A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dakota n'arrive plus à respirer

+7
ben
Kinette
NELLIA
Smiley&Co
Faezia
Meadow
Nawak
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Nawak Ven 1 Fév - 22:45

Merci Alyana, franchement je vais mieux dormir, j'en ai vraiment stressé, au point de pleurer en regardant mes chiens dormir et me dire "punaise mais où ils ont attrappé ça et qu'est ce qu'on a fait qu'il n'aurait pas fallu faire"
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Admin Ven 1 Fév - 22:55

C'est une pathologie courante, faut surveiller les chiots et les vieux. Tu es en club, un chien qui éternue sur ton pantalon peut infecter les tiens. Dors tranquille !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Nawak Sam 2 Fév - 10:23

J'ai prévenu le club au cas où ils auraient choppé ça là bas ou si ils étaient infectés samedi dernier pour qu'ils passent le message.

Les chats peuvent être contaminés ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Admin Sam 2 Fév - 10:52

Non ni les chats ni l'humain...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Nawak Sam 2 Fév - 11:24

Ok merci vraiment Alyana. J'ai pas voulu faire une recherche internet (à part pour les symptômes) parce qu'en général y a toujours les pires cas et ça rassure pas alors vraiment merci pour tes infos.
Mon éducatrice m'a dit aussi que sa chienne (Dakota elle aussi) l'avait attrapé en expo à Nantes.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par sask' Sam 2 Fév - 11:32

On vaccine pour la toux du chenil, Sask' a toujours été vacciné le temps de son travail de rééducation quand il était amené à rencontrer d'autres chiens

Actuellement, il ne l'est plus car il n'est plus systématiquement entouré de "collègues". Le souci avec la toux du chenil, c'est que çà se protage très vite

Enfin, si c'est la toux du chenil Cool
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par titreclai Sam 2 Fév - 11:35

ils disent aussi que dans la plupart des cas ça se soigne très bien...
titreclai
titreclai
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 189
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 40
Localisation : mauzé sur le mignon

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Nawak Sam 2 Fév - 11:49

Ba je crois que lors du rappel de vaccin on va inclure la toux du chenil comme ça ..... parce qu'on côtoie quand même beaucoup de chiens.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Faezia Sam 2 Fév - 12:36

Si c'est la toux de chenil, ce n'est effectivement pas une pathologie grave chez les chiens adultes.. Par contre ça se propage extrèmement vite.

Mes chiens sont vaccinés contre la toux de chenil (fréquentant de nombreux congénères en expos)..

Petite précision, il existe 2 vaccins différents contre la toux de chenil : le vaccin fait en même temps que le CHPPI et une vaccination nasale car il existe plusieurs souches de toux de chenil...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Nawak Sam 2 Fév - 13:46

Ok merci Faezia pour la précision sur les vaccins.
Toi tu fais les 2 vaccins ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Meadow Sam 2 Fév - 20:15

Le veto ne m'a jamais parlé de ce genre de vaccin..

En allant au club le risque est la mais dur de savoir ce qui est bien car les vaccins ne sont pas bénéfiques en excès je pense.. Dur de savoir..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Admin Sam 2 Fév - 20:29

En fait, il y a trois vaccins :
- celui qui est inclus dans le chppi
- celui qui se fait par injection nasale
- celui qui se fait par piqûre

L'avantage de l'injection nasale, c'est que la protection est immédiate. L'injection bloque les points d'entrée des bactéries, mais dans mon souvenir, elle couvre moins de souches que l'injection par piqûre.

Sur l'intérêt de la vaccination, c'est un choix en fonction du chien. Perso, lors de sa première toux, Dexter a perdu 6 kg. Il en a gardé de légères séquelles pulmonaires (petites tâches + fragilité). Pour lui, le vaccin est systématique. Pour targos, qui a très bien supporté la première, je n'ai commencé à vacciner qu'au dernier rappel, car il vieillit mais reste en contact avec beaucoup de chiens vu qu'il nous accompagne en concours. J'ai fait vacciner Faith la première année, mais pas la seconde. La, le rappel arrive et je pense que je ferai le vaccin car elle n'est pas bien épaisse et donc sera vulnérable.
Je pense que la décision de vacciner ou non s'adapte à chaque chien et a chaque situation.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Faezia Sam 2 Fév - 22:54

Perso , je fais celui qui est inclus dans le CHPPI et l'injection nasale..
A priori, cela semble suffisant pour un chien qui est régulièrement en contact avec un nombre important de congénères...

Je fais ces vaccins parce que mes chiens sont des chiens d'expos et susceptibles de contracter le virus de la toux de chenil... Et que par ailleurs, j'ai également dans l'année des portées de chiots (très vulnérables à la toux de chenil).

Si je n'avais qu'un seul chien, je ne suis pas certaine que je ferais le/les vaccins contre la toux de chenil... Mais dans mon cas, ça me parait évident de le faire..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Dakota n'arrive plus à respirer - Page 2 Empty Re: Dakota n'arrive plus à respirer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum