A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

CHEYENNE : Bergère hollandaise poil court à adopter 5 ans Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

CHEYENNE : Bergère hollandaise poil court à adopter 5 ans

5 participants

CHEYENNE : Bergère hollandaise poil court à adopter 5 ans Empty CHEYENNE : Bergère hollandaise poil court à adopter 5 ans

Message par NELLIA Mar 12 Juin - 19:45

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.fondationbrigittebardot.fr%2Fadoption%2Fadoption_chiens_chats.php%3FNumEnr%3D7619%26nb%3D313%26segment%3D8%26posenr%3D143&h=8AQGoUJ52

Encore une en refuge !!!!!

BLAKE BHPL de 6 ans toujours en refuge depuis 6 mois !!!

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire

Revenir en haut Aller en bas

CHEYENNE : Bergère hollandaise poil court à adopter 5 ans Empty Re: CHEYENNE : Bergère hollandaise poil court à adopter 5 ans

Message par Faezia Mer 13 Juin - 0:05

je croise tous les doigts pour que cette louloute trouve au plus vite une famille..
Sais tu pourquoi elle est en refuge?? 6 mois, c'est déjà bien long... Pauvre petite...
Faezia
Faezia
Admin

CHEYENNE : Bergère hollandaise poil court à adopter 5 ans Empty Re: CHEYENNE : Bergère hollandaise poil court à adopter 5 ans

Message par NELLIA Mer 13 Juin - 7:43

Aucune idée, il faut téléphoner à la fondation BB, je trouve que leur site n'est pas très bien fait. Ils jouent sur l'aspect des chiens à l'arrivée... et ne donne des renseignements que sur certains chiens sur le site.

Et BLAKE BHPL toujours au refuge de Nargis, LOF ayant reproduit, bon courant de sang................. retiré d'un élevage véreux, très stressé par le refuge, ses deux soeurs ont été adoptées... et lui un essai infructueux, il n'aime pas les chats.

pour la première, si la maison n'avait pas été pleine............ ! mais là ça ferait vraiment trop et le principal c'est l'accueil d'HINDY !

J'espère que quelqu'un ... de disponible pourra les prendre !
NELLIA
NELLIA

Message par beauce07 Mer 13 Juin - 9:51

son éleveur a été prévenu? il ne peut pas la reprendre?
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Message par NELLIA Mer 13 Juin - 10:12

beauce07 a écrit:son éleveur a été prévenu? il ne peut pas la reprendre?

Pour CHEYENNE je ne sais que ce que vous voyez, est-elle LOF ou pas, d'où vient-elle .............. ????

Pour BLAKE : vient d'un élevage véreux retiré en même temps que ces soeurs. Lui il est plein papiers
NELLIA
NELLIA

Message par Admin Mer 13 Juin - 10:14

Elle est à la lettre, il y a de fortes chances qu'elle soit LOF... Maintenant, je ne connais pas la politique de la fondation BB concernant les éleveurs.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 Mer 13 Juin - 10:32

ah autant pour moi. je ne sais pas si elle LOF ou pas... Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par NELLIA Mer 13 Juin - 14:25

NELLIA a écrit:
beauce07 a écrit:son éleveur a été prévenu? il ne peut pas la reprendre?

Pour CHEYENNE je ne sais que ce que vous voyez, est-elle LOF ou pas, d'où vient-elle .............. ????

Pour BLAKE : vient d'un élevage véreux retiré en même temps que ces soeurs. Lui il est plein papiers

j'ai téléphoné à la fondation : seul un adoptant peut obtenir des renseignements....... ce que j'ai pu savoir c'est qu'elle appartenait à un agent de sécurité, qui a fait faire des petits à la chienne et l'a abandonné au refuge de la MARE AUZOU avec les bébés CHEYENNE : Bergère hollandaise poil court à adopter 5 ans 3944356920 .

C'est une BH et pas une croisée. Aucun renseignements sur le caractère etc.... la fondation m'enverra les renseignements - peut-être - par ma messagerie.

Le refuge n'a pas eu le temps de faire la fiche de renseignements depuis 6 mois. Le siège va faire une demande, car cette situation est anormale, au moins mon coup de fil aura servi à quelque chose.

Si des personnes sont intéressées, il faut appeler vous même la fondation au 01 45 05 14 60. Ou vous déplacer si vous n'habitez pas trop loin en Normandie au refuge.

Cette chienne ne sera pas donné pour un agent de sécurité ou un éleveur comme habituellement. Juste un chien de famille à qui l'on pourra éventuellement faire faire du sport.

Je suis l'affaire... et vous donnerais les renseignements quand je les aurais !
NELLIA
NELLIA

Message par NELLIA Mer 13 Juin - 14:31

Et bien voici les renseignements................ ils ne sont pas fameux :

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, voici les informations que je viens d’obtenir concernant vos interrogations : Cheyenne pourra s’épanouir chez un couple sans enfants, ni animaux, elle est dominante, fugueuse donc une clôture très haute sera indispensable.
Elle ne correspond pas à vos attentes. Toutefois, si vous trouvez autour de vous des personnes qui pourraient être intéressées, merci de les en informer. D’autres compagnons peuvent vous intéresser chez nous, vous pouvez consulter le site : www.fondationbrigittebardot.fr

Qu'en pensez-vous ??? Ces renseignements vous paraissent-ils fiables ??? Merci de relayer, car sinon la pauvre bête finira ses jours au refuge
NELLIA
NELLIA

Message par NELLIA Mer 13 Juin - 14:37

Alyana a écrit:Elle est à la lettre, il y a de fortes chances qu'elle soit LOF... Maintenant, je ne connais pas la politique de la fondation BB concernant les éleveurs.

Pas d'éleveur : de toute façon la chienne est stérilisée. Sauf si l'éleveur la prend comme chien de famille, mais avant d'adopter il faut vraiment montrer "patte blanche" ce qui me parait normal.
NELLIA
NELLIA

Message par Admin Mer 13 Juin - 14:44

Bon, au moins ils ne placent pas a tout prix le chien... Par contre, je trouve très dommage qu'ils n'explicitent pas davantage leur réponse et surtout leur source : Ancien proprio, adoption ratée, observation en refuge...

Par exemple, un chien peut être fugueur de nature ou le devenir s'il s'ennuie. Dans quelle catégorie est cette chienne. Dominante ? dans quelles circonstances ? Non ok enfants et autres animaux : Pourquoi ? Par manque d'imprégnation, d'habitude ? Non ok avec les femelles, je veux bien, mais quid des males. Dommage pour cette pauvre chienne, mais avec ce type de renseignement, elle finira au frigo.

T'as posé la question du LOF et s'il existe, de l'éleveur contacté ou non ? Car un bon éleveur, même si la chienne est stérilisée, cherchera a la récuperer pour bien la replacer ou a trouver une solution.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 Mer 13 Juin - 14:46

il y a aussi des refuges ou des SPA qui ne cherchent pas à contacter l'éleveur... Evil or Very Mad
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par Admin Mer 13 Juin - 15:03

Bon, en tout cas, j'ai bien trouvé trace d'une femelle berger hollandais LOF qui est née a cette date.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par NELLIA Mer 13 Juin - 15:07

Alyana a écrit:Bon, au moins ils ne placent pas a tout prix le chien... Par contre, je trouve très dommage qu'ils n'explicitent pas davantage leur réponse et surtout leur source : Ancien proprio, adoption ratée, observation en refuge...

Par exemple, un chien peut être fugueur de nature ou le devenir s'il s'ennuie. Dans quelle catégorie est cette chienne. Dominante ? dans quelles circonstances ? Non ok enfants et autres animaux : Pourquoi ? Par manque d'imprégnation, d'habitude ? Non ok avec les femelles, je veux bien, mais quid des males. Dommage pour cette pauvre chienne, mais avec ce type de renseignement, elle finira au frigo.

T'as posé la question du LOF et s'il existe, de l'éleveur contacté ou non ? Car un bon éleveur, même si la chienne est stérilisée, cherchera a la récuperer pour bien la replacer ou a trouver une solution.

ALYANA j'ai déjà eu énormément de mal à obtenir les pauvres renseignements donnés... Alors non je n'ai même pas essayé pour l'éleveur je me suis dit que je contacterais directement le refuge, mais ils ne répondent pas au tél, je me suis inscrite sur leur page FACEBOOK. Pour le LOF la fille que j'ai eu, ne savait même pas ce que c'était.... elle était là depuis lundi... et sa Chef ne voulait pas qu'elle me donne les informations puisque je n'étais pas adoptante.

Je suis bien d'accord avec toi sur les renseignements donnés qui sont totalement imprécis... Et oui si rien n'est fait la pauvre va rester là bas tout le temps... J'ai essayé sur le site du club de race de trouver des renseignements correspondants à la chienne pour l'instant rien... Mais qui dit que CHEYENNE est le nom sous lequel elle est enregistrée ! .... Peut-être quelqu'un de la PA pourrait-il avoir plus de renseignements ???
NELLIA
NELLIA

Message par NELLIA Mer 13 Juin - 15:09

Alyana a écrit:Bon, en tout cas, j'ai bien trouvé trace d'une femelle berger hollandais LOF qui est née a cette date.

Bien !!!! Moi je n'ai pas trouvé elle est identifiée comme CHEYENNE ou sous un autre nom ?
NELLIA
NELLIA

Message par Admin Mer 13 Juin - 15:12

J'ai pas le nom de la chienne, juste l'annonce de la portée avec le nombre de chiots, le sexe, la date de naissance et le nom des parents.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par pachacha Mer 13 Juin - 20:34

L'affixe de portée? y'a moyen . Y'a tout de même beaucoup d’Éleveurs qui aident au replacement de leurs anciens chiots.
Je croise les doigts. Mais pas facile de trouver un connaisseur de la race, sans chien, sans enfant, avec une clôture de trois mètres de haut ...
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par NELLIA Jeu 14 Juin - 5:59

pachacha a écrit:L'affixe de portée? y'a moyen . Y'a tout de même beaucoup d’Éleveurs qui aident au replacement de leurs anciens chiots.
Je croise les doigts. Mais pas facile de trouver un connaisseur de la race, sans chien, sans enfant, avec une clôture de trois mètres de haut ...

une piste en cours... contact avec l'éleveur supposé suite à recherche d'ALYANA.

Je ne sais pas si la chienne a été réellement bien "jugée". Sans femelle cela peut être possible, mais sans mâle........... concernant les enfants je pense que c'est une mesure de précaution, concernant les fugues... il est rare que le BH qui se sente bien avec SON MAITRE fugue... il peut poursuivre une voiture, un gibier, mais pas dans le désir de fugue. En principe ! Encore faut-il que le chien se sente bien avec suffisamment d'activité............................... ALYANA et moi sommes de cet avis

A voir !
NELLIA
NELLIA

Message par pachacha Jeu 14 Juin - 19:02

Je me disais aussi qu'un berger fugueur, c'est pas courant tout de même. J'espère que vous retrouverez son éleveur et qu'au pire, il voudra bien s'occuper de la sélection d'un potentiel acheteur (et au mieux, qu'il la reprenne chez lui!). Mais la SPA laissera l'éleveur aider au placement si ce dernier est d'accord?
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 Ven 15 Juin - 5:58

pachacha a écrit:Je me disais aussi qu'un berger fugueur, c'est pas courant tout de même. J'espère que vous retrouverez son éleveur et qu'au pire, il voudra bien s'occuper de la sélection d'un potentiel acheteur (et au mieux, qu'il la reprenne chez lui!). Mais la SPA laissera l'éleveur aider au placement si ce dernier est d'accord?

la majeur partie des SPA, refuges et/ou associations ne veulent surtout pas que les éleveurs soient prévenus!! des fois qu'ils récupéreraient le chien dans un but de reproduction!
car pour la majeur partie des SPA, refuges et/ou associations les éleveurs ne sont que des marchands de chiens maltraitants se servant de leurs chiennes pour faire du fric. sic.
CHEYENNE : Bergère hollandaise poil court à adopter 5 ans 1246588793

beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par NELLIA Ven 15 Juin - 6:05

De toute façon la chienne est stérilisée.

Pour l'instant pas de nouvelle...................
NELLIA
NELLIA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé