A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


CERTIFECT: attention! Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CERTIFECT: attention!

5 participants

Aller en bas

CERTIFECT: attention! Empty CERTIFECT: attention!

Message par beauce07 Ven 8 Juin - 14:48

je fais suivre, lu sur un autre forum

"j'avais déjà lu des "trucs" sur des forums....mais je n'avais pu vérifier ; là , l'info est fiable , alors , je fais passer...

Bonjour à tous,

Je souhaite vous informer du problème que nous venons de rencontrer avec le nouveau traitement spot-on de Merial qui s'appelle CERTIFECT.

Nous avons appliqué la pipette samedi soir 22h à Diuk, à 4h il avait une diarhée, 5h premiers vomissements et hyper salivation, à 7h dimanche matin il vomissait du sang et diarhées de sang également.
Nous sommes allés directement en Clinique où le vétérinaire lui a administré des injections de primpéran et anti diarrhéique.
Diuk a dormi tout le dimanche ...
Lundi matin il avait repris un peu de force à mangé 10 croquettes, à midi il était un peu fatigué

Le soir à 18h il a re-vomi les croquettes du matin ..., on lui a redonné ses comprimés, il s'est posé et a dormi
Mardi matin il n'a pas bougé lorsque nous nous sommes levés ... il était très fatigué.
Je l'ai ramené à la clinique, le vétérinaire l'a mis sous perfusion et administré des antibiotiques. Après un appel au laboratoire ils ont administré un antidote à la molécule Amitraze (puissant pesticide).
Diuk est resté sous perfusion de 9h le matin à 19h30 le soir avec anti vomitifs et anti diarhéiques. Il a donc été empoisonné par la molécule de la pipette.

Il est actuellement en meilleure forme il récupère bien. Il est passé par le toiletteur pour un shampoing de fond.
Le laboratoire confirme prendre en charge tous les frais afférent à cette situation ... sans aucune demande ...

Je vous informe que le produit CERTIFECT peut être très dangereux pour les chiens ....

A bientôt

Stéphanie


par contre , j'ignore la race de Diuk... à priori , un berger allemand ."

à priori des chiens y sont plus sensibles que d'autres...


Dernière édition par beauce07 le Sam 9 Juin - 6:50, édité 2 fois
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFECT: attention! Empty Re: CERTIFECT: attention!

Message par lilou et joey Ven 8 Juin - 15:56

C'est pas un problème dû à la mutation du gène MDR1, dont parlait Iroenna récemment ? ça y ressemble en tout cas.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFECT: attention! Empty Re: CERTIFECT: attention!

Message par Kinette Ven 8 Juin - 16:20

j'avais posté l'info je ne sais plus sur quel poste... c'était un berger australien qui avait été malade... iroenna avait justement fait le post sur le gène MDR1 à la suite de ça. je retrouve le sujet et je mets le lien !

edit : j'ai trouvé, je copie/colle un autre témoignage :
iroenna a écrit:
Kinette a écrit:une amie a publié ce message sur son facebook, je partage (je ne savais pas où le mettre...) :

INFO IMPORTANTE : le dernier produit antiparasites de FRONTLINE appelé CERTIFECT est très dangereux, encore une fois je tenais à vous prévenir de ne pas en acheter chez votre vétérinaire qui vous le proposera comme le produit miracle avec ses 90% de réussite..... Sauf qu'Isabelle Martet, propriétaire de Fénix ainsi que d'autres clients m'ayant appelé hier, ont failli perdre leurs be...rgers australiens. Cette dernière cliente l'a utilisé pour ses deux bergers australiens et ses deux husky et elle s'est retrouvée quelques heures après chez le vétérinaire pour un antidote ! DES PROBLEMES NEUROLOGIQUES APARAISSENT RAPIDEMENT : BAVE, BABINES PARALYSÉES, PERTE DE REPÈRE, COMPORTEMENT RAMOLLI ET APATHIQUE DE VOTRE CHIEN ET SURTOUT IL PEUT EN ARRIVER A NE PLUS VOUS RECONNAÎTRE !!!! PREVENEZ VOTRE VETERINAIRE DE LA DANGEROSITÉ DE CE PRODUIT AVANT QU'IL N'ENTERRE NOS CHIENS OU LEURS DONNE DES TROUBLES NEUROLOGIQUES DÉFINITIFS.
FAITES ATTENTION ET PARTAGEZ SVP !!!!!

Syndrome de la mutation MDR1 probablement ?...
Je rajoute "Certifex" dans la liste des produits dangereux que j'avais mise dans mon post sur la race Berger Australien (liste qui vaut pour les Colleys et races apparentées : Aussie, BBS, Shetland et autres berges à divers degrés). Je crois que je vais aussi faire un copié-collé dans "Santé", au cas où quelqu'un viendrait ici en cherchant des infos sur cette mutation.
Merci d'avoir fait suivre l'info !!!
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFECT: attention! Empty Re: CERTIFECT: attention!

Message par pachacha Ven 8 Juin - 19:01

A la vue de ça : http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FAPOOOL1GL2f.php
les molécules co,tenues dans le produits ne sont pas sensées être plus nocives pour un chien muté MDR1 que pour un autre. Je pense donc que cet antiparasitaire est potentiellement dangereux quelque soit la race du chien. Par contre, il ne faut pas hésiter à faire remonter au véto ET au labo. Peut être que si toutes les personnes qui ont rencontré un problème le signale, les recommandations d'utilisation pourraient être revues. Voire même le signaler à l'agence qui donne les autorisations de mise sur le marché de produits vétérinaires (Agence nationale du médicament vétérinaire (Anmv))
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFECT: attention! Empty Re: CERTIFECT: attention!

Message par iroenna Ven 8 Juin - 19:48

Bon, on aurait donc un deuxième témoignage quant au Certifect Evil or Very Mad ...

Toutefois, je vous transmets ce que m'avait dit l'auteur de Collie-online avec qui j'ai conversé pour monter mon dossier sur le MDR1, et à qui j'avais transmis l'alerte que Kinette avait postée : tant qu'il n'y a pas d'étude scientifique effectuée sur la toxicité de ce médicament, nous n'avons pas le droit d'affirmer quoique ce soit sur la dangerosité du médicament.
Des accusations proférées sans preuve scientifique sont assimilables à de la diffamation : en cas de procès, toutes les personnes ayant proféré ces accusations (donc nous, membres d'ATC) et les personnes responsables du média utilisés pour la diffusion de ces accusations (donc les admins, Alyana et Faezia) peuvent être inculpées pale .

Donc quand vous relayez ce type d'infos, souvenez-vous : la langue française a un mode conditionnel... utilisez-le Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFECT: attention! Empty Re: CERTIFECT: attention!

Message par Kinette Ven 8 Juin - 20:21

Je pense que Beauce est comme moi et ne veut surout pas créer de tord au fofo et à ses admins. on n'interdit pas aux gens de choisir leur antiparasitaire, on voulait seulement relailler une info...
Peut-être qu'en changeant le titre du post avec un point d'interrogation à la fin, ça évitera tout problème ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFECT: attention! Empty Re: CERTIFECT: attention!

Message par beauce07 Sam 9 Juin - 6:52

titre changé. j'ai mis le même que sur le forum où je l'ai copié...

un lien pour ceux qui ont facebook:
https://www.facebook.com/permalink.php?id=285524078181516&story_fbid=347809968619593

attention aux eleveurs de chihuahua car ce produit contient de l'amitraz qui est une contre-indication dans cette race!!!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CERTIFECT: attention! Empty Re: CERTIFECT: attention!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum