A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


alimentation - alimentation pour chiots Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

alimentation pour chiots

+3
Faezia
narcose
ouestcharlie
7 participants

Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty alimentation pour chiots

Message par ouestcharlie Lun 7 Nov - 11:09

Bonjour,

Pour mon petit Charlie, je me suis fourni en croquettes Royal Canin dont il se régale ! La composition est majoritairement de viande déshydratée, puis de protéines végétales, donc d'après ce que j'ai lu ici n'est pas trop mauvais pour lui. Par contre je lui ai donné un bout de fromage l'autre jour dont il s'est régalé, ai-je eu raison? Je pense qu'il ne faut pas le gaver non plus, mais ça lui fait une petite friandise de temps en temps Smile . Qu'est ce qu'on peut lui donner en restes de table aussi?
Aussi, j'ai lu ailleurs que le sucre, le chocolat, le raisin, l'amidon peut les tuer, je pense que vous me confirmerez Wink
ouestcharlie
ouestcharlie
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par narcose Lun 7 Nov - 11:23

tu pourrais donner la référence exacte de la gamme que tu donnes ?

Sinon pour les friandises, au contraire, j'aurais tendance qu'au début de la relation avec le chiot elles sont très utiles pour apprendre à se faire confiance et à être plus intéressant(e) que ce qui occupe le chiot.

Il me semble intéressant de privilégier (cf. le post à ce sujet) des friandises naturelles le moins industrialisées possible (déjà qu'il mange des croquettes).

Pour ce qui est de la quantité à donner, il faut l'enlever de la ration (en terme de poids et de proportion) pour ne pas transformer votre chiot en barrique lol!

Pour ma part concernant les restes de table : quasiment jamais et surtout JAMAIS à table.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par ouestcharlie Lun 7 Nov - 12:33

Ce sont les croquettes mini Junior en paquet de 3kg. Il va manger quelques bouchées le matin, un peu midi et pareil au soir, c'est pas un vorace Smile
ouestcharlie
ouestcharlie
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par narcose Lun 7 Nov - 12:42

effectivement c'est pas mal mais peut mieux faire :

Ingrédients :

Viandes de volaille déshydratées, riz, graisses animales, isolat de protéine végétale LIP, maïs, pulpe de betterave, farine de maïs, protéines animales hydrolysées, gluten de maïs, huile de soja, huile de poisson,minéraux, fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides), extrait de rose d’Inde (source de lutéine).* L.I.P.: protéine sélectionnée pour sa très haute digestibilité.

Analyse moyenne :

Cendres brutes (%) 6.8
Cellulose brute (%) 1.4
Fibres alimentaires (%) 6.4
Matière grasse (%) 20.0
Humidité (%) 9.5
Protéine brute (%) 31.0
Amidon (%) 26.3

Calcium (%) 1.14
Phosphore (%) 0.9

c'est pas trop mal, mais même si la composition commence par "viandes déshydratées", il ne faut pas oublier pour autant de lire le reste... et malheureusement (comme d'habitude avec eux) on a énormément de céréales et hydrates de carbone dans la ration...

--> tu laisses à disposition la gamelle ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par Faezia Lun 7 Nov - 12:45

Je suis absolument d'accord avec narcose Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par ouestcharlie Lun 7 Nov - 14:51

Hello,

oui la gamelle est près de son panier ainsi que l'eau. Pour l'instant je ne fais pas de dosage précis c'est à dispo mais il ne se goinfre pas loin de là. Sinon il faudrait combien de g par la suite, et quelle fréquence journalière?

PS: j'aurais du éviter de lui donner un bout de fromage, vive l'odeur des pets alimentation - alimentation pour chiots 1444786197
ouestcharlie
ouestcharlie
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par Flicka Lun 7 Nov - 15:20

L'odeur comme tu dis, c'est plutôt dû aux croquettes... Smile
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par Faezia Lun 7 Nov - 15:31

Personnellement, je ne suis pas favorable au fait de laisser la gamelle à disposition toute la journée.
Déjà pour des raisons physiologiques : l'estomac ne se repose jamais, le chiot "picorant" à volonté.
Et pour des raisons de relation avec le maitre : si tu donnes des repas à heures fixes à ton chiot (et ne lui laisse pas sa gamelle) il saura que c'est toi qui détient la ressource "bouffe" et naturellement sera fixé sur toi lorsque tu prépareras sa gamelle. (tu pourras d'ailleurs en profiter lorsque votre relation sera bien installée, pour lui faire faire quelques exercices d'obéissance et le féliciter -très important-).

Pour un chiot, une fréquence de 3 repas par jour est conseillée. Quant aux quantités, elles sont en général indiquées sur le paquet de croquettes par rapport au poids et à l'age de ton chiot..

Petite question bonus : t'es tu assurée que ton chiot a bien été vermifugé? (un chiot non vermifugé peut bouder la nourriture...)
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par ouestcharlie Lun 7 Nov - 16:20

La SPA s'assure de pucer, vacciner et vermifuger le chiot avant son adoption. Bon ben je vais essayer de doser sa gamelle au jour le jour alors... Reste à savoir s'il mange + la nuit ou pas, histoire de bien doser et de pas être réveillé en plein sommeil Smile
ouestcharlie
ouestcharlie
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par Faezia Lun 7 Nov - 16:24

C'est à toi à donner à ton chiot le rythme qui te parait le plus judicieux concernant ses horaires de nourriture. Par exemple, tu lui donnes une gamelle le matin, juste après l'avoir sorti, une à la mi journée et une le soir et tu le sors quelques temps après...
S'il pleure la nuit, ce ne sera pas parce qu'il a faim. Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par Booba Lun 7 Nov - 18:54

3 repas par jour pendant combien de temps?

L'eleveuse de Booba donne du pro Plan puppy. Quel marque est la meilleure? La plus complete?

Merci Smile

Booba
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par narcose Lun 7 Nov - 19:48

Booba a écrit:3 repas par jour pendant combien de temps?

L'eleveuse de Booba donne du pro Plan puppy. Quel marque est la meilleure? La plus complete?

Merci Smile

On parle d'un être vivant, il est donc impossible de standardiser son alimentation... à toi de voir ce qui te convient le mieux en terme d'organisation et ce qui convient à ton chien également.

Pour l'alimentation, je te laisser aller voir ICI (clique sur ICI) le sujet que j'ai fait dans lequel je regroupe tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir l'alimentation industrielle de son chien.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par pachacha Lun 7 Nov - 19:58

L'amidon n'est pas toxique pour les chiens (la pomme de terre est le féculent recommandé pour les chiens qui ont des problèmes de peaux)
Pour les chiot, vermifuge tous les mois jusque 6 mois puis tous les 4 à 6 mois en fonction de l'exposition.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par Smiley&Co Lun 7 Nov - 20:14

tiens on m'avait dit que la pomme de terre était toxique ??

sinon je suis d'accord avec les autres surtout que ton chien vient de la SPA donc il a vu beaucoup de gens avant d'arriver chez toi, il doit donc t'identifier comme chef de sa meute celui qui détient tout pour lui. Donc donne lui ses repas (à heure fixe au départ pour le cadrer le rassurer), et quelques friandises pour encourager ses actions positives
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par pachacha Lun 7 Nov - 20:25

La pomme de terre se donne dans certains cas de diarrhées hémorragiques et dans certains cas d'allergies alimentaires. Il faut par contre prendre le temps de l'éplucher
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par narcose Lun 7 Nov - 21:14

Smiley&Co a écrit:tiens on m'avait dit que la pomme de terre était toxique ??

sinon je suis d'accord avec les autres surtout que ton chien vient de la SPA donc il a vu beaucoup de gens avant d'arriver chez toi, il doit donc t'identifier comme chef de sa meute celui qui détient tout pour lui. Donc donne lui ses repas (à heure fixe au départ pour le cadrer le rassurer), et quelques friandises pour encourager ses actions positives

je me permets d'intervenir sur un détail : on n'est pas le chef de meute de notre chien... tout au plus son référent ou sa personne de confiance.

Donner un repas à heure fixe (plus ou moins) permet surtout de nouer une relation avec un chien fraîchement arrivé, ce qui permet au chien d'associer la personne qui lui donne le repas de manière positive.
Ca permet également de contrôler que le chien mange suffisamment et en quantité régulières, de déceler un éventuel souci avant qu'il se déclare.

Par ailleurs, au début de la relation chien<>maître, il est tout à fait possible de donner la ration quotidienne sous forme de récompenses quand un exercice est bien effectué ou en renforcement basique des bons comportements.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

alimentation - alimentation pour chiots Empty Re: alimentation pour chiots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum