A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


hernie ombilicale Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

hernie ombilicale

2 participants

Aller en bas

hernie ombilicale Empty hernie ombilicale

Message par Invité Jeu 7 Mar - 20:38

Bonsoir.

J'ai besoin des avis d'éleveurs ou de propriétaires ayant été confrontés à ce soucis : je me rends dimanche dans un élevage pour a priori choisir un chiot (âgé de deux mois). D'après l'éleveur, celui des deux mâles dispos correspondant le mieux à mes attentes ("fou du mordant") présente une petite hernie ombilicale; le second, qui mord également déjà au pantalon mais est plus "plan-plan", est plus fortement charpenté et ne présente aucun défaut ou problème de santé visible. hernie ombilicale 3803837223
J'ai déjà entendu parler des hernies ombilicales réductibles et je sais que certaines se résorbent d'elles-mêmes et d'autres non. En revanche, j'ai entendu dire qu'un chien porteur d'une hernie n'était pas confirmable (dommage si le loulou fait des résultats...). Est-ce vrai ? D'autre part, la hernie du chiot est-elle un risque lors des entraînements sportifs ?
Je suis très partagée avant même d'avoir vu les chiots, car d'un côté je ne veux pas prendre d'emblée un chien susceptible de présenter des complications au niveau de sa santé, et d'un autre avoir un petit "fonceur", bien sûr, me plairait beaucoup...

Merci d'avance de vos réponses ! hernie ombilicale 3995355489

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hernie ombilicale Empty Re: hernie ombilicale

Message par narcose Ven 8 Mar - 9:21

j'ai eu un chat qui a été opérée d'une hernie ombilicale à l'âge de 6 mois (elle était sortie après la stérilisation chez cette minette) et ça n'a posé aucun souci de fragilité ou quoi que ce soit par la suite, vu les cabrioles qu'elle faisait ...

Donc je pense que si c'est pris à temps et que la cicatrice est bien faite, ça ne devrait pas poser de souci.

Par contre le véto m'avait dit que c'était souvent un signe de manque de tonicité musculaire au niveau de l'abdomen qui provoque ces hernies.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

hernie ombilicale Empty Re: hernie ombilicale

Message par narcose Ven 8 Mar - 9:22

je rajoute : je viens de vérifier et apparemment ça ne pose aucun souci de confirmation si c'est pris à temps Embarassed
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

hernie ombilicale Empty Re: hernie ombilicale

Message par Invité Ven 8 Mar - 9:56

Merci Narcose. Very Happy
Quand c'est à la naissance, ça peut aussi être dû au fait que le cordon ombilical a été coupé trop près du nombril ou trop étiré, par la mère ou le naisseur.
L'opération pour ta minette avait coûté combien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hernie ombilicale Empty Re: hernie ombilicale

Message par narcose Ven 8 Mar - 10:06

pour la minette j'en avais eu 70€ de mémoire je crois
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

hernie ombilicale Empty Re: hernie ombilicale

Message par pachacha Dim 10 Mar - 15:29

Ganesh a une hernie ombilicale (de la taille d'un oeuf de caille à peut près) Elle l'a depuis qu'on l'a, quand on va chez le véto, on lui demande de regarder à chaque fois, mais il considère que si l'hernie n'est pas étranglée, ça ne sert à rien d'opérer et elle ne se porte pas mal pour autant.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

hernie ombilicale Empty Re: hernie ombilicale

Message par pachacha Dim 10 Mar - 15:31

Edit : je n'ai vu aucun juge confirmateur qui regarde ça... après quant à la tonicité musculaire, je ne pense pas, les abdominaux des quadrupèdes étant bien moins sollicités que ceux des bipèdes
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

hernie ombilicale Empty Re: hernie ombilicale

Message par narcose Dim 10 Mar - 15:51

PACHACHA le véto m'avait indiqué ça car la hernie était apparue après la stérilisation (ligne blanche) et il supposait que ça avait fragilisé les muscles abdominaux.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

hernie ombilicale Empty Re: hernie ombilicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum