A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Repas froids Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Repas froids

+3
Admin
pachacha
lilou et joey
7 participants

Aller en bas

Repas froids Empty Repas froids

Message par lilou et joey Lun 12 Déc - 19:13

Ma belle-mère vient de me faire culpabiliser car les repas que je donne à Joey sont froids. Ben, ils sortent du frigo, quoi. Est-ce que vous pensez aussi que c'est grave ? Moi ça m'a pas choqué jusqu'à présent, surtout que je rajoute par dessus de l'huile qui est à température ambiante et quand je donne des cuisses de poulets je les lave sous l'eau tiède.
Que faites-vous de votre côté ? ( question pour les Barfeurs, évidemment, j'imagine bien que vous mettez pas vos croquettes au frigo Laughing )
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas froids Empty Re: Repas froids

Message par pachacha Lun 12 Déc - 19:29

c'est gênant s'ils sont chauds (les vapeurs et gaz peuvent ballonner le chien). Après froid ou à température ambiante... j'aurais plus tendance à donner à température ambiante ( parce que j'ai les dents super méga sensibles et je me dis que le chien, s'il a les dents sensibles, il le dit pas -vieille excuse, je sais) mais je pense sincèrement qu'il ne doit pas vraiment y avoir de différence
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Repas froids Empty Re: Repas froids

Message par Admin Lun 12 Déc - 21:56

moi je donne froid... Il m'est déjà arrivé de donner du semi congelé (merci le Zhom qui avait oublié de décongeler la viande des cabots). Bon le semi congelé n'a pas été trop apprécié par Faith, mais les deux grands n'ont pas marqué plus que ça. Faut dire qu'ils mangent réguliérement et d'eux même des glaçons.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repas froids Empty Re: Repas froids

Message par Bruno56 Mar 13 Déc - 9:19

Moi je donne à température ambiante. Je sors la viande du frigo 1/2 heure avant. Dans la nature les loups mangent chaud quand ils viennent de tuer une bête (les tripes encore fumantes ça doit être délicieux!) et froid quand il n'ont qu'une vieille carcasse à moitié gelée à se mettre sous la dent en hiver.
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Repas froids Empty Re: Repas froids

Message par lilou et joey Mar 13 Déc - 18:00

J'ai pensé à ça Bruno : je me suis dit "Dans la nature, ils bouffent l'animal fraichement tué, donc plutôt chaud" mais j'avais pas pensé à la carcasse en hiver Laughing
Hier, j'ai fait l'essai de sortir la viande 1/2h avant... Dès qu'elle voit que j'ai sorti la viande et que je vais faire autre chose, elle se met à pleurer... Quelle grognasse !! Du coup, je continue à donner froid.
Merci des conseils Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas froids Empty Re: Repas froids

Message par pachacha Mar 13 Déc - 19:08

tu peux la sortir et la mettre genre dans le four ou le micro-onde, un truc hermétique dont les odeurs ne sortent pas (trop).
Mais si jusqu'à présent, ça vous a convenu comme ça... continue comme ça (et dis à ta belle mère que tu la sors avant :p si ça peut lui faire plaisir)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Repas froids Empty Re: Repas froids

Message par lilou et joey Mar 13 Déc - 19:53

pachacha a écrit:continue comme ça (et dis à ta belle mère que tu la sors avant :p si ça peut lui faire plaisir)

Repas froids 4222491298 Repas froids 4222491298 Repas froids 4222491298 Repas froids 4222491298 Repas froids 4222491298 Repas froids 4222491298 C'est en général ce que je fais !!! Et puis c'est pas elle qui va me donner des conseils sur la santé de mon chien alors qu'elle donnait une douche une fois par semaine à sa chienne et qu'elle la nourrissait avec du foie et du pain exclusivement Repas froids 1515262973 et qu'elle ne m'écoutait pas quand je lui expliquais que c'était mal Repas froids 2975105902 Repas froids 1516208530
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas froids Empty Re: Repas froids

Message par Flicka Mer 14 Déc - 7:12

ah les belle mères ... Razz
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Repas froids Empty Re: Repas froids

Message par lilou et joey Mer 14 Déc - 7:19

Repas froids 374838445 Globalement, je l'aime bien, faut pas croire, c'est une personne pour laquelle j'ai beaucoup de respect car elle a l'esprit ouvert et critique ( et c'est assez rare en Egypte, et dans le monde en général allez-vous me dire ). Mais faut bien qu'elle soit bornée sur certains points, sinon ce serait pas une belle-mère Laughing Là où on va se marrer, c'est quand j'aurais un bébé Repas froids 1042978285
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Repas froids Empty Re: Repas froids

Message par narcose Ven 16 Déc - 18:30

ici il m'arrive souvent de donner en été de la "glace de viande" (des morceaux pas bien décongelés), Eros se régale.

Sinon en général je sors la viande du frigo et je donne directement dans la gamelle, ça m'arrive de la sortir à température ambiante de temps en temps avant de partir en balade (soit environ 1h avant le repas).

Pas eu l'impression que ça change grand chose pour mon estomac sur pattes ?!
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Repas froids Empty Re: Repas froids

Message par Scarloc Sam 24 Déc - 16:44

Chez nous, Arwen avait tendance à avoir une légère diarrhée si sa viande était pas bien décongelée.
Enfin, ça changeait pas grand chose à son appétit! Very Happy
Scarloc
Scarloc
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 144
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Repas froids Empty Re: Repas froids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum