A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Advantix et Chats Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Advantix et Chats

+2
Nawak
Rockette
6 participants

Aller en bas

Advantix et Chats Empty Advantix et Chats

Message par Rockette Ven 2 Aoû - 14:30

Y'a une semaine j'ai filé une pipette anti puce à Angel (tique puce) mais 0 effets. Il avait une belle petite tique accrochée hier et il se grattait encore pas mal. J'avais acheté ce produit chez mon pharmacien, du "Tick Puss" pour grand chien, même molécule que le produit pour les chats.
Comme on a fait du rangement mon homme a tenu à ranger tout les produits des animaux dans une armoire dehors. Je suis persuadée que la chaleur à rendu inefficace le produit (ils disent qu'il faut pas que ça dépasse les 30 ° et en ce moment à Toulouse on monte à 40 ° !) j'ai retrouvé en rangeant des vieilles pipettes de frontline aussi qui doivent être bonne à jeter. Du coup aujourd'hui j'ai été chez la véto en racheter et il n'y avais que son assistante, j'aime pas trop le frontline (à cause d'idées reçues sans doute) et elle m'a vendu de l'advantix, elle sait pourtant que j'ai deux chats. Moi je sais que c'est mortel pour les chats et quand je lui ai dis elle m'a dit qu'il y avait aucun soucis tant que les chats avalaient pas le produit. Moi qui suis bien parano je peux pas m'empêcher de me poser des questions. Angel rentre rarement en contact "physique" direct avec les chats mais il va sur le canapé, sur le lit, BREF aux mêmes endroits. Est ce que ça craint ?

J'ai bien insisté et elle m'a rassuré mais bon... c'est pas la véto, que son assistante... Je veux pas tuer mes loulous moi !confused 
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par Nawak Ven 2 Aoû - 15:11

Pour que ce soit mortel (apparemment) il faut que le chat touche le produit encore humide.
Il dort où Angel ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par Rockette Ven 2 Aoû - 15:35

Angel dort au pied du lit, sur un tapis, et il nous rejoins parfois dans le lit où sont très souvent Azalée, et parfois Godrick.

Peut être je lui met un soir avant de dormir et je le laisse dans une pièce séparée ? On risque d'avoir des pleurs mais bon...
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par ben Ven 2 Aoû - 15:46

Tu peux lui mettre en rentrant du travaille et le baladé ou le laissé au jardin ect ...
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par Nawak Ven 2 Aoû - 16:06

Oui Ben a raison, mets lui avant une longue balade (à condition qu'il n'aille pas dans l'eau), ça séchera le temps de la balade.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par pachacha Sam 3 Aoû - 6:54

Juste une petite précision. Aucun antiparasitaire n'est efficace contre toutes les espèces de tiques, donc quelque soit le produit, il faut toujours vérifier le chien en rentrant de balade. Ca e sert à rien de cumuler les produits. Ou alors, il faut vivre dans une région sans tiques (ici, à Marseille, y'en a pas)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par Rockette Sam 3 Aoû - 9:25

Je suis d'accord Pachacha, mais là il se gratte et je pense qu'il y a encore des puces (sur un chien noir et fourni comme Angel c'est un peu la galère pour les voir, mais j'en suis quasi sure). J'attend encore un peu, car l'assistante m'a dit qu'il fallait pas mettre les deux produits trop rapprochés. Ben je vais faire ça, je lui mettrais avant une longue balade. Angel n'aime pas l'eau donc ça craint pas...
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par Flicka Mar 6 Aoû - 13:25

Advantix mortel pour les chats ? Je ne savais pas ! Bon de toute façon les chats ne touchent pas Athos donc à priori aucun danger. Ici aussi première apparition des puces depuis le debut de l'année. Pas de tique non plus.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par Rockette Mer 7 Aoû - 9:30

Et donc Flicka, tu met Advantix à Athos et tu le laisses vivre sa vie normalement ?
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par Flicka Mer 7 Aoû - 14:44

Oui ça m'arrive (en fait je change de produit anti puce assez souvent) Mais Athos n'a pas de contact physique avec les chats, vu que lui veut les machouiller et qu'eux ne sont pas d'accord Laughing 
Dans tous les cas, c'est Athos qui touche les chats pas le contraire. Donc la pipette étant versée sur le haut du cou et le long de la colonne vertébrale, vu la taille du chien, aucun risque que les chats y touchent.
Le chien n'a pas droit au canapé donc pas de souci la non plus.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par Rockette Lun 12 Aoû - 13:10

Et ouais et moi le chien a le droit au canapé, et les chats aussi, c'est là qu'il faut que je fasse gaffe. Je flippe tellement que j'ai toujours pas mis le produit... il se gratte pas plus qu'avant... je vais voir si j'attends...
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par iroenna Lun 12 Aoû - 13:45

Si tu flippes vraiment, pourquoi ne pas passer un T-shirt à Angel le temps que le produit imprègne, genre 24h ?
Tu appliques de manière à ce que ça aille bien sur la peau et non sur la surface du pelage, comme ça poils + T-shirt ça devrait amortir la majorité du produit ! Tu pourrais même mettre un tissus imperméable mais vu le temps en ce moment Angel va avoir chaud^^
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Advantix et Chats Empty Re: Advantix et Chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum