A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

complément pour faire lever les oreilles?

+7
MarieC
pachacha
narcose
beauce07
Nawak
Admin
anoulaf
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty complément pour faire lever les oreilles?

Message par anoulaf Sam 28 Avr - 10:22

Ma chienne (2.5mois) a des oreilles tombantes. Une personne m'a conseillé de lui donner du calcium sous forme du glycérophosphate de chaux... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes la pharmacienne me dit de donner plutôt des œufs avec la coquille...

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Admin Sam 28 Avr - 10:35

Il est inutile de complémenter un chien avec du calcium pour lui faire monter les oreilles. Tu risques surtout de lui dérégler son régime alimentaire.

De plus, avec un croisé, il est difficile de déterminer si les oreilles sont destiné a être droites ou pas (même en cas de croisement de deux races a oreilles droites). Si elles doivent se redresser, ça se fera entre 5 et 7 mois (voir plus tard).

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Nawak Sam 28 Avr - 11:06

Par contre veille et explique à tes enfants qu'on ne doit pas tripoter les oreilles du chien sous peine de risquer de lui casser.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par beauce07 Sam 28 Avr - 11:14

et contrairement à la croyance, le calcium agit sur les os et non pas sur le cartilage...et les oreilles étant du cartilage, donner du calcium est totalement inutile (d'autant plus qu'un rajout de calcium durant la croissance risque d’abîmer les articulations des chiots en se fixant dessus....
Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par narcose Sam 28 Avr - 11:16

la seule chose qui fait que les oreilles se dressent c'est la laxité des ligaments qui se réduit en grandissant .. donc à part peut être voir les compléments qui peuvent aider à réduire la laxité ligamentaire, je vois pas trop ...

de plus, comme il a été dit, un chien croisé c'est le jackpot...
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par pachacha Sam 28 Avr - 11:23

Et trop de calcium est mauvais ++++++ pour les chiens, sa surconsommation est suspectée dans l'apparition de la dysplasie coxo fémorale et le syndrome de wobbler!
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Admin Sam 28 Avr - 11:25

Et si les oreilles doivent se lever, le fait que les enfants les manipulent ne changera rien.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Nawak Sam 28 Avr - 11:28

Alyana a écrit:Et si les oreilles doivent se lever, le fait que les enfants les manipulent ne changera rien.
Ah bon !!!! On m'a toujours dit que manipuler les oreilles d'un chiot risquait de les casser. Me coucherais encore moins bête ce soir tiens !!!

Donc en quelques mots : Abandonnes l'idée du calcium
La seule chose à faire c'est attendre et puis que les oreilles se lèvent ou pas, ça change pas grand chose vu que c'est pas 1 chien de race en attente de confirmation du LOF.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par anoulaf Sam 28 Avr - 13:17

C'est aussi mon avis et en plus j'aime bien comme ça aussi!!! en plus je trouve que depuis que je l'ai elles sont déjà plus levé!

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par MarieC Sam 28 Avr - 16:54

Alyana a écrit:Et si les oreilles doivent se lever, le fait que les enfants les manipulent ne changera rien.

d'accord avec ça... c'est une fausse idée de croire que les oreilles vont retomber simplement en les touchant...

... et je pense que beaucoup de gens se font manipuler par les pub parlant des "bienfaits" des suppléments alimentaires... ... ça ne fait que redresser l'état des finances de ceux qui vendent les produits... pour - complément  pour faire lever les oreilles? 1246588793 ... et gonfler leur porte-monnaie!!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Nawak Dim 29 Avr - 10:56

Petite question : une copine a 1 staff de 3 mois et elle vient de lui mettre 1 pièce de monnaie à chaque oreille entourée d'un pansement pour que ses oreilles ne se lèvent pas Suspect
Inutile non ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Meadow Dim 29 Avr - 11:10

Suspect
J'en sais rien.
Mais le chiot il va rester combien de temps avec ce génial système?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par pachacha Dim 29 Avr - 11:15

si utile au contraire, comme ça le chie gratte, la pièce tombe, il l'avale, occlusion 400E de véto Laughing
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par MarieC Dim 29 Avr - 11:18

pachacha a écrit:si utile au contraire, comme ça le chie gratte, la pièce tombe, il l'avale, occlusion 400E de véto Laughing

rhhooo... lol!

Dame nature a ses raisons et l'Homme dans sa présomption veut tout faire à son image!!


MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Nawak Dim 29 Avr - 11:28

J'espère qu'elle va lui retirer ces affreux trucs qui doivent sérieusement gêner cette pauvre louloute
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par MarieC Dim 29 Avr - 11:32

Nawak a écrit:J'espère qu'elle va lui retirer ces affreux trucs qui doivent sérieusement gêner cette pauvre louloute

... tu sais, on ne choisi pas à l'avance qu'elle tête auront nos enfants ni de quelle forme seront les oreilles de nos chiens...
Pour ma part, j'ai un malou LOF, de travail et elle a une oreille qui fait "flap-flap" quand elle fait la flemmarde... mais à mes yeux, c'est la plus belle!! flower
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Meadow Dim 29 Avr - 11:38

+1
Granit a la queue qui rebique, alors qu'on aime bien la queue tombante.
Mais comme Marie, mon caillou c'est la plus belle pour moi I love you


edit
Holaaaaa desolee j'ai fait du hs, je pensais écrire sur un autre post, mais bon ca colle a peu près alors je laisse.


Dernière édition par Meadow le Dim 29 Avr - 11:57, édité 1 fois
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par beauce07 Dim 29 Avr - 11:52

je crois qu'il y a certaines races de chiens dont le standard impose un port d'oreilles spécifiques.
quand le chiot a les oreilles qui ne prennent pas le bon pli il faut corriger avec des trucs spéciaux (pour les colleys on colle la pointe de l'oreille avec du chewing-gum par exemple pour la faire se plier car un colley doit avoir la pointe des oreilles qui retombent sinon pas confirmé)...

après il y a tellement de formes d'oreilles et tellement de différences suivant les standards...
en tout cas si les oreilles ne sont pas conformes au standard de la race le chien n'est pas confirmable.

quand on coupait les oreilles des chiots souvent il fallait mettre un "tuteur (coton tige) dans l'oreille, bien scotché, pour que l'oreille tienne droite. des fois on mettait aussi de la colle pour relier les 2 oreilles entre elle.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Faezia Dim 29 Avr - 12:13

Très sincèrement, ta chienne étant une croisée, le fait que les oreilles soient dressées ou tombantes n'a pas une grande importance : tu n'as pas à te poser la question vis à vis de la confirmation Wink

petit hors sujet pour Meadow (veuillez m'en excuser) : les schipperkes n'ont quasiment jamais la queue tombante. Ceux qui ne sont pas écaudés la portent généralement enroulée sur le dos Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Nawak Dim 29 Avr - 12:21

Non Faezia c'est que je posais une questions pour une amie qui a une staff Lof et qui lui a mis des straps au bout des oreilles pour ne pas qu'elles se lèvent. Elle fait ça par rapport aux standards de la race mais bon après est ce que ça marche ? ....... je ne sais pas.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par pachacha Dim 29 Avr - 12:26

Chez le staff, contrairement au staffie, les oreilles droites ne sont pas pénalisées, elles sont juste indésirables.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Nawak Dim 29 Avr - 12:34

Ah oui ??? ben alors, pas besoin d'embêter ce pauvre petit bout de chou
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par iroenna Dim 29 Avr - 12:43

J'avais hésité à coller les oreilles de Mesca (la pointe de l'oreille sur la joue avec un point de colle spéciale) quand elles partaient en sucette au moment de la chute des dents de lait. Cette technique n'est pas contraignante pour le chien (enfin il oublie au bout de 5min), au contraire de la pièce de monnaie qui ajoute un poids...
Arrivé là je n'ai pas collé les oreilles de Mesca et elles se sont replacées toutes seules cheers
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par pachacha Dim 29 Avr - 12:48

Ma whip est censée avoir les oreilles en rose...
pour - complément  pour faire lever les oreilles? P1020010
C'est une rose dressée en fait Razz
mais ça change pas le caractères du chien ^^
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par beauce07 Dim 29 Avr - 13:19

Nawak a écrit:Ah oui ??? ben alors, pas besoin d'embêter ce pauvre petit bout de chou
tu sais quand on aime une race on l'aime aussi avec son physique! donc je comprends qu'on ai recours à des artifices pour faire prendre le bon pli aux oreilles! Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - complément  pour faire lever les oreilles? Empty Re: complément pour faire lever les oreilles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum