu un trait d'union entre mes deux loulous que j'aime tant. I love you
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par Faezia Mer 31 Oct - 0:06

Poignant témoignage Sask'....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par lili Mer 31 Oct - 17:07

Merci Sask pour ca me touche beaucoup...mais j etais tellement mal apres avoir signé les papiers de l'incinération que mon homme l'a donné. Et j en parlais justement avec ma belle soeur, il y a quelques jours, jedevais lui faire graver son som sr la plaque,e t je n'ai pas trouvé le temps de le faire, la plaque est resté vide.
Je suis désolée de ne pas être revenue vous voir plutot ms la douleur....enfin j'avais envie d etre seule. On est allée passer quelques jours en famille, pour nous"changer " les idées. C est terrifiant mais je me demande si je serais encore capable d avoir une relation avec un animal comme celle que j'ai eu avec Gaïka. C est peut etre bete ms qd je vois un chien qui lui ressemble je me mets encore à pleurer, jen 'arrive pas a regarder l'une de ses photos...(d ailleurs a cet instant j ai les larmes qui coulent).
Quand j'étaisdans ma famille, quelques jours avant de repartir (alors que j'angoissais a mort de retrouver ma maison vide), on a trouvé un chaton dans la rue, j'ai fais ce qui faut : vu un véto, nourris, mais jel 'ia rejetée, je voulais absolument le donner. ( je vous raconte cette histoire car c est invraisemblable, je n aurais pas ma famille pr en temoigner personne ne me croirait), et le chaton s est montré agressif avec tous le monde sauf moi. En plus a peine sevrer j'ai du le nourir moi meme, le rechauffer ... Du coup je n'ai pas eu le coeur a le donner. Ca fait une semaine qu elle est avec moi, et sans remplacer Gaïka (qui est irremplacable) elle m'apporte beaucoup. En meme temps j'ai tellement de soin à lui apporter. Donc c est une femelle elle s appelle Satine, Mercredi dernier elle pesait qu a peine 500gr et aujourd hui elle en pese 700 (ca vaut le coup les nuits blanches^^), elle serait 'd apres la véto) siamois croisé européen. Je sais que cest un forum pour chien, ms vous avez ete tellement géniale, vous m'avez conseillé et soutenue dans les pires moments que ça m'embete de quitter le forum, et si vous le souhaiter je pourrais vous mettre une photo de ma crevette. J avoue que j angoisse à mort, tellement peur de ne pas etre à la hauteur, je sais qu elle n a rien a voir avec Gaïka ms c est plus fort que moi. La douleur et la culpabilité ne sont pas encore effacé... Voilà...j espere que vous et vos loulous allaient bien
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par Faezia Mer 31 Oct - 17:57

Merci Lili de nous donner de tes nouvelles.. Nous sommes vraiment contents de te retrouver..

Comme tu le dis ta Gaika est irremplaçable mais je suis ravie que toi et la petite Satine vous êtes adoptées mutuellement..

La douleur du départ de ta belle s'estompera petit à petit pour faire place aux souvenirs et Gaika restera toujours dans ton coeur..

Par contre, tu as fait tout ce qu'il fallait : tu dois t'enlever ce sentiment de culpabilité.. Tu as tant donné à ta louloute...

Je trouve que c'est très bien que ce soit un petit chat et non un chien qui soit venue partager ta vie... Ainsi , tu ne feras aucune comparaison et un chaton est tellement chou que tu vas forcément rire en voyant évoluer cette petite Satine...

Bien sur que nous souhaitons des photos de la pucette et de bonnes nouvelles de toi..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par Kinette Mer 31 Oct - 20:09

Lili c'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles et de constater que malgré la duoleur, tu continues à avancer. Comme le dit faezia, tu n'as pas à culpabiliser, tu as fait tout qu'il fallait et tu ne pouvais rien faire de plus.

Tu seras toujours la bienvenue parmis nous, même avec un chat Wink
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par Nawak Mer 31 Oct - 20:55

Contente de te revoir Lili, j'ai hâte de voir la petite bouille de Mademoiselle Satine, je suis sûre qu'elle est extra choupinou.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par iroenna Mer 31 Oct - 21:09

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles !
Je comprends ta douleur, il faut laisser le temps au temps... Que tu ne puisses pas encore imaginer avoir un nouveau chien est normal je pense, il faut que tes souvenirs "reposent", soient un peu éloignés, pour que tu puisses en créer de nouveaux qui ne se télescopent pas avec ceux que tu as avec Gaïka...

Pour l'adoption de Satine, je crois que c'est un concours de circonstances qui vous sera bénéfique à toutes les deux Wink
Et bien sûr nous serons ravis de suivre la croissance de ton mini-chat (on a toute une rubrique par là Wink ), même si tu n'as pas de chien tu es la bienvenue parmi nous !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par pachacha Jeu 1 Nov - 8:04

Le temps transformera ta douleur en souvenir. Tu seras toujours la bienvenue ici, avec ou sans chien. Nous attendons des photos de ta petite Satine avec impatience. Comme je l'avais écrit sur un autre post, je pense que nous avons une âme soeur canine. La relation que nous tissons avec celle-ci est plus forte que tout et elle va bien au delà de la mort. Même si un jour tu décides de reprendre un chien et que tu ne vis pas une relation de la même intensité que celle que tu as vécu avec Gaïka, tu vivras tout de même une belle histoire. I love you courage
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par MarieC Jeu 1 Nov - 10:54

Bonjour Lili, je suis contente de te relire... sunny
Je me réjouis de voir des photos de ta petite Satine... et je persuadée qu'elle t'aidera à sourire à nouveau... quand je te lis, j'ai de la peine à contenir mon émotion... qui a eu un animal sait pertinemment ce que le mot "perdre" son ami veut dire et il y a des êtres qui nous sont plus chers que d'autres, c'est normal! Aucune culpabilité de devrait t'habiter... tu as fais tout ce qui était possible avec ta chienne...

tu es et seras toujours la bienvenue ici...


flower flower
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par Meadow Jeu 1 Nov - 11:50

Ravie de te revoir Lili.
Cette petite Satine et toi êtes en train de créer une relation toute particulière j'ai l'impression. Je suis heureuse pour vous deux de ce lien qui se crée.

L'histoire que vous avez vécu avec Gaika restera pour toujours particulière et unique, le temps transformera progressivement la douleur.
rien ne la remplacera, c'est ca aussi d'avoir vécu quelque chose de fort avec son compagnon animal, des instants de complicité uniques. Votre histoire est émouvante et touchante, et je suis contente que tu puisses continuer a en parler ici.

Et vivement des photos de ta petite Satine <3
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par Flicka Ven 2 Nov - 8:33

Les filles ont déjà tout dit : nous avons toutes été très touchées par le drame que tu as vécu, et c'est avec grand plaisir que nous lisons de tes nouvelles.
Cette petite chatonne arrive dans ta vie, je dirais au moment où tu en as le plus besoin ! La vie continue, avec Gaika dans ton coeur pour toujours I love you
On attend les photos de la miss Satine !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par lili Ven 2 Nov - 13:55

Merci les filles ca me touche enormement et me fait très plaisir I love you
Pour ma Gaïka, je me sent coupable car je me dis que personne ne la connaissais mieux que moi, et que j'aurais du doubler attention...Quand elle est tombée malade, je n'ai meme pas orienter les vetossur le fait qu'elle aurait pu voler dans la poubelle : j'ai toujours dis : impensable elle est toujours avec moi je l'aurais vu. Alors que (pas cette fois la) mais d autre fois je l'ai vu voler de la nourriture que se soit sur la table ou dans la poubelle. Et puis je suis un peu en colere aussi, je ne trouve pas sa juste, je vois des maîtres qui en méritent pas de chiens, qui n'en prennent pas soins, qui les maltraites ou les abandonnes. Et moi qui aimais ma ptite chienne, de plus que Gaïka souffrait d'hyper attachement donc on avait une relation très fusionnelle : je la perds. Enfin...merci beaucoup de me permettre d'en parler. Quand j'en parle autour de moi : "on me dit vaut mieux que ca arrive à un chien qu'à un enfant" et ca me tape sur les nerfs !! Je n'ai pas encore eu le courage de laver ses bandanas et de les donner...Ils sont toujours à la même place, va quand meme falloir que je me décide...
Sinon oui petite Satine est apparue pile au moment où j'avais décidée de passer ma vie sans animal...La douleur de Gaïka est encore présente, ms je commence à me demander si cette ptite boule de poils n'est pas entrain de m'apporter plus que je ne lui en apporte. Je vous mets les photos dans la rubrique adapté.
En tous cas vraiment merci
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par Nawak Ven 2 Nov - 19:52

Petite Satine t'es peut être envoyée par Gaïka ...
Les bandanas mets les dans une bote sans les laver et range cette boite quelque part hors de ta vue car pour le moment c'est trop de douleur mais un jour je suis sûre que tu seras contente de les avoir gardé.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par iroenna Sam 3 Nov - 7:38

lili a écrit:Pour ma Gaïka, je me sent coupable car je me dis que personne ne la connaissais mieux que moi, et que j'aurais du doubler attention...Quand elle est tombée malade, je n'ai meme pas orienter les vetossur le fait qu'elle aurait pu voler dans la poubelle : j'ai toujours dis : impensable elle est toujours avec moi je l'aurais vu. Alors que (pas cette fois la) mais d autre fois je l'ai vu voler de la nourriture que se soit sur la table ou dans la poubelle. Et puis je suis un peu en colere aussi, je ne trouve pas sa juste, je vois des maîtres qui en méritent pas de chiens, qui n'en prennent pas soins, qui les maltraites ou les abandonnes. Et moi qui aimais ma ptite chienne, de plus que Gaïka souffrait d'hyper attachement donc on avait une relation très fusionnelle : je la perds.

Difficile de ne pas culpabiliser après un drame ; on se dit toujours "j'aurais dû faire/dire/voir ça", on se dit qu'on avait le moyen de contrôler la situation... Mais c'est faux, on ne contrôle jamais tout à fait les choses, et même ce qui paraît évident à posteriori était bien souvent indécelable sur le coup.
Quant à la justice... le bien et le mal sont des notions purement humaines, elles n'existent pas dans la nature. Comme le dit l'adage, "ce sont souvent les meilleurs qui partent les premiers", la mort n'est pas une punition, elle se contre-fout de qui elle frappe, elle survient, c'est tout...
Donc je ne pense pas que tu aies raison de culpabiliser, sans compter que ça n'a pour effet que de te faire déprimer, comme on a dû te le dire par ailleurs - comme on dit toujours dans ces circonstances-là - "ça ne la fera pas revenir"...
Pour les remarques peu délicates sur le fait que ça pourrait être pire (par ex. un enfant), ne les prend pas pour toi. Si ces commentaires viennent de gens qui t'aiment, sois bien consciente que ce n'est pas dit pour te faire du mal, mais que c'est une tentative (hyper maladroite, certes) pour te faire relativiser le décès de ta chienne et amoindrir ta tristesse. Et si ça vient de gens qui ne te sont pas proches... Qu'ils aillent se faire voir !

+1 avec Nawak et Sask sur le fait de garder, à défaut du collier, les bandanas de Gaïka. Pour l'instant la vue de ces objets t'est douloureuse, alors range-les au fond d'un carton, tu les retrouveras dans quelques mois ou années avec plaisir, surtout si c'est pour en faire "hériter" un nouvel animal...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par Faezia Sam 3 Nov - 12:09

Tu n'as pas à te culpabiliser. Tu as eu avec ta Gaika une relation exceptionnelle.. Vous vous êtes mutuellement donnés beaucoup d'amour..

Les vétérinaires ne t'ont pas aiguillés sur la bonne piste concernant les symptômes de Gaika... Tu as eu confiance en eux.. Préoccupée par l'état de Gaika, il est normal que tu n'ais pas envisagé qu'elle se soit servi dans la poubelle. D'autant plus que vous étiez toujours ensemble...

Comme il est dit "un accident arrive toujours bêtement". J'ai l'exemple d'une petite schipperke que sa maitresse adorait et pendant une demi seconde d'inattention, la chienne s'est précipitée pour retrouver son maitre de l'autre coté de la route... Une voiture est arrivée au même moment, elle a tapé la petite qui n'a pas survécu....

Je sais que cet exemple n'enleva rien à ta douleur, mais c'est pour te faire comprendre que la maitresse de la petite schipperke s'occupait également admirablement de sa chienne et pourtant, comme Gaika, la schipperke a rejoint le paradis des chiens (sous les yeux de ses maitres)... Et que dans ton cas comme dans celui de la schipp, la douleur suffit sans y rajouter la culpabilité..

Concernant les bandanas, je rejoins complètement les messages précédents...



Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par Jcindy36 Sam 3 Nov - 12:27

Désolée de lire tout ça...

J'espère que ton deuil sera moins pénible avec la présence de Satine!

Je suis d'accord sur la culpabilité... Ce n'est pas ta faute. Qui n'a pas surpris son chien à fouiller dans la poubelle...

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par lili Lun 5 Nov - 7:30

Je reste sans voix....mais merci beaucoup ! Merci de comprendre la relation que j'avais avec Gaïka, de votre soutien. J'espere que vous ne m'en voudrait pas, ms je pense qu'on devrait "fermer" ce post J'ai besoin d'aller de l'avant, et à chaue fois que j'y reviens, je repense a ses 15 jours de galere qui ont aboutis si tragiquement. Pour les bandanas...pas encore eu le courage de les bouger de place, ms je vais suivre votre conseil. Je vais les mettre dans une boite sans les laver. j'espere pouvoir les regarder a nouveau sans pleurer...Par contre pour les mettre sur un prochain chien se sera plus tendue...je n'envisage absolument pas d'autres chiens.
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par iroenna Mar 6 Nov - 14:51

Conformément au souhait de Lili, je verrouille ce sujet.

J'ajoute une dernière fois au nom de tous : RIP Gaïka Gaïka est dans un etat critique - Page 3 675700275
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaïka est dans un etat critique - Page 3 Empty Re: Gaïka est dans un etat critique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum