A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

comment reagis vos chiens dans la voiture

+7
demetao
iroenna
Smiley&Co
Kinette
Nawak
beauce07
ben
11 participants

Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par ben Dim 25 Nov - 11:59

tous es dans le titre comment reagisse vos chiens dans la voiture avec les etrangers ??

Les miens (parce que la ils sont cul est chemise) ont touche pas leur voiture ,ils se mettent en colere et ne laisse rentré personne et surtout ils ne veulent pas qu'on touche la voiture ,ils se mettent tres vite en colere .

Apres si je laisse rentré la personne ,ils bougent pas mais reste a surveillé quand meme .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par beauce07 Dim 25 Nov - 12:23

les miens sont en caisse donc ne voient personne. sinon c'est le cirque avec les fauves! Chiqui surtout.... lol!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par ben Dim 25 Nov - 12:36

moi j'ai pas de caisse vu que c'est la voiture de boulot donc ,ils sont dans le coffre .
mais des vrai singlé surtout quand on approche de trop pres ... le pire c'est quand on touche la porte .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par Nawak Dim 25 Nov - 14:17

Flash ne dit rien, absolument rien.

Lorsque nous avons fait le challenge de notre club d'agility/éducation, Flash était seul dans la voiture, au repos, les portières ouvertes, lui allongeait sur la banquette arrière. Le président du club, éducateur/comportementaliste est allé faire un tour sur le parking voir comment les chiens étaient installés et comment ils réagissaient à la venue d'un "intrus". Il s'est approché de la voiture, ne voyait pas Flash car on avait mis une couverture sur la portière pour le protéger du soleil.
Il s'est approché doucement, a tiré la couverture pour voir Flash (il savait qu'il était attaché hein), il s'attendait à entendre d'un coup un gros "HOUHOUHOUHOUHOUHOU" et non, Flash a levé la tête, l'a regardé et a sorti un gros souffle, l'air de dire "qu'est ce que tu viens m'emmerder toi, je dors !!" et il a recouché sa tête.

Du coup comme Flash est calme en voiture, Dakota l'est aussi.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par Kinette Dim 25 Nov - 14:37

Caly est installée dans le coffre, avec des barres de séparation.
Elle réagit avec les étrangers comme à la maison : si je laisse rentrer dans la voiture elle ne dit rien, si la personne qui passe trop prêt ou touche la voiture à une tête qui ne lui convient pas, elle aboie ! le pompon est au drive de certains fast-food (oui je sais c'est pas bien), elle aboie comme une folle à cette voix étrange dont elle ne peut identifier l'origine, et j'arrive pàa sà la faire taire dans ce cas...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par Smiley&Co Dim 25 Nov - 15:13

Sweet est en caisse et ne dit rien mais en generale elle aboie peu

Smiley est un peu partout dans la voiture selon la longueur du trajet, il ne dit rien sauf si un chien s'approche alors la il grogne sinon calme plat meme quand les gens tapent sur la voiture
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par iroenna Dim 25 Nov - 15:18

Mesca est toujours assise sur la banquette arrière, attachée par la ceinture de sécurité.
On a fait déjà bien des trajets avec un ami à côté d'elle, mais c'était toujours des gens qu'elle connaissait très bien, donc aucun problème.
Une fois nous avons eu un accrochage avec un type complètement bourré, quand nous nous sommes garés pour le constat le gars est venu "parler" avec mon Zhom en postillonnant à travers la fenêtre entrouverte ; Mesca a aboyé comme une furieuse, ce qui ne nous a pas déplu parce que d'un coup l'autre crétin avait un peu moins envie d'en découdre Twisted Evil ...
Par contre quand nous sommes garés en ville ou sur un parking et que quelqu'un passe à côté de la voiture (enfin tout est une question de regard avec elle : une personne à dix mètres qui regarde vers nous la fera plus flipper qu'une personne à deux mètres qui regarde en l'air...), elle grogne voire aboie et ça nous plaît moins parce qu'elle nous casse les oreilles^^
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par demetao Dim 25 Nov - 17:53

Comme beauce les miens sont en caisse .. En libre ils sont pas trop chiants , ils aboient un peu sur les chiens sur les gens non sauf tao parfois si la personne le regarde ou s'approche vraiment très près et encore pas toujours .
demetao
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 313
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par Meadow Dim 25 Nov - 18:32

Granit' est peinard en voiture. Elle est libre, dans un panier depuis peu, la ou il y a de la place (à coté de moi si je suis seule, au pied du siège passager, ou derrière). Pour les courts trajets -en début de trajet donc- elle reste aux aguets de ce qu'il se passe, repère les chiens sur le trottoirs, mais sans aboyer. Au bout d'un moment, elle se cale à pioncer donc cool pour les longs trajets.

On a l'habitude de faire du covoiturage depuis qu'elle est jeune, donc aucun problème pour des étrangers dans la bagnole.

En revanche, si quelque chose d'inhabituel survient -contrôle routier, auto-stoppeurs, etc. - elle s'agite et vient voir ce qu'il se passe, voir aboie si quelqu'un me parle par la fenêtre.

Lorsque la voiture est garée et qu'elle y reste un moment seule, je ne vois pas tout, mais j'ai l'impression qu'elle est en mode zen, quand je reviens à la voiture une fois sur deux elle pionce. (je fais en sorte de laisser la voiture dans des endroits calmes quand elle est vouée à y rester un moment). Mais c'est un peu sa deuxième maison alors elle s'y sent en sécurité je pense. Parfois quand je reste dans la voiture, elle a des petits relents de gardiennage en restant aux aguets et en étouffant deux-trois aboiements mais c'est plutôt dans les environnements déja connus.

Ben, j'imagine que l'effet de groupe joue dans la réaction de tes chiens.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par Jcindy36 Dim 25 Nov - 21:01

Gibbs est en caisse. Au club je l'aisse le coffre ouvert et il voit tout le monde. Il reste tranquille en observant l'extérieur.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par pachacha Lun 26 Nov - 5:59

Je ne monte pas d'inconnus dans ma voiture lol!
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par Admin Lun 26 Nov - 8:04

Dans le kangoo, les trois sont en vary, donc tout le monde est cool. De temps en temps, je prends Targos a l'avant avec moi, il s'assoit sur le siége passager et gare si on approche de la voiture.

Dans l'autre voiture, je n'ai pas la place pour mettre des vary, du coup, ils sont en libre, Dexter sur la banquette arrière, Targos sur le siège avant (ou a l’arrière avec le gros) et Faith au pied du siège avant. Ils sont tranquilles, même si on a un passager supplémentaire. Par contre, a l'arret, si quelqu'un fait mine de toucher la voiture, la c'est Dexter qui s'énerve et en général, la personne recule bien vite.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par ben Lun 26 Nov - 18:29

Meadow Oui l'effet meute joue beaucoup .
La plupart du temps c'est Ben qui se fou en colere a se jetter dans la vitre ,les gens reculent tres vite parce que la il est pas gentil , ensuite les filles suivent vixie se mette tres vite encolere et chinook les suit mais elle rien qu'avec son aboiement tu recule telement il est grave lol!
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chiens - comment reagis vos chiens dans la voiture  Empty Re: comment reagis vos chiens dans la voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum