A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

+11
Faezia
iroenna
Scarloc
pachacha
Nawak
Smiley&Co
narcose
Admin
Erny
beauce07
kyta2010
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par Jcindy36 Mer 16 Mai - 17:06

J'ai eu la version "interne" de cet accident.
Deux flics qui patrouillent dans la gare du nord et voit un malinois muselé avec la laisse qui traine au sol. Ils se sont doutés qu'il appartenait a un maitre chien... Ils vont quand même contrôler le mec qui se trouvait à quelques mètres de lui.
Ils s'approchent du mec (agent de sécurité de la SNCF... Suspect ).
Le mec se sachant en situation irrégulière donne l'ordre a son chien d'attaquer pour faciliter sa fuite...
Le chien obéit...
Il se jète muselé sur un flic, muselé, le frappe. Le flic tombe au sol. Il frappe le deuxième flic aussi... Le muselière se détache... No
Le chien mort le flic à la main et à la cheville. Il ne lâche pas. Le deuxième flic tire deux fois... Une balle ricoche dans le talon d'une dame (multiples fractures du talon...) et la seconde va dans le chien.
Le malinois touché court dans la gare, affolé... Dans l'affolement il mort furtivement plusieurs personne.
Il voit un homme avec un parapluie en main, qu'il a du prendre pour un bâton... Il mord cette personne à la main et s'enfuie. Une troisième flic arrive et voit le chien affolé, isolé de la foule. Il ne mord plus mais est affolé... Il tire sur le chien qui meurt.

Le maitre est interpellé. Il est passé au tribunal mais je ne sais pas la décision.
Il s'avère que ce chien travaille 3 fois 8 heures par jour car il est partagé par trois maitres chiens...

Je suis écœuré... Un malinois qui a obéit aux ordres de son maitre... Enfoiré de mec! Que je ne considère même pas comme un maitre chien... J'espère qu'il aura comme peine principale de la prison avec à l'issue un retour dans son pays!!

Les flics ont une plaie mais n'auront pas de séquelles. Elles ne sont pas déchiquetées mais percées.
Les flics sont choqués. Ils possèdent tous un chien et n'ont pas supporté de tirer sur la bête qui au final n.était pas dangereuse mais juste obéissante...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par beauce07 Mer 16 Mai - 18:17

Jcindy36 a écrit:
Il s'avère que ce chien travaille 3 fois 8 heures par jour car il est partagé par trois maitres chiens...


beauce07 a écrit:
sinon connaissant les magouilles que font entre eux certains maîtres chiens: se refiler un chien pour 2 voir 3 maîtres chiens, le chien ne dort pas, mal ou pas nourri, maltraité (?) etc etc...voilà où ça aboutit...
pauvre chien.
chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 3556816122



punaise mais c'est pas possible!!! il me semblait mais je voulais tellement me tromper que les chiens des vigiles étaient contrôlés!!
mais non il n'en est rien!! tous les abus sont encore permis avec ces pauvres chiens!! chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 3556816122

j'espère que ce bonhomme aura les peines qu'il mérite!! marre à la fin!!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par Jcindy36 Mer 16 Mai - 18:23

Quand tu vois que l'employeur est la SNCF... C'est ce que me disait la source... Il va y avoir du contrôle à la SNCF. Déjà pour les situations irrégulières et puis pour les chiens...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par pachacha Mer 16 Mai - 18:39

La surveillance dans les gares est sous traitée... Faire du chiffre...
Pauvre chien.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par lilou et joey Mer 16 Mai - 18:55

Ah, ben c'est beaucoup plus clair et cohérent tout ça ! Moi, sans remettre en cause la responsabilité du proprio du chien bien évidemment ( je suis aussi très choquée par ce chien qui faisait les 3 huit, c'est dégueulasse Evil or Very Mad ), je me demande quand même si c'est si banal de tirer comme ça sur un chien ( ou sur n'importe quoi/qui ) dans un endroit où il y a foule ? La dame a eu le talon fracturé, y'a pire, mais quand même c'est pas un peu fou ? On se croirait dans un film Shocked Je critique pas, je pose la question, parce que j'ai du mal à visualiser la scène.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par Jcindy36 Mer 16 Mai - 19:08

Ils n'ont pas de moyens intermédiaires comme le tazer ou le flashball. Du coup, qua d tu vois ton collègue se faire mordre et que le chien ne lâche pas, tu tires dessus. Il a tiré à moins d'un mètre, en direction du chien qui est a ras le sol... Il n'était pas sensé le louper... Apres peut être que le chien a bougé à ce moment là... Je n'ai pas vu la video, mais je pense qu'il était dans son droit quand il a tiré.
Sinon, on ne peut pas faire usage de son arme si l'environnement n'est pas clair.

Mais ce que ma source me disait, le dernier flic qui a abattu le chien était très choqué... Il est resté plus d'une minute à visé le cadavre du chien avec son arme avant que les autres collègues le stimulent. C'est pas une situation qu'ils rencontrent tous les jours. Sortir son arme est exceptionnelle, alors l'utiliser... Cal'est encore plus!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par lilou et joey Mer 16 Mai - 19:16

Jcindy36 a écrit:Ils n'ont pas de moyens intermédiaires comme le tazer ou le flashball. Du coup, qua d tu vois ton collègue se faire mordre et que le chien ne lâche pas, tu tires dessus. Il a tiré à moins d'un mètre, en direction du chien qui est a ras le sol... Il n'était pas sensé le louper... Apres peut être que le chien a bougé à ce moment là... Je n'ai pas vu la video, mais je pense qu'il était dans son droit quand il a tiré.
Sinon, on ne peut pas faire usage de son arme si l'environnement n'est pas clair.

Mais ce que ma source me disait, le dernier flic qui a abattu le chien était très choqué... Il est resté plus d'une minute à visé le cadavre du chien avec son arme avant que les autres collègues le stimulent. C'est pas une situation qu'ils rencontrent tous les jours. Sortir son arme est exceptionnelle, alors l'utiliser... Cal'est encore plus!

Oui, bon, tu me rassures, on n'est pas encore dans Die Hard 4 lol! Expliqué comme ça, je comprends leur réaction Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par Admin Mer 16 Mai - 19:22

Le geste n'est pas anodin, mais pour moi il est compréhensible Twisted Evil

Au délà de l'horreur de la situation pour ces policiers et ce chien, ce qui m'attriste le plus, c'est que ce sont encore des victimes du pognon roi. A une époque lointaine où ça s'appelait un service public (et non une entreprise), la SNCF avait ses propres agents de sécurité. Aujourd'hui, elle doit faire du profit et réduire sa masse salariale, du coup, elle lance des appels d'offres pour recruter des sous traitants qui fourniront des agents. Pour prendre le marché, les entreprises répondent avec des tarifs minables et on arrive a ce genre d'accident.
J'espère que le patron de la boite de sécu va prendre cher, car il est pour moi aussi coupable que l'agent de sécurité.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par lilou et joey Mer 16 Mai - 19:24

Merci, Aurélie, je me sens moi seule à tenir ce discours Wink On dirait que la majorité des gens trouvent normal que le fric passe avant les êtres... No
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par iroenna Mer 16 Mai - 20:18

Alyana et Lilou, je vous rejoins. Je suis loin de penser que "avant, c'était mieux", mais j'avoue que j'aimerais fortement qu'on réactualise la notion de "service public" : des structures qui permettent aux citoyens d'un pays de bénéficier d'un certain nombre de droits concrets (se déplacer, communiquer par courrier, s'instruire...) !
Pas d'histoire d'argent là-dedans, les usagers doivent juste payer ce qu'il faut pour que la structure fonctionne... Mais malheureusement, l'argent est le seul dictateur indétrônable dans le monde actuel...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par Jcindy36 Mer 16 Mai - 21:05

C'est clair... Je comprends pas pourquoi ils sous traitent!! Ils ont assez d'argent pour payer des maîtres chiens!

Et puis eux même peuvent contrôler les boîtes qu'ils emploient. C'est pas compliqué de voir un maître chien véreux et un nombre de chiens ien inférieurs au nombre d'employés ....
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par Meadow Mer 16 Mai - 21:17

Cyndi, merci pour tes explications, ca aide à y voir plus clair.

Pauvre chien Sad

Et moi je vais voir les maitres chiens en patrouille d'un bien autre oeil maintenant. Je rejoins les autres sur le discours du service public qui perd son sens.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par Faezia Jeu 17 Mai - 11:12

Meadow a écrit:Cyndi, merci pour tes explications, ca aide à y voir plus clair.

Pauvre chien Sad

Et moi je vais voir les maitres chiens en patrouille d'un bien autre oeil maintenant. Je rejoins les autres sur le discours du service public qui perd son sens.

+1
Je suis horrifié par l'utilisation de ce pauvre chiens par 3 personnes et l'utilisation qui en était faite... C'est lamentable.
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par Jcindy36 Jeu 17 Mai - 12:11

Ce qui me fait mal au coeur, c'est que le chien n'était même pas agressif au premier abord. Il était tranquille muselé. Si le maitre chien avait fermé sa gueule, il n'y aurait pas eu tout ça.....

Il est mort pour avoir obéit parfaitement et avoir trop bien fait son travail...J'imagine le malinois en train de mordre le policier, pensant qu'il fait bien et qu'il rend heureux son maître en ne lâchant pas prise, et d'un coup se prendre une balle....

Quelle horreur...j'imagine le regard d'incompréhension du chien....

Contrairement au chien de ring, ces chiens ne s'arrêtent pas s'ils mordent dans la chair...

Si j'avais eu le mec en face de moi...je sais pas comment j'aurais réagit...Mais je comprends la décision du flic qui a abattu le malinois...finalement valait peut être mieux pour lui : une vie tranquille au paradis plutôt que dans cette misère et cette utilisation excessive sans retour affectif!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par beauce07 Jeu 17 Mai - 13:20

Jcindy36 a écrit:finalement valait peut être mieux pour lui : une vie tranquille au paradis plutôt que dans cette misère et cette utilisation excessive sans retour affectif!
voilà. c'est exactement mon ressenti aussi. au moins ce chien ne souffre plus.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par kyta2010 Jeu 17 Mai - 18:26

je suis d'accord avec vous.

Tout s'est emballé à cause d'un ensemble de faits. cela m'attriste beaucoup.
dans l'état où il était suite à la réception de la première balle "ratée", je pense aussi qu'il valait mieux qu'il rejoigne le paradis des chiens. Tout cela à cause d'une utilisation du chien non approprié...des abus de l'homme (le 3 huit) qui ont finis par tuer ce pauvre chien. c'est degueulasse.

m'enfin la vie continue...
kyta2010
kyta2010
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 927
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 45
Localisation : près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par Kinette Jeu 17 Mai - 20:05

c'est terrible pour ce pauvre chien Evil or Very Mad
Je suppose (enfin j'espère) que le maître sera séverement puni mais les 2 autres maîtres chiens qui se partageaient le toutou en question, ils ne risquent rien eux ? chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 1914866022 Y'a pas de loi qui "légalise" le travail du chien ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chien - Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum