A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Graffiti tousse et régurgite  Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Graffiti tousse et régurgite

+4
beauce07
Jcindy36
pachacha
Yolo
8 participants

Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Graffiti tousse et régurgite

Message par Yolo Dim 1 Avr - 22:37

Bonsoir à tous,

Je voulais vous demander votre avis car je commence à m'inquiéter pour la santé de Graffiti.

Il y a trois jours au moins, Graffiti a touché avec sa gorge une clôture électrique, il a gueulé un coup, a eu peur (c'était la première fois) mais ça été. Je ne sais pas s'il a trop compris ce qui lui arrivait, ça ne l'a pas empêché de retourner dans le champs.

Mais depuis, lorsqu'il boit, il lui arrive de tousser, de s'étouffer.. et de recracher un peu d'eau et des "glaires" (c'est visqueux et blanc/opaque).
Il l'a fait hier, cette nuit.. et encore aujourd'hui... presque à chaque fois qu'il boit.

Il l'a fait il y a quelques minutes et a mangé sa gamelle vers 20H, il n'a pas remonté de croquettes.

J'ai dans un premier temps, pensé à une irritation de sa trachée à cause de la clôture, mais en lisant les symptômes de la toux du chenil sur le net, j'ai trouvé ça :



  • une toux rauque et sèche, parfois accompagnée de régurgitation
  • des écoulements (nez, yeux)
  • des éternuements
  • une grande fatigabilité
  • une perte d’appétit
  • de la fièvre.
- Pour la toux et régurgitation, c'est ce que j'expliquais.
- Les écoulements : il a toujours eu un peu les yeux qui coulent, mais rien d'énorme non plus. Je n'ai rien remarqué de plus important récemment. Pour le nez, ça lui arrive de temps en temps quand on est en voiture.
- Pas de fatigue ce weekend, balade samedi de 11km et de 6km cet après-midi.
- Perte d'appétit : il a mangé sa gamelle aussi vite que d'habitude.
- Fièvre : pas de thermomètre.

J'ai rendez-vous mardi après-midi chez le véto pour les vaccins piroplasmose et lyme.. donc je lui en parlerai.
D'ailleurs, je ne sais pas si je vais vraiment faire ces deux vaccins (mais je vais chercher dans sur le forum si des avis ont déjà été donnés sur ce sujet).

Merci d'avance pour vos avis...
Yolo
Yolo
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par pachacha Lun 2 Avr - 5:30

Parles en avant la piqûre. Il risque de mal réagir au vaccin si il est malade. Par contre tu le fais vacciner contre la piro? Tu sais que le vaccin n'est pas efficace et que certains chiens réagissent très mal
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par Jcindy36 Lun 2 Avr - 5:41

À mon club il y a eu un cas de toux du chenil. Il a été fermé pendent une semaine car la période d'incubation est de plusieurs jours. L'educ nous disait de taper sur les flancs du chien (au niveau des poumons), s'il toussait c'est qu'il avait la toux du chenil. Il nous avait donné ce truc...

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par Jcindy36 Lun 2 Avr - 5:44

pachacha a écrit:Parles en avant la piqûre. Il risque de mal réagir au vaccin si il est malade. Par contre tu le fais vacciner contre la piro? Tu sais que le vaccin n'est pas efficace et que certains chiens réagissent très mal

+1

Mon veto m'a dit que ce n'était pas nécessaire car le vaccin marche dans 70% des cas et risque d'effets secondaires à ne pas négliger.
Il m'a dit que s'il avait la piro, ça se voyait tout de suite. Le chien est en état léthargique : hyper naze, ne joue plus, ne mange plus.
Un chien de la caserne la eu. Il l'a vu dès le matin et l'an emmené au veto.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par beauce07 Lun 2 Avr - 6:59

perso quand j'ai un doute sur la santé de mon chien je lui prends la température illico. (jusqu'à 38,5,/39 je ne m'inquiète pas, au delà je file chez le véto)
fais comme on t'a dit au dessus, pas de vaccin contre la piro tu vas rendre ton chien malade..pas assez de recul sur les effets secondaires d'un tel vaccin. déjà avec ce qu'on leur balance dans le corps comme produits chimiques à nos chiens ça fait peur..pas la peine d'en rajoutter... Rolling Eyes
sinon pour les yeux qui coulent, les anciens disaient que c'était du aux vers (je vermifuge régulièrement mais dès que j'ai des yeux qui coulent je revermifuge).
sinon pour le fait du souci de Graffiti..effectivement vois un véto car ce n'est pas normal qu'il tousse comme ça...
et tiens nous au courant
Graffiti tousse et régurgite  2530688037

beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par narcose Lun 2 Avr - 8:19

la trachée qui serait abîmée ?? ça vaut le coup d'aller voir le véto en expliquant le souci..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par Yolo Lun 2 Avr - 9:25

Merci pour toutes vos réponses.
Pour l'instant, je ne vois pas le besoin d'avancer le rendez-vous, il n'a pas recommencé à part ce matin une fois, demain 14h je lui en parlerai.

Mais pas de vaccin... j'en voulais déjà pas, vous m'avez convaincu à 100%. Very Happy
C'est le véto qui nous a dit de lui faire les deux vaccins, on s'était déjà fait "avoir" l'an dernier quand on a adopté Graffiti. Il a bien précisé qu'il y avait les "pour" et les "contre" mais qu'il valait mieux le faire.

J'ai l'impression qu'il pousse à l'achat.. il m'a parlé la dernière fois de la nouvelle molécule contre les tiques dans les nouvelles pipettes Front*ine... je lui ai répondu qu'il me restait encore des anciennes...

Par contre, je vais prendre le collier scalib*r... Smile

Je vous tiens au courant !
Yolo
Yolo
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par narcose Lun 2 Avr - 9:37

Yolo a écrit:
J'ai l'impression qu'il pousse à l'achat.. il m'a parlé la dernière fois de la nouvelle molécule contre les tiques dans les nouvelles pipettes Front*ine... je lui ai répondu qu'il me restait encore des anciennes...

Par contre, je vais prendre le collier scalib*r... Smile

Je vous tiens au courant !

Pour la nouvelle molécule de Frontline, il n'a peut être pas tort : les parasites deviennent rapidement résistants aux anciennes molécules et les laboratoires sont obligés de faire des efforts pour trouver des nouveaux produits efficaces.

Pour ma part j'ai décidé de limiter au minimum vital les produits chimiques : je préfère 1000 fois utiliser des huiles essentielles en prévention. La seule concession que je fais au chimique reste le collier Scalibor (vu qu'on est dans une région très riche en moustiques).
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par Faezia Lun 2 Avr - 12:01

Idem : je ne vaccine aucun de mes chiens contre la piro. Non seulement le vaccin n'est que peu efficace, et peut entrainer des réactions importantes mais de plus, il masque les symptomes en cas de piroplasmose. Ce qui fait souvent consulter le véto trop tard, alors que la piro doit être prise en charge par le véto le plus rapidement possible pour espérer sauver le chien..

Quant à la toux de Graffiti, elle semble consécutive au fait que sa gorge ait touché la cloture électrique et personnellement j'emmenerais mon chien chez le véto. Je rejoins Narcose, la trachée est peut-être abimée..

Et, un petit conseil, investit dans un thermomètre Wink




Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par NELLIA Lun 2 Avr - 16:45

COCA a les yeux qui coulent, notre véto nous a dit qu'en fait elle faisait une petite réaction allergique aux pollens ???

ça existe les allergies aux pollens chez les chiens ?? Elle dit que comme c'est une petite race, elle en ramasse plus.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par beauce07 Lun 2 Avr - 17:34

NELLIA a écrit:COCA a les yeux qui coulent, notre véto nous a dit qu'en fait elle faisait une petite réaction allergique aux pollens ???

ça existe les allergies aux pollens chez les chiens ?? Elle dit que comme c'est une petite race, elle en ramasse plus.
ben si ses yeux ne coulent que au printemps ou durant l'époque du pollen oui ça peut être allergique. mais s'ils coulent l'hiver...enfin moi je vermifuge quand ça coule. et ça ne coule plus après c'est ce que je voulais dire! Smile
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par NELLIA Lun 2 Avr - 17:39

Je vais la vermifuger, au moins je saurais si c'est dû à ça. Je ne connaissais pas du tout....

C'est vrai que je ne l'ai pas vermifuger depuis un petit moment ??? Graffiti tousse et régurgite  1696207289
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par Yolo Mer 11 Avr - 18:58

Graffiti va mieux !

Lors du rendez-vous, le véto m'a confirmé ce que je pensais.. une simple irritation. Ouf !
Aucun traitement en particulier, simplement lui donner régulièrement de petites quantités d'eau au lieu de sa gamelle complète.

Merci pour vos messages ! Very Happy
Yolo
Yolo
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par NELLIA Mer 11 Avr - 19:00

Graffiti tousse et régurgite  2549737695 Tant mieux... On s'inquiète toujours pour nos loulous !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par Kinette Mer 11 Avr - 19:23

C'est une bonne nouvelle ! Il a eu ses vaccins ou pas alors ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par Faezia Mer 11 Avr - 20:42

Merci pour cette bonne nouvelle de Grafitti cheers
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti tousse et régurgite  Empty Re: Graffiti tousse et régurgite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum