Connexion
Rockette et Angel
+13
NELLIA
Nawak
Flicka
Faezia
Smiley&Co
Pernette
Kinette
Jcindy36
MarieC
Admin
beauce07
lilou et joey
Rockette
17 participants
Page 1 sur 1
Rockette et Angel
Bonjour à tous, je me présente, Rockette 24 ans, maman de deux chats (vous allez me dire, qu'est ce que je fais sur un forum pour les toutous ??!) amoureuse des animaux...
Je m'explique. Ma belle-soeur à un magnifique berger belge Groenendael de 6 ans, nommé Angel. Quand elle m'a annoncé qu'elle divorçait et qu'elle déménageait, qu'elle ne voulait pas garder le chien je n'ai pas hésité une seule seconde, j'ai dis que je le prenais.
Le "HIC" c'est que nous vendons mon fiancé et moi notre petit appartement pour une maison avec un grand jardin, et que tant que nous n'avons pas ce jardin nous ne pouvons pas nous occuper correctement d'Angel. Nous avons donc convenu que jusqu'à ce que nous ayons un jardin, ma belle-soeur gardera son chien.
Déjà avant de prendre cette décision nous promenions Angel à chacun de nos passages chez ma belle-soeur, nous essayions de lui apporter le maximum d'amour et d'attention à chaque fois.
Je vois bien qu'il manque d'attention, qu'il a besoin d'être brossé et promené, et que son alimentation n'est pas au top. Ça me frustre énormément de ne pas pouvoir l'avoir à la maison avec nous.
Ce weekend lorsque nous sommes venus, ma belle-soeur n'était pas encore arrivée chez elle. J'ai vu que mon gros loulou avait l'air différent de d'habitude. A travers la clôture je lui ai enlevé son collier anti aboiement (je trouve ça cruel, c'est toujours ce que je fais dès que j'arrive). Et puis vu que l'attente était trop longue, j'ai sauté le mur (200 % confiance en Angel qui est pourtant un bon gardien de la maison). Comme d'hab il m'a fait la fête, gros câlin et tout. Et là je fais mon inspection habituelle et je tombe à l'arrière de sa cuisse sur une plaie à vif qui va de l'arrière train à l'articulation. Plus de poils, la peau qui saigne, bien irrité. Je pense que mon coeur s'est arrêté de battre.
J'ai appelé tout les vétos de la région, j'ai fini par en trouver un qui était dispo le dimanche. Deux piqûres (pénicilline et cortisone) plus tard, le véto m'a dit que c'était un Eczéma purulent, du au stress et à une mauvaise alimentation. Teinture d'iode deux fois par jour matin et soir sur la plaie devrait résoudre le problème, mais si ce n'était pas fait il risquait la gangrène...
J'y retourne demain soir, j'ai fait promettre à ma belle soeur et son ex mari de bien s'occuper du chien. Il est trop loin pour que j'aille le voir tout les jours malheureusement.
Demain soir je lui apporterais des repas fait maison comme le vétérinaire m'a conseillé de faire. Comme ça je serais sure de ce qu'elle lui donnera à manger. Elle n'aura plus qu'a décongeler un sac tout les matins.
Je suis novice en matière de chien, et j'ai vraiment pleins de choses à apprendre. C'est un ami qui m'a conseillé le forum.
Voilà, c'était une longue présentation, désolée...
Je m'explique. Ma belle-soeur à un magnifique berger belge Groenendael de 6 ans, nommé Angel. Quand elle m'a annoncé qu'elle divorçait et qu'elle déménageait, qu'elle ne voulait pas garder le chien je n'ai pas hésité une seule seconde, j'ai dis que je le prenais.
Le "HIC" c'est que nous vendons mon fiancé et moi notre petit appartement pour une maison avec un grand jardin, et que tant que nous n'avons pas ce jardin nous ne pouvons pas nous occuper correctement d'Angel. Nous avons donc convenu que jusqu'à ce que nous ayons un jardin, ma belle-soeur gardera son chien.
Déjà avant de prendre cette décision nous promenions Angel à chacun de nos passages chez ma belle-soeur, nous essayions de lui apporter le maximum d'amour et d'attention à chaque fois.
Je vois bien qu'il manque d'attention, qu'il a besoin d'être brossé et promené, et que son alimentation n'est pas au top. Ça me frustre énormément de ne pas pouvoir l'avoir à la maison avec nous.
Ce weekend lorsque nous sommes venus, ma belle-soeur n'était pas encore arrivée chez elle. J'ai vu que mon gros loulou avait l'air différent de d'habitude. A travers la clôture je lui ai enlevé son collier anti aboiement (je trouve ça cruel, c'est toujours ce que je fais dès que j'arrive). Et puis vu que l'attente était trop longue, j'ai sauté le mur (200 % confiance en Angel qui est pourtant un bon gardien de la maison). Comme d'hab il m'a fait la fête, gros câlin et tout. Et là je fais mon inspection habituelle et je tombe à l'arrière de sa cuisse sur une plaie à vif qui va de l'arrière train à l'articulation. Plus de poils, la peau qui saigne, bien irrité. Je pense que mon coeur s'est arrêté de battre.
J'ai appelé tout les vétos de la région, j'ai fini par en trouver un qui était dispo le dimanche. Deux piqûres (pénicilline et cortisone) plus tard, le véto m'a dit que c'était un Eczéma purulent, du au stress et à une mauvaise alimentation. Teinture d'iode deux fois par jour matin et soir sur la plaie devrait résoudre le problème, mais si ce n'était pas fait il risquait la gangrène...
J'y retourne demain soir, j'ai fait promettre à ma belle soeur et son ex mari de bien s'occuper du chien. Il est trop loin pour que j'aille le voir tout les jours malheureusement.
Demain soir je lui apporterais des repas fait maison comme le vétérinaire m'a conseillé de faire. Comme ça je serais sure de ce qu'elle lui donnera à manger. Elle n'aura plus qu'a décongeler un sac tout les matins.
Je suis novice en matière de chien, et j'ai vraiment pleins de choses à apprendre. C'est un ami qui m'a conseillé le forum.
Voilà, c'était une longue présentation, désolée...
Re: Rockette et Angel
Bonjour et bienvenue parmi nous !! C'est super que tu reprennes ce chien qui risquait de se retrouver en refuge ! Vivement qu'il soit chez toi !! Tu trouveras plein de conseils ici
Bienvenue ici Miss ! Je crois savoir qui t'as conduit ici !
En tout cas, bravo pour le geste
En tout cas, bravo pour le geste
Admin- Membre fondateur
Bienvenue ici... je pense que tu vas te plaire... tu vas trouver de bons conseils!
et bienvenue à Angel!
et bienvenue à Angel!
MarieC- Modérateur général
Bienvenue parmi nous! À bientôt !
Jcindy36- Membre fondateur
Ah mais oui Alyana, je reconnais les photos des toutous et chachats de ta signature ! ! !
Merci à tous pour votre accueil !
Merci à tous pour votre accueil !
Bonjour et bienvenue à toi et ton beau. J'espère que la situation va s'améliorer ...
Dernière édition par Kinette le Lun 3 Sep - 19:10, édité 1 fois
Kinette- Membre fondateur
Bienvenue à toi et compliment pour ton geste
Pernette- Dogo majorquin
bienvenue à toi et bon courage tu es dans une situation bien difficile ...
Smiley&Co- Azawakh
et
Bravo pour ton geste Vivement qu'Angel soit chez toi. Il y sera heureux.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux : nous essayerons d'y répondre au mieux..
Bravo pour ton geste Vivement qu'Angel soit chez toi. Il y sera heureux.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux : nous essayerons d'y répondre au mieux..
Faezia- Admin
Bienvenue Rockette ! Bravo pour ton très beau geste, vivement qu'Angel vous rejoigne définitivement !
Flicka- Admin
Bienvenue parmi nous.
Nawak- Azawakh
ANGEL va être heureux avec vous
BIENVENUE à toi, à tes chats et à ANGEL ça fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BIENVENUE à toi, à tes chats et à ANGEL ça fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
Merci à tous pour votre accueil, j'espère vraiment que je pourrais avoir cette maison bientôt ! Un grand jardin est venu s'ajouter à nos priorités depuis qu'on a décidé de l'accueillir avec mon chéri !
Bienvenue à toi !
J'espère que tu pourras rapidement récupérer Angel et qu'en attendant ta belle-soeur suivra tes conseils.
Merci pour lui d'avoir pris la situation en main !
J'espère que tu pourras rapidement récupérer Angel et qu'en attendant ta belle-soeur suivra tes conseils.
Merci pour lui d'avoir pris la situation en main !
iroenna- Modérateur général
Bonjour et bienvenue
pachacha- Membre fondateur
Bonjour etbienvenue a toi! Une belle aventure vous attend, j'espère que les choses avancerons bientôt dans le bon sens pour vous
Meadow- Modérateur général
Bienvenue à toi, tes chat et au bel Angel (dailleurs son nom lui va bien je trouve !!)
J'espère que l'attente pour l'accueillir ne sera pas trop longue ni pour toi ni pour Angel.
Dans tous les cas, il faut qu'il s'en aille de chez ta belle soeur sinon....
J'espère que l'attente pour l'accueillir ne sera pas trop longue ni pour toi ni pour Angel.
Dans tous les cas, il faut qu'il s'en aille de chez ta belle soeur sinon....
kyta2010- Membre fondateur
Page 1 sur 1