A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

appel au jeu, dominance ou .... ?

+6
Smiley&Co
Meadow
MarieC
lilou et joey
pachacha
Kinette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Kinette Dim 5 Aoû - 16:51

Depuis quelques rencontres, Sweet et Caly commencent à jouer ensemble. Je dis bien commence car ma vilaine appelle la petiote au jeu mais la miss semble avoir peur de la "grande noire" et se met en soumission dès que Caly s'active un peu trop autour d'elle. Ma vilaine ne captant que dalle aux codes canins, ne comprend pas que Sweet a peur et elle monte en excitation (plus Sweet montre des signes d'apaisement, plus Caly s'exite, plus Sweet flippe.... un cercle vicieux). Une monitrice du club a assisté à une scène et nous a dit de faire gaffe car dans quelqques mois, quand Sweet deviendrait une ado qui s'affirme, ça risquait finir à coup de dents Mad
Je vous ai fait une petite vidéo d'un début de partie de jeux, qui cette fois ci avait fini par un tirage de corde en règle, chacune de son côté (désolée pour la luminosité, il faisait nuit !)

Tous les conseils qui pourraient éviter que ça dégènere dans le futur sont les bienvenus !

Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par pachacha Dim 5 Aoû - 18:54

Comme elles seront amenées à se côtoyer souvent, moi, je ne ferais rien. elles établiront leur hiérarchie entre elles le moment venu, mais je ne sais pas si l'intervention humaine est une bonne chose dans ce cas SI Caly ne va pas trop loin.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par lilou et joey Dim 5 Aoû - 19:33

Je ne suis pas une pro, mais la vidéo ne me choque pas du tout ! Quand j'avais emmenée Joey jouer avec son papa, elle s’aplatissait de la même manière (la première fois qu'elle l'a vu, elle est allée se cacher sous une voiture Shocked puis après s'être faite sentir en se mettant sur le dos elle a repris un peu confiance, puis lors du jeu elle était au ras du sol comme Sweet ici), puis en grandissant elle a commencé à s'affirmer mais ça restait toujours du jeu. Après, c'est vrai que ta chienne est spéciale, donc peut-être que dans ton cas il faut s'inquiéter ? scratch
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Kinette Dim 5 Aoû - 20:00

En effet Lilou, la partie de jeu filmée s'est bien terminée, c'est celle d'avant où nous avons dû stopper les chiennes...
Le soucis ici, c'est que Caly ne comprend pas quand Sweet se soumet et j'ai l'impression que ça fait l'effet inverse à celui voulu... La question est de savoir quand ne pas intervenir pour qu'elles prennent confiance l'une en l'autre et quand ne pas laisser aller trop loin pour éviter que ça ne dégénère...
C'est la 1ère fois que ma vilaine réagit comme ça, en générale elle s'habitue au chien petit à petit et, si le chien en face est cool, ça se règle rapidement. Le fait que Sweety soit un chiot modifie les données je crois... C'est la 1ère fois qu'elle a ce comportement et ça me perturbe car je ne sais plus "lire ma chienne" donc j'ai l'impression de ne pas pouvoir anticiper et maîtriser...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par MarieC Lun 6 Aoû - 10:15

pas pro non plus Wink , mais la vidéo ne me choque pas... ça ressemble aux jeux entre Chivas et la chienne de mon beau-frère (une labrador de 3 ans)...
Au début quand la plus jeune était un chiot, c'était pareil que sur ta vidéo. Je dirais même plus musclé Rolling Eyes ...

Maintenant, elles ont 5 et 3 ans et la jeune est restée soumise même si parfois c'est elle qui mène le jeu... C'est assez sportif et parfois agressif mais on ne s'en mêle pas et les choses se rétablissent toutes seules.... mais bon, ça n'a jamais vraiment dégénéré.
Je pense que surveiller sans interagir est bien et intervenir en cas de débordement... mais la question reste: quand est-ce que ça déborde?? Je pense que d'autres personnes plus calées répondront mieux que moi.

J'ai constaté que même si le chien soumis devient plus grand que l'autre par la morphologie de sa race, il ne devient pas dominant pour autant. Le "patron" reste le même Wink
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Meadow Lun 6 Aoû - 11:56

Est-tu certaine que Cali ne décode pas le comportement de sweety? En tout cas ca ne me donne pas cette impression.. Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Kinette Mar 7 Aoû - 10:21

oui, je pense que caly a une partie des codes mais pas tous. Par exemple, elle ne supporte pas quand Sweet lui lèche les babines, grogne alors très fort et la pauvre louloutte ne comprend pas, forcément ! Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai constaté qu'elle prenait le grognement d'un chien pour une invitation au jeu (inversement, elle renvoie chi** ceux qui l'appellent au jeu appel au jeu, dominance  ou .... ? 1246588793 ).
Je vais suivre vos conseils et déstresser (enfin essayer Rolling Eyes ) ! On va laisser les loulouttes se gérer et on avisera si besoin, si un jour ça dégénère.
Marie, j'espère que tu as raison et que les choses resteront comme elles le sont, c'est peut être leur manière de jouer à elles... A l'occasion, j'essayerai de filmer une "partie de jeux" pour illuster mes dires parce que celle que j'ai mise ne rentre pas dans ce cadre...

PS : l'attitude de sweet montre bien qu'elle a peur non ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Smiley&Co Mar 7 Aoû - 10:51

je vais completer ce que dit kinette

d'aprés l'educatrice, Sweet se soumet et essaye tout les signes d'apaisement possible, mais Caly continue a aboyer et à s'exiter
donc Sweet n'a plus qu'une solution la fuite, ras le sol dés que Caly tourne un peu la tete

je ne crois pas que Sweet ai peur sinon elle eviterai caly a la rencontre d'aprés ce qui n'est pas du tout le cas
mais je pense que si Caly arrive à coincer Sweet a un endroit ou elle ne peut plus fuir là ça pourrai degenerer

à surveiller ...

Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Faezia Mer 8 Aoû - 1:39

Moi non plus la vidéo ne me choque pas du tout. Le comportement de Caly et de Sweet me parait cohérent sur ce passage que tu as visionné, Kinette.

Par contre, si Kinette ne possède pas l'intégralité des codes canins, ça pourrait partir en live dans le cas où Sweet tenterait de remettre en question la hiérarchie existante..

Et je pense que c'est ce à quoi , il faut vraiment prêter attention.
Pour le moment, Sweet est complètement soumise, donc no problem... Et il est tout à fait possible que cela reste à l'identique..

Il faut , je pense, surveiller l'évolution des relations entre les 2 miss : je ne pense pas que Caly se soumette un jour à Sweet.. Donc, si Sweet venait à s'affirmer un peu trop, là, ce serait une vigilance de tous les instants.

Logiquement, la hiérarchie se règle d'elle même sans l'intervention des maitres. Si ce n'était pas le cas, à ce moment là, seulement, il faudrait intervenir..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty jeux entre chiens ou mise en place de hiérachie ?

Message par Kinette Mer 24 Oct - 18:10

Dans un autre post, je m'interrogeais sur les relations entre Calypso et Sweet qui, comme vous le savez, se voient régulièrement.

En regardant cette photo prise au cours d'une partie de jeu entre les 2 filles, Alyana avait écrit "leçon de soumission" :
appel au jeu, dominance  ou .... ? 14810


J'ai fait une petite vidéo de leur dernière rencontre et je suis toute ouïe devant votre lecture des codes canins échangés (je précise que le plus souvent, c'est sweet qui vient "chercher "caly) :

Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par lilou et joey Mer 24 Oct - 18:25

Haha, j'adore Calypso !! Elle fait des super bons de gazelles !! appel au jeu, dominance  ou .... ? 2774444739

Pour moi, pas du tout experte, ça ne me choque absolument pas pour un jeu entre un jeune chien et un adulte. Quand Joey était plus jeune, c'était pareil avec les autres chiens adultes. Maintenant, quand elle est avec des chiots/jeunes, c'est pareil mais les rôles sont inversés. Ça n'a jamais dégénéré d'une quelconque façon. Même là, quand elle est adulte, avec la jeune chienne des voisins qui est très très brutale et qui saute sur Joey (et sur tout le monde, d'ailleurs) comme un bourrin, Joey lui aboie fort dessus avec toutes dents dehors, parfois elle grogne, mais ça ne va jamais plus loin. C'est comme si elle lui donnait un cours de savoir vivre, en fait : je veux bien jouer avec toi, mais c'est moi qui commande Laughing

Ce n'est que mon interprétation de novice Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Kinette Mer 24 Oct - 19:14

moi non plus Lilou ça ne me choque pas. Pour moi il n'y a que du jeu de la part de Caly, et Sweet qui était effrayée quand elle était plus jeune, semble commencer à le comprendre. Mais depuis qu'un monitrice du club a dit que pour elle ça risquait dégénérer, je doute !
Donc vos avis sont les bienvenus (pour me rassurer ou me faire flipper, au choix Wink )
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Smiley&Co Mer 24 Oct - 20:32

oh ma Sweety appel au jeu, dominance  ou .... ? 1664064383

je n'ai vu faire ça de sweet qu'avec une malionoise plus jeune qu'elle mais qui est clairement en manque d'activité et qui fait une fixette sur sweet, elle se jette meme sur elle pendant les cours
Sweet a rencontrer aujourd'hui la regulatrice du club et apres l'avoir attaqué puis fuit puis revenu elles sont devenus copine appel au jeu, dominance  ou .... ? 2975105902 moi qui voulait qu'elle la remette un peu en place .... car c'est un foutue caractere quand meme !!!!

mais avec Caly c'est different d'avec la malinoise car Sweet va la chercher

en attende de vos opinions ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Admin Mer 24 Oct - 21:31

Bon alors déjà je proteste... J'ai appelé la photo "Leçon sur les signaux d'apaisement" Razz

Sinon, juste en lisant le titre, j'aurai eu envie de dire : "Les deux mon général !"...
En regardant la vidéo, pour moi, on est dans un jeu très codifié entre deux chiennes qui se connaissent bien. Si c'est Sweet qui vient chercher le jeu, c'est Caly qui mène la danse et Sweet l'accepte : Elle charge la princesse guerrière très respectueusement.

Maintenant, juste deux points de prudence :
- Ce sont deux femelles, donc les risques que ça dégénère sont effectivement plus importants qu'entre un mâle et une femelle. Ce qui peut expliquer le propos de la monitrice de club. Maintenant, les deux chiennes sont pas enfermées ensemble 10 h par jour dans 10m2. Gare aussi au conflit de ressources, si il y a une ressource à laquelle les deux sont très attachées.
- Je trouve que Caly regarde beaucoup vers la caméra (donc vers sa maitresse je suppose ?). Maintenant, je ne sais pas si c'est un truc du genre "Hé, t'as vu comme je fais bien ?".

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par iroenna Jeu 25 Oct - 7:03

Eh bien elle a du ressort la Caly^^

Il est vrai qu'elle ne laisse pas du tout l'initiative à Sweet, on dirait un peu qu'elles jouent à "1, 2, 3, soleil" : dès que Sweet se met à bouger, Caly la circonscrit en sautant autour et Sweet s'écrase. Mais comme tu l'as dit, les deux miss se connaissent bien, c'est Sweet qui "vient chercher" Caly, et la différence d'âge justifie à elle seule cette répartition des rôles.

Les regards insistants que te lancent Caly me rappellent - à moins que je me trompe de cas ? - ce que tu disais pour les leçons d'obé : si tu es dans le périmètre, elle t'ignore, mais dès que tu es loin et/ou pas impliquée dans son activité principale, elle surveille beaucoup ce que tu fais ; ce serait donc dû à la simple distance, malgré l'excitation du jeu elle vérifie que tu es toujours là ? Ou Caly essaierait-elle d'avoir ton approbation vis-à-vis du jeu, comme le suggère Alyana ?

Quand Caly s'est mise à courir vers toi, Sweet l'a suivie, et Caly s'est illico retournée pour la stopper : est-ce juste un retour au jeu (excitation de la prédation, Caly a entendu un gros lapin courir^^), ou est-ce que Caly n'a pas aimé que Sweet la copie et "s'incruste" dans la relation que ta vilaine a avec toi, et du coup l'a gentiment coupée dans son élan ?

Bon, je m'aperçois que je pose plus de questions que je n'apporte de réponses, sorry^^
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Kinette Jeu 25 Oct - 7:42

Alyana a écrit:Bon alors déjà je proteste... J'ai appelé la photo "Leçon sur les signaux d'apaisement" Razz

Houps désolée Alyana de déformer tes propos. En fait, je me rends compte que j'ai fait l'amalgame signaux d'apaisement/soumission Rolling Eyes Or ce n'est pas toujours le cas, merci de m'avoir repris !


Par rapport au début, leur jeux se sont calmés. Quand Sweet était plus petite, Caly lui mettait beaucoup plus la pression (et là je ne suis pas sur que l'on était que dans le jeu) et je stoppais le jeu quand je trouvais que l'excitation devenait dangereuse pour la petite. Je pense que c'est pour ça que Caly me regarde régulièrement, pour savoir si elle peut continuer ou pas. Rolling Eyes
Effectivement Sweet n'a pas peur de Caly et même semble beaucoup l'aimer (si on peut employer ce terme pour des chiens). En balade elle la suit consciencieusement, lui court après (à distance respectable) quand on joue à la balle.... je me dis que si le jeu et leur relation ne lui plaisaient pas, elle ne retournerait pas vers Caly...
Ce que l'on voit sur la vidéo est un bon résumé : Smiley et D-Day forment un duo, Sweet et Caly un autre !

Iroenna a écrit: Quand Caly s'est mise à courir vers toi, Sweet l'a suivie, et Caly s'est illico retournée pour la stopper : est-ce juste un retour au jeu (excitation de la prédation, Caly a entendu un gros lapin courir^^), ou est-ce que Caly n'a pas aimé que Sweet la copie et "s'incruste" dans la relation que ta vilaine a avec toi, et du coup l'a gentiment coupée dans son élan ?

ça fait partie des choses que je ne sais pas justement... est-on uniquement dans le jeu ou y a-t-il autre chose ? Il est vrai aussi que le jeu entre chiens n'est pas anodin et qu'ils échangent plein d'info à ce moment là...
Je sais que Caly joue beaucoup de cette manière (elle fait la course avec ses potes) mais avec tous les autres chiens, cette phase de "prédation" n'a jamais été aussi développée et c'est très vite calmée pour passer à autre chose, pas avec Sweet... peut être que son attitude de berger trouillard ( Wink )renforce son comportement ?


Edit : j'ai retrouvé le post que j'avais déjà ouvert sur le sujet (https://atoutchien.forumactif.fr/t1325-appel-au-jeu-dominance-ou), si un modo passe par là et veut coller celui-ci sous l'autre ça serait sympa et plus lisible. Merci flower

Re-Edit : merci les modos, vous êtes sympas Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kinette le Ven 26 Oct - 8:08, édité 1 fois
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Meadow Jeu 25 Oct - 11:37

[quote="Kinette"Quand Sweet était plus petite, Caly lui mettait beaucoup plus la pression (et là je ne suis pas sur que l'on était que dans le jeu) et je stoppais le jeu quand je trouvais que l'excitation devenait dangereuse pour la petite. Je pense que c'est pour ça que Caly me regarde régulièrement, pour savoir si elle peut continuer ou pas. Rolling Eyes [/quote]

C'est ce que j'allais suggérer, on dirait bien que Cali vérifie que c'est ok avec toi Wink

Pour l'arrêt en pleine course, j'aurai dit au feeling que Cali avait décidé d'être toute seule à revenir, et qu'elle l'a fait comprendre à sweety.

Je trouve que la relation entre sweet et cali est bonne, à vu de nez. Elles se connaissent bien, se décodent mutuellement.. Sweet cherche et respecte à la fois, cali semble partagée entre l'envie de mettre un coup de pression et l'envie de jouer -ce qui semble être presque la même chose pour ta belle d'ailleurs (au passage: superbes sauts de biche!).
On dirait surtout que sweet connait bien la règle du jeu. Elle fait des signaux d'apaisement, mais n'a pas l'air très inquiète pour autant Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Nawak Jeu 25 Oct - 12:55

Jamais un autre chien est venu s’immiscer dans leur jeu ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Smiley&Co Jeu 25 Oct - 21:50

bah non je crois pas ... peut etre Austin (border collie) mais pas sur ....


en tout cas pas Smiley qui est trop content qu'on lui foute la paix !!!

Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Kinette Ven 26 Oct - 5:57

Nawak a écrit:Jamais un autre chien est venu s’immiscer dans leur jeu ?


non aucun... il faut dire que je ne lache ma vilaine qu' avec des chiens que je connais et qui donc la connaissent bien aussi. Du coup ils savent qu'il ne faut pas la chercher et ils la respectent beaucoup trop pour lui désobéir ... Suspect . on n'a pas encore rencontré le chien qui lui tiendra tête .... même si effectivement Austin (birder aussi couillon que caly) l'a bien recadré la dernière fois (mais ça c'est un autre post).
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Nawak Ven 26 Oct - 20:08

Ça pourrait effectivement être intéressant qu'un chien posé, pas agressif mais qui a quand même du répondant, par exemple un régulateur, y mette son nez voir comment réagirait ta vilaine et la miss Sweet.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Kinette Ven 26 Oct - 20:14

je cherche désespérément une femelle régulatrice qui expliquerait à Caly que ce n'est pas "la chef du monde entier" mais je n'en trouve pas Rolling Eyes
Avis aux intéressés lol
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Nawak Ven 26 Oct - 20:38

Je voudrais bien y mettre mon Flash, peace & love par excellence (n'est ce pas Meadow) mais nous sommes un peu trop loin l'une de l'autre. Peut être à l'occasion.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Admin Ven 26 Oct - 20:57

Je vous propose Dexter, mâle castré régulateur dans l'âme... Pour Faith, j'attends encore un peu mais des réactions à la maison me font me demander si ce n'est pas une régulatrice en devenir.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Meadow Ven 26 Oct - 21:13

Ha oui je confirme que Flash est assez fortiche, je n'avais jamais vu de chien comme ca, a gérer les autres..

D'ailleurs, c'est dommage que je n'ai pu vous rencontrer en ce moment plutôt, nawak, kinette, smiley, car granit a retrouvé sa confiance avec les autres chiens, apres qq séances au club, et elle aurait bien plus répondu aux appels au jeu!

par contre, Désolée kinette mais ca ne sera pas ma Miss caillou qui pourra faire le boulot avec ta princesse Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

appel au jeu, dominance  ou .... ? Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum