A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

5 participants

Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par Meadow Lun 7 Avr - 9:47


Suite à ce post:

https://atoutchien.forumactif.fr/t2007-comportement-un-peu-hargneux-avec-gros-chiens-suite-a-agression-de-jeunesse


Je reviens donner des news et poser une petite question.

Granit' a progressé niveau copinage.
Grace à une BH bien codée, qui ne se lasse pas de la solliciter, et qui se laisse complètement aplatir par la petite, Granit' reprend un peu confiance dans ses pattes avec les grands chiens.

 cheers 

Bon, encore du boulot évidemment, le moindre gros machin qui arrive de manière un peu brusque la replace en mode "j'ai peur, je vais te bouffer les babines".
Mais c'est mieux.

Alors mon nouveau "problème" est que Granit' obéit un peu moins bien lors de nos rencontres canines. Avant, elle ne s'intéressait pas bcp aux chiens, le rappel était très efficace. S'ils venaient vers elle, c'était souvent une réaction en mode défensif.. Une partie de mon travail avait été de réussir à la faire revenir au pied dans ces moments la, pour prendre le relai. Méthode assez efficace.

Sauf que maintenant que madame reprend confiance, elle part plus facilement voir les autres, obeit moins à mon rappel ou "laisse". Ce qui est donc parfois dérangeant pour les gens en face qui eux tiennent leur chien attaché. (et me dérange moi tout simplement)
 Embarassed  Avant un "au pas" me suffisait pour ne pas déranger.. la c'est moins assuré.
Alors pour autant, elle ne cherche pas des noises, c'est plutôt une rencontre canine, et si le chien ne semble pas réceptif, elle n'y va même pas. J'ai confiance en elle pour ca.

N'empêche que je veux garder le contrôle sur elle, même si le chien en face est cool, je veux qu'elle revienne sans broncher, sur commande. Comme ce qui doit être quoi. La c'est mitigé.

Donc je me retrouve "tout simplement" avec le problème classique du travail de "rappel avec sollicitation". Pour les situations courante, si elle fait sa tête de c*nne, un coup de gueule "suffit".
Sauf que j'aimerai VRAIMENT travailler ca sans casser sa sociabilisation qui redevient chouette. En fait, c'est juste pour être polie avec la personne en face qui elle tient son chien en laisse.

Des idées? Quand je la rappelle et qu'elle ne vient pas, j'ai juste l'impression de péter mon ordre, donc je ne dois pas laisser perdurer la situation..

Je vais retenter la longe (gnaaaaaa je deteste ca).


La friandise super apétante c'est bof pour l'instant pour ca.
Comment vous avez bossé ca vous? Le pouic?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par ben Lun 7 Avr - 15:15

C'est génial pour le debut ..

Renforcé ton rappel avec son jouet prefere +++++ si elle en a un ...
Ou te barré en courant en sens inverse ??
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par Meadow Lun 7 Avr - 20:49

t'as raison Ben c'est clair qu'il fait que je travaille tout pareil que pour un rappel classique.

C'est juste que j'essaie un peu de faire des rencontre canine dans mon coin du moment (histoire de continuer les progrès de confiance de granit', et ma propre sociabilisation aussi Razz)
.. Alors forcement si je me casse en courant des que je croise un mec et son chien, ca va faire bizarre non? lol! lol! lol!

j'avoue que la question semble un peu bête comme ca en fait.. Mais on se sent sur la brèche dans travail en confiance d'un chien.

comment ca s'est passé d'ailleurs avec Fiona au début? Tu l'avais en longe non? (j'ai souvenir qu'elle était hyper peureuse..)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par MarieC Lun 7 Avr - 21:58

Avec Chivas, pas eu ce genre de problème... elle a toujours préféré jouer avec moi qu'avec les chiens  Shocked si elle jouait avec un autre chien, il suffisait que je l'appelle en lui montrant sa balle pour qu'elle arrive en courant...
mais comme d'habitude, quand elle va vers un loulou, c'est pour le bouffer  affraid  alors maintenant,  j'évite les chiens inconnus. What a Face

Perso, je conseillerais d'employer son jouet favori.
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par ben Lun 7 Avr - 22:19

Fiona j'ai commencé a la longe mais au bout d'une semaine Elle était tellement love de moi que je pouvais la laché et rien ne l'attiré ...
Maintenant qu'elle a pris confiance elle s'aventure plus vers les chiens ... mais il suffit que je l'appel et hop elle revient tres vite , Elle est tres tres gourmande et j'ai gagné son rappel comme ca .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par Meadow Mar 8 Avr - 14:14

MarieC a écrit:Avec Chivas, pas eu ce genre de problème... elle a toujours préféré jouer avec moi qu'avec les chiens  Shocked 

Bah oui, c'était ca aussi avant c'est pour ca que ces nouvelles "attractions" me surprennent What a Face  (et en même temps je les ai encouragées alors de quoi me plains-je..) lol! 

Bon, c'est pas vraiment un problème hein, le rappel est bon, et elle revient même s'il y a d'autres chiens.
C'est plutôt que le coté "immédiat" du rappel est moins bon quand elle est interessée par un cabot, elle avancera de quelques pas supplémentaires pour aller voir avant de revenir.
Pas très sympa pour ceux qui tiennent leur chien.

Bon je vais continuer à nous mettre en situation, avec jeux favori (freesby!) à la clé.

Mais la c'est tricher, avec le freesby à la main plus rien n'existe pour granit'  lol! 

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par MarieC Mar 8 Avr - 14:18

Meadow a écrit:

Mais la c'est tricher, avec le freesby à la main plus rien n'existe pour granit'  lol! 


bah... je ne dirais pas "tricher"... je fais pareil avec sa balle quand je sais qu'il y a des chevreuils ou des chats dans les parages...
mieux vaut prévenir que guérir...  Wink 
par contre un renard dans les pattes... balle ou pas... pppfff Suspect Rolling Eyes Evil or Very Mad
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par Smiley&Co Jeu 10 Avr - 20:27

on a bosser ça à une des récrés d'animalin

on faisait jouer les chiens tous ensemble et un maitre rappellait son chien, là dessus Catherine est claire, si tu rappel ton chien ou le stop avec un "c'est fini" ou "on y va" et que tu ne bouges pas le chien continura à jouer
du coup tu rappel, puis tu t'en vas sans regarder ni voir ce que fais le chien, et sans rien dire
pour que le chien comprenne au fur et à mesur "tel mot" = ma maitresse s'en va

et au fur et à mesur ton chien reagit de suite et du coup tu va moins loin et tu peux meme re donner la permission d'y aller

impressionnant en 3 fois, le chien en question arrete de jouer et va rejoindre son maitre qui recompense puis le renvoie jouer Wink
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par ben Jeu 10 Avr - 21:00

ca marche bien avec les chiens tres réceptif , vixie sans cogne a un point ... Rolling Eyes 
Fiona a bien compris que quand je balance un Fio j'ai pas le temps de finir qu'elle est déjà la !! parce que je lui est appris que au moment ou je disais Fio fallait vite venir !!
sinon je part et elle a tellement peur que je parte
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par MarieC Sam 12 Avr - 9:53

Smiley&Co a écrit:on a bosser ça à une des récrés d'animalin

on faisait jouer les chiens tous ensemble et un maitre rappellait son chien, là dessus Catherine est claire, si tu rappel ton chien ou le stop avec un "c'est fini" ou "on y va" et que tu ne bouges pas le chien continura à jouer
du coup tu rappel, puis tu t'en vas sans regarder ni voir ce que fais le chien, et sans rien dire
pour que le chien comprenne au fur et à mesur "tel mot" = ma   maitresse s'en va

et au fur et à mesur ton chien reagit de suite et du coup tu va moins loin et tu peux meme re donner la permission d'y aller

impressionnant en 3 fois, le chien en question arrete de jouer et va rejoindre son maitre qui recompense puis le renvoie jouer Wink

oui... ça marche bien comme ça... à l'époque où on voyait beaucoup de chiens (c'était avant qu'elle ne se fasse attaquer et blesser  Embarassed ... maintenant je ne peux plus faire ça...) c'est ce que je faisais... je l'appelais une fois et je m'éloignais... je n'ai jamais attendu plus de 10 secondes avant qu'elle soit à mon pied...
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par Meadow Sam 12 Avr - 20:52

Hihi t'inquiète Marie quand je disais "tricher" c'était une expression, je me sers très souvent du jouet. Wink

Par contre, je n'ai sans doute jamais assez bossé le rappel avec d'autres chiens en me barrant. C'est idiot, car je le fais en d'autres circonstances et Granit' est très réceptive a ca, la menace de mon éloignement l'aspire a moi. Des que je tourne le dos elle lâche tout pour me rejoindre.
Surement car j'ai la mauvaise habitude d'observer de (trop) près quand elle est avec d'autres,

Comme quoi j'ai bien fait de poser la question, ca me remet les yeux en face des trous!

Merci de vos conseils! Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par NELLIA Sam 26 Avr - 16:51

Depuis nos promenades bergeracoises, M. HINDY est un peu moins obéissant... beaucoup, beaucoup de stimulis ! Il revient toujours au pied à la vitesse de l'éclair, car il adore ce "jeu", mais en revanche, c'est en laisse que les choses se sont dégradées lorsqu'il voit un autre chien.... il aboit !
Je me suis pris un regard furibard d'une dame avec son grand chien ....

je remets systématiquement le HINDY en assis, comme au début de son éducation afin qu'il se calme, tout rentre dans l'ordre ensuite ! mais il faudra travailler (retravailler) ce point. Nos p'tits schipperkes sont des coquins ! Il aboie car il veut jouer... ce n'est pas de l'agressivité. Sans laisse pas de pb
Je vais regarder vos conseils pour GRANIT et en tirer partie pour M. DIDI !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance? Empty Re: Sociabilisation en progrès.. comment l'encourager tout en conservant une obéissance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum