A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


A adopter ... BELETTE, malinoise Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A adopter ... BELETTE, malinoise

+4
Jcindy36
alain
Faezia
Nawak
8 participants

Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Nawak Mer 3 Juil - 14:37

Voici son post sur le forum de l'asso :

http://association-orfee.forumactif.com/t4795-belette-malinoise-de-6-ans-et-demi-chez-spootnic-35?highlight=belette

Donc elle cherche un adoptant ou un covoiturage qui pourrait la ramener vers l'association dans le Maine et Loire ou si possibilité de covoit rapide chez moi dans les Deux Sèvres car je peux la prendre en FA.

Si quelqu'un peut quelque chose pour elle .... elle a vécu le pire puis a été sauvée par notre asso, a été adoptée et maintenant elle se retrouve encore sans famille ...
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Faezia Mer 3 Juil - 15:50

Les conditions de vie de cette pauvre louloute sont vraiment déplorables...
Les photos parlent d'elles même...

Il y a des loulous qui n'ont décidemment pas de chance...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Nawak Mer 3 Juil - 19:16

Elle ne vit plus comme ça ... nous l'avons sortie de là bas il y a 6 mois et une des "bénévole" de l'asso l'a adoptée et aujourd'hui elle nous la rend parce qu'elle n'est pas propre donc nous lui cherchons activement une autre famille ou le moyen qu'elle rejoigne une FA.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par alain Jeu 4 Juil - 6:08

J'ai tout lu ...
Tout d'abord bravo pour le travail fait , et spootnic doit l'avoir gros de s'en séparer .
Le collier anti aboiement reste une solution fiable , et rassure parfois les chiens .
Gaia aboyait , et rongeait les montants du chenil , maintenant , je lui met le collier , elle est heureuse d'y aller ( elle remue la queue , et sait qu'elle a un gâteau ) et elle a arrêter de ronger les montant comme une malade .
J'en conclus que qq part ça la rassure ...
Tout ça pour dire aussi , qu'un chien mue et qu'il peut rester dehors sans problème , cet hivers , les chiens on passe toute leur journée dehors par des - 15 - 20 ...
Avec un chenil ferme au trois quart et des niches isolés .
Cette chienne est très belle des que j'ai vu les premières photos , j'aurai parié qu'elle était LOF ...
Elle est pile dans le standard ...
Bon courage a vous , et j'espère qu'elle trouvera un bon maître ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Faezia Jeu 4 Juil - 11:39

Nawak a écrit:Elle ne vit plus comme ça ... nous l'avons sortie de là bas il y a 6 mois et une des "bénévole" de l'asso l'a adoptée et aujourd'hui elle nous la rend parce qu'elle n'est pas propre donc nous lui cherchons activement une autre famille ou le moyen qu'elle rejoigne une FA.

Ouf, heureusement que la belle n'est plus dans de telles conditions..
J'espère qu'elle trouvera une bonne famille...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Nawak Jeu 4 Juil - 13:37

Oui elle est magnifique et je pense qu'elle est née LOF mais n'a pas été confirmée (ou déclarée)
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Jcindy36 Ven 5 Juil - 20:43

C'est vrai qu'elle est magnifique!
Gibbs souffre du même problème. On ne pas partir sans lui mettre le collier anti aboiements. Sinon je reviens de patrouille ou on m'envoie des message pour me dire qu'il fait le loup ou aboie.

Le collier est très efficace.

Par contre, j'ai lu que le collier anti aboiement apaisait le chien. Pourquoi il a cet effet? Du fait que le chien n'aboit plus, ça n'aliment plus son anxiété ?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par sask' Sam 6 Juil - 8:21

C'est une belle et triste histoire, cette louloute est vraiment très belle et semble avoir bon caractère.

Mais, y'a un truc que je comprend pas, Spootnick l'a chez elle depuis février, si j'ai bien compté, elle et son ami étaient-ils toujours présents pendant tout ce temps ? et comment réagissait Gabin quand il était seul, avant l'arrivée de la belette je veux dire scratch 

Peut-être pourrait-il apprendre à Belette l'absence, c'est une chose qui se travaille ... mais faut du temps et commencer petit à petit et rallonger la durée jusqu'à une période très longue ... c'est usant, mais efficace
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Nawak Sam 6 Juil - 9:25

Bé Spootnic et son conjoint travaillent tous les 2. Avant Gabin tenait très bien les absences mais depuis que Belette est là .... apparemment (selon les dires de Spootnic) Belette fait caca dans la maison puis Gabin et elle marche dedans, piétine en colle partout sur les murs, le canapé ...etc Quand ils ont essayé de la laisser dehors (je sais pas si Gabin était avec elle) elle n'a fait qu'aboyer.
Le problème c'est qu'elle veut qu'on le récupère et vite Crying or Very sad  Rolling Eyes  mais nous n'avons pas assez de FA puis les vacances ont commencées et les chiens arrivent à la pelle.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par sask' Sam 6 Juil - 9:55

Nawak a écrit:Bé Spootnic et son conjoint travaillent tous les 2. Avant Gabin tenait très bien les absences mais depuis que Belette est là .... apparemment (selon les dires de Spootnic) Belette fait caca dans la maison puis Gabin et elle marche dedans, piétine en colle partout sur les murs, le canapé ...etc Quand ils ont essayé de la laisser dehors (je sais pas si Gabin était avec elle) elle n'a fait qu'aboyer.
Le problème c'est qu'elle veut qu'on le récupère et vite  Crying or Very sad  Rolling Eyes  mais nous n'avons pas assez de FA puis les vacances ont commencées et les chiens arrivent à la pelle.

c'est hélas souvent un problème récurrent, t'as un 1er chien propre et tout, bien sous tout rapport, puis arrive le 2ème qui lui a des soucis de comportement comme la malpropreté ... et par un effet de mimétisme, le 1er reproduit le comportement indésirable du nouvel arrivant Neutral 

ce que qu'ils auraient dû faire, c'est travailler les absences quasiment dès l'arrivé de Belette et surtout l'habituer à ne pas constamment être dans leurs pattes quand ils étaient présents ... là maintenant, c'est sur que cela sera beaucoup plus difficile à rattraper et les voisins se plaignent, ce qu'on peut comprendre aussi

une solution serait de donner "un mode d'emploi", genre comment se comporter avec un chien arrivant d'un refuge ou d'une association, dès le départ car les adoptants ont souvent tendance à tout laisser passer sous prétexte que le chien a vécu un passé douloureux et ne pas mettre les codes en place tout de suite et malheureusement, ce n'est rendre service ni au chien, ni aux maîtres ensuite ... mais même avec des conseils, les adoptants font comme ils pensent ensuite Neutral 

espérons que Belette trouve rapidement une nouvelle famille Neutral 

perso, je serai adoptante le jour où Sask' ne sera plus de ce monde car trop exclusif et lui-même chien "rattrapé et rééduqué" pendant très longtemps. Je ne veux pas risquer d'accident ou remettre mon travail en question en adoptant un nouveau chien. Pour moi, c'est une question de principe, je sors un chien de la panade, mais un après l'autre, c'est ma philosophie, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'y tiens pour mon bien être et celui du chien que j'ai récupéré
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Nawak Dim 7 Juil - 15:53

Tu as raison Sask' si ton chien n'est pas chien à partager et à vivre au quotidien avec des congénères, c'est pas la peine de prendre le risque.

En ce qui concerne la belle BELETTE, elle a peut être trouvé des adoptants qui ont suivi son histoire et qui avaient déjà beaucoup craqué sur elle il y a quelques mois. Donc si le dossier est accepté, BELETTE vivrait avec un chat, un jeune croisé malinois d'1 an et ses maitres bien sûr. Ce qui est top c'est qu'il y a toujours quelqu'un à la maison donc elle ne sera jamais seule pendant des heures tant qu'elle ne sera pas prête.
A suivre ..... je vous tiendrez informé bien sûr.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Smiley&Co Dim 7 Juil - 22:16

Chouette on croise les doigts pour la belette Wink

Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Faezia Mar 9 Juil - 10:52

Smiley&Co a écrit:Chouette on croise les doigts pour la belette Wink


++1
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Nawak Lun 15 Juil - 19:48

Belette a rejoint sa nouvelle famille ce dimanche cheers cheers 
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty J'aime bien le témoignage de Sask

Message par JoL Jeu 1 Aoû - 11:06

Lu dans le post de Sask :
une solution serait de donner "un mode d'emploi", genre comment se comporter avec un chien arrivant d'un refuge ou d'une association, dès le départ car les adoptants ont souvent tendance à tout laisser passer sous prétexte que le chien a vécu un passé douloureux et ne pas mettre les codes en place tout de suite et malheureusement, ce n'est rendre service ni au chien, ni aux maîtres ensuite ...

Perso ça m'aurait beaucoup intéressée d'avoir un tel "mode d'emploi pour chien qui a un passé traumatisant" : rien reçu de tel, me suis débrouillée avec mon bon sens, beaucoup de lectures sur le comportement canin, et ensuite l'aide d'une éducatrice en méthode positive - mais malheureusement elle est partie au Sénégal, c'est à nouveau la débrouille.

J'aime bien aussi le passage suivant du post de Sask, car j'ai toujours un peu mauvaise conscience de penser à tous ces malheureux qui remplissent les refuges, et en même temps avec mes 4 loulous je suis au maximum aussi bien en termes de temps que de coût... :"perso, je serai adoptante le jour où Sask' ne sera plus de ce monde car trop exclusif et lui-même chien "rattrapé et rééduqué" pendant très longtemps. Je ne veux pas risquer d'accident ou remettre mon travail en question en adoptant un nouveau chien. Pour moi, c'est une question de principe, je sors un chien de la panade, mais un après l'autre, c'est ma philosophie, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'y tiens pour mon bien être et celui du chien que j'ai récupéré". Ca m'a vraiment fait du bien de lire ce témoignage !

PS J'ai pas compris comment utiliser le "citer" dans mon msg.
JoL
JoL
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par iroenna Jeu 1 Aoû - 11:36

Tout à fait d'accord avec ce que tu soulignes : vivre avec un chien demande des connaissances solides et du dévouement, alors un chien à "remettre sur pieds"... Dommage que les assos n'aient pas le temps / les compétences pour former les adoptants !

PS : clique sur "citer" dans le message que tu veux reprendre ; la fenêtre de rédaction s'ouvre avec le message placé entre deux balises qui la cernent.
Tu peux écrire avant et après la citation en te plaçant en dehors des balises ; tu peux aussi modifier le texte de la citation, l'important étant de ne modifier en rien les balises (par exemple effacer un crochet par erreur).
Pour citer plusieurs messages à la suite, clique sur "citation multiple" dans tous les messages que tu veux citer, puis clique sur "répondre" pour accéder à la page de rédaction Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Nawak Jeu 1 Aoû - 13:07

Faisant parti d'une asso, nous n'avons pas les compétences pour dire aux gens "il faut faire ci ou ça", on ne peut pas remplacer les éducateurs et comportementalistes. En tant que famille d'accueil, je donne des infos et des instructions aux adoptants mais bien souvent le chien est tout nouveau et ils ne suivent pas ce qu'on leur a dit de faire ou de ne pas faire puis lorsque ça "dérape" ils nous appellent à l'aide.
C'est vrai qu'un petit dépliant serait bien mais nous n'avons pas les moyens financiers, ni même les moyens matériels en ce qui concerne notre association hein, parce que ça voudrait dire que toutes les fa devraient en avoir plusieurs.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

A adopter ... BELETTE, malinoise Empty Re: A adopter ... BELETTE, malinoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum