Connexion
granulés d'ail
+3
NELLIA
pachacha
Kinette
7 participants
Page 1 sur 1
granulés d'ail
Il y a quelques temps et après avoir lu des infos sur le fofo, j'avais donné à ma vilaine des granulés d'ail pour la purger et prévenir puces et tiques. J'avais arrété au bout de 2 jours car la miss vomissait.
Ce matin, je suis allée faire un tour dans une nouvelle boutique de ma ville ("la croquetterie"pour ne pas la citer) et j'ai bien discuté avec le vendeur. Il m'a raconté des bétises sur les croquettes et la dysplasie mais m'a aussi donné des infos pertinentes (sur l'huile de saumon entre autre). On a parlé des granulés d'ail et il m'a dit que c'était normal que Kinette ait vomi car elle se purgeait et que je pouvais recommencer une cure de 1 mois.
Pour celles et ceux qui l'utilisent, vous confirmez les infos de ce monsieur ?
Ce matin, je suis allée faire un tour dans une nouvelle boutique de ma ville ("la croquetterie"pour ne pas la citer) et j'ai bien discuté avec le vendeur. Il m'a raconté des bétises sur les croquettes et la dysplasie mais m'a aussi donné des infos pertinentes (sur l'huile de saumon entre autre). On a parlé des granulés d'ail et il m'a dit que c'était normal que Kinette ait vomi car elle se purgeait et que je pouvais recommencer une cure de 1 mois.
Pour celles et ceux qui l'utilisent, vous confirmez les infos de ce monsieur ?
Kinette- Membre fondateur
Re: granulés d'ail
Si elle se purge c'st effectivement normal qu'elle vomisse. Mais si elle ne se purge que lorsque tu lui donnes des comprimés à l'ail, c'est que ça l'irrite. Je ne sais pas si je retenterais
pachacha- Membre fondateur
excuse moi Pachacha, je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu écris : "mais si elle ne se purge que lorsque tu lui donnes des comprimés à l'ail ... " ?
Jusqu'à présent je lui donnais le p'tit comprimé chimique et ça ne la rendait pas malade. Elle mange aussi beaucoup d'herbe, c'et sa manière à elle de se purger ? Elle ne vomit quasi jamais et a arréte dès que j'ai stoppé les granulés, donc c'est bien lié.
Jusqu'à présent je lui donnais le p'tit comprimé chimique et ça ne la rendait pas malade. Elle mange aussi beaucoup d'herbe, c'et sa manière à elle de se purger ? Elle ne vomit quasi jamais et a arréte dès que j'ai stoppé les granulés, donc c'est bien lié.
Pour ce qui est de l'herbe, j'ai lu dans la revue cynophile chez le véto, que des études avaient été menées sur ce comportement. Le résultat sur l'effet purgatoire de l'herbe n'était absolument pas concluant, il s'agit simplement d'une habitude de canidés (enfin je l'explique mal...) n'impliquant aucun effet sur les vers.
Pour l'ail : ???? je continue à vermifuger classiquement mes chiennes et HINDY.
Je ne sais pas si j'aurais confiance pourtant pour tous les remèdes naturels je suis plutôt pour.
Pour l'ail : ???? je continue à vermifuger classiquement mes chiennes et HINDY.
Je ne sais pas si j'aurais confiance pourtant pour tous les remèdes naturels je suis plutôt pour.
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
Pour l'ail, j'en donne à mes chiens, ils n'ont pas de puces ni de tiques, par contre, je vermifuge régulièrement parce que je n'arrive pas à les faire grossir alors si les vers s'y mettent en plus, on est pas sortis de l'auberge !
Par contre, il faut faire attention à ne pas trop en donner car ça peut être toxique je crois ???
Pour l'herbe, Erny est une vrai tondeuse à gazon depuis toujours et ne vomit jamais, il broute c'est tout
Par contre, il faut faire attention à ne pas trop en donner car ça peut être toxique je crois ???
Pour l'herbe, Erny est une vrai tondeuse à gazon depuis toujours et ne vomit jamais, il broute c'est tout
Erny- Jagd terrier
Les comprimés d'ail (hormis la vermifugation) seraient efficaces contres les puces/tiques? C'est bien cela ?
car perso, je suis de moins en moins convaincue par les frontline, advantix et autres....
car perso, je suis de moins en moins convaincue par les frontline, advantix et autres....
Faezia- Admin
OK j'ai rien compris
Ail = contre les puces et tiques !!!!!
Ail = contre les puces et tiques !!!!!
l'ail est un anti parasitaire interne et externe donc vers mais aussi puces et tiques. ça n'empechepas ces sales bestioles d'aller sur le chien mais elles ne s'accrochent pas.
Je pense que je vais retenter une cure d'ail en donnant un toute petite cuillère à café par jour, on verra bien !
Je pense que je vais retenter une cure d'ail en donnant un toute petite cuillère à café par jour, on verra bien !
OK Merci KINETTE !
Je sais que l'ail a beaucoup de vertus pour les humains
Je sais que l'ail a beaucoup de vertus pour les humains
Moi j'essayes de leur donner une gousse d'ail (bien écrasée et mélangée au repas) une fois par semaine. Je dis j'essayes car j'ai tendance à oublier.
Mais je les vermifuge aussi 2 à 3 fois par an, et leur mets des huiles essentielles contre les puces.
Après je n'ai pas eu l'occasion de constater les effets, jusqu'à présent ils n'avaient pas de puces, ni de vers, mais certains avaient des tiques. Et puis depuis nos vacances, les 4 loups qui étaient chez ma mère sont revenus plein de puces. J'ai donc mis du produit chimique (ça m'a vraiment gonflé de la faire), histoire d'être sûr de tout faire disparaitre une bonne fois pour toute.
Mais je les vermifuge aussi 2 à 3 fois par an, et leur mets des huiles essentielles contre les puces.
Après je n'ai pas eu l'occasion de constater les effets, jusqu'à présent ils n'avaient pas de puces, ni de vers, mais certains avaient des tiques. Et puis depuis nos vacances, les 4 loups qui étaient chez ma mère sont revenus plein de puces. J'ai donc mis du produit chimique (ça m'a vraiment gonflé de la faire), histoire d'être sûr de tout faire disparaitre une bonne fois pour toute.
Oui l'ail est efficace contre les puces, l'éleveur où on a pris Flash ne donnait QUE des comprimés à l'ail à ses chiens et aucuns n'avaient de puce.
Par contre comme le dit BEAUCE, apparemment, l'ail peut être toxique si donné en trop grande quantité.
A votre avis pour mon pépère (38kg) quelle quantité d'ail lui donner et à quelle fréquence ?
Par contre comme le dit BEAUCE, apparemment, l'ail peut être toxique si donné en trop grande quantité.
A votre avis pour mon pépère (38kg) quelle quantité d'ail lui donner et à quelle fréquence ?
Nawak- Azawakh
Non non, c'est moiNawak a écrit:
Erny- Jagd terrier
Oui je viens de lire ça aussi sur un bouquin. Pas d'ail et pas d'oignon si ce n'est en dose homéopathique. Mais enfin comme le disait YOUYOU !!! si infestation massive ???? Je pense qu'il y a des années à puces et/ou à tiques... dans ce cas est-ce que les comprimés d'ail sont efficaces. C'est comme la tanaisie efficace pour ELOIGNER les puces elle n'est pas infaillible. Les puces amènent les vers...
est-ce que l'ail ELOIGNE les puces comme un insectifuge ou joue un rôle d'insecticide ???
est-ce que l'ail ELOIGNE les puces comme un insectifuge ou joue un rôle d'insecticide ???
Ca doit être insectifuge.
Désolée, de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Ce que je voulais dire, c'est que si elle vomit parce qu'elle mange de l'herbe et qu'elle ne mange de l'herbe que quand tu lui donnes de l'ail, c'est surement parce que ça irrite son estomac.
Si elle ne supporte pas, je n'en redonnerais pas, ne serait-ce que pour éviter qu'à force elle ne fasse une gastrite ou une oesophagite à force de vomir
Ce que je voulais dire, c'est que si elle vomit parce qu'elle mange de l'herbe et qu'elle ne mange de l'herbe que quand tu lui donnes de l'ail, c'est surement parce que ça irrite son estomac.
Si elle ne supporte pas, je n'en redonnerais pas, ne serait-ce que pour éviter qu'à force elle ne fasse une gastrite ou une oesophagite à force de vomir
pachacha- Membre fondateur
Oups excuses ErnyErny a écrit:Non non, c'est moiNawak a écrit:
Nawak- Azawakh
pachacha a écrit:Ca doit être insectifuge.
non non, ma vilaine mange de l'herbe courament, quand elle voit un brin trop haut elle n'avait vomiit que les deux jours où je lui avais donné de l'ail. Peut être une dose trop forte... je vais rééssayer en plus light au mois d'aout (plus facle our surveiler ses réactions)
Page 1 sur 1