Connexion
Debut des 1ere chaleur ???
+10
ben
Meadow
Kinette
pachacha
Faezia
beauce07
NELLIA
Nawak
Admin
Smiley&Co
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Debut des 1ere chaleur ???
pour Sweet
J'ai déjà entendu dire que chez certaines femelles, les chaleurs pouvaient être inhibées, comme dans une meute par exemple.
J'ai déjà entendu dire que chez certaines femelles, les chaleurs pouvaient être inhibées, comme dans une meute par exemple.
pachacha- Membre fondateur
oui et aussi que sa meute soit stérilisé, ni smiley ni kenza n'ont les changement hormonaux donc ....
maintenant faut gérer .... pour le moment aucun male au alentour mais surveillance ++++
la pauvre sweet qui a l'habitude de courir tranquille dans son jardin se retrouve en longe et en ma présence ....
maintenant faut gérer .... pour le moment aucun male au alentour mais surveillance ++++
la pauvre sweet qui a l'habitude de courir tranquille dans son jardin se retrouve en longe et en ma présence ....
Smiley&Co- Azawakh
Bon, chez moi c'est bien clôturé mais jamais aucune chienne en chaleur n'a tenté de se faire la malle. Souvent le plus dur pour elles, ce sont de ne pas pouvoir aller au club (PVL, educ) pendant une longue période...
La chienne de ma mère, pas du tout fugueuse, se fait la malle du jardin pendant ses chaleurs (jamais d'accidents, ouf).
Granit' reste sous contrôle pendant ses chaleurs, donc pas besoin de l'attacher. Juste je prends garde à la garder dans mon champs de vision.
Smiley, il y a une période à risque pendant les chaleurs, au début des saignements -me semble-t-il - la chienne n'est pas féconde. Donc ne t'inquiète pas trop trop pour l'instant.
A vérifier, mais la ou il faut prendre garde c'est surtout quand les premiers saignements s'arrêtent.
Quelqu'un peut confirmer?
Granit' reste sous contrôle pendant ses chaleurs, donc pas besoin de l'attacher. Juste je prends garde à la garder dans mon champs de vision.
Smiley, il y a une période à risque pendant les chaleurs, au début des saignements -me semble-t-il - la chienne n'est pas féconde. Donc ne t'inquiète pas trop trop pour l'instant.
A vérifier, mais la ou il faut prendre garde c'est surtout quand les premiers saignements s'arrêtent.
Quelqu'un peut confirmer?
Meadow- Modérateur général
Tout a fait!
http://wamiz.com/chiens/guide/le-cycle-sexuel-chez-le-chien-0332.html
il y a le preoestrus où la chienne commence à perdre puis l'oestrus où à lieu l'ovulation
http://wamiz.com/chiens/guide/le-cycle-sexuel-chez-le-chien-0332.html
il y a le preoestrus où la chienne commence à perdre puis l'oestrus où à lieu l'ovulation
niveau signes ça se passe comment pour Sweet ? un changement de comportement ?
Kinette- Membre fondateur
oui il parait que la premiere semaine je dois pas trop m'inquieter mais comme je sais pas trop comment ça se passe ....j'ai vu des periodes plus ou mins longue j'ai pas tout compris
quel est le signe du passage à l'oestrus à part la femelle consentante??
pour miss sweet gros changement decomportement vendredi soir, si elle etait pas collé serrée contre moi ça allait pas, et samedi matin elle a pas arreter de se lecher
voila donc ma glue est devenue de la super glue sinon RAS
quel est le signe du passage à l'oestrus à part la femelle consentante??
pour miss sweet gros changement decomportement vendredi soir, si elle etait pas collé serrée contre moi ça allait pas, et samedi matin elle a pas arreter de se lecher
voila donc ma glue est devenue de la super glue sinon RAS
Smiley&Co- Azawakh
Et bien voilà, Miss Sweet est demoiselle
la première semaine, tu ne risques rien... Simplement, es tu certaine du début des pertes de sang? (sur une schipperke par exemple, la femelle perd tellement peu , que le début peut passer inaperçu)
lorsque les pertes deviendront moins abondantes et plus claires, afin d'éviter tout risque, je pense que c'est mieux que Sweet soit totalement sous ton contrôle.
la première semaine, tu ne risques rien... Simplement, es tu certaine du début des pertes de sang? (sur une schipperke par exemple, la femelle perd tellement peu , que le début peut passer inaperçu)
lorsque les pertes deviendront moins abondantes et plus claires, afin d'éviter tout risque, je pense que c'est mieux que Sweet soit totalement sous ton contrôle.
Faezia- Admin
oui je suis certaine que les pertes ont commencé dans la nuit de vendredi à samedi, j'avais remarquer le gonflement de la vulve vendredi soir, et samedi elle semait derriere elle pas grand chose mais en faisant le ménage ça se voyait
tout à l'heure on jouait dehors et c'est partie un peu en life entre kenza et sweet, je les ai calmé à la voix aucun soucis mais une petite frayeur pour mes neveux qui sont là en ce moment
tout à l'heure on jouait dehors et c'est partie un peu en life entre kenza et sweet, je les ai calmé à la voix aucun soucis mais une petite frayeur pour mes neveux qui sont là en ce moment
Smiley&Co- Azawakh
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2