A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Faire cesser un aboiement dans une situation particulière Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Faire cesser un aboiement dans une situation particulière

Aller en bas

Faire cesser un aboiement dans une situation particulière Empty Faire cesser un aboiement dans une situation particulière

Message par youhou Mar 3 Jan - 13:34

Bonjour à tous,

Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum, la vie faisant que j'ai peu à peu déconnecté avec le net !

Mais aujourd'hui, j'aurais bien besoin de conseils. Cela concerne les aboiements intempestifs de mes deux fox dans une situation particulière : lorsque je sors de la maison (en les y laissant tous les deux) pour aller préparer et donner à manger à mes autres loulous (qui eux vivent en meute dans un parc) (bien sûr, à cette occasion je prépare aussi le repas des 2 fox).

En fait, ça devient vraiment insupportable, enfin surtout pour ceux qui restent dans la maison : quand je dois y laisser les enfants qui font leur sieste, ou même quand monsieur est présent lui aussi dans la maison ...
Je suis consciente que notre attitude a dû renforcer le problème, et le fait de ne pas être intervenus dès le début dessus, mais je sais qu'il n'est jamais trop tard pour reprendre les choses.

Pour vous décrire les faits plus préciséments, quand je sors de la maison pour aller préparer les gamelles dans le garage attenant (remarquez, c'est même presque systématiquement quand je passe la porte maintenant, que ce soit pour les gamelles ou autre chose), les 2 fox restés en maison se mettent à aboyer comme des fous (ils finissent bien par s'arrêter au bout d'un moment, mais cela dure tout de même un certain temps). (Je précise aussi que si ils sont dehors quand je prépare les gamelles, ou que je me dirige vers le parc des huskys, c'est aboiement aussi ; il n'y a que s'ils sont dans le garage en même temps que moi au moment de la préparation des gamelles qu'ils sont moins bruyants.)
Même lorsque mon homme est présent dans la maison, ils aboient de la sorte, et il est difficile de les faire se taire.

Je pense que les aboiements sont dûs à l'excitation de la gamelle, mais aussi au fait qu'ils savent que je vais aller voir les autres chiens (ça fait partie du rituel distribution des gamelles). En plus, comme je ne leurs donne jamais à manger à la même heure, l'excitation est maintenant là presque systématiquement quand je sors de la maison (qu'importe la raison).

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Je sais qu'il est généralement déconseiller de donner de l'attention à un chien qui aboie, et d'attendre qu'il se calme, mais même en ayant pratiquer ainsi, leur comportement n'a pas cessé (probablement parce que c'est une réponse à de l'excitation plutôt qu'à une demande d'attention de ma part).

Je précise aussi que je ne peux pas trop compter sur mon homme pour travailler cela avec moi, puisqu'il n'est pas systématiquement présent quand cela arrive.


(D'ailleurs, mes deux fox sont de manière générale de plus en plus aboyeurs ... je les adore mais il y a des moments où ça devient très difficile de prendre sur soi, même si je ne doute pas de ma "culpabilité" dans leur mauvais comportement !!!
Par exemple, si quelqu'un frappe à la porte, c'est la cata pour réussir à les faire arrêter d'aboyer ... Qu'ils aboient pour donner l'alerte est une chose, mais j'aimerais réussir à les faire cesser rapidement. Peut-être que je pourrais alors utiliser la même méthode quand j'aurais trouvé comment faire lors des gamelles.)
youhou
youhou
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 183
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme

http://chienspassions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum